Maserati Ghibli - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiMaserati Ghibli   «   12   »   »»            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      34    35   Page suivante 
1713 messages
34008 vues
Maserati Ghibli
olivebil le ven 28 fév 2014 à 20:49
Excusez mais le ghibli diesel propulsion si tu veux drifter tous tes rond point c est sans pb !!! Mais bon allez donc l'essayer ou un véhicule de se calibre en diesel
walli le ven 28 fév 2014 à 20:57
Sportif ne veut pas dire drift :arg:




C'est si compliqué de définir une voiture sportive:oh: :bad: :?:
xu19tdi le ven 28 fév 2014 à 21:00
je vois tjrs pas pk une caisse sportive ne pourrait pas etre motorisée par un gazout,

la différence est surtout en terme de plaisir, de sonorité:etourdi:

tu peux tout aussi transpirer dans un gazout que dans une essence à vouloir mener la bagnole à ses limites, le plaisir ne sera pas le même, c'est tout :D
olcheval le ven 28 fév 2014 à 21:03
Les seuls fois où je transpire dans un gazout c'est quand ya le voyant FAP qui s'allume :D
xu19tdi le ven 28 fév 2014 à 21:05
:D :bad:
walli le ven 28 fév 2014 à 21:05
une partie du plaisir dans une voiture est son bruit, et le bruit d'un diesel ne me fais pas bander.

Oui, la Ghibli est une berline sportive, mais en diesel, je trouve qu'il lui manque qq chose. Mais à coté d'une 530d/e350cdi/a6tdi, elle a plus de charme.

Mais si tu veux une vraie sportive, tu prends quoi entre une diesel et une essence? un peu de bonne foi stp :p :D
olcheval le ven 28 fév 2014 à 21:06
Tu peux avoir du plaisir à conduire un diesel sportivement mais ça sera pas pour les envolées du moulin.

Une fabia RS était un petit mazout sympa avec une "certaine" sportivité par exemple.
xu19tdi le ven 28 fév 2014 à 21:07
tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, je n'ai pas parlé de préférence, j'ai exposé mon point de vue

nuance :D
walli le ven 28 fév 2014 à 21:07
c'est ce que je dis, une partie du plaisir est dans le moteur qui grimpe et qui chante... mais pas seulement.
walli le ven 28 fév 2014 à 21:08
@xu19tdi ok, j'ai peut être lu un peu vite ton post.

;)
xu19tdi le ven 28 fév 2014 à 21:09
le couple

c'est aussi un facteur très important pour l'agrément :D
Guillaume7693 le ven 28 fév 2014 à 21:10
Tu ne jurais pas que par le son jusqu'à récemment ?
walli le ven 28 fév 2014 à 21:10
yes, mais tu l'as aussi dans un v6/v8 qui dépasse les 5000 tours :p :D
olcheval le ven 28 fév 2014 à 21:11
xu > mon couple va bien merci mais c'est pas ma femme qui me permet de prendre du plaisir au volant :p :D
xu19tdi le ven 28 fév 2014 à 21:12
"Tu ne jurais pas que par le son jusqu'à récemment ?"

"c'est aussi un facteur très important pour l'agrément"
olcheval le ven 28 fév 2014 à 21:14
Moi le son c'est la cerise sur la gâteau mais ça vient en dernier pour mes critères de sportivité.

Pour moi, la sportivité c'est une caisse réactive avec laquelle tu peux faire corps en mode bourre. Donc attaque des freins franche et direction très incisive sont pour moi les deux premiers critères.
xu19tdi le ven 28 fév 2014 à 21:17
voilà
Carpe.diem le ven 28 fév 2014 à 21:36
C toujours pratique le diesel de 250 kilos sur le train avant pour le sport :good:
nico-20vt le sam 1 mars 2014 à 06:58
Et puis le comportement du moteur donne très envie d'envoyer au-delà de 3500 tours...
Et puis ce sont des moteurs avec peu de compression qui sont taillés pour les envolées lyriques.
jacquesvabre le sam 1 mars 2014 à 07:16
Ol, je comprends mieux pourquoi tu regrettes la MRS alors. En fait t'as acheté une bagnole pour toi avec mon CDC à moi :D
olivebil le sam 1 mars 2014 à 08:13
Jacques moi j'ai rien compris a ce que tu viens de dire ?? Désolé
lbad le sam 1 mars 2014 à 08:17
xu19tdi le sam 1 mars 2014 à 08:19
et bientot le match avec la GTE:love:
olcheval le sam 1 mars 2014 à 08:28
jv > j'ai acheté une bagnole avec la CDC de mme dans lequel j'ai intégré un peu de sportivité :D

La MRS c'était l'inverse : mon CDC avec un peu de polyvalence imposée par mme (5 places)
xu19tdi le sam 1 mars 2014 à 08:29
le pauvre, il finit en M135 :D
olcheval le sam 1 mars 2014 à 08:30
:arg: :p
Alfisteforever le sam 1 mars 2014 à 08:32
:D La honte, une 135 de merde alors que tu pouvais avoir une 320d qui pousse à la place !
olcheval le sam 1 mars 2014 à 08:33
Tout de suite des raccourcis foireux :p
Alfisteforever le sam 1 mars 2014 à 08:33
C'est toi le foireux ! :arg:
olcheval le sam 1 mars 2014 à 08:37
Que n'ai-je fait pour mériter ton cou roux ? :arg: :arg:
Alfisteforever le sam 1 mars 2014 à 08:37
J'ai un torticolis ce matin donc faut pas me faire chier ! :arg:
Dernière édition le 01/03/2014 à 08:38 par Alfisteforever, édité 1 fois
olcheval le sam 1 mars 2014 à 08:51
:D :good: Je suis voyant :D
walli le sam 1 mars 2014 à 09:04
une 135i :love:
caraddict le sam 1 mars 2014 à 09:10
Trise de finir en M135i à cause de sa femme :/ :D
Alfisteforever le sam 1 mars 2014 à 09:16
Il aurait pu finir en Smart...
caraddict le sam 1 mars 2014 à 09:18
Je vois pas à qui tu fais allusion :D
président le sam 1 mars 2014 à 09:20
C'est économique et très pratique une smart. :cool:
Alfisteforever le sam 1 mars 2014 à 09:23
:D
Ben_92 le sam 1 mars 2014 à 09:41
Qu'est ce qu'il a contre les smart le roux qu'ain ?:arg:
Toniciano le sam 1 mars 2014 à 09:46
Trop de posts j'ai pas eu le temps de réagir, mais le coup de l'injection directe en innovation du diesel, mouarf :D :bad:
Carpe.diem le sam 1 mars 2014 à 10:26
D'ailleurs, on ne sait toujours pas ce que l'essence doit au diesel :D
walli le sam 1 mars 2014 à 10:27
:D
olcheval le sam 1 mars 2014 à 11:20
carpe > une fiscalité moins avantageuse ?
toto le sam 1 mars 2014 à 11:24
Sans le mazout et tout le temps que les constructeurs ont passé en r&d dessus depuis 20 ans, on aurait eu le downsizing essence bcp plus tôt et il n'y aurait plus que des 2 et 3 cylindres. Fini les 6 cylindres qui font du bruit pour vous ! :D
olcheval le sam 1 mars 2014 à 11:32
On aurait peut être des moteurs à soupapes pneumatiques ou a cylindrée variable.
walli le sam 1 mars 2014 à 11:41
Ou un v6 qui gueule a 8000 et qui ne consomme que 3l :D
Carpe.diem le sam 1 mars 2014 à 11:44
Ol> c'était le principe du diesotto benz il me semble.
madmax44 le sam 1 mars 2014 à 11:49
Koenigsegg avait fait un proto de moteur camless pour Saab à l'époque où il était question du rachat.
aviator56 le sam 1 mars 2014 à 11:52
Il y avait un prototype de cylindree variable saab dans les années 2000 par là :cool:
ItalianDriver le sam 1 mars 2014 à 12:00
Aussi chez Lancia dans les années 90... ;)

Mais ce sont des usines a gaz toutes ces technologies.
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      34    35   Page suivante 
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiMaserati Ghibli   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 882 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement