| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 473 réponses 6957 vues |
Maserati 3200GT |
| tilo | posté le Jeu 02 Aout 2007 à 17:40
Les 2 dernière postées sont des "Gransport Mc Victory" ! Voila la Gransport normal... http://www.swisscarsightings.com/archives/pages/maseratigransport.html Dernière édition le Jeu 02 Aout à 17:42, édité 1 fois |
| 350Z | posté le Jeu 02 Aout 2007 à 18:08
... la Gransport a qqu appendices aérodynamiques qui peuvent paraître tuning... Moi, j'aime bien... ça reste sobre et ne casse pas la ligne du véhicule |
| hob | posté le Jeu 02 Aout 2007 à 19:17
J'adore la gransport, en noir ou en blanc nacré |
| mikeoscar | posté le Jeu 02 Aout 2007 à 23:59
C'est joli...mais les feux boomerang manquent a l'appel |
| boutaina | posté le Ven 03 Aout 2007 à 00:02
En rouge |
| usualpierrot | posté le Ven 03 Aout 2007 à 12:31
350z>jsutement je trouve que ce bas de caisse imonde casse la ligne |
| mikeoscar | posté le Ven 03 Aout 2007 à 14:03
...mouais... |
| teddy_blink | posté le Mer 08 Aout 2007 à 10:48
Alors mikeoscar, quelles impressions après 1 mois? |
| mikeoscar | posté le Mer 08 Aout 2007 à 13:19
Teddy_bear > c'est bien sympa... une belle GT italienne qui a du coffre et de la voix J'apprecie particuliermeent le moulin et le look qui ne laisse personne indifférent (j'ai souvent le droit a des gens qui me font des signes genre pousse levé, des nanas qui prennent la caisse en photo au péage, ou plus recemment en galerant un peu pour un creneau dans une rue étroite un gars qui me dit : ah ben sinon ya de la place pour la garer chez moi Sinon les reprises sont phénoménales (comparé a mon coupé T20EL) les conso sont gargantuesques en ville + conduite tres sport mais plutot raisonnable sur la route à allure soutenue (comme tous les moteur turbo si tu roules de maniere constante sans déclancher les turbo c'est éco Bon les petits hic : obligé de toujours garder la clim car la chaleur degagée par le moteur est omniprésente dans l'habitacle quand ca roule pas top , l'histoire du leve vitre capricieux (réglé depuis mais bon..), 2/3 details de finition indignes sur une voiture de ce prix (80k€ neuf) Dernière édition le Mer 08 Aout à 13:21, édité 2 fois |
| Toniciano | posté le Mer 08 Aout 2007 à 14:08
Si on vient acheter ton Coupé t'offres un tour ? |
| sasouki74 | posté le Mer 08 Aout 2007 à 14:23
Hier apres-midi a ST Raphel vu deux Maserati 3200gt garer a 10 metres l'une de l'autre.et je preçise toutes les deux etaient noir! |
| baby_cash | posté le Mer 08 Aout 2007 à 15:39
Et sinon tu croises beaucoup de jaloux ? Tu as droit à des reflexions pitoyables ? Et les meufs elles kiffent ? |
| mikeoscar | posté le Mer 08 Aout 2007 à 15:43
Pour le moment pas de jaloux, un banc de "caillera" l'autre jour est passé devant en faisant : "cousin cousin, whaha l'batar téma la maZeRaTi..." Mais sinon aucune remarque désobligeante... visiblement pas autant de jaloux que pour les gens qui roulent en ferrouze. Pour les nanas je m'en tape je suis casé et puis si une nana est en admiration devant une voiture ca montre deja le niveau... |
| teddy_blink | posté le Mer 08 Aout 2007 à 16:12
Je suis en recherche active. mikeoscar , quand tu parles de 2 /3 détails de finition, de quoi s'agit il. Suite à ton expérience sur quoi faut il être vigilant? Sinon, avant d'acheter, tu en as essayé beaucoup? |
| hob | posté le Mer 08 Aout 2007 à 16:15
J'en voie une a 35k elle est rouge avec le cuir creme, elle a 70 000km |
| mikeoscar | posté le Mer 08 Aout 2007 à 16:36
Il faut etre attentif sur plein de choses... Pour la finition c'est genre les panneau de porte au niveau des poignées c'est aberrant la maniere dont ils ont fait ca...Dans le coffre les trappes tiennent avec des scratches mais ces derniers se sont barré avec le temps car juste collé sur les revetement. La vitre electrique conducteur est auto, mais la passager ne l'est pas Sinon pour le fait d'etre attentif c'est simple : privilégier absolument une origine francaise (cf plaque pozzi sous le capot), si possible 1ere main, si possible toute factures depuis le début, si possible avec les corrections apportées style accélérateur electronique désensibilisé, reprog de la suspension pilotée... Se mefier des petits garages qui vendent ca comme il te vendrait une twingo... j'avai été en voir une a 25k...elle etait defoncée 150mKm cuir hs, le moteur claquait comme pas permis alors que les factures indiquaient qu'il avait été refait, le type ne faisait aucune garantie... |
| dudule | posté le Mer 08 Aout 2007 à 16:42
Très belle et interessante auto mikeoscar. Quand je serais riche, j'en veux une |
| mikeoscar | posté le Mer 08 Aout 2007 à 17:36
|
| teddy_blink | posté le Lun 13 Aout 2007 à 12:50
Donc tu déconseille l'acaht en Italie? En ce moment, j'hésites avec entre 3200 GT et Jaguar XKR. |
| mk1.rs2600 | posté le Lun 13 Aout 2007 à 13:16
Que ce soit en France, en Italie, ou au pérou, c'est la même voiture, le tout étant d'en trouver une dans le meilleur etat possible. Je n'ai guere de probleme avec la mienne, qui arrive aux 170.000kms. Enfin, mécaniquement parlant je veux dire. La batterie se décharge en 3jours, mes retros sont manuellement electrique, je ne capte la radio que les jours pairs, la boite saute le 2eme rapport, (incident logiciel, pas mécanique), quant aux commodos, ils ne fonctionnent pas si on les effleure apres une journée de pluie, il faut y aller avec une poigne de bucheron. C'est une voiture fantastique. |
| teusch | posté le Lun 13 Aout 2007 à 13:19
C'est une voiture fantastique. |
| teddy_blink | posté le Lun 13 Aout 2007 à 13:23
Plus sérieusement : si CT à refaire?? |
| Toniciano | posté le Lun 13 Aout 2007 à 13:30
C'est parfois capricieux une GT italienne, mais on aime bien quand même |
| teddy_blink | posté le Mar 14 Aout 2007 à 11:45
Certes elle est belle mais on ne peut pas tout laisser passer. A lire les critiques, c'est une voiture inutilisable car trop fragile. |
| usualpierrot | posté le Mar 14 Aout 2007 à 12:11
Toni> C'est parfois capricieux une GT italienne, mais on aime bien quand même Tu parles pas de ton coupe la quand meme |
| Toniciano | posté le Mar 14 Aout 2007 à 12:14
Je parlais plutôt Ferrouze/Maserati là. Mais le Coupé est rital aussi, ça se sent ! |
| 350Z | posté le Mer 15 Aout 2007 à 18:03
Mouais.... ![]() |
| mikeoscar | posté le Sam 18 Aout 2007 à 03:20
Je suis actuellement en vacances avec la mase et je dois dire que je me regale cette auto est dementielle |
| rafabenz | posté le Sam 18 Aout 2007 à 09:36
Voiture qui attise les jalousies + Carosserie fragile ...t'as pas fini d'en retrouvé des rayures |
| 350Z | posté le Sam 18 Aout 2007 à 09:56
Il s'agit du 4.2... Citation d'un ex-proprio d'un Maserati Spyder CC sur un autre forum : C'etait mon ancienne voiture.... Bref voila, voiture achetée neuve, gris titane avec interieur Cuio. GPS, Skyhook, CambioCorsa, Pare-vent, Tapis de sol (il n'y pas que les allemands qui sont radins en equipement), Regulateur de vitesse, etc etc. A la livraison, petit defaut de contre porte passager, il prendra un an pour arriver (....), et sera d'un modèle legerement different de celui d'origine (donc aussi de celui coté conducteur). La capote marche parfois, parfois pas (on ne saura jamais pourquoi, meme son remplacement complet suite à du vandalisme ne corrige pas totalement le probleme) Le moteur a des chutes de regime, sent mauvais (probleme de richesse) La boite marche TRES mal, broute enormement. Le GPS est tres lent, la radio a des bugs Il y a des fuites d'essence (conso. d'environ 100 ltrs/100 kms, plus la nausée) Resultat : L'ensemble GPS est remplacé par le nouveau modele (qui marche mieux) Le soft F1 est upgrade des dizaines de fois, sans succès. Embrayage remplace deux (ou trois je ne sais) fois sous garantie. En plus de ca, le chassis n'est pas assez rigide, la suspension trop molle et l'amortissement trop dur (c'est le setup le plus cretin de monde, de vouloir pallier au roulis par des amortisseurs plus durs, au lieu de monter d'autres barres anti-roulis plus epaisses) Bref, je n'ai pas été qu'enchanté. A part ca, un moteur tres marrant, meme si au final, sur le 0-200 ca ne poussait pas beaucoup plus que l'ancienne 993 cab, en plus de ca, la voiture devient tres legere au dessus de 240 kmh, et l'empattement tres court n'arrange rien à l'affaire, sans parler d'une conso hallucinante, meme les problemes de reservoir corrigés (on n'est pas loin de la 550, voir au dessus sur autoroute, puisqu'en 6e, on est deja à 4000 trms à 150 kmh) Enfin, les jantes avant sont faites de telle sorte qu'il est quasi impossible de ne pas les abimer (elles dépassent de 4 cm de pneu) Voilà, tout ca n'est pas pour decourager qui que ce soit, ce sont des voitures qui ont été bien améliorées par la suite, qui sont tres belles (affaire de gout), et qui distillent des sensations mecaniques assez rares. |
| remi95 | posté le Sam 18 Aout 2007 à 09:58
Pff encore un raciste qui n'aime pas les italiennes |
| carpe.diem | posté le Sam 18 Aout 2007 à 10:01
100l/100, tu m'etonnes qu'il y a des fuites! |
| remi95 | posté le Sam 18 Aout 2007 à 10:06
On a les moyens ou pas de rouler en italienne de "rêve" ! |
| x4n4x | posté le Sam 18 Aout 2007 à 18:58
Surtout si il vient d'une 993, la différence a du être assez flagrante niveau fiabilité. |
| mikeoscar | posté le Dim 19 Aout 2007 à 01:53
La pignolle anti italienne a la vie dure...ceci dit faudra m expliquer pourquoi le precedent proprio de ma 3200gt l a achetee neuve et garde 90000km si c est si pourri que ca! surtout quand on sait quil avait 5 autos en plus a cote et qu il utilisait celle la quotidiennement! |
| F7R | posté le Dim 19 Aout 2007 à 01:57
Y a aussi la pignolle anti françaises qui a la vie dure.... faut pas tout prendre pour argent comptant ... y a beaucoup d'allemandes et de japs à prob aussi .... "on " en parle moins c'est tout |
| mikeoscar | posté le Dim 19 Aout 2007 à 02:12
Bref pour le moment jen suis ravi et les commentaires de gens qui nont meme jamais poser leur fesse ds une maserati me font doucement rigoler! pour ma part je tenterai d etre le plus objectif possible ( cf le souci de leve vitre) |
| Président | posté le Dim 19 Aout 2007 à 02:16
Je sais juste que j'ai un très bon pote dont le père avait acheté une Quattroporte neuve. Il a eu pas mal de merde en très peu de temps. Depuis il veut plus d'italienne. Mais bon, on est certainement pas dans la même optique lorsqu'on a claqué quelque 35 000 € pour une 3200 GT que lorsqu'on a sorti 120 000 pour une Quattro neuve. |
| F7R | posté le Dim 19 Aout 2007 à 02:16
D'ailleurs je connais certaines Porsche avec des probs.... mais chuuuuuut...c'est fiable ça voyons ! |
| teddy_blink | posté le Sam 25 Aout 2007 à 15:09
Mikeoscar , tu confirmes donc ton bon choix? |
| mikeoscar | posté le Sam 25 Aout 2007 à 23:32
Et bien pour le moment oui :-) J'ai fait maintenant presque 5000km... en 1 mois et demi |
| teddy_blink | posté le Dim 26 Aout 2007 à 06:29
Y a -t-il des points que tu regrettes de ne pas avoir vérifié? |
| remi95 | posté le Dim 26 Aout 2007 à 12:00
Pas loin de 1.000 e de SP en 1 mois et demi |
| guillaume343ch | posté le Dim 26 Aout 2007 à 12:01
Des gouffres ces caisses. |
| remi95 | posté le Dim 26 Aout 2007 à 12:03
Comme la tienne |
| guillaume343ch | posté le Dim 26 Aout 2007 à 12:19
Sauf que la mienne est vraiment fiable. |
| mikeoscar | posté le Dim 26 Aout 2007 à 12:32
1000euro... hummm ouais peut etre, de toute facon c'est une caisse de vacances et we pour la semaine j'ai ma miserable Barchetta |
| hob | posté le Dim 26 Aout 2007 à 13:33
5000 par week sa fait bcp |
| dior75 | posté le Dim 26 Aout 2007 à 17:51
Moi j'ai eu quel que souci avec ma 3200 la pompe a eau a changer et un capteur du moteur de suspsension avant a changer heuresement le capteur a etait prix sous garantie la pompe a eau avec la couroie de distrib ca ma couter 1500 euro sinon ma maserati a 70000 a km j'ai fait reprogrammer l ECU cher speedy en suise un garage speciale dans la preparation de maserati au final 410 ch 0 a 100 km en 4.8 la je vais mettre d'autre jante les jante de la grand sport coute asser cher ( 1200 euro piece) donc je pensait au jante suivante les black diamond de parotech quand penser vous pour voir ma voiture photo pas terrible http://maserati3200.skyrock.com ![]() |
| rsi | posté le Dim 26 Aout 2007 à 18:30
Tu es fan de "ronde et jolie"? commande un bescherelle tant que t'y es... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|