Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
40 messages 2221 vues |
Mazda MX-5 1.8 |
duffman | le lun 10 janv 2005 à 14:25
J'en ai vu une aujourd'hui et je trouve qu'en + d'être fort mignonne, elle est plutôt petite (une Ford Fiesta à côté paraissait énorme) ça laisse envisager de bonnes perfs avec son chassis à propulsion et son moteur de 145cv. qui a déjà testé ? j'ai un copain qui est fan ! |
Da_Master | le lun 10 janv 2005 à 14:37
J'ai une MX5 Mk I C'est quasiment la même voiture, à ceci près que j'ai un 1.6 115ch mais une boîte plus courte, qui procure compte tenu du poids réduit des performances sensiblement équivalentes. Tu trouveras aide et assistance sur mx5passion.com |
goupil | le lun 10 janv 2005 à 14:41
sorte de Z3 moins cher et tout aussi sympathique ... |
gaia | le lun 10 janv 2005 à 14:54
voiture tres sympathique a conduire et agreable quand il fait beau On attend la nouvelle avec impatience |
stanvice | le lun 10 janv 2005 à 14:55
|
Da_Master | le lun 10 janv 2005 à 14:57
goupil> c'est le Z3 qui est une sorte de MX5 plus chère et beaucoup moins sympathique (tout au moins en 4 cylindres) La MX5 est effectivement une petite voiture ; c'est ma voiture unique et je peux me garer partout Et j'adore la position de conduite, à quelques centimètres du sol! Elle jouit par ailleurs d'un bon capital de sympathie. |
stanvice | le lun 10 janv 2005 à 15:00
Da_Master>exact, puisque la Miata (MX5) est sortie bien avant la Z3. C'est Mazda qui a relancé la mode, des roadsters façon britannique. Da_Master, c'est incroyable le nombre de mags japonais consacrés à la Miata. |
Da_Master | le lun 10 janv 2005 à 15:03
Oui, la presse est fournie... Mais il me semble qu'elle est surtout consacrée aux MX5 transformées ou personnalisées, qui fourmillent, là-bas! Pour ce qui est de la technique, de l'entretien et des petites astuces, le site de référence est miata.net |
stanvice | le lun 10 janv 2005 à 15:05
Da_Master, en tout cas sublime petite bagnole. Les rétros sympas! |
ramses2 | le lun 10 janv 2005 à 15:14
tu as des photos de ta petiote Da? |
Strad'323F | le lun 10 janv 2005 à 15:14
Je ne peux en dire que du bien...! Roadster le plus vendu au monde ! |
ramses2 | le lun 10 janv 2005 à 15:16
Strad'323F tu peux réduire ta signature stp? Merci |
Da_Master | le lun 10 janv 2005 à 15:16
J'ai une ou deux photos mais pas plus pour l'instant Je renvoie au sujet correspondant (ici on parle des Mk II 1.8 ) : http://www.autotitre.com/forum/DMTR-Mazda-MX5-Mk1_51982p1.htm#v114 |
ramses2 | le lun 10 janv 2005 à 15:17
|
Strad'323F | le lun 10 janv 2005 à 17:18
RAMSES2 > Ca va comme ça? |
ramses2 | le lun 10 janv 2005 à 17:20
c'est mieux merci. Y a personne qui a ou a pocedé une 1800 alors? |
nicorigolo | le lun 10 janv 2005 à 17:27
Si moi, mais sur une Fiat barchetta Bon ok je sors..... |
Strad'323F | le lun 10 janv 2005 à 17:28
Perso je préfère la MK1, avec les phares escamotables mais celle la n'est quand même pas mal |
ramses2 | le lun 10 janv 2005 à 17:37
la mk1 a plus de charme en effet, moi aussi j'ai une nette preference pour cette dernière |
Da_Master | le lun 10 janv 2005 à 17:48
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la Mk I est plus mignonne ; les phares globuleux de la Mk II ne plaisent qu'à leurs possesseurs! En revanche la Mk II est apparemment plus confortable et mieux équipée... Sans compter qu'il s'agit forcément de voitures plus récentes et souvent moins kilométrées, ça peut compter pour certains. |
ramses2 | le lun 10 janv 2005 à 17:50
les phares globuleux de la Mk II ne plaisent qu'à leurs possesseurs! |
nicorigolo | le mar 11 janv 2005 à 10:12
Oui mais pour trouver une MK1 d'occas en bonne état... c'est deja plus rare Et souvent elles sont noires de bornes... C'est qu'on y prend vite plaisir a rouler dans ces petits roadsters |
Da_Master | le mar 11 janv 2005 à 10:24
Les 2 Mk I que j'ai vues étaient, pour l'une en bon état, pour l'autre en état parfait! Ce sont la plupart du temps des deuxièmes voitures qui appartiennent à des gens qui ont les moyens de les entretenir Il est vrai en revanche que les versions 115ch (les premières, plus intéressantes que la version 90ch qui a suivi) ont la plupart du temps dépassé les 100 000 km. Mais la voiture est extrèmement fiable et l'entretien n'est pas trop coûteux ; il ne faut donc pas avoir peur de prendre une voiture de 12 ans et 120 000 km, si elle a été bien entretenue (factures ou carnet à l'appui) elle est comme neuve |
ramses2 | le mar 11 janv 2005 à 13:38
oui c'est réputé fiable |
turbo1980 | le mar 11 janv 2005 à 13:42
bon on l'a toujours po vu da |
ramses2 | le mar 11 janv 2005 à 13:51
de ? |
don_vincenzo | le mar 11 janv 2005 à 13:54
mon frere a une 1.6 115ch, de 89... 147 000km elle est comme neuve et roule comme eu premier jour... tres sympa petite propulsion |
ramses2 | le mar 11 janv 2005 à 14:35
J'aime bien le mini levier de vitesse. ça fait style. |
Da_Master | le mar 11 janv 2005 à 14:37
Surtout, ça permet de passer les vitesses d'un simple mouvement de poignet si on s'applique un peu, voire d'un mouvement de pouce pour passer de 2 en 3, en prenant appui sur la console centrale... J'adore |
dim22 | le mar 11 janv 2005 à 14:40
quelqu'un a comparer sur route la diff de perf entre une MK I (ou II ) et une barchetta ? enfin bon, moi j'aime bien les deux ms j'ai une préférence pour l'italienne question look, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai acheté une !!!! |
ramses2 | le mar 11 janv 2005 à 14:49
voire d'un mouvement de pouce pour passer de 2 en 3 C'est c'est le kifff |
nicorigolo | le mar 11 janv 2005 à 16:45
Ben les rare MK 1 que j'ai croisé était pas dans un super état, mais je sais pas de quel moteur il s'agissait. Notement les rouges, dont la couleur etait completement passée J'aime mieux le look de la Barchetta, mais niveau fiabilité, je pense qu'il n'y a pas photo. La MX gagne haut la main !!! Enfin surtout si on parle des premieres Barchetta qui avaient pas mal de defauts de jeunesse |
duffman | le mar 25 oct 2005 à 18:42
aujourd'hui je suis monté dans une MX-5 1.6 de 1999 et j'ai fait quelques centaines de mètres avec. super déçu l'intérieur a mal vieilli, le moteur fait un bruit tout nul, et j'ai pas vraiment été scotché au siège |
Da_Master | le mar 25 oct 2005 à 18:46
Tu le dis toi-même, tu n'as fait que quelques centaines de mètres avec C'est une caisse qui ne vaut certes pas par son intérieur luxueux ou par ses perfs d'ultrasportives mais surtout par son comportement et par la sensation qu'elle donne à son conducteur de ne faire qu'un avec la machine... Impossible à éprouver sur un essai aussi court! |
duffman | le mar 25 oct 2005 à 19:18
en tout cas le siège est deja complètement affaissé et légèrement déchiré, le cuir de la portière est rayé et le pommeau du levier de vitesse n'est pas joli à voir non plus ! et elle a 60 000 km !! par contre le tableau de bord de ma mazda 323 est comme neuf comme quoi ... Dernière édition le 25/10/2005 à 19:21 par duffman, édité 1 fois |
IsraelFerrari | le mar 25 oct 2005 à 19:55
La Miata est juste bonne pour modifier. |
Da_Master | le mar 25 oct 2005 à 20:00
Ah ben si le proprio n'en prend pas soin c'est différent! Quant au siège affaissé, bizarre ; en tous cas sur ma MX de 1991 tout est encore parfait (les intérieurs tissu résistent peut-être mieux?) IsraelFerrari> toi t'as tout compris, encore un winner |
duffman | le mar 25 oct 2005 à 20:02
c'était bien un intérieur tissu ! c'est une version sport avec des sièges "baquets" PS : si cette voiture a des sièges "sport", mon alfa romeo a des recaro full cuir |
Da_Master | le mar 25 oct 2005 à 20:03
le cuir de la portière est rayé Portière cuir et sièges tissu? Pour les sièges sport tu sais bien qu'il ne s'agit que de dénominations commerciales |
duffman | le mar 25 oct 2005 à 20:04
je sais pas si c'est du cuir, mais je parle de la partie près de la poignée de porte ! |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1161 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|