mazda 2 /  nissa micra / C3.??????? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda2mazda 2 / nissa micra / C3.???????           Répondre    
Mazda 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
3734 vues
mazda 2 / nissa micra / C3.???????
edornier1 le jeu 25 mars 2004 à 14:56
bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin d'une voiture essence pour faire de la ville et un peu d'autoroute, pour une distance de moins de 10 000km par an. Il me faut de la place à l'arrière et un bon coffre, ainsi qu'une voiture qui dure dans le temps.

J'aimerais un design qui sorte un peu de l'ordinaire.

Alors j'hésite entre la mazda 2, 1.4l élégance ; la C3 1.4l pack clim ou la nissan micra 1.2l

pour l'instant c'est la mazda en tete, que pouvez vous me dire sur cette voiture? mon concessionaire me la fait à 14200 euros neuve, clé en main avec peinture métal, qu'en pensez vous?

merci d'avance
Fred le jeu 25 mars 2004 à 15:18
J'ai eu une Fiesta jusqu'à cette semaine, je peux donc en parler un peu. La Mazda a le même châssis, même mécanique (moteur, boite....)

Franchement, j'ai fait 25'000 km avec et c'est génial. Bon j'avais une 1.6, mais je peux te dire que c'est très agréable à conduire, ça tient bien la route, la boite est précise, facile, et ayant essayé le 1.4, je lui trouve pas mal de répondant (même si le 1.6 va nettement mieux). Confort, rien a redire. Equipement, l'essentiel est là.

La Mazda aura peut-être un peu plus de roulis vu qu'elle est plus haute.

Les 2 autres je peux pas en parler, j'ai jamais conduit
jazzy le jeu 25 mars 2004 à 16:22
ben, je te conseillle vivement de regarder du côté de la Honda Jazz.


jyf le jeu 25 mars 2004 à 19:49
d'acc avec jazzy
la jazz :good: :good:
super bagnole
sinon la mazda 2 reste pour moi la meilleur des trois
yvan le ven 19 août 2005 à 16:15
Honnêtement il faut les essayer pour comparer moi j'ai acheté une Mazda 2, je l'ai testée 10 minutes (ce qui n'est pas assez) et j'était convaincu d'avoir fait un bon achat. A court terme c'est une excellente voiture, on le voit encore dans totoplus de cette semaine qui la met a la 4eme place question qualité des matériaux mais à long terme c'est une voiture très fatiguante à conduire et surtout sans plaisir ... questions fiabilité vous me direz bah j'en suis pas convaincu non plus.
Elle fait des bruits inconnus déjà à 20000km je l'ai depuis janvier 2005.
La banquette arrière est bloquée car maladie de jeunesse mais Mazda n'a pas de pièce actuellement pour les réparer dixit mon concessionnaire et pendant ce temps bah ... j'ouvre pas mon coffre super pour un monospace alors toujours convaincu par la Mazda 2 et beh vous êtes bien les seuls !
Allez je vous la montre, il y en a très peu de cette couleur mais bon c'était la moins moche ... gris toujours gris ...
 1 
Mazda 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda2mazda 2 / nissa micra / C3.???????             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 945 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement