| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 4634 réponses 72428 vues |
Ma BMW serie1.. |
| oliv-BMW | posté le Jeu 11 Janv 2007 à 15:56
Il n'y a aucune différence de puissance entre une 120D confort et une sport, c'est le même moteur |
| booba34 | posté le Jeu 11 Janv 2007 à 21:22
On le sais Oliv mais on se posé la question de la perte de puissance due au jantes en 17" et les Filtre à particule !? |
| gege19500 | posté le Dim 14 Janv 2007 à 18:27
Pour répondre a GEGE76 moi-même j’ai acheté une 118 d en Allemagne mon GPS pro et prévu également en français par contre la commande vocale et restée en allemand j’ai du passer en concession pour la mettre en français |
| booba34 | posté le Lun 15 Janv 2007 à 15:03
D'après certain bruits de couloir, une nouvelle finition ou un nouveau pack devrait etre disponible sur la FL je me renseigne ! En tout cas gain de puissance de tout les moteur, réduction de consomation et d'émission de CO2 pour tous ça c'est sur !! |
| dave-batista | posté le Lun 15 Janv 2007 à 17:56
Connait t on deja les prix pour la 3 portes par rapport à la 5 portes ? puissance moteurs essences ? |
| booba34 | posté le Lun 15 Janv 2007 à 19:53
Non les prix pas encore je vous tiens au courant dès qu'ils sont dispo !! Les moteur je sais que la 118d passe a 136ch au lieu de 122 actuellement et la 120d 177ch au lieu de 163ch !! Et on ne sais toujours pas si ils vont augmenter la Une 5 portes ce qui n'est pas sur d'apres le centre Bmw ! |
| tomerle | posté le Mar 16 Janv 2007 à 09:17
Salut a tous, Voila mon petit problème que j’ai eu sur ma 120 d que j’ai acheté en Allemagne. Lorsque j’ai acheté l’auto , le lendemain j’ai remarqué qu’une ampoule xénon ne marchai pas ; donc je les changé moi-même et ca ne marche toujours pas.. Alors j’ai décidé de la ramener dans ma concession pour qu’ils trouvent le problème… Hier, mon concessionnaire m’a dit que c’est une voiture accidentée car le pare choc avant et l’aile gauche a été repeinte. Et aussi tout le bloc phare est mort (problème d’étanchéité + problème dans le module électronique - 500euros pour changer le bloc) De plus une pate qui tient le phare a l’intérieur a été ressoudé (ca se voit à 3 km quand on soulève le capot et quand on enlève le cache des phares)… Mon concessionnaire est sur que la garantie ne passera pas vu que ca a été ressoudé a la baltringue… Le tout 900 euros en comptant l’ampoule 165 euros + TVA et MO Donc voila le problème quand on fait venir une voiture de l’étranger, qu’on la voit que lorsqu’elle est en France et surtout quand on a déjà payé une caution de 10% !! J’ai rappelé mon vendeur hier et il m’a dit de faire marcher mon assurance car pour lui 900€ ca fait cher. Il est malin mais il n’y a pas une seule trace sur la voiture qui puisse faire dire que j’ai eu un accident et lorsque l’expert va voir la voiture intacte avec le phare recollé + la carrosserie repeinte, ca va faire assez désordre !… et donc l’assurance passera jamais. Surtout que je vais prendre du malus Bref, aujourd’hui, j’ai rappelé mon vendeur pour savoir s’il pouvait tout prendre en charge et il doit me rappeler dans la journée. S’il prend pas tout en charge, je vais y faire de la bonne pub sur tout les forum auto, la centrale, etc |
| obullon | posté le Mar 16 Janv 2007 à 12:17
Si il t'a pas précisé que le véhicule avait été accidenté, il y a vice caché et tu as un recours possible contre le vendeur !! Renseigne toi vite, mais la vente peut être annulée ou les réparations peuvent être mise à la charge du vendeur qui n'a pas fait son travail correctement (dans les règles). Et ce même entre particulier. |
| tomerle | posté le Mar 16 Janv 2007 à 12:41
Merci pour le conseil obullon. A part ca, il devai me rappeler ce matin et il l'a pas fait. J'espere qu'il le fera dans l'apres midi car ca commence a me plaire. Ca fait 2 semaines que je l'ai acheté et elle a passé la moitié du temps au garage. |
| bebenb120d | posté le Mar 16 Janv 2007 à 16:40
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la fréquence de changement des plaquettes de freins avant...je sais que cela est variable en fonction de la conduite que l'on a mais si on pouvait me donner une fourchette aproximative ou alors si qq'un l'a déjà fait.... merci beaucoup PS: ça dégoute un peu de voir que les 3 portes vont nous regarder dans leur retro lol |
| Hakmen93 | posté le Mar 16 Janv 2007 à 19:16
"Salut a tous, Voila mon petit problème que j’ai eu sur ma 120 d que j’ai acheté en Allemagne. Lorsque j’ai acheté l’auto , le lendemain j’ai remarqué qu’une ampoule xénon ne marchai pas ; donc je les changé moi-même et ca ne marche toujours pas.. Alors j’ai décidé de la ramener dans ma concession pour qu’ils trouvent le problème… Hier, mon concessionnaire m’a dit que c’est une voiture accidentée car le pare choc avant et l’aile gauche a été repeinte. Et aussi tout le bloc phare est mort (problème d’étanchéité + problème dans le module électronique - 500euros pour changer le bloc) De plus une pate qui tient le phare a l’intérieur a été ressoudé (ca se voit à 3 km quand on soulève le capot et quand on enlève le cache des phares)… Mon concessionnaire est sur que la garantie ne passera pas vu que ca a été ressoudé a la baltringue… Le tout 900 euros en comptant l’ampoule 165 euros + TVA et MO Donc voila le problème quand on fait venir une voiture de l’étranger, qu’on la voit que lorsqu’elle est en France et surtout quand on a déjà payé une caution de 10% !! J’ai rappelé mon vendeur hier et il m’a dit de faire marcher mon assurance car pour lui 900€ ca fait cher. Il est malin mais il n’y a pas une seule trace sur la voiture qui puisse faire dire que j’ai eu un accident et lorsque l’expert va voir la voiture intacte avec le phare recollé + la carrosserie repeinte, ca va faire assez désordre !… et donc l’assurance passera jamais. Surtout que je vais prendre du malus Bref, aujourd’hui, j’ai rappelé mon vendeur pour savoir s’il pouvait tout prendre en charge et il doit me rappeler dans la journée. S’il prend pas tout en charge, je vais y faire de la bonne pub sur tout les forum auto, la centrale, et" fais le flipper pour vice cacher ... |
| mbmb | posté le Mar 16 Janv 2007 à 21:08
J'ai un bruit de grincement de caoutchouc lorsque je passe sur les ralentisseurs. Suis allé au garage, on me dit que beaucoup de série 1 ont ce problème, que c'est normal, qu'il s'agit de caoutchoucs de suspension trop sec, qu'il n'y a pas de remède. Quelqu'un a-t-il cela ? |
| obullon | posté le Mer 17 Janv 2007 à 16:39
Y a une question qui me trotte dans la tête !!! Est il possible d'allumer automatiquement les phares (de nuit) avec la télécommande de la voiture ? |
| samsufy | posté le Mer 17 Janv 2007 à 21:35
Hakmen>> j'ai un collège qui a achetté en novembre une moto BMW 1200RT en Allemagne. Il a dû la payer un peu moins cher qu'en France, mais il a eu un problème et verdic du garage BMW local : moto accidentée,maquillée 8000€ de réparation. A ce jour le revendeur ( professionnel ) le mène en bateau. Il va sans doute lui faire un procès mais sans grand espoir. Moi aussi j'ai vu qu'en Allemagne il y a des bonnes affaires sur la série 1, mais je pense que la prochaine je la prendrai en France, mais c'est aussi vrai que cela peut arriver même en France. Il faut être super vigilant. J'espère que tu pourras avoir gain de cause. Bonne chance |
| tomerle | posté le Mer 17 Janv 2007 à 21:57
C'est bon, mon vendeur prend tout en charge |
| dave-batista | posté le Jeu 18 Janv 2007 à 09:33
Mon concessionnaire BMW m'a dit hier soir que la doc sur la serie 1 3 portes arriverait dans 3 semaines. |
| asroma | posté le Ven 19 Janv 2007 à 20:14
L'edition M sort quand normalement ? |
| booba34 | posté le Sam 20 Janv 2007 à 14:19
FAP de serie sur les nouveaux moteur de la 1 !! 600€ en moins à payé par rapport à l'ancienne enfin sauf si le prix de base augmente de 2 000€ !! |
| aviator56 | posté le Sam 20 Janv 2007 à 14:39
Bonjour a tous J'ai moyen d'avoir des optique complete de bmw serie 1 e87 en bi-xénon quasi neuf si interessé MP merci |
| scal318td | posté le Dim 21 Janv 2007 à 16:19
Toutes les photos de la série 1 3 portes 2007 ici : www.netcarshow.com/bmw/2008-1-series_3-door Toutes les photos de la série 1 5 portes 2007 ici : www.netcarshow.com/bmw/2008-1-series_5-door |
| kfabi1 | posté le Lun 22 Janv 2007 à 21:24
Je trouve que les nouveaux Anti-brouillards s'intégrent bcp mieux dans le bouclier... |
| scal318td | posté le Lun 22 Janv 2007 à 22:19
C'est une question de goût. Disons que ces anti-brouillards, avec la sous-calandre large, moi j'aime bien car cela donne une impression de largeur et plus "carré" que je préfère à la version actuelle plus ronde. Pour la calandre un peu le contraire, je préfère la nouvelle forme, plus ronde et avancée que la version actuelle... |
| asroma | posté le Mar 23 Janv 2007 à 00:23
Pas de photos pour la version M ? ni de date de sortie ? |
| tomerle | posté le Mar 23 Janv 2007 à 10:06
Ahhh!! Enfin 10 pti cm de neige, je vais enfin pouvoir tester ce que que donne une propulsion sur la neige... |
| booba34 | posté le Mar 23 Janv 2007 à 11:00
D'accord avec Asroma, la version M de l'actuelle sera t'elle disponible des la sortie de la FL? Ou faudra t'il attendre la sortie d'une nouvelle version du pack M ? j'espere que si il sorte un nouveau pack M, il ne tarde pas après la sortie de l'auto car l'attente est déjà trop longue jusqu'en Mars au plus tot ! |
| oliv-BMW | posté le Mar 23 Janv 2007 à 23:57
Faut arrêter le masturbage de cerveau !!!! "2 000 € d'augmentation avec le FL" "Nouveau pack M avec le FL" Et quand j'achète une série 1, est-ce qu'il est possible qu'elle ne subisse pas de décote ? Et si je possède une série 1 phase 1, est -il possible de l'upgrader avec les nouveaux moteur de la FL ? Et pour éviter les problèmes d'usure avec les Run Flat, est-il possible de mettre des roues en bois ? Et si je possède une série 1 phase 1, est -il possible d' installer les nouveaux feux arrières de la FL gratuitement ? ...................................................................... |
| booba34 | posté le Mer 24 Janv 2007 à 17:42
C'est pas grave oliv ca arrive a tout le monde péter un cable, ça na pas forcement d'utilité pour nous mais si ca peut te soulager on t'écoute ! |
| kfabi1 | posté le Mer 24 Janv 2007 à 19:28
A propos des nouveaux feux arrières de la FL , je croyais qu'il devait y avoir des phares à LEDS?? En ce qui concerne le Pack M pour la Série FL, ils vont peut-être attendre comme pour la M3 E46 a eu son restylage bien plus tard, non ? Désolé oliv.. mais t'as raison ! Je me pose bien toutes ces questions... |
| booba34 | posté le Mer 24 Janv 2007 à 21:43
J'espere qu'il ne vont pas attendre trop car je suis pas trop patient |
| fabc | posté le Jeu 25 Janv 2007 à 10:27
Pour Tomerle C'était comment sur la niege ? moi j'ai été lache et j'ai pris la twingo de ma femme qui a des pneus neiges ...http://www.autotitre.com/smileys/4.gif http://www.autotitre.com/smileys/4.gif |
| oliv-BMW | posté le Jeu 25 Janv 2007 à 23:30
Pétage de câble C'est plutôt pétage de rire à vous lire !!! Je pète un câble au volant de ma 130i tellement que c'est plaisant à conduire Amicalement |
| booba34 | posté le Ven 26 Janv 2007 à 09:52
|
| camcam | posté le Dim 28 Janv 2007 à 11:54
Avez-vous des détails concernant le facelift, je veux dire les conséquences en termes d'options, nouvelles couleurs dispo... D'avance merci !!! |
| oklig | posté le Dim 28 Janv 2007 à 17:17
Vivement que je vende ma golf que je puisse macheter cette série 1 |
| adlg | posté le Dim 28 Janv 2007 à 19:13
Je vais vendre ma 120d Luxe si ca peut intersser du monde |
| booba34 | posté le Dim 28 Janv 2007 à 19:40
Camcam tu veux quoi comme infos? pour le moment la liste d'option na pas beaucoup augmenter !! |
| tomerle | posté le Dim 28 Janv 2007 à 20:18
Fabc : sur la neige, et bien ca burn comme il faut, je me suis régalé.. enfin j'ai du souvent sortir de la voiture pour déblayer... |
| camcam | posté le Dim 28 Janv 2007 à 23:40
J'ai pas encore reçu d'infos précises concernant les nouveaux packs d'équipements et options disponibles ou non sur les nouvelles E87, mais avant de figer la commande on voudrait faire une dernière mise au point... 1/ Sur GPS professionnal et I-drive : lorsqu'il est accouplé au Hi-Fi système (10 hp) et au chargeur 6Cd est-ce que le prise Aux+usb est comprise d'office ou faut-il la rajouter en plus de la prise Aux de série ? 2/ Quelles couleurs de cuir sont dispo ? On nous a parlé de la disparition du beige foncé (caramel) ? 3/ Il y a t'il de nouvelles jantes optionnelles, etc... ? Merci d'avance de vos infos. |
| booba34 | posté le Lun 29 Janv 2007 à 09:27
Pour la prise Aux+usb de souvenir n'est pas de serie je ne sais meme pas si elle existe sur la serie 1 je ne me suis jamais penché sur la question !! Pour le cuir tu aura les meme coloris que avant sauf un marron qui par il me semble, pour les jantes il n'y aura aucune grande inovation normalement elle recupère peut etre certaines jantes de la serie 3 mais ce n'est pas encore confirmé officiellement ! Tu es interesser par quel motorisation?? Tu as pris quoi comme option deja? |
| obullon | posté le Lun 29 Janv 2007 à 10:07
Perso sur la mienne j'ai la prise aux sous l'accoudoir central mais pas de prise usb. |
| camcam | posté le Lun 29 Janv 2007 à 15:01
Bonjour, J'ai bien avancé de mon côté... J'ai récupéré un document interne BMW sur les options E87 à compter de Mars 2007. Le cuir boston/havana (marron) disparait donc le cuir boston/beige est quasiment obligatoire sur les couleurs qui méritent un intérieur clair (havane, vert, noir)... La prise Aux est série, mais la nouveauté réside dans une prise optionnelle usb (320€) qui permet de connecter tout lecteur ou clé compatible. Gros avantage : commandes au volant et affichage des tags. Inconvénient : le prix !!! pour ce qui reste un gadget... aux dires de ce document et du concessionnaire : - Un pack business fait son apparition avec (en gros) sièges electriques et gps pour 3200€ l'upgrade vers le GPS professionnel coûte 750 €. Deux systèmes Hi-fi 10 HP sont proposés avec ampli et trois voies devant derrière plus subwoofer sous les siège pour le plus cher (1050€), je pense que de ce côté ça n'a pas évolué. - Les jantes disponibles sont les mêmes que celles du catalogue actuel. A titre d'exemple, l'offre en 17" reposant sur les V141 en 205/50 et les V152 asymétriques (7" devant et 7.5 " derrière) permettant de passer des 225/45 sur le train arrière. - Il semble qu'un insert en peuplier (gris) vient compléter le noyer plus classique. Dans les deux cas les inserts en bois sont complétés par le titanline sur les gâches d'ouverture de porte, les inserts du volant sport (pas le M) le pommeau de levier de vitesses ou la commande boîte automatique. D'autres inserts métalliques nouveaux sont dispo également. Voilà, on y voit plus clair en ce qui concerne les changements sur les 5 portes. Pas grand chose, en somme Dernière édition le Lun 29 Janv à 15:37, édité 1 fois |
| camcam | posté le Lun 29 Janv 2007 à 16:17
Je précise que la voiture est pour mes parents, mais étant susceptible de leur racheter dans quelques mois, je me suis mis dans la boucle ! dernière config : E87 120 d modèle 2008 (facelift) 2.0 turbo diésel 177 cv Boîte septronic Couleur extérieure : Havana métallisé Couleurs intérieures : Boston beige / cuir beige, Inserts décoratifs noyer. Pack Luxe (sièges confort cuir, PDC, Volant Sport multi, etc...) Pack Business (sièges electriques à memoire, supports lombaires réglables, retros électrochrome mototrisés, GPS, etc...) Jantes V141 PDC avant/arrière GPS professional (commande vocale) avec I-drive, interface Bluetooth complète Toit ouvrant électrique en verre Tracker ... Pack fumeur, Pack rangement Désiglage ... Livraison dernière semaine de Mars 2007 |
| booba34 | posté le Lun 29 Janv 2007 à 22:07
Camcam pourais-tu me faire parvenir ton catalogue d'option s'il te plait !!! merci |
| tomerle | posté le Mar 30 Janv 2007 à 07:06
Une prise optionnelle USB: 320€ C'est vrai qui me tarde d'en voir une et avec le pack M |
| camcam | posté le Mar 30 Janv 2007 à 09:07
Je vais essayer de le scanner d'ici la fin de la semaine et te le transmettre... Mais c'est un document confidentiel (for your eyes only) à diffusion exclusivement interne... Il y a de nouvelles jantes de série en 16 " et une nouvelle option en 17" apparemment, mais les illsutrations sont trop petites pour se rendre compte. Je te fais les scans Jeudi si tout va bien, puis MP. En tout cas j'attends avec impatience la nouvelle brochure commerciale ! Pour les niveaux de finition (en gros) Première Confort Excellis (qui apporte pas grand chose, la chrome line peut-être ?) Luxe (4200€) Sport Et pour remplacer le pack grand tourisme, un pack business (3200€) qui rajoute le GPS et les sièges électriques aux packs luxe et sport. Donc pour avoir l'équivalent d'un pack GT, sur une base première, rajouter un pack Luxe ou pack Sport et un Pack business. soit quand même pratiquement 8 000 € d'options !!! Je suis donc d'accord avec vous, les options sont pas données !!! En faisant un rapide calcul on se rend compte qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre le cumul du prix des options et le coût unitaire du pack d'équipement... Drôle de politique commerciale ! |
| booba34 | posté le Mar 30 Janv 2007 à 16:53
Merci camcam j'attend ça avec impatience, je garderé ce precieux document pour mon usage personnel uniquement !! Et si j'ai des info par mon parrain (vendeur Bmw) je tiens au courant! |
| arutha | posté le Mer 31 Janv 2007 à 22:02
Adlg > Ca peut m'interesser |
| pilotegti | posté le Jeu 01 Fev 2007 à 15:50
Ca spasse comment pour le rodage . |
| oliv-BMW | posté le Jeu 01 Fev 2007 à 16:25
Comme c'est expliqué dans la notice d'utilisation |
| pilotegti | posté le Jeu 01 Fev 2007 à 16:49
Malin |
|
|
| |||
|