| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 690 réponses 8521 vues |
Lotus 2-11 |
| Roms | posté le Ven 16 Mai à 10:53
Non non Xave, c'est bien une Lotus Sport Elise La version piste de l'Elise utilisée en Lotus Cup a ses débuts dont l'Exige est en effet la version route, sortie par la suite. |
| Xave | posté le Ven 16 Mai à 11:09
Sûr ??? Bon aller je veux bien te croire |
| Roms | posté le Ven 16 Mai à 11:16
Reconnaissable (entre autres) à son aileron réglable et à sa vitre arriere ajourée "F40 staïle" Dernière édition le Ven 16 Mai 2008 à 11:16 par Roms, édité 1 fois |
| Roms | posté le Ven 16 Mai à 11:18
D'facon on s'en fout, elle démate c'est le principale ! |
| guillaume92 | posté le Lun 19 Mai à 17:24
Hop : http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2861934&session=121119996912784 |
| ludovic | posté le Lun 19 Mai à 17:56
Ah bah elle est reellement immatriculée celle la, c'est pas un ww ou un w garage sur la photo de derrière mais bien une immat' définitive par contre ils ne la bradent pas |
| teusch | posté le Lun 19 Mai à 18:45
Propista, c'est les rois de la sodomie. Ils affichent des tarifs indécents. |
| vassim | posté le Lun 19 Mai à 19:53
C'est le prix pourtant. |
| Edika | posté le Lun 19 Mai à 20:33
La procédure d'homologation a couté très cher ... |
| Edika | posté le Lun 19 Mai à 22:10
Quant à moi, je suis rassuré, il y a bien une 2-1 chez Marcassus ! Un ami à moi, habitant Tarbes, me l'a confirmé. Il l'a repérée il y a une sem ou 2. Encore 12 j ... tic tac tic tac |
| xenon | posté le Mar 20 Mai à 10:53
fais ton rodage jeannot on aura besoin de toi le 14/06 |
| hxh-808 | posté le Mer 28 Mai à 20:30
![]() Vu de l'intérieur -passager- et sur piste hier à Francorchamps, je confirme l'aisance et l'efficacité au mileu d'un peloton auxquelles elle rend qq cv's Ca sent le bon de commande ! PS: Ai aussi fait qq tours dans ce jouet là. Ca a le mérite de mettre un peu de variété au sein des cohortes de GT3 ![]() |
| Edika | posté le Mer 28 Mai à 20:43
Oué Saloperie de DRIRE, c'est une Exige sans toit ni clim mais ni l'administration française ni Lotus Europe ne veut faire d'efforts, 6 mois que ça dure Vendredi je vais me pendre plutot que d'aller à Tarbes, je le sens gros comme une maison. Je vais prendre un Radical si ça continue ! |
| xenon | posté le Jeu 29 Mai à 08:50
Craque pas jeannot t'as encore l'elise |
| ludovic | posté le Jeu 29 Mai à 09:42
Sympa le garage qu'est ce qu'il y en a des journées open a francorchamps ! |
| ATOM245 | posté le Ven 30 Mai à 16:13
Ce serait pas un mauvais choix Edika, c'est plus efficace |
| Xave | posté le Ven 30 Mai à 16:54
Juste pour info, elle donne quoi la 2-11 par rapport aux Lambo; GT3 etc ??? |
| hxh-808 | posté le Ven 30 Mai à 17:09
Ca suit tranquille. A Spa, les GT3 sont dans les 2'50-2'55 (trackday driver +/- expérimenté), ce que la 2-11 réalise aussi. Seule la longue ligne droite en montée est pénalisante. En sortant du raidillon à 170/180, La lotus prend 220 qd les porsches prennent 250/260. Mais recolle très vite dans la descente. L'équilibre et les sensations sont très sympas. |
| Xave | posté le Ven 30 Mai à 17:22
Et l'Atom à SPA, ca donne quoi ? |
| hxh-808 | posté le Ven 30 Mai à 17:33
Je ne sais pas. C'est sujet à "polémique". J'en ai déjà parlé Citation de hxh : « Je ne suis pas si sûr que la 2-11 se fasse tant torcher que cela par l'atom. Avec des pilotes lambdas (vous & moi) au volant, l'écart doit être assez faible. L'ariel est autrement plus instable et difficile à emmener à la limite. Je l'ai déjà écrit, mais chaque fois que j'ai vu/suivi des atoms à Spa, j'ai assisté à des TàQ dans les courbes rapides (> 160) et les caterham présentes lors de ces sorties (trackdays de club anglais) étaient manifestement plus à l'aise voire + rapides. » Mais il ne s'agit pas références pertinentes dans la mesure où la majorité de ces conducteurs anglais visitaient Spa pour la 1ère ou la 2è fois. Et il y quand même quelques 'commitment corners' comme ils disent... Albert finira bien par débarquer ? |
| Edika | posté le Ven 30 Mai à 21:41
Je pense que tu as raison ! |
| Monza | posté le Ven 30 Mai à 22:20
T'es pas à Tarbes toi ? |
| vassim | posté le Ven 30 Mai à 22:20
Ca c'est valable pour n'importe quel caisse qui passe sous 4 de rapport P/P, ce qui fait la différence se trouve entre le siége et le volant. Maintenant il faut comparer ce qui est comparable, les atom sont livrées pour la plupart dans des définitions routiéres tandis que les 2-11 sont quand même bien plus orientés piste. A ce niveau de perfs ca compte pas mal aussi. |
| hxh-808 | posté le Ven 30 Mai à 22:34
Ouais, enfin en début de thread, on parlait de dématage en règle. Je pense qu'elle vont vous donner du fil à retordre. Au fait, ca dit quoi en chrono au Vdv. T'as coursé la blanche non ? Et puis, il y a eu celle du RdP, non ? |
| vassim | posté le Ven 30 Mai à 22:42
Ca me semble quand même derriére, mais je reconnais que j'ai eu une tres bonne impression dans la blanche. Caisse au point, Probablement le résultat de pas mal d'années d'évolution du concept elise. |
| Xave | posté le Sam 31 Mai à 09:11
C'est ce que j'ai toujours dit, il manque vraiment des moteurs à ces Lotus... |
| vassim | posté le Sam 31 Mai à 09:27
Avec le honda elle serait presque parfaite. |
| Edika | posté le Sam 31 Mai à 09:29
Le pilote de la blanche manquait sévèrement de pratique au freinage en courbe et pour les lignes droites il y a moyen de changer la carto et de gagner 20-30 ch .... Citation de Monza : « T'es pas à Tarbes toi ? » Sacha avait besoin de la voiture mardi pour la montrer à la DRIRE ... |
| Edika | posté le Sam 31 Mai à 09:32
Citation de vassim : « Avec le honda elle serait presque parfaite. » oui, il n'y a ka rajouter 15 K€ pour avoir le must. ça se revend bien un moteur toy neuf ? |
| Xave | posté le Sam 31 Mai à 09:41
J'avais regardé pour mettre un Honda, mais après avoir écarté l'hypothèse pour cause de non-conformité, j'ai vu que tous ceux qui avait ce swap avaient des problèmes avec les périph'. Maintenant, peut-être que la 2-11 est "dimensionnée" pour recevoir plus gros??? |
| vassim | posté le Sam 31 Mai à 09:52
Y a un pb au niveau des cardans, ils ne travaillent pas en bonne position quand le K20 est monté dans une lotus, ils faut les changer réguliérement. |
| Edika | posté le Sam 31 Mai à 10:35
Il faut clairement réaléser le moteur à 3 litre ! |
| hxh-808 | posté le Sam 31 Mai à 13:22
L'Elise Trophy http://www.elisetrophy.com/Runners_and_Riders/S2R4 est à Spa ca w-e. Les meilleures 2-11 viennent de tourner en 2'45 lors des qualifs (rappel, tous sont en A048 sauf mention contraire) http://www.ris-timing.be/circuit/ser/2008/lotusent.htm |
| Edika | posté le Sam 31 Mai à 13:41
ça calme |
| Xave | posté le Sam 31 Mai à 13:51
Sacrés chronos Bcp de S1 qd même |
| Edika | posté le Sam 31 Mai à 13:52
Vi mais les très bon temps ne sont pas faits avec des moteurs rover |
| Roms | posté le Sam 31 Mai à 14:08
Honorable 6e place pour une 340R "VHPD" |
| Gilou///MCoupé | posté le Sam 31 Mai à 14:33
2'45 ça avoine sévère, très sévère même !.... |
| Xave | posté le Sam 31 Mai à 14:44
Quelle puissance pour les "1ères" 2-11 ? |
| vassim | posté le Sam 31 Mai à 20:33
Avec martin donnely aux commandes toutefois. Quand je vous dit que ca avance. Faut dire qu'elles ont le boiter 272 cv et surtout leurs A048R "LTS" me semblent tendres comme un *** de ******* ! modéré le Sam 31 Mai à 20:33 |
| kri | posté le Sam 31 Mai à 20:36
Moderator powaaaa |
| hxh-808 | posté le Sam 31 Mai à 21:20
Les LTS sont en MH non ? |
| vassim | posté le Sam 31 Mai à 21:24
En Super Soft plutot, c'est prévu pour une manche. |
| hxh-808 | posté le Sam 31 Mai à 21:27
Non, ils font 2, 3 meetings (quali + 2 courses) au min avec un jeu. Les moins fortunés font 1/2 saison min. Je poserai la question demain. |
| hxh-808 | posté le Sam 31 Mai à 21:31
C'est du M pour les 3 classes A,B,C. Cfr le reglement d'un championnat amateur avant tout. http://www.elisetrophy.com/Docs/LoTRDC_Elise_Trophy_2008_Regulations_Ver5.pdf |
| vassim | posté le Sam 31 Mai à 21:33
Etonant, ca s'use trop vite. Ceux que j'ai vu sur la blanche commencaient a se bouffer au bout de 2 jours sur le mouillé. |
| Edika | posté le Sam 31 Mai à 21:59
Allez, je vais chercher la mienne à partir de mercredi ! Soyons positif : j'annule La Chatre et je vais la chercher mercredi, ouais mais c'est dommage de pas aller à La Chatre. Bon, comme je peux pas annuler la surveillance du rally du Limousin les 6 et 7, au pire, si je vais pas au V2V lundi 9. Ouais mais ça le saoule de pas aller au V2V. Bref je vais la faire livrer ça sera plus simple ! |
| vassim | posté le Sam 31 Mai à 22:10
T'es a fond toi ! |
| hxh-808 | posté le Sam 31 Mai à 22:15
Allez bonne nouvelle En même temps, t'as un nouveau paramètre à gérer; fini le mode on/off ! Même avec le TC, va falloir doser et apprendre la finesse si tu veux accrocher tes copains en atom (et je crois que tu en rêves !). Bon amusement. |
| Edika | posté le Sam 31 Mai à 22:46
Vi mais je ne regrette pas les 3 ans de 1-11. Ca m'a obligé à conduire propre. Le dosage des gaz sera une nouveauté pour moi, vu mes mauvaises habitudes, y va y avoir des surprises .... D'ailleurs, je la garde jusqu'à nouvel ordre, je lui mettrais 4 nitrons dès que j'aurais de la marge. |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|