Maserati Levante GranSport SQ4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiLevanteMaserati Levante GranSport SQ4   »»            Répondre    
Maserati Levante ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
54 messages
2035 vues
Maserati Levante GranSport SQ4
caiada le sam 21 avril 2018 à 14:34
J'ai cette voiture jusqu’à lundi, et après 2 jours a rouler comme un demeuré partout a faire chier la vieillesse au bord de leur fenêtres a contempler le silence vite interrompu par un vacarme démentielle produit par un magnifique V6 .... voici un résumé d'un conducteur de dimanche
Il s’agit de la Levante 3.0 V6 GranSport SQ4 de 430ch et 580nm a 1700rpm
Cette voiture impressionne par la taille une fois qu'on ai prés d'elle, mais ça n’impressionne pas autans que la taille d'une Cayenne par exemple, même si 2m de large pour 5 mètres de long ( non je ne compte pas les millième parce que ça me fais chier) ce truc est haut large grand, les jantes de 20" avec 265 avant et 285 arrière comme batate ca fais un peut " petit", d’ailleurs a l’intérieur on a une assise chaise de cuisine, on ai pas par terre comme on dis, donc assise haute la vue est très haute, on écrase un nain sans le voir, parfois a basse vitesse on utilise les cameras 360 pour donner une vue total pas mal e système ( mis a jour sur modèle 2018) , aussi on a l'impression que l’intérieur est étroit, comme 1.50m de large, c'est bizarre comme sensation, la meme chose dans le coffre, ouvert il a une forme carré ce qui la'sse beaucoup de caisse sans que le coffre en profite de toute la place. ce truc a aussi un autre problème, le poids pres de 2200kg ( 2160 chais pas quoi avec tout les liquides machin) malgré ce poids le V6 arrache, oui oui c'est le bon mots, ca pousse fort et on le sens bien dans l'habitacle le fameux collage de siège, ca fais plus dynamic l'ambiance, la suspat peut être mole au tangage titanic, comme on peut la mettre en mode sport et la, c'est autre chose, ca tiens vachement biens vue l'armoire que c'est, d'ailleurs dans la vidéo en bas a 7:09 je décolle les roues du sol, le tout avec une main dans le volant la camera dans l'autre .. caiada style, une chose que vous voyez en vidéo aussi c'est que la suspat s'abaisse ou monte par rapport a la conduite le tout en full auto.
Mais le truc le plus fou le plus magnifico, dans les Maserati est le moteur le son et la boite ,, un mariage parfait un master pisse:!: . Ze folie.
Vers 8.09 minute je laisse conduire une copine a moi que a comme daily une Corvette C6 en BVM ( déjà mis des photos etc de cette caisse) et je l’apprend a rouler avec les palettes au volant et cette BVA, après quelques tours, elle a dis... "la caisse certes j'aime pas du tout car pas mon style, c'est personnelle, mais le moteur et surtout le son, magnifique, si on m'avais pas dis que c'est un 6 j'aurais crue un 8 cylindres"
un autre truc déroutant, le bas de caisse est attaché aux portes, quand on ouvre les portes, et bien on ne voie pas le bas de caisse c'est tout droit. ( en foto)
L’intérieur est de très bonne facture et aussi bien assemblé je n'ai rien vu que puisse choqué, le cuir est partout - portes TB en haut en bas console etc .. partout, même dans le modèle de base, prestige oblige, cela dis un intérieur très rassemblent a la Ghibli, un truc que manque, le bouton pour dimmé l’éclairage intérieur - avec le GPS etc, dans la ghibli tu a deux boutons a roulettes prés du comodo des phares, et c'est impec, dans la Levante il y a rien. donc on doit ce perdre dans les menu du GPS a chaque fois pour faire des changements. Le bouton sport a deux fonction, on appuie ça change la carto moteur boite et ouvre les échappements, et si on appuie encore une fois. ca change la suspat que passe en mode Sport.
Les sieges sport j'aime beaucoup, peut être manque un peut de maintiens pour les maigrichons, ( bouffé plus merde)
La conso est extraordinaire... 25 a 27 mode spork caiada. la aussi la différence est énorme par rapport a la ghibli ou a tirer grave dedans j'avais la moyenne de 15 16 au 100.
La direction électrique est pas mal du tout... sans les aides, avec les aides ca deviens un peut KAKA, genre le volant que conduit en permanence, tu sens vraiment l'effort du volant a mettre la voiture ou il veut et pas toi, autans sur autoban j'aime au tans sur petite route je débranche.
On voie un essaie dans la vidéo en bas, ou j’enlève les mains du volant et la voiture conduit toute seule -donc si on ai distrait a rouler sur autoroute a ouvrir la bouteille de bière avec un briqué que a servie a allumer le joins qu'on a rouler juste avant, la ou tu ete en train décrire un uatsssap, ce truc peut aider. donc laisser ON.
Le softclose on oublie et on claque les portes comme des bousins, ce système rend la fermeture des portes tres soft donc faut pas claquer les portes.
le coffre que s'ouvre avec le passage de pieds en bas du pare-choque est pas mal aussi.
Un truc dommage, pas encore de Full LED Matrix intelligent comme sur les nouvelles Ghibli, ca viendras.
Pas de bruit parasites même sur route bien défoncé, le système Q4 fonctionne comme sur les ghibli, ça transmet le couple au roue avant ou arrière dépendant le besoin... ( après une certaine vitesse ça reste propulsion et s'active que si en cas de glissade machin)
l’intérieur est silencieux en général si on roule en mode D ou ICE ( ca ne veut pas dire ICE d'hiver mais Increased Control and Efficiency, ca diminue considérablement la conso, ca démarre calmement ca roule calmement quoi et utilise aussi si on roule dans des endroits extrême, neige bou etc
Pour les ninofaste ( je viens de l'inventer comme ca.. et j'en ai rien a futre) si la hauteur de caisse n'est pas suffisant, on peut régler la suspat tres haut.. on ce croire superieur... on touche presque Gode a cette hauteur la.

il faut tenir en compte que ces perf dans la video... sont avec une voiture de pres de 2200kg. plus tot pas mal.


donc voila..
mes +

Moteur
Boite
échappement
le prestige que ca dégage
les perfs vu l’armoire a vaisselle que c'est
Bonne qualité de matériaux et finition

les -
boite de rangement sous le repose bras, minable.
ouverture du cupholder etc,. pas très glorieux
le poids
le prix
le coffre ( pas énorme)
Conso

voila pour l'instant

Le filme - le son donne une idée mais en vrais... c'est du tout bon. carrément autre chose.


La Version HD est en cours de traitement
https://youtu.be/wU4X_UEjqlM (Maserati Levante GranSport SQ4 - YouTube)
YouTube 11:51
Maserati Levante GranSport SQ4 430hp - Revs SOUND crazy







Quelques photos.
















Dernière édition le 22/04/2018 à 10:34 par caiada, édité 3 fois
Douda5 le sam 21 avril 2018 à 16:28
« Master pisse » :oh: :D
Dernière édition le 21/04/2018 à 16:28 par Douda5, édité 1 fois
darkv le sam 21 avril 2018 à 16:37
Moi de côté il me fait penser à un Koleos :D
Franchement niveau prestige que ca degage ya mieux dans la catégorie, je trouve plutôt qu'il se fond dans la masse
M'enfin pour le moteur je dis pas mais niveau style :vomir:
darkv le sam 21 avril 2018 à 16:38
je précise Koleos ancienne génération :D
caraddict le sam 21 avril 2018 à 16:57
J'aime pas du tout non plus la ligne, mais sympa le TR :good:
F7R le sam 21 avril 2018 à 17:18
Le moteur a l'air génial :good:

Ça va être jouissif dans la Ghibli :love:
caiada le sam 21 avril 2018 à 17:22
Ah la c'est une autre chose et son moteur:love:
Turbo1980 le sam 21 avril 2018 à 17:39
J aime bien le garde temps dans le dashbord et son lumiere blue.

Tu auras le même dans ton chiotte ?
caiada le sam 21 avril 2018 à 18:07
Oui avec du papier Q au tour
Xtr2 le sam 21 avril 2018 à 18:16
Je trouve qu'elle ressemble beaucoup au Stelvio...en moins agressif. Par contre quel son ! Extra :love:
caiada le sam 21 avril 2018 à 21:50
enfin moi les SUV peut importe la marque modele puissance.. je deteste ca horriblement.

je parle d'avis personelle, pour moi vu l'usage que je voie de ces trucs, ca ne sert a rien, c'est gros ca bois pres de 10L de moyenne de plus qu'une berline de meme moteur a taper de la meme maniere, c'est grand large et haut, pas facile au quotidiens, surtout en ville, les coffres ne donnent pas mieux qu'un bon break voire certaines berlines.

mais il est sure, il ya une enorme demande pour les SUV donc ca plait tout de meme a enormement de personnes ;)
Yves le sam 21 avril 2018 à 21:53
La conduite autonome... sur 50m’et faut reprendre le volant 😂 ou comment avoir un équipement qui coûte une blinde et qui ne servira jamais 😂
KB993 le sam 21 avril 2018 à 22:11
Le bruit du machin pour un SUV :oh: :love:
caiada le sam 21 avril 2018 à 22:25
Citation de Yves :
« La conduite autonome... sur 50m’et faut reprendre le volant 😂 ou comment avoir un équipement qui coûte une blinde et qui ne servira jamais 😂 »


@Yves

?? tes con de naissance ou tu fais exprés ? :louche: :louche: ce système est toujours en route, j'ai levé les mains pour montrer, et oui c'est génial, exemple.. tu t'endors au volant et bien la caisse évite que tu fasse une rambarde, tu est distrait pour une raison au autre et bien ça t’évite de taper quelque part ou changer de voie etc .. c'est vraiment bien foutu ce truc, mon frère la dans sont audi TTS, certains mettent un petit poids attachée au volant et roulent sur autoroute pendant des kilomètres, alors que ce ne c'est pas vraiment pour, c'est juste a éviter un accident lors que tu a une distraction.
puis il y a pleins de chose avec ce système, ca contrôle le trafic avant arrière et même latéral un plus en sécurité.
Dernière édition le 21/04/2018 à 22:27 par caiada, édité 1 fois
Yves le sam 21 avril 2018 à 22:30
Belle innovation... l'automobile va finir par se transformer petit à petit avec ces technologies... ça s'appellera le train :D
caraddict le sam 21 avril 2018 à 22:32
Oui enfin ceux qui mettent un poids sur le volant pour leurrer un système qui est pas parfaitement au point encore, ça c'est pas toujours bien fini, c'est encore loin de pouvoir gérer tous les cas de figure :etourdi:
Yves le sam 21 avril 2018 à 22:34
Je me vois bien installer une ficelle au volant... la gueule de la technologie 😂
samolo le sam 21 avril 2018 à 22:39
J'ai eu ça dans une Volvo V90 de location, je n'avais jamais voyagé aussi confortablement, le radar de distance combiné avec ce systéme, vraiment top. J'ai eu un micro sommeil d'une milliseconde, le truc m'a remis dans la voie et m'a dit d'aller prendre un café!
caiada le sam 21 avril 2018 à 22:40
Citation de caraddict :
« Oui enfin ceux qui mettent un poids sur le volant pour leurrer un système qui est pas parfaitement au point encore, ça c'est pas toujours bien fini, c'est encore loin de pouvoir gérer tous les cas de figure :etourdi: »


@caraddict

oui ces mecs la sont inconscient car ces système sont loin d’être parfais car ne sont pas au top par rapport a tout ce qui ce passe a la route et ne fonctionnent pas par GPS .. il y a même une lettre pour les classé je crois et systeme de la Levante que est le meme sur audi etc ..et que j'aurais dans ma ghibli seras que pour eviter un pepin c'est tout.
caraddict le sam 21 avril 2018 à 22:43
Oui t'as la bonne attitude ;)
caiada le sam 21 avril 2018 à 22:45
Citation de Yves :
« Je me vois bien installer une ficelle au volant... la gueule de la technologie 😂 »


