[Match] Volvo S60 2.4d VS Bmw 320d - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile [Match] Volvo S60 2.4d VS Bmw 320d Répondre
Volvo S60 Actualité (24) | Forum (49) | Annonces (1) | Fiches techniques (12)
BMW Série 3 Actualité (106) | Forum (877) | Annonces (28) | Fiches techniques (149)
 Pages : 1  -  2 Page suivante
  57 réponses
  1430 vues
Sondage : [Match] Volvo S60 2.4d VS Bmw 320d
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Volvo S60 2.4d (Berline - 163cv) [ 59,68% ] - 37 votes

Bmw 320d (Berline - 163cv) [ 40,32% ] - 25 votes

freemen posté le Jeu 19 Avril 2007 à 23:08
Bonjour,

Mon père doit acheter une voiture samedi.
Ma mère aime bien la Série 3 alors il va aller la voir pour savoir ce qu'elle donne.

Pour ce qui est de ce qu'il recherche. Le principal est la place, lors du dernier achat la E46 avait perdu le match à cause de son manque d’espace intérieur. Il faut dire que pour cela la S60 fait fort.
L’équipement de série est également un point important, car il ne peut pas taper comme un malade dans les options. Je ne sais pas trop quel base d’équipement il peut prendre en entrée de choix pour la S60 car lors de l’achat de la dernière il n’y avait pas encore les différentes finitions.

Choses obligatoires, c’est la boite automatique, la clim bizone, la peinture métallisé, le radar de recule et le cuir.

Concernant le prix, il n’en sait trop rien. La dernière fois qu’il est allé chez Volvo, le vendeur lui avait configuré une S80 Momuntum 2.4d 163cv avec peinture métal comme entrant dans son budget…elle chiffrait à +- 39 000€. Mais sa boite la lui refuse, même si moins chère que la S60 qui est en fin de vie et à prix 30% en leasing, pour cause de statut…les S80/A6/Serie5 c’est pour les directeurs de BU.
Mais ce qui compte c’est le prix/mois et ça il ne le connaît pas.

Autre point, il n’est pas spécialement chaud pour la propulsion. Même si il a eu une Ford Mexico dans le temps…ça date. On lui a dis que l’électronique aidait mais il est septique.

Qu’en pensez vous?

Ps: Je ne sais pas quel est l’écart de prix entre la 2.4d et la D5, il n’est pas impossible qu’il puisse prendre celui de 185cv.
maxime56 posté le Jeu 19 Avril 2007 à 23:11
Pour ce qui est de la propulsion faut pas déconner, c'est suffisamment sur :etourdi:

Sinon je ne saurais quoi prendre entre les deux. Chacune a des qualités ;)
freemen posté le Jeu 19 Avril 2007 à 23:16
En fait, a la base il n’a pas beaucoup de choix.

Volvo S60
Audi A4
Audi A4 Avant
Bmw 320d
Bmw 320d Touring
Renault Espace

Toujours les mêmes qu’il y a 4 ans.
Le système de leasing dans sa boite est très mal géré. Entre les vieux hauts placers qui voudraient garder ce privilège que pour eux. Donc du coup instaure des gammes de statut plutôt que de définir des budgets. (Ex de la S80 refusé même si moins chère que la S60 mais d’un statut plus élevé). Ceux qui rallent de ne pas en avoir et à qui on demande de gérer le parc, qui donc du coup font ça à la va vite et en dépit du bon sens souvent.
Il y a de quoi penser qu’ils gagneraient de l’argent en temps si un budget était donné et faite en ce que vous voulez.
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 08:47
Personne n'a essayé les deux?
xenon posté le Ven 20 Avril 2007 à 08:53
L'ergonomie de la volvo n'a pas d'équivalent
rbk855 posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:03
En Belgique, si c'est un leasing via sa boite, ce sera probablement un modéle 150cv et non pas 163 (question taxe) non ?

Ety puis question propulsion, no stress, on a plus des hivers très rigoureux et vu comment vont les choses, je ne pense pas qu'on en aura encore :-)
Dernière édition le Ven 20 Avril à 09:06, édité 1 fois
jef_hub posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:14
Pour ce qui est du prix, un ami vient d'acheter un V70 : 12 000 euros de remise ;) :oh: ... Je pense qu'en S60, ils doivent également faire de bonnes conditions....
maxime56 posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:15
12000€ sur combien jef ?
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:18
Rbk855, je ne sais pas. La Volvo est en 163cv elle, concernant la Bmw je n'en sais rien.
Si on va par là on peut le descendre encore à 136cv on sera encore une taxation en moins.
Mais bon, il ne cour pas à la puissance...la voiture la plus puissante qu'il avait eu avant la S60 était une Mégane Coupé de 110cv. Bon, c'est clair que les masses ne sont pas les mêmes vu que la Mégane n'arrive même pas à la tonne cent.

Ce qui le gène dans la propulsion c’est sous la pluie. Il est fort distrait et du coup fait parfois des erreurs qu’une propulsion ne lui pardonnera peut être pas comme le fait une traction.

Ce qu’il recherche avant tout c’est le confort. C’est pourquoi la proposition de la S80 était au top, mais question de statut il ne peut monter plus haut que la S60.
Ce qui est idiot pour la boite car cette dernière est 150€/mois plus chère que sa grande sœur. Mais pour les bosses, il vaut mieux perdre 150€/mois que d’autoriser une personne d’un rand en dessous avoir la même que soit.
Et lui de son coté, si on lui permet de prendre une voiture de 150€/mois en plus, ça fait que son salaire sera 150€ plus élevé et qu’on ne pourra pas le lui diminuer.

Enfin…c’est du Belge.
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:24
Jef_hub < La V70 est déjà changée. Alors que la S60 ne le sera que dans 1 ans.
Dans un an il y aura moyen d'avoir de bonne condition sur les modèles fin de série.
Et dans le cadre d’un leasing je ne pense pas qu’il puisse prendre de V70 ancien modèle, ou alors son prix mensuel va grimpé de plus de 30%...vu que 1 ans avant le changement d’un modèle il est déjà de +30%. Et ce qui compte c'est le coût mensuel.

Ensuite, concernant les leasings je ne suis même pas sur qu’il y ait moyen de faire jouer des remises. La société de leasing a des plans tarifaire pour chaques modèles avec ses équipements et point…ce qui est de remise c’est dans la poche de la boite de leasing et non en avantage d’option pour le client.
Pierrot01 posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:27
>>Autre point, il n’est pas spécialement chaud pour la propulsion. Même si il a eu une Ford Mexico dans le temps…ça date. On lui a dis que l’électronique aidait mais il est septique.
il est triso ton père :?: :louche:
c'est sur qu'avec 163chx sur un diesel , la maitrise est dure :D
a++
rbk855 posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:28
Beaucoup de 320d sont en fait livrée en 150cv, surtout dans le cas des voitures de leasing.

Je connais bien la 320d, au niveau propulsion y'a pas de problème même sous la pluie, ca n'a strictement plus rien avoir avec les anciennes propulsions que ton père a connu (surtout la mexico qui était une sorte de savonette roulante :-) )..

J'aime bien cette voiture mais il y a quand même quelques hics :

-Qualité des cuir exécrable
- Pneu run-flat d'office (mais bon ca a des avantages et des inconvénients)

Au niveau puissance, de toutes façons, pour dépasser les kangoos et les scenics qui encombrent les routes, c'est suffisant :-)

Tu as peut être une qualité supérieure chez Volvo

freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:34
Pierrot01 < "il est triso ton père"...ça c'est pas marrant, c'est son frère qui l'était...mais tu peux pas savoir.

Non, juste qu'il n'a pas envie de se faire chier à devoir faire attention. Faut dire que la dernière propulsion qu'il a conduite, c'était au Us, une semaine de drache et on lui avait filé une Mustang GT (V8).

Rbk855 < Tu as le cuir Dakota ou Sensatec?
Pierrot01 posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:35
Freemen ->
dsl, mal visé :/
a++
rbk855 posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:36
> Dakota : c'est de la m.... :-(

freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:41
Rbk855 < Ha bon...donc lui avec ses 115kg il va le tuer en 1 an?

Elle serat noir avec intérieur clair.
Dernière édition le Ven 20 Avril à 09:44, édité 1 fois
jef_hub posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:43
>maxime : V70 neuve pour 30 000 euros à la place de 42 000...
rbk855 posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:49
Bin ca s'use assez vite en effet...Moin de un an et tu vois déjà les effets de l'usure...

Dany88 posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:51
Du point de vue de la fiabilité, même si j'ai connu quelques déboires, je pense que la Volvo serait plus recommandable. Et un 5 cylindres certainement plus agréable qu'un 4. Bon, Volvo ça tête un peu plus que la concurrence.
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:53
Dany...sur la S60 on a eu un problème de durite de turbo, et c'est tout sur 4 ans.

Coté conso ce n'est pas un problème, c'est pas lui qui paye le liquide.
Dany88 posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:56
Ah, OK!;) . Dans la compagnie de taxis où je bosse à côté, je roule en S80 D5 163 chevaux( l'ancienne ) et on est à la quatrième rampe d'injecteurs en 1 an et demi et 200000 km.
Dany88 posté le Ven 20 Avril 2007 à 09:59
Mais bon c'est la seule S80 sur les 6 qu'on a qui a ce problème récurrent, c'est arrivé 2 fois sur deux autres seulement. En principe, c'est donc fiable.
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 10:02
Dany...rien sur la S60 D5 (163cv) mais on a qu'à peine plus de 100 000kms.
Enfin, si des petits truc, les vérins de coffre cassé au niveau de la fixation et de temps en temps l'odb nous dis qu'il faut remplacer l'ampoule des feux de position alors qu'il fonctionne tout les deux.
jef_hub posté le Ven 20 Avril 2007 à 10:07
Sur mon XC70 : durit de turbo, disque d'embrayage, mécanisme d'embrayage, volant moteur et maintenant intercooler... 3 ans et 75 000 km ;) ...
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 10:09
Jef_hub < Tu as la boite manuelle. Mon père à la Geartronic...et la prochaine sera aussi une automatique.

A oui, j'oubliait, il aussi le choix avec la 407 Berline...mais je pense qu'il l'a ecartée dès le début.
Dernière édition le Ven 20 Avril à 10:11, édité 1 fois
Dany88 posté le Ven 20 Avril 2007 à 10:16
Nous aussi pour les taxis, ce sont des manuelles. Mais jamais de problèmes d'embrayage, uniquement de rampes d'injecteurs et toujours une prise en charge par Volvo, même après 200000 km. Là à 212000, la dernière rampe a été prise en charge à 25%. Le SAV assure chez nous.
jef_hub posté le Ven 20 Avril 2007 à 10:20
En ce qui concerne mon problème embrayage/volant moteur : prise en charge de Volvo à 75 % malgré le dépassement de garantie de 9 mois...
baikal688 posté le Ven 20 Avril 2007 à 10:32
Pourquoi ne pas alors élargir le choix à d'autres berlines "familiales" de la même catégorie ?

il y a bien d'autres possibilités que A4 / serie3 / S60 !!!

:)

(et souvent bien moins cher, pour parfois de très bonnes surprises !)
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 10:57
Baikal < regarde mon poste de Jeudi 19 Avril à 23:16 et du Vendredi 20 Avril à 09:18.

En gros, c'est parceque le service Fleet de la boite n'a pas envie de se casser le cul pour les voitures de société des cadres. Ils trouvent qu'ils ont asser de boulot avec les véhicules de fonction (camion, camionette, plus de 400 véhicules je penses).
Maurizio posté le Ven 20 Avril 2007 à 15:23
A la revente la BMW va sûrement être mieux côtée...Il faut y penser !
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 17:34
Maurizio < Non il ne faut pas y penser...c'est un leasing...rien ne rentre dans la poche de mon père. La seul chose qu'il faut regarder c'est le coût mensuel...mais c'est une donnée qu'il ne connait pas. Il sait qu'il à le choix entre la S60 et la Serie3.
fujiyama posté le Ven 20 Avril 2007 à 19:50
Bien placé pour une s60, je ne vois pas en quoi elle "fait fort" en terme d'habitabilité :?: C'est même plutôt un défaut mais d'après ce que j'ai connu, c'est moins grave qu'une a4 ou une série 3.

Dans tous les cas c'est pas le top. La ligne (relativement imposante) est trompeuse. Coffre ok mais pas pas partique.
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 21:00
Fujiyama, c'est clair que l'ouvertur du coffre est assez étroite du à la forme de la "porte", mais pas plus que dans les autres.

Au niveau de l'habitabilité, il y a pas mal de place à l'avant et l'arrière n'a pas a se pleindre non plus.
C'est surtout de la place à l'avant qu'il faut et en largeur. Mon père n'aime pas non plus être renfermé.
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 21:10
Salut,

Je suis sur le site de bmw en ce moment. On y va demain matin.
Je vois dans les options de la 320d: Rétroviseur chauffant et rabattables électriquement.
Ils ne sont pas chauffants de série? Un comble pour une voiture qui débute à 31 000€, mon frère les a sur sa Clio Privilège. Ils sont également de série sur la S60.
C’est comme le filtre à particule.
avantime75 posté le Ven 20 Avril 2007 à 21:13
La Volvo sans hésiter! Une voiture bourrée de qualités et qui est pourvue d'une élégance et d'un savant mélange d'originalité et de classicisme! Une façon de se démarquer!
fujiyama posté le Ven 20 Avril 2007 à 21:26
Freemen>alors là, le défaut de la s60 à l'arrière se transforme en palace à l'avant au niveau largeur. Au niveau largeur je dis bien, couplé avec des sièges....

Les sièges surtout.:love:
Bon puis la sono, mais c'est HS :D
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 21:37
Fu, je n'ai pas très bien compris. Il y a plus de place à l'arrière dans la S60 que dans la BM ou l'A4.
Dernière édition le Ven 20 Avril à 21:58, édité 1 fois
fujiyama posté le Ven 20 Avril 2007 à 21:50
S60=Volvo
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 22:01
Fu, ouep je voulais dire Bm.
aviator56 posté le Ven 20 Avril 2007 à 22:27
Et les derniere 9-3?
freemen posté le Ven 20 Avril 2007 à 22:31
Aviator...il ne peut pas...elle n'est pas reprise dans la liste. C'est domage car il l'aime bien.

Il peut aussi la V70, mais ça fait un peut cargo à son goût.
freemen posté le Sam 21 Avril 2007 à 12:55
En effet, en leasing il y a l'option 843 chez bmw qui réduit la puissance à 150cv.
gregsan posté le Sam 21 Avril 2007 à 17:00
Question intérieur comme exterieur, je prefererais la volvo a la série trois...sans même parler de la fiabilité de la bm:D
freemen posté le Sam 21 Avril 2007 à 19:22
Ben...question finition la E90 me semble être au dessus de la S60. Ce qui est un peut normal vu la différence d'age de conception.
Tout comme la S60 fait veille dans le showroom de chez Volvo autour des C30, S40 et S80. Elle a pris un coup de vieux niveau design.
gregsan posté le Sam 21 Avril 2007 à 20:28
Ben moi j'aime bien..et j'y peux rien, je supporte pas les intérieurs actuels de bm..c laid, fini a la pisse, pour un prix indécent
freemen posté le Sam 21 Avril 2007 à 20:58
C'est clair que le prix est haut.
Mais bon, au niveau leasing, une 320d de base coute moins chère mensuellement qu'une S60 alors qu'elle coute plus chère au prix d'achat. Il faut voir si ça ne joue pas dans la balance des options.
Et aussi qu'il faut rajouter 30% à la Volvo (sur le coût mensuel du leasing car elle est en fin de vie).

Dernière édition le Dim 22 Avril à 15:27, édité 1 fois
freemen posté le Dim 22 Avril 2007 à 15:40
Voilà sur quoi se pose son choix en ce moment.

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/82f015f64b.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/9e066b7047.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/60d89733c8.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/078f13daf5.jpg[/img]

320d Berline Comfort Line

Teinte, intérieur & jantes
Cuir Dakota Beige
Monacoblau
Jantes alu styling 156 16"

Equipements en option
Boîte de vitesses automatique
Volant cuir
Volant multi-fonctions
Sans monogram
Eléments extérieurs laqués
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
Banquette arr. rabattable
Exécution en bois noble Pappel Maser natur
Accoudoir central avant, coulissant
Park Distance Control à l'arrière
Phares anti-brouillard
Senseur de pluie et senseur de lumière
Climatisation à réglage électronique
Régulateur de vitesse
Pack éclairage
Préparation pour téléphone portable
Radio BMW Professional
Kit sécurité
Sièges sport à l'avant

Pour la couleur il hésite encore entre le "Monacoblau" comme sur les photos, ou le "Saphirschwarz".
Pour le bois aussi, il ne sait pas encore le quel des deux il va prendre. Certainement le plus terne des deux pour aller avec l'intérieur beige, histoire de ne pas faire trop flash.
carl972 posté le Dim 22 Avril 2007 à 15:56
Attention le cuir Beige est spécial car tout l'habitacle est beige (moquette, plastique, bas du tdb...)

Il faut aimer car ça fait bcp de beige...
freemen posté le Dim 22 Avril 2007 à 16:05
Carl972 < oui, on l'a vu mais dans un cabriolet, car la berline et le break présent au garage était en noir.
Et ça ne dérange pas mon père, qui veut surtout beaucoup de clarté. Il ne veut pas une voiture qui joue sport...idiot d'après lui pour un diesel...mais jouer le luxe. Quand au siège sport pris en option, c'est pour leurs maintient latéral qu’il trouve insuffisant sur les autres sièges.
freemen posté le Dim 22 Avril 2007 à 17:37
Un truc...on lui fait 13,5% de réduction chez Bmw et 11% chez Volvo.

Maintenant coté prix d'achat, comme je l'ai déjà dis, il ne faut pas réellement s'y fier.
Une Serie3 de base est moins chère en Leasing qu'une S60 de base (ça tourne entre 80 et 100€/mois), même si elle est +- 2000€ plus chère au prix d'achat. De plus la S60 étant en fin de vie elle prend 30% de coût de leasing.

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile [Match] Volvo S60 2.4d VS Bmw 320d Répondre
Volvo S60 Actualité (24) | Forum (49) | Annonces (1) | Fiches techniques (12)
BMW Série 3 Actualité (106) | Forum (877) | Annonces (28) | Fiches techniques (149)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Volkswagen Chico
Renault Mégane
Dernières vidéos
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Forum Auto
Toyota Celica...personn
alpina B10 biturbo
Topic 325i E46
Renault Twingo Alizé 19
Renault Floride/Caravel
Comment casser sciemmen
MotorSport XU'car _ Jo
KTM X-bow concurrente d
Mégane II RS R26-R...
Téléthon 2008 circuit B
Véhicules SAMU et SMUR
Mon projet circuit! [mo
Le jacky du mois
Coup de gueule contre l
Prix des disques et pla
Annonces
Vente Volkswagen Polo M
Vente Smart Forfour 1,5
Vente BMW Série 3 320d
Vente Ford Fiesta X-TRE
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Volkswagen Golf G
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Toyota Yaris TS 1
Vente Ford Focus 2.5L T
Vente Skoda Superb 2,5
Vente Citroën C4 hdi 13
Vente Peugeot 407 2.0 H
Vente Opel Astra 2.0 DT
Vente Renault Mégane 1.
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 62 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres