| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 5022 réponses 78395 vues |
Ma BMW serie1.. |
| ludovic | posté le Dim 23 Oct 2005 à 17:59
lebavarois : tu a déja testé une 120d ? j'en ai une et si je trouve la tenue route tres sympa (surtout avec cette direction !) je trouve le confort assez sommaire il parait que la 130i est mieux amortie , si tu a essayé les deux , tu peux peut etre me dire ce que tu en pense ... |
| lebavarois | posté le Dim 23 Oct 2005 à 18:02
Une question : Ma 130i est actuellement chaussée de jantes de 17 pouces enveloppées de 205 AV et AR. J'envisage de passer à une monte assymétrique (205 AV - 225 AR) pour mieux canaliser la puissance sur le train arrière. Pour cela, il faut choisir les jantes styles 142. Mais le prix de l'opération me laisse songeur : le catalogue disposnible sur bmw.fr mentionne un coût de 150 euros pour les possesseurs de 130i, ce qui me paraît anormalement faible pour 4 pneux et jantes. Sans doute faut-il ajouter le coût de la main d'oeuvre de pose ? Toutes vos lumières seront les bienvenues sur le coût réel du changement. |
| lebavarois | posté le Dim 23 Oct 2005 à 18:07
Ludovic : j'ai effectivement testé les deux véhicules. La suspension de la 120d m'a dérouté, et ce d'autant plus que je possédais lors de l'essai une 325ti qui constitue une référence : les ressorts de la une ne semblent ni se comprimer, ni se détendre suffisamment, ce qui donne un résultat tape-cul. En revanche, le défaut a manifestement été corrigé sur la 130i (la mienne étant équipée de la suspension sport) qui est plutôt ferme mais sans donner de coups de raquettes dans les fesses. Cela étant, mieux vaut toujours éviter les routes en mauvais état car cela devient vite pénible. |
| willy2 | posté le Dim 23 Oct 2005 à 18:13
avec un peur de retard tres belle voiture.felicitation et bonne route. |
| tbensous | posté le Dim 23 Oct 2005 à 18:19
lebavarois> c'est surement le prix unitaire a ajouter, si tu les prends à la commande de la voiture en remplacement des jantes d'origines... Ca sera beaucoup plus cher maintenant.... |
| mikaaa | posté le Dim 23 Oct 2005 à 18:53
les 225 ne passent pas sur les jantes 141 ?? |
| mikaaa | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:04
Les 141 sont en 7" Taille de pneu pour une jantes de 7" de large : Mini conseillé max 195 205-215 225 Apparemment du 225 passerait sur les 141. (source : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet282100-35.htm ) Dernière édition le Dim 23 Oct 2005 à 19:06, édité 1 fois |
| ludovic | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:26
le bavarois : oui c'est vraiment surprenant hier j'ai pris une route assez défoncée ou j'avais l'habitude de me défouler avec mon ex clio rs chassis sport et bien j'etais moins secoué dans la clio que dans la 120d qui est pourtant chaussée confort (en 16") bon c'est uniquement valable sur mauvaises routes mais quand meme bmw aurait donc corrigé cela avec la 130i, esperons qu'ils corrigent alors toute la gamme |
| furygan | posté le Dim 23 Oct 2005 à 20:06
>lebavarois : fais un topic a part entiere avec compte rendu globale dans la forum public . fo pas deconner tu viens de receptionner une 130i ..... Par contre autant je suis pas fan des surmontes pneumatiques sur du 316i ou 320d etc .... mais la pour le coup vous etes 2 a a voir été tres frileux question jantes ....et taille de boudin ! Du 205 meme en 17 sur une 130i .... |
| fred54 | posté le Dim 23 Oct 2005 à 21:55
bonsoir, - je viens de commander une 120D noire finition sport .. - la suspension sport n'est plus de série sur cette finition. Cest peut etre aussi bien car Je crains qu'avec les jantes 17'' ce soit déjà vraiment trop dure pour les passagers à l'arrière et je ne suis pas persuadé que cela améliore vraiment la tenue de route. Qu'en pensez vous? -j'hésite pour un système anti vol BMW. Lequel choisir? l'alarme bmw semble assez légère et n'empeche pas un voleur de broyer la serrure ou casser la vitre (expérience vécue). l'anti démarrage est par contre très efficace.De plus l'alarme bmw montée actuellement sur ma 318I à la facheuse tendance à décharger la batterie! Très pénible. Le traqueur me semble effectivement le meilleur système, après enquete auprès de gendarmes c'est super effices et quasiment imbrouillable. Les forces terrestres et aériennes de la gendarmerie en sont équipées. Mais y a t il un interet à récupérer son véhicule après le vol si les voleurs l'ont abimé ou ont forcé le moteur? Le volsatt me semble bouillable et si le véhicule est enfermé dans un hangar je ne suis pas sur qu'il soit détectable. Quel est votre avis sur la question? merci^pour vos réponses vive la serie 1. |
| silversurfeur | posté le Lun 24 Oct 2005 à 15:36
hello les heureux possesseurs de version luxe, je me demandais si elle était équipée d'origine des rétro chauffants ? car elle ne semble pas l'être et c'est plus que regrettable sur une telle voiture |
| oliv-BMW | posté le Lun 24 Oct 2005 à 16:01
silversurfeur> si tu as les phares anti-brouillards tu as aussi les rétro extérieur dégivrant et les buses de lave-glace dégivrantes aussi , ça va ensemble (même si ça peut te paraitre bizarre) |
| Hakmen93 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 17:16
fred>"Cest peut etre aussi bien car Je crains qu'avec les jantes 17'' ce soit déjà vraiment trop dure pour les passagers à l'arrière " ouais d'ailleurs c'est bien les seuls qui s'en plaignent |
| lebavarois | posté le Lun 24 Oct 2005 à 20:26
Merci pour l'info sur la possibilité de monter des 225 sur des jantes 141. Je vais demander un devis...qui risque de me faire tousser. |
| mikaaa | posté le Lun 24 Oct 2005 à 20:53
Lebavarois , c'est pour quand le photoreportage ??? |
| lebavarois | posté le Mar 25 Oct 2005 à 06:50
Dès que mon emploi du temps le permettra, c'est-à-dire pas tout de suite. Le week-end prolongé de la toussaint devrait me permettre d'avancer. |
| lebavarois | posté le Mar 25 Oct 2005 à 06:50
Dès que mon emploi du temps le permettra, c'est-à-dire pas tout de suite. Le week-end prolongé de la toussaint devrait me permettre d'avancer. |
| silversurfeur | posté le Mar 25 Oct 2005 à 10:26
@oli : désolé mais je ne comprend pas, j'ai naturellement les phares antibrouillard comme toute les série 1 à partir de la finition confort (j'ai la luxe !) mais il semblerait que je n'ai pas les rétro dégivrant ! tu dois vouloir dire avec un pack lave phare ? |
| GPap | posté le Mar 25 Oct 2005 à 10:37
silversurfeur> les rétros dégivrants vont effectivement avec les anti-brouillard, mais j'ai lu quelque part qu'ils ne fonctionnent qu'en dessous d'une certaine température extérieure. Je pense +5°C. J'ai parfois une couche d'humidité dessus et ils ne fonctionnent pas... |
| ludovic | posté le Mar 25 Oct 2005 à 10:46
ben moi j'ai une luxe aussi et ils fonctionnent meme autour de 10° C .... |
| silversurfeur | posté le Mar 25 Oct 2005 à 12:19
cela me rassure mais je vais en profiter pour demander au garage de vérifier leur fonctionnement vendredi prochain |
| sumo | posté le Mar 25 Oct 2005 à 18:48
bonjour je voudrai acheté des pneus hivert pour ma 120 d le concessionnaire me propose des roues avec pneus en 185 pensez vous que ce soit une bonne solution alors que j'ai des 195 |
| GPap | posté le Mar 25 Oct 2005 à 19:06
je prends des Goodrich Winter G à 100 € TVA et montage-équilibrage compris en 205/55 HR 16. Je connais le marchand de pneus. Il me les conseille. Il a les mêmes sur sa Toyota MR2. Jantes neuves 7x16 acier, origine BMW ET (déport) 44 mm: 55 € pièce alu, 100 € pour des RIAL n°33 ET 45mm nb : Goodrich = sous-marque de Michelin. Dernière édition le Mar 25 Oct 2005 à 19:06, édité 1 fois |
| lebavarois | posté le Mar 25 Oct 2005 à 19:54
Fred 54 : le plus efficace est effectivement le traqueur. Ma 130 i en est d'ailleurs équipée. Je m'interroge toujours sur l'utilité d'une alarme : les gens ferment leurs fenêtres lorsqu'ils l'entendent... |
| jackmazerin | posté le Mar 25 Oct 2005 à 20:21
ederdo> qu est ce qui coute 32 euros??? smogogo> quand tu sauras comment demonter la radio, fais moi signe ca je pense qu'un HP est mal raccordé; en effet, il fonctionne par intermitence de memoire, je pense que lesretros degivrants sont de series pour toutes les une mais ne fonctionne qu'en dessous de 3 degres. des fait, c'est penible lorsque tu veux les utiliser pour faire partir la condensation. si vosu avez une solution.... |
| oliv-BMW | posté le Mer 26 Oct 2005 à 04:52
Je répéte et je confirme les retros dégivants, les anti-brouillards et les buses de lave-glace dégivrantes font partis du pack anti-brouillard même si cela peut vous paraitre bizarre , renseignez vous dans votre concession ! sumo>quand on met des pneus neiges il est normal de mettre une taille en-dessous de la monte normale, ton concessionaire est bien |
| ederdo | posté le Mer 26 Oct 2005 à 06:05
@jackmazerin>ils ont 1 catalogue dans lequel il y a le coût des forfaits : memory key = 32 euros, ce qui comprend le verouillage auto |
| pesticide | posté le Mer 26 Oct 2005 à 15:30
Bonjour, je souhaite investir dans un kit main libre Bluetooth pour ma 118 D, j'ai trouvé le Parrot 3200 Ls, http://www.parrot.biz/france/produits/index.php?id=3200. si j'ai bien compris, il y a un boitier qui doit se connecter à l'autoradio, via une connectique universelle, est ce que quelqun à déja utilisé un matériel similaire, est ce éfficace ? merci. Dernière édition le Mer 26 Oct 2005 à 15:32, édité 1 fois |
| smogogo | posté le Mer 26 Oct 2005 à 16:25
J'ai actuellement un carkit de la marque Parrot (mais le modèle 3000) et ca fonctionne vraiment bien ! Mais comme je compte en mettre un maintenant dans ma future 118, j'ai demandé plusieurs fois si qqun connaissait un site ou je pouvait trouver des photos du démontage du tableau de bord de la bmw car j'ai pas envie d'y aller comme un bourrin...Mais personne n'a l'air de pouvoir m'aider |
| pesticide | posté le Mer 26 Oct 2005 à 17:57
je me demande si mon concessionnaire Bmw ne pourrais pas, carrément me monter le kit d'origine prévue au catalogue des options Bmw. mais j'ai aucune idée du prix, d'ailleur si quelqun a l'option bluetooth sur sa Bmw, j'aimerais bien connaître ses impressions ainsi que le fonctionnement du system |
| oliv-BMW | posté le Mer 26 Oct 2005 à 18:20
le système bluetooth est seulement compatible avec le volant multifonctions. si tu le commandes à l'origine c'est 690 € alors si tu le rajoutes aprés je pense que tu dois en avoir pour plus de 1000 € et si tu n'a pas le volant multifonctions et que tu dois le rajouteralors là plus la main d'oeuvre |
| mars | posté le Mer 26 Oct 2005 à 19:12
Pour les rétros dégivrants, j'ai constaté qu'ils fonctionnent quand les essuis glaces sont en marche En effet, quand il pleut, l'eau sur les rétros sèche... C'est vrai que c'est particulièrement ennuyant que ce ne soit pas lier à une commande au tableau de bord (avec le dégivrage de la vitre arrière par exemple) Pouvez vous vérifier si c'est pareil sur vos serie 1 ? |
| pesticide | posté le Mer 26 Oct 2005 à 19:14
il va peut être faire la gueule mon concessionnaire si je lui demande de monter un system qui ne vient pas de chez eux. |
| i_aurent | posté le Mer 26 Oct 2005 à 19:35
Mon essui glace arriere fait un bizarre bruit |
| oliv-BMW | posté le Mer 26 Oct 2005 à 19:36
mars> l'eau séche sur la vitre du rétroviseur ou sur la coque ou sur les deux ? |
| oliv-BMW | posté le Mer 26 Oct 2005 à 19:39
i_aurent> lebruit provient du moteur de l'essuie glace ou du caoutchouc quand il est en mouvement ? |
| i_aurent | posté le Mer 26 Oct 2005 à 19:40
Oui, le bruit vient du caoutchouc |
| oliv-BMW | posté le Mer 26 Oct 2005 à 19:49
première chose tu nettois ton pare-brise arrière avec un bon produit pour laver les vitres et tu refais un essai. Dés fois sur les vitres il se forme des dépots gras, hydrocarbures, gaz déchappement....et ça fait couiner les essuis glaces. si ça ne fonctionne pas tu vas voir ton concess soit il te le néttoie avec ses produits professionnels soit il te change le caoutchouc J'ai déjà eu ça sur ma 320td compact et ça a du me le faire une fois avec la 120d, en général je le néttois et aprés c bon |
| i_aurent | posté le Mer 26 Oct 2005 à 20:13
Merci :d |
| lapin | posté le Mer 26 Oct 2005 à 20:21
Citation de lebavarois : «Fred 54 : le plus efficace est effectivement le traqueur. Ma 130 i en est d'ailleurs équipée. Je m'interroge toujours sur l'utilité d'une alarme : les gens ferment leurs fenêtres lorsqu'ils l'entendent...» Moi, je ne suis convaincu ni par l'alarme ni par le traqueur ni par un quelconque enchantement contre le vol. Les dispositifs anti-démarrage sont suffisants pour le ouaich-ouaich moyen (mais bon cela ne le dispensera pas de dégrader la bagnole). Et un mec décidé passera outre tous les systèmes de protection sans problème (quite à te laisser sur le carreau baignant ds ton sang). Le traqueur te fera retrouver ta bagnole, certes, mais dans quel état ? De plus pour avoir déja été confronté au problème, même si le ou les suédois se font gauler, ils prendront une remontrance et repartiront la bouche en coeur du commisariat. Les forces publiques préfère la paix sociale plutot que la justice ("ce qui est juste") en France. Le traqueur c'est bien pour les Stats Z'Inis ou le système n'accorde pas une "nouvelle chance" ad vitam eternan et ou le système de dissuasion marche à fond (un peu trop même). En plus, il ne te restera plus qu'a déménager si tu ne veux pas avoir une petite visite de tes "emprunteurs" sous huitaine ou ils se feront une joie de t'expliquer à coup de batte que, même si c'est toi qui l'a payé, c'était leur voiture et toi maintenant tu auras la joie d'avoir pour toi tout seul un chirurgien reconstructeur. Je n'ai pris l'alarme sur ma 130i (pas la peine de demander des photos, livraison en décembre) que pour l'anti-soulèvement et ainsi réduire le risque de me faire tirer mes 207M dans mon garage et pour faire chier les mecs de la fourrière si il leur prend l'idée d'embarquer ma caisse à 03h00 du matin quand elle est garée sur une place livraison lors des mes séjours parisiens. Bon il est vrai que ça risque plus d'arriver vu que dorénavant je me gare lors de mes nuits parisiennes dans un parking fermé (et payant Dernière édition le Dim 30 Oct 2005 à 14:19, édité 3 fois |
| oliv-BMW | posté le Jeu 27 Oct 2005 à 05:19
http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=439 |
| smogogo | posté le Jeu 27 Oct 2005 à 10:28
Au fait, les poignées de portes peintes, c'est avec quel finition qu'on les a ? J'ai pas envie de me retrouver avec des poignées noires... |
| pesticide | posté le Jeu 27 Oct 2005 à 15:01
si je ne me trompe pas ce n'est pas une histoire de finition mais de motorisation, à partir de la 120 D et de la 120i c'est de série, quelque soit le niveau de finition |
| GPap | posté le Jeu 27 Oct 2005 à 18:00
avec le pack éclairage, on a les poignées en couleur. avec l'assistance parking, les pare-chocs couleur carrosserie. avec le pack comfort (en Belgique), on a tout cela, manque que les bas de caisse av et arr. Voir photo de ma chérie dans mon profil. |
| mikeflowers | posté le Jeu 27 Oct 2005 à 21:03
Ben mes photos n'ont plus qu'à oliv-BMW....Alors...!!!!.. Bon alors en voilà encore plein d'autres...... Toujours pas plus d'info pour iPod...Ne me parlez pas de la page 55..Je l'ai lu...Et mes constats restent les même.... Bonne soirée à tous..!! |
| mars | posté le Jeu 27 Oct 2005 à 21:10
oliv > c'est la vitre du rétro qui sèche et pas la coque du rétro |
| bikou | posté le Ven 28 Oct 2005 à 09:40
Hello voila j'ai fait le tour des concessionnaires en belgique et j'ai obtenu 9 % avec le premier entretien gratuit .est ce un bon prix pour une 118 d. la prise aux en dessous de l'accoudoir permet elle vraiment de brancher n'importe quel lecteur mp3 (avec une prise double jack) sans perdre de qualite de son??? thanks |
| oliv-BMW | posté le Ven 28 Oct 2005 à 09:57
bikou>la prise AUX sous l'accoudoir permet de brancher n'importe quel lecteur mp3 et la qualité du son est |
| pesticide | posté le Ven 28 Oct 2005 à 11:10
Bon j'ai eut un devis de la par de Bmw bordeaux, pour le montage d'un kit Bluetooth d'origine BMW, d'aprés le technicien pas besoin d'avoir un volant multifonctions, le kit est intégré dans l'accoudoir central, qui de ce fait est remplacé par un modéle adapté, jusque la tout va bien sauf peut être le prix que je peux qualifier d'astronomique : 1946 € ttc. Dernière édition le Ven 28 Oct 2005 à 11:11, édité 1 fois |
| oli | posté le Ven 28 Oct 2005 à 11:15
Sa on la déjà dénoncer sur le topic Si tu places des accessoires d'origine après commande, tu peux facilement multiplier le montant par 2 ! les prix sont parfois Pharaonique !!! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|