| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 35 réponses 542 vues |
Ma twingo n'accélère plus en montée |
| mellediva | posté le Jeu 09 Oct à 22:25
Voilà avant d'aller m'alleger le porte monnaie chez Renault j'aimerai avoir des conseils: ma twingo démarre et roule super bien sur le pla,t mais dès que ça monte un peu je n'arrive plus à accélérer, elle s'étouffe et bizarement, elle repare quand je relache un peu l'accélerateur est un probème de carbu ?? |
| walli | posté le Jeu 09 Oct à 22:25
Débimètre? |
| mellediva | posté le Jeu 09 Oct à 22:31
En gros ça sert à quoi le débimètre ? |
| walli | posté le Jeu 09 Oct à 22:34
Gérer l'afflux d'air et d'essence...le bon mélange... mais si ce n'est qu'en montée |
| zorglub007 | posté le Jeu 09 Oct à 22:35
Quelle année ta twingo ? |
| mellediva | posté le Jeu 09 Oct à 22:36
En fait je pense au carbu car j'ai fait l'erreur fatale d'etre en réserve le moi dernier en mon problème à commencé peu de temps après |
| mellediva | posté le Jeu 09 Oct à 22:39
1994, les bougies ont moins d'un an et tete de delco neuve |
| walli | posté le Jeu 09 Oct à 22:39
Les Twingo en carbu |
| zorglub007 | posté le Jeu 09 Oct à 22:39
Tu as changer le filtre a essence aussi ? oui en effet il me semble que c'est de l'injection monopoint pas un carburateur Dernière édition le Jeu 09 Oct 2008 à 22:43 par zorglub007, édité 1 fois |
| mellediva | posté le Jeu 09 Oct à 22:45
ça me dit rien , je me rappel du filtre à huile et à air mais pas à essence . ça pourrait etre la solution ? |
| zorglub007 | posté le Jeu 09 Oct à 22:48
Theoriquement il faut le changer tout les 60 000 km, mais tu peux aussi avoir pris une saleté (fond de cuve de station service) qui l'aurais bouché |
| mellediva | posté le Jeu 09 Oct à 22:51
J'ai vérifier il est ok changer il y peu . Et les additifs ça peu aider à nettoyer ? |
| zorglub007 | posté le Jeu 09 Oct à 22:55
Non les additifs c'est plutot pour nettoyer les injecteurs |
| mellediva | posté le Jeu 09 Oct à 23:01
Donc je demande à mon garagiste de le changer, si ça pouvait etre ça ! Merci beaucoup pour les conseils car le gar s'est pas embeté à trop chercher et m'a directement envoyer chez Renautl la passer à le valise |
| zorglub007 | posté le Jeu 09 Oct à 23:03
Sinon tu es dans quel coin de la france, peut etre que quelqu'un d'ici pourrai jetter un oeil avant que tu ailles depenser des sous |
| thamomo007 | posté le Jeu 09 Oct à 23:07
Est ce qu'au point mort le moteur est capable de monter dans les tours si tu accélères ? |
| mellediva | posté le Jeu 09 Oct à 23:08
En Normandie merci c sympa , je vais essayer de me débrouiller et je revient si c pas ça .A + |
| roaddevil76 | posté le Jeu 09 Oct à 23:09
|
| Scrat_85 | posté le Jeu 09 Oct à 23:10
A moins que ce ne soit le catalyseur ? Je dit peut-etre une betise ( |
| mellediva | posté le Jeu 09 Oct à 23:10
Oui elle accelere super au point mort et sur le plat ! |
| thamomo007 | posté le Jeu 09 Oct à 23:10
Oui comme ca vice caché |
| gildep | posté le Ven 10 Oct à 08:17
Proverbe bien connu: tu pars en renault,tu reviens a vélo |
| marko | posté le Ven 10 Oct à 08:56
Gildep, tu vas pourrir tout les post comme ca ???? avance une solution, plutot |
| caiada | posté le Ven 10 Oct à 09:39
Ca ma l'air du filtre a essence ton probleme.. |
| wassam11 | posté le Ven 10 Oct à 11:55
Je pense que c'est les bougies car j'avais le même probléme , je les ai changé et là ça va un peu mieux car je remonte en 3éme et je la pousse à 70 km/h et la ça fonctionne |
| caiada | posté le Ven 10 Oct à 11:56
C'est ecrit plus haut que les bougies sont neuves. |
| wassam11 | posté le Ven 10 Oct à 12:16
Ha désolée, je n'ai pas tout lu, justr que j'ai vu un probleme qui ne m'est pas etrangé.... moi ça fait 3 mois que j'ai ma Twingo , j'ai cumulé tous les problémes ... |
| gildep | posté le Ven 10 Oct à 17:24
Bon Marko d' accord,une solution: le filtre a air est il récent sur cette twingo? |
| mellediva | posté le Ven 10 Oct à 22:41
Là c'est la cata j'ai voulu changer les bougies quand meme et je me suis plantée dans la référence (j'suis une fille et un peu blonde...). Donc j'ouvre mon capot |
| zorglub007 | posté le Ven 10 Oct à 22:43
Ne t'inquiete pas, tu as soit inversé les cables de bougies soit mal rebranché l'une d'elle |
| mellediva | posté le Ven 10 Oct à 22:46
Non elles sont bien rebranchée j'ai fait attention. Mais y en à une qui était pas mal encrassée |
| enzo33 | posté le Sam 11 Oct à 10:50
Rappelez moi la marque Moi, je propose l'écrou de fixation de l'attache remorque qui est parti !!! C'est pas ça Dernière édition le Sam 11 Oct 2008 à 10:53 par enzo33, édité 1 fois |
| xenon | posté le Sam 11 Oct à 11:15
Alors, les cables d'allumage sont peut être un peu corrodés dans l'ordre, il faut changer les filtres à air et essence même s'ils sont neufs car tu as peut être pris une cochonnerie puis, tu changes les bougies et tester l'allumage il faut vérifier que l'étincelle arrive bien en branchant une bougie sur un cable, sans la mettre dans son puits mais en la collant contre le bloc pour faire masse ( à répéter pour chaque bougie ) après, ça peut peut être valoir le coup de vérifier les compressions au fait, elle a combien de bornes ? |
| mellediva | posté le Dim 12 Oct à 21:57
Suite de mon problème: j'ai changé 2 bougies les autres sont trop serrer meme mon copain n'a pas réussi et là elle a démarrer en broutant au début . J'ait fait 200 m super je l'ai arretée et llà rebelotte plus moyen de la démarrer ! Demain je suis bonne pour un dépannage |
| mellediva | posté le Dim 12 Oct à 22:03
C'est bizarre qu'elle trés bien démarrée la 1ère fois et 5 mn après plus rien. Je me suis renseigner un peu et personne ne peux faire un diag précis (sauf un bon vieux garagiste et sa valise) Elle à 153000 et toujours bien entretenue |
| mellediva | posté le Mar 14 Oct à 18:09
CA Y EST !!!!!! c'est la pompe à essence, en fait un bon nettoyage devrait suffir c'est l'avis d'un mécano qui prépare les voitures de rallye. Demain il me fait ça et je suis reparti pour 150000 kms Increvable ma twingo qu'il m'a dit ! Merci a tous pour vos conseils, j'aurai appris des trucs |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|