Lotus Elise 111 R     Test  ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotus Elise 111 R Test !   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
74 messages
3748 vues
Lotus Elise 111 R Test !
Xave le lun 5 avril 2004 à 16:42
Tout ce que je peux te dire que que ce sont de super sensations meme si au niveau perf' "en lligne droite" y'a bcp mieux....
ludovic le lun 5 avril 2004 à 16:44
ben c'est super pour faire du circuit quoi, je sais mais depuis que j'ai vendu ma 205 16s je ne tourne plus sur circuit et ca commence a me manquer severement
je vais finir par perdre mon coup de volant :D
Xave le lun 5 avril 2004 à 16:48
Alors depeche-toi ! :D
ludovic le lun 5 avril 2004 à 16:51
ouais enfin bon c'est pas des cacahuettes non plus a acheter, ca se murie des projets comme ca :D
benclai le lun 12 avril 2004 à 11:57
J'ai commandé une 111R aprés l'avoir essayé. Bon c'est sur que naturellement on trouve toujours sa voiture mieux. J'ai essayer les anciennes élise, et la dernière 111 normale. Ben oui ce sont de super bagnoles, mais la 111R pousse quand même beaucoup plus. Bon c'est sur la majorité des lotus ont des plaquettes spéciales, certains la boite courte, les pneus YOKHOAMA qui sont des slicks, donc sur circuit, pourvu qu'elle est l'échappement libéré (impression de puissance) elle vont bien sur circuit.

Pour info la clim pèse 15Kg, elle ne se met pas en route en accélération. Moi c'est une version sans rien, et juste la clim car dans le sud..... les seuls qui critiquent la clim c'est parceque ils ne l'ont pas. Quand j'entend dire 40Kg... c'est un groupe électrogène non ?

Attendez que je la rode et que je lui même 4 pneus qui vont bien, je pense qu'elle marchera pas trop mal.

Ce we j'étais au luc, y'avait 3 340R, bien sur assez modifiées, ben ça marche trés bien.... impressionné.
:p
benclai le lun 12 avril 2004 à 14:46
:idee: :idee:
turbo1980 le lun 12 avril 2004 à 21:51
interessant ce post :good:
wallace le lun 12 avril 2004 à 22:17
merci pour le test ;)
Xave le mar 13 avril 2004 à 08:35
benclai > je n'ai jamais dit que la 111S mk1 marchait mieux que la 111R (il suffit de lire le post pour le voir) mais je m'attendais à bcp mieux, c tout....

Je pensais retrouver un peu la poussée de la STI...... mais c très loin :ouin:

Je n'ai jamais dit non plus que le chrono de la 111R serait moins bon....

ce que j'ai dit c que je préfère la 111S car c plus un jouet et elle parait (et est) plus légère.....

La 111R se rapproche déja plus d'une berline... je trouve ca dommage, c tout !

En gros, la 111R est une très bonne auto mais on perd l'esprit de l'Elise

Effectivement, mon auto est un peu "libérée" mais je ne suis pas un assez bon pilote pour l'exploiter pleinement et je trouve la mk1 bcp plus amusante, mois d'inertie.... pour moi les c hronos ne sont pas importants.... c juste le plaisir qui m'interesse ! :good: :D
benclai le mer 14 avril 2004 à 18:45
Oui Xave j'étais rouge mais pas énervé je te rassure. Moi j'ai toujours aimé mes voitures. C'est sur que les premières, disques alus ce devait être des jouets, trés léger et que la 111R est sûrement moins jouet, ça c'est vrai. Bon c'est sur qu'une subaru STI, ça pousse et en plus ça en donne la forte impression. Avec l'effet turbo.
D'ailleurs je pense que sur la 111R, si je trouve un échappement un peu plus libre et une admission plus directe ce serait pas mal.
Tu connais le site www.boostage.com c'est terrible, tout sur la lotus.
Le 16 juin d'ailleurs j'espère l'avoir pour aller au circuit du luc, y'a une sortie. Et marcassus devrait être là....
benclai le mer 5 mai 2004 à 08:44
Il parait qu'ils ont rectifié le seul défaut de la 111R, la pédale de frein et sa course.
Y'a t'il des fans de lotus sur ce site ? qu'en pensent t'ils si ils l'ont essayée ?
Xave le mer 5 mai 2004 à 14:08
benclai > je ne dirai pas que c'est le seul défaut de la 111R mais effectivement, c'est un gros pb surtout pour une auto destinée à aller un peu sur circuit.... (je me suis fait qq figures à cause de ce pb car cela occasionnait uin blocage de roues arrières...)

Par contre non, je ne l'ai pas esssayé dans ssa version modifiée......

Mais pour moi ce n'est pas le plus gros défaut : c'est sa prise de poids conséquente !!!! :bad: :D si on poursuit dans la meme lignée : la prochaine Elise passera la "tonne", et recevra l'ESP :ouin: :ouin:

Par contre certains constructeurs pourraient en profiter pour proposer ce genre d'autos "radicale" et amusante.....
MadMax_992 le mer 5 mai 2004 à 14:55
Xave> je comprends que t'ai été déçu. Perso, je ne l'ai pas essayé, ms je m'attendais à ce genre d'impression.
Pour une fois qu'ils mettent un vrai moteur (je ne dis pas que les autres sont nuls) dans l'Elise, et une boite 6, il a fallu qu'il l'embourgeoise encore plus, avec les résultats que tu soulignes.
Ah la première MK1 de 1995 :love: 690 kg et seulement 118hp, ms qu'elle caisse. Ca se conduisait pas, ça se pilotait! Une vrai Elise quoi.

C est vrai que mnt l'esprit est un peu mort. Espéront qu'ils sortiront une version "Cup" de la 111R, sans assistance et sans équipement, sauf la radio (bien oui, faut bien un peu de musique :D )
Etrangement, la nouvelle Exige, pourtant dénuée de certaines options initiles, est tout aussi lourde, ms on a un toit au dessus de la tête

Enfin ça reste quand même l'Elise la plus puissante, et elle me fait rêver.

Ceux qui n'aime pas cet embonpoint peuvent tjs se rabattre sur l'Elise "de base" 122hp et gonfler un peu le moteur, ms ils n'auront tjs que 5 vitesses, ce qui suffit.
benclai le mer 5 mai 2004 à 18:30
Attention aussi, car vous comparez tous des lotus sans option à la version full option de la 111R. Mais elle existe aussi sans vitre électrique, sans radio, sans clim, sans isolation phonique...et là du coup on revient sur des poids presques similaires à la 111S.
Bon pour les 15kg de la clim, seule entorse que je me suis permise, je ferais un régime :vomir:
Puis je mettrais une batterie light (-5kg) des Yoko, plus deux trois truc plus léger et hop. Pour info, le freinage a été rectifié, le talon pointe est à nouveau possible.
Sur l'auto hebdo de ce mois ci comparation 111R à la Lotus 7.... c'est encore une non modifiée au freinage, mais c'est assez intéressant. Dommage qu'il est encore pris une Full option full kilos :arg:
MadMax_992 le mer 5 mai 2004 à 18:38
benclai> quelle est cette version "lignt" de la 111R???
C est sur demande, pcq je ne l'ai pas vue au catalogue.
Est-ce une version road, ou une version race uniquement homologuée sur circuit comme la MK1 190???
vassim le mer 5 mai 2004 à 18:43
je suis certain que l'on peut retourner au poids d'origine!

D'autre part le bloc toy doit bien accepter un turbo ou un stroker non? :D
benclai le mer 5 mai 2004 à 18:44
C'est la version "j'essaye de pas déposer le bilan" à 44 000 €. La version full fait 49000 € avec clim, radio, vitre électrique, isolation capote, moteur etc et elle est plus lourde.
Puis moi je vais virer les portières et mettre des baches, genre catheram et hop -30 kg.
MadMax_992 le mer 5 mai 2004 à 18:48
benclai>Cool 5000€ moins cher en plus.
Ce serait dommage pour les portières, elle sont si belles avec leur prise d'air et leur épaisseur. Bien que j'aime le style Caterham.
vassim le mer 5 mai 2004 à 18:49
49 000 € pour une caisse de < 200 ch c un peu abusé je trouve!
MadMax_992 le mer 5 mai 2004 à 18:52
Venez l'acheter ici les gars, elle n'est qu'à 43710€ sans la clim et le hardtop :D
Xave le jeu 6 mai 2004 à 08:56
Vassim > je ne vois pas le rapport entre le prix de l'auto et sa puissance :louche: :louche:

Si tu prends les Donk' le prix est encore plus "appuyé"...... et pourtant.......

Mon objectif : une Donk" avec le 1800 à 225 ch un autobloc' est go !!!!!!!! :D
Merco_S55_AMG le jeu 6 mai 2004 à 09:01
65000€ une donkervoort 210ch :(
ludovic le jeu 6 mai 2004 à 11:03
"Par contre certains constructeurs pourraient en profiter pour proposer ce genre d'autos "radicale" et amusante....."

c'est pas faux mais encore faut-il qu'il y ai derrière un réseau de concessionnaire capable de vendre ce genre d'autos !
y a bien Opel qui essaye avec le speedster mais quant on voit comment on est reçu chez un concessionnaire quant on leur parle du speedster , on hallucine

ils sont juste bon a vendre des corsa Diesel !!
la réflexion du style "si vous voulez essayer un speedster vous n'avez qu'a en acheter un car ces bagnoles la c'est invendable on en prend jamais en démonstration" , je l'ai encore en travers celle la :D
benclai le dim 9 mai 2004 à 12:05
Oui mais OPEL n'est pas lotus, puis quand on regarde la lotus il y a des choses qui justifie le prix (faut bien se rassurer une peu !!!). Par exemple les charnières de portes, c'est une pièce usiné dans un bloc d'alluminium, c'est un bijou.
Non la lotus est superbe, dedans dehors dessous etc... y'a juste quelques vis à resserer au début
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoLotus Elise 111 R Test !   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité
MarquesNissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement