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Ma scénic dti reste dans les tours quand je passe les vitesses
katou29 le mar 4 mai 2010 à 13:30
Bonjour, j'ai un souci depuis qq semaines ma scénic monte dans les tours quand je passe les vitesses (normal) mais elle y reste qq secondes de trop car c'est comme si je passais mes rapports en gardant le pied sur l'accélérateur. De plus à l'arrêt lorsque je me gare le commpte tour a tendance à s'affoler comme si je donnais des coups d'accélérateur, cela dure 2 ou 3 secondes puis le ralenti revient à 850t. Cela ne se passe pas tout le temps il peut s'écouler qq jours sans qu'il n'y ai de défaillances et tout à coup ça va le faire tout le temps. Que se passe-t-il, ma voiture est vieillissante mais 170000km elle peut durer encore! je ne suis qu'une petite bonne femme qui ne peut pas s'engager dans d'enormes frais de réparations. merci de vos conseils avisés.
EenSayn le mar 4 mai 2010 à 13:34
Bonjour,
Si je comprends bien, malgré que vous débrayiez, le moteur reste dans les tours?
Rod350Z le mar 4 mai 2010 à 13:44
Bonjour,

S'agit-il d'un diesel ?
on dirait un phénomène d'autocombustion, dans le style de ce qui arrivait sur les vieux diesels utilisés à l'armée : parfois le moteur continuait de tourner, alors que le contact était coupé.:/

viktor le mar 4 mai 2010 à 13:55
C'est un scénic 2 ème phase?
parfois les pédales (accélérateur et embrayage) restent bloqués dans le tapis et ne remonte pas.
katou29 le mar 4 mai 2010 à 14:02
Bonjour, c'est un diesel DTI, et non les pédales ne restent pas bloquées. Qq'un m'a dit que c'était peu être l'embrayage! mais les vitesses passent!
zlackie le mar 4 mai 2010 à 14:04
Capteur pédale de gaz surement .

Si le pédalier gaz est électronique, c'est fort probable. ;)
MadMax le mar 4 mai 2010 à 14:05
C'était pas le symptôme sur ces moteurs qui faisait que ca pétait pas longtemps après?
(désolé pour le proprio de lui faire si peur.....)
viktor le mar 4 mai 2010 à 14:10
Moi j'ai eu un dti et le tapis bloquait parfois les pédales et elles ne remontaient mais bon il etait un peu tordue le tapis
katou29 le mar 4 mai 2010 à 14:10
Sinon, j'ai aussi une idée, car j'ai fais faire une vidange il y a qq temps et on a changé le filtre à gasoil en même temps. Avant ça je n'avait jamais eu de problème. je remarque que c'est à peu près à cette époque que ma voiture a commencé à ronfler. alors...
MadMax le mar 4 mai 2010 à 14:11
Ca voudrait dire que le retour de surplus ne se fait pas?! :oh:
z'ont dû oublier d'enlever le plastique d'emballage du filtre! :D :bad:
katou29 le mar 4 mai 2010 à 14:12
C'est un modèle de1998, c'est quoi un capteur pédale de gaz?
katou29 le mar 4 mai 2010 à 14:17
Elle ne reste pas ds les tours pdt 3 heures non plus mais quelques secondes avant de redescendre. Et qu'est ce qu'un retour de surplus?
MadMax le mar 4 mai 2010 à 14:19
Capteur de pédale de gaz> sonde electronique sous la pédale qui analyse la demande de ton pied....:D donc si il déconne il peut effectivement empêcher de relacher la sauce..

retour de surplus> lorsque le gazoil part du reservoir vers le moteur, si y'en a trop, ca repart dans le réservoir....:D
katou29 le mar 4 mai 2010 à 14:26
Merci pour les précisions, donc par ex si le retour de surplus ne se fait pas bien ça pourrait expliquer le problème ou vous penchez pour autre chose?
MadMax le mar 4 mai 2010 à 14:27
J'en sais rien jsuis pas spécialiste de rino, je penserai plus pour le capteur de gaz....
un retour qui se fait pas a plus tendance à noyer ton moteur et donc à caler....
AlicantoR le mar 4 mai 2010 à 14:32
Vérifie ton niveau d'huile et assure-toi qu'il ne soit pas trop haut
MadMax le mar 4 mai 2010 à 14:33
Pas con ca aussi....:good:
katou29 le mar 4 mai 2010 à 14:52
Le niveau est plutôt haut, delà à dire trop haut j'en sais rien, bien haut! quelle incidences?
katou29 le mar 4 mai 2010 à 14:58
C'est peut-être une fausse piste car la vidange a été faite il y a plusieurs mois et le problème s'amplifie seulement maintenant alors! ralenti? pédale de gaz? embrayage (je doute car la pédale est tjrs bien)?quand je rétrograde y'a pas de problèmes.
christo le mar 4 mai 2010 à 15:53
J'ai connu le même problème sur Nissan Primastar dci 100. Après plusieurs passages chez nissan, aucune solution n'a jamais été trouvée.
Finalement, un gros carton a définitivement reglé le problème.

Peut être un souci de flux d'air ...

En tout cas, y'a de gros risques d'éclater la boite...
jeanmichel80 le dim 23 mai 2010 à 17:06
Bonjour,
avez vous verifier le bon fonctionnement de votre cable d'accelerateur...il se peut qu'il ne revienne pas correctement ou qu'il soit usé et qu'il coince dans la gaine...
vassim le dim 23 mai 2010 à 19:59
Accelerateur par cable la dessus ?
jpcevol le dim 23 mai 2010 à 22:02
Il me semble que c'est un câble là dessus et si c'est le cas , il est fort probable que son cheminement a du être modifié à la dernière intervention et ainsi un point dur gène le coulissement correct
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