@Yves

j'ai pu vivre déjà du a mon age dans des caisses que avais même pas de vitres électriques.. pour dire la technologie dedans.. et quand je vois aujourd’hui.. bordel la génération actuelle a beaucoup de chance et on auras plus même dans le future. Un ABS un ESP un Airbag cest aussi de la technologie
tu me fais peur. car tu a l'aire d'etre le mec de futre 4000 euro dans un pack carbone dans la caisse.. et bien moi je n'ai pas pris ca car ca oui c'est super inutile et j'ai pris le pack Assistcance conduite Plus.
Rsi le dim 22 avril 2018 à 00:07
Ca à l’air de pas mal poutrer:good: et le son du moulin:love:
Thierry123 le dim 22 avril 2018 à 00:16
Caiada> Si tu étais à la recherche d’un SUV dans ces prix c’est celui là que tu aurais acheté?
also01 le dim 22 avril 2018 à 01:05
Y aura toujours un debile pour dépenser 4k dans un pack carbone sur une berline ou un suv de deux tonnes :/ il est toujours moche surtout en face de la berline qui est vraiment réussie. Le moteur ya rien à dire et c est sympa toutes ces assistances j aimerai les avoir meme sur ma 208.
Yves le dim 22 avril 2018 à 07:41
@caiada

J’ai surtout l’air du mec qui met pas son argent dans les bagnoles 😉
Ce qui me chagrine maintenant c’est de voir que les voitures sont bourrées d’équipements hors de prix qu’on nous impose de serie et dont je ne me servirai jamais

Exemple... le park assist sur le Tiguan... filez moi des tapis et un porte clé à la place... au moins j’en aurai l’utilité
caiada le dim 22 avril 2018 à 10:15
Citation de Thierry123 :
« Caiada> Si tu étais à la recherche d’un SUV dans ces prix c’est celui là que tu aurais acheté? »


@Thierry123

je ne sais pas .. je ne crois pas non.. peut etre une porsche cayenne ou range
caiada le dim 22 avril 2018 à 10:20
Citation de Yves :
« @caiada

J’ai surtout l’air du mec qui met pas son argent dans les bagnoles 😉
Ce qui me chagrine maintenant c’est de voir que les voitures sont bourrées d’équipements hors de prix qu’on nous impose de serie et dont je ne me servirai jamais

Exemple... le park assist sur le Tiguan... filez moi des tapis et un porte clé à la place... au moins j’en aurai l’utilité »


@Yves

oui je comprend ce que tu dis et moi aussi je n'ai pas besoin d'un park assist, pas pour l'instant, mais faut penser a tout le monde.
une voiture c'est compliqué, ca doit plaire a tout le monde, et on ai tous different..

Tu n'est pas voiture comme tu le viens de dire, et bien moi je suis et depuis l'age de marcher a peine, j'aime ca. et avoir une grife ou un coup etc sur mes caisses faite par des connards ou connasse que devrais marcher a pied voir a 4 pates, oui je suis content qu'on fasse des systeme genre Park assist.
Yves le dim 22 avril 2018 à 10:30
J’aime les voitures ce n’est pas la question mais si j’avais les moyens je m’affranchirais de tout ça en prenant une ancienne...

Mais ce n’est malheureusement pas dans mes priorités... étant en pleine rénovation d’une résidence secondaire 😉
Hob le dim 22 avril 2018 à 10:33
Caiada aussi.

T'es un pauvre yves mais c'est pas grave:good: :D
Yves le dim 22 avril 2018 à 11:15
Oui voilà on va dire ça 😂
caiada le dim 22 avril 2018 à 11:26
:D
Yves le dim 22 avril 2018 à 13:21
Faut faire des choix... je me vengerai plus tard avec une petite caisse plaisir ;)
Hob le dim 22 avril 2018 à 14:18
👍😎
caiada le dim 22 avril 2018 à 14:51
On ce retrouve au mois de juillet
Thierry123 le sam 28 avril 2018 à 14:32
https://news.autoplus.fr/Maserati/Levante/Maserati-Levante-SUV-Sergio-Marchionne-fail-1526765.html (LE PATRON DE FCA SERGIO MARCHIONNE REGRETTE LE MAUVAIS LANCEMENT DU SUV LEVANTE)

Dernière édition le 28/04/2018 à 14:35 par Thierry123, édité 2 fois
caiada le sam 28 avril 2018 à 14:36
pourtant c'est n'est pas un mauvais SUV pour ceux qui aime ca, il y pas mal au lux

perso je deteste .

le garage maserati intini ou j'ai comander ma caisse a passee de 20 caisse ans a pres de 300 pour 2017
c'est pas mal pour un seule garage ( voiture neuve tout modele maserati confendu ))
Dernière édition le 28/04/2018 à 14:37 par caiada, édité 1 fois
Thierry123 le sam 28 avril 2018 à 15:21
Oui je suis certain que ce n’est pas une mauvaise voiture, mais à ce prix, pour cette gamme, pour cette marque, je ne le trouve pas assez spectaculaire... :/
ItalianDriver le sam 28 avril 2018 à 16:43
C'est pas 5.000 dans le monde c'est plus de 25k... N'importe quoi les chiffres et c'est surtout les chiffres US qui déçoivent... pas globaux.

A ce sujet, Marchionne a dit qu'il s'attendait à beaucoup avec les nouvelles versions Trofeo et le MY19, "un nouveau départ pour un très bon produit qui n'a pas eu l'impact et le lancement commercial qui lui convenait aux US".
caiada le sam 28 avril 2018 à 17:53
Citation de Thierry123 :
« Oui je suis certain que ce n’est pas une mauvaise voiture, mais à ce prix, pour cette gamme, pour cette marque, je ne le trouve pas assez spectaculaire... :/ »


@Thierry123


le prix le prix .. et le prix.. mais.. et la realité et bein c'est autre chose.
a 72000 euro ... ce n'est pas chere payee pour une tel marque a cela tu rajoute 14% de reduct de moyenne pour un privé avec quelques cadeau comme la peinture ou un pack ici ou la.. donc ca reviens a 60K a ce prix je connais des premiun avec un simple 2.0 dedans. ( diesel un des plus vendu)
sinon 82000 pour le essence granlusso ou gransport avec cette remise aussi
Dernière édition le 28/04/2018 à 17:58 par caiada, édité 2 fois
Thierry123 le sam 28 avril 2018 à 18:03
ID> Concernant les chiffres de ventes j’ai commenté l’article d’Auto-Plus

Caiada> Un Levante V6 essence a 60k c’est une affaire on est bien d’accord :good:

Mais un SQ4 V6 BVA est affiché 93500€ catalogue, sensiblement le même prix qu’un Velar V6 380ch en finition la plus haute (HSE), à 92000€. Même si le Velar est dans la catégorie inférieure, je ne suis pas sur qu’il en propose moins, et me plait largement plus à tout point de vue!
Dernière édition le 28/04/2018 à 18:14 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 28 avril 2018 à 18:28
C'est pas le cas pour tout le monde.
Thierry123 le sam 28 avril 2018 à 18:30
Je le conçois ;)
ferrariste le sam 19 mai 2018 à 12:55
Un full options, blanc nacré, c'est beau pour un SUV :love:
weber-dc40 le sam 19 mai 2018 à 13:07
Blanc, jantes noires, intérieur rouge, étriers jaunes, logos bleus.
caiada le sam 19 mai 2018 à 14:03
Citation de Thierry123 :
« ID> Concernant les chiffres de ventes j’ai commenté l’article d’Auto-Plus

Caiada> Un Levante V6 essence a 60k c’est une affaire on est bien d’accord :good:

Mais un SQ4 V6 BVA est affiché 93500€ catalogue, sensiblement le même prix qu’un Velar V6 380ch en finition la plus haute (HSE), à 92000€. Même si le Velar est dans la catégorie inférieure, je ne suis pas sur qu’il en propose moins, et me plait largement plus à tout point de vue! »


@Thierry123

Montre moi un Premium qui fais 14%

À un privé perso j'ai fais le tour et 7% à été le plus et encore faut être connu.

Ma caisse est de base à 99800 euro.. certes avec les % et autres choses j'ai pu lavoir à un bon prix
Dernière édition le 19/05/2018 à 14:05 par caiada, édité 2 fois
Spilner le sam 19 mai 2018 à 15:16
l'arrière fait plus chinoiserie que Maserati :D
aviator56 le sam 19 mai 2018 à 15:19
Pas fan de l'esthetique. Quitte a prendre un SUV autant prendre un Range Rover que jaime assez. :cool:
turbo1980 le sam 19 mai 2018 à 15:30
Oh un suv blanc jantes noires de plus.
caiada le sam 19 mai 2018 à 16:03
Les SUV pour moi peut importe le type la marque le prix

Je déteste tout simplement
samolo le sam 19 mai 2018 à 18:02


Pour compenser.
 1    2   Page suivante 
Maserati Levante ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiLevanteMaserati Levante GranSport SQ4   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 952 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement