| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 906 réponses 11317 vues |
Lotus 2-11 |
| Edika | posté le Mar 29 Avril à 23:00
Le vide que tu ressents sous la pédale de droite vient principalement du surpoids par rapport à l'Atom. J'espère que le proprio y sera encore demain ... |
| Edika | posté le Mar 29 Avril à 23:01
Citation de vassim : « No pb j'y serais aussi. » Cool, je ramène les parapluies ! |
| vassim | posté le Mar 29 Avril à 23:20
+ bottes et cirés ! |
| Xave | posté le Mer 30 Avril à 10:44
Bon et alors, par rapport à l'Atom ?? C'est vraiment ce qui se dit : + facile, - de moteur, + de chassis ?? |
| monza | posté le Mer 30 Avril à 12:22
Vassim n'ayant pas eu le loisir d'essayer une Atom 3 sur circuit, ses comparaisons eventuelles sont celles par rapport à SON Atom 2. Vivement qu'Edika reçoive la sienne ! |
| Gilou///MCoupé | posté le Mer 30 Avril à 12:43
Je connais qq'un qui a essayé les 2: atom 2 300 et 2-11; ses initiales c'est O-M |
| xenon | posté le Mer 30 Avril à 14:06
Visiblement il préfère l'atom sinon il aurait acheté une 2-11 |
| gilou///MCoupé | posté le Mer 30 Avril à 16:13
Ben il a commandé l'atom depuis longtemps déjà ! |
| xenon | posté le Mer 30 Avril à 17:07
Si ça se trouve, il a aussi pris une 2-11 |
| Xave | posté le Mer 30 Avril à 17:21
Il me semble qu'O.M. est dans les temps d'une 2-11 avec son Exige S1.... |
| xenon | posté le Mer 30 Avril à 19:40
Il va êtr dans les temps du rafale avec son atom |
| Edika | posté le Mer 30 Avril à 19:50
Que du bonheur cette sortie, j'ai pu tester la 2-11 et refaire un tour d'Atom. La 2-11 passe très bien en virage et freine très fort et watte pas mal quand même ! Ils se sont coursés quelques tours, j'ai pas pu suivre Je vous file les vid dès que je les ai compilées. |
| xenon | posté le Mer 30 Avril à 19:51
Yeehaa j'espère que tu l'auras pour le circuit du ladoux!!! |
| vassim | posté le Mer 30 Avril à 22:17
Gt en pneus pluie de route sur le sec, donc pas évident de comparer fiablement, on s'est tout de même bricolé un petite battle bien sympa ! C'est une race version, avec une suspat salement éfficace, des A048 LTS qui accrochent sévére, y a des watts aussi, hier je trouvais que ca manquait de moteur, mais en fait je me suis fait la même reflexion aujourd'hui avec l'atom ! Je lui en prends un peu a l'accél certes mais pas tant que ca, on dépasse les 220 réels dans la ligne droite ! Etonnant pour une caisse censée étre plus lourde et moins puissante. Il a fini par me faire l'extérieur au buisson, je l'ai laissé passé puis je lui ai mis a mon tour la pression pendant un tour, il a fini par faire une faute sous la derniére passerelle et je l'ai repassé. a comparer avec une atom3 monza spec mais y a de quoi discuter a priori. |
| Gilou///MCoupé | posté le Mer 30 Avril à 23:50
Y'a un monde (plusieurs grosses secondes) entre des pneus routes et des yokos |
| vassim | posté le Jeu 01 Mai à 00:55
Ben, un peu plus que ce que je pensais, j'aurais pas dit sur ces caisses, mais sur les freinages ct assez évident, j'ai même été pas loin de l'emplatrer a un moment ! |
| Edika | posté le Jeu 01 Mai à 21:52
Après en avoir fait un tour comme passager, je suis agréablement surpris de la 2-11. Il est vrai (et logique) que c'est un poil moins toxique que l'Atom pour les cervicales. Mais le passage en courbe sur la pluie, sans appui et hors trajectoire (car le type qui conduisait découvrait la piste et +/- le pilotage) est très neutre. La voiture pardonne beaucoup. Le freinage est surpuissant. Ca commence à me tarder. J'ai été impressionné par certaines GT3 RS mais celles ci n'avaient plus grand chose à voir avec la GT3 d'origine à priori. La R8 stock est très efficace. Voici un résumé de la sortie de Tinseau le 30 avril 2008 : 2 fichiers à lire à la suite : Album V2V avril 2008 Tinseau day's Dernière édition le Sam 03 Mai 2008 à 11:34 par Edika, édité 1 fois |
| vassim | posté le Jeu 01 Mai à 22:01
Dans les GT3 y en a qui marchait curieusement ! Et quand tu va voir le mec, tu lui demande "elle a des modifications ?" Et le gonze te répond sans sourciller "non elle est complétement d'origine !" Mais bien sur ! même a l'arret on voit des modifs, petit truand va ! |
| vassim | posté le Jeu 01 Mai à 22:19
Super tes vids ! Ca retransmet bien l'ambiance qu'il y a dans la cariole ! Fais moi penser a t'offrir une paire de gants, et rends ceux la au hells angel qui te les as prétés ! |
| Edika | posté le Jeu 01 Mai à 22:23
J'en ai commandé chez Oréca mais j'avais vu trop petit ... |
| vassim | posté le Jeu 01 Mai à 22:41
A la fin de la 2éme vid on me vois avec la 2-11 a mes trousses, dommage qu'on en ait pas plus long ! |
| Edika | posté le Jeu 01 Mai à 22:43
Ba j'ai pas pu suivre |
| vassim | posté le Jeu 01 Mai à 22:46
J'avais pas le temps d'attendre ! |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 02 Mai à 01:37
J'ai vu la 1ere vid, Edika t'es un vrai pro du rupteur |
| vassim | posté le Ven 02 Mai à 09:19
Pas de pb de patinage avec cette caisse, ca fait un souci de moins, on est a fond tout le temps ! |
| Xave | posté le Ven 02 Mai à 09:21
Au moins, on peut pas dire que ne tire pas sur la mécanique Quond on voit le boulevard dans la ligne droite avec l'Atom............ |
| edika | posté le Ven 02 Mai à 11:26
Même avec une jument dans le coffre, les 122 ch manquent de vigueur face à l'Atom |
| Edika | posté le Ven 02 Mai à 12:11
Citation de Gilou : « J'ai vu la 1ere vid, Edika t'es un vrai pro du rupteur » à force de souder, on oublie de lever le pied |
| Xave | posté le Ven 02 Mai à 13:59
Durée de vie de ton ensemble moteur / boite ??? |
| xenon | posté le Ven 02 Mai à 14:01
Edika > bien les videos en tout cas , à ta place, je mettrais un autoblocant pour entretenir les derives |
| gilou///MCoupé | posté le Ven 02 Mai à 14:04
.....ou un vrai moteur |
| xenon | posté le Ven 02 Mai à 14:05
Il a pas l'air le jeannot , mais c'est un put1 de butcher |
| gilou///MCoupé | posté le Ven 02 Mai à 15:08
Si si t'inquiètes on voit qu'il la cravache l'élise |
| vassim | posté le Ven 02 Mai à 15:20
|
| xenon | posté le Ven 02 Mai à 17:56
effectivement, la théorie voudrait qu'on roupille qd il est là mais effectivement il est au pilotage ce que l'orthopédiste est à la chirurgie |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 02 Mai à 18:55
Wai un gros bourrin quoi |
| Edika | posté le Ven 02 Mai à 20:50
Eh voila, une consult un peu chargée + 1 RDV chez le comptable et tout le monde se moque La vid met en valeur les cotés porcas de ma conduite certes, mais on était là pour le fun car la météo n'offrait pas le grip suffisant pour faire des temps. Et n'oubliez pas, pour faire une belle dérive en sortie de virage, il faut une belle trajectoire et quand on a que 120 ch, il faut aussi un bon élan ! Bref j'ai fait le porc en sortie de virage pour rigoler By the way, la 2-11, ça craint. J'ai appelé Marca ce soir : rien n'avance, ça me gave sévère. En fait, je suis presque sûr qu'il a vendu ma voiture. J'envisage d'aller voir ailleurs .... |
| Gilou///MCoupé | posté le Sam 03 Mai à 00:39
Aïe et une petite atom 2 d'occase pour bientôt ?? (not mine lol !!!) |
| vassim | posté le Sam 03 Mai à 02:04
Essaye en touraine ! |
| xenon | posté le Sam 03 Mai à 08:47
Chez chassay? |
| vassim | posté le Sam 03 Mai à 09:44
Vi. http://www.chassay.fr/lotus/occasions_modele_1_lotus_2-eleven_barquette.html Mais c'est un vd on dirait. edit : ah non c'est une neuve ! http://www.chassay.fr/lotus/detail_Lotus_2-Eleven_LT012.html Par contre elle coute moins cher que la race version, doit y avoir qlqs diff alors. Dernière édition le Sam 03 Mai 2008 à 09:46 par vassim, édité 1 fois |
| Edika | posté le Sam 03 Mai à 09:53
De rage, j'ai en effet appelé hier à Tour .... Très pro le type: - question : "pourquoi voulez vous absolument l'homologuer ? vous êtes le premier qui me demande ça !" - réponse : par philosophie - puis je lui explique grossomodo les démarches d'homologation (dont il ne savait rien) et la nécessité d'un certificat de conformité partiel (tout au moins) - le gars dit OK, je me renseigne chez Lotus et je vous rappelle - il n'a rien essayé de me vendre et il ne s'est pas avancé sans savoir, j'ai apprécié En fait tout le problème vient du certif de conformité, la 2-11 est à la fois partiellement conforme à l'exige S et à la 260 cup (qui est maintenant homologuée). Donc on pourrait se dire COOL ! Mais ces abrutis de Lotus ne veulent pas l'écrire noir sur blanc (d'après Marca). Et comme Marca veut absolument éviter l'UTAC, il attend..... |
| Edika | posté le Sam 03 Mai à 09:55
Vassim > celle ci ne sera jamais immatriculable : il n y a pas de phares ! |
| vassim | posté le Sam 03 Mai à 10:07
Ca doit pouvoir s'arranger. L'auto peut surement passer a l'utac & a la drire, elle réussira surement le test de bruit plus facilement que l'atom. Nous faudrait l'avis de monza sur ce coup. En attendant tu l'achéte et tu en profite ! |
| Edika | posté le Sam 03 Mai à 10:29
Voici la brochure de la 2-11 : ![]() On y lit en clair SVA Pack : Leather trimmed driver and passenger ProBax sport seats Four-point driver and passenger harnesses SVA compliant front and rear light pack SVA spec front splitter and GRP rear wing SVA spec Lotus T4e Engine Control Module (ECM) and catalyst Track Pack : FIA compliant Lotus Sport Recaro race seat Six-point driver harness with four-point passenger harness Large carbon fibre adjustable rear wing Rear indicators, brake and rain lamp Track spec front splitter (increased downforce) Track spec Lotus T4e Engine Control Module (ECM) De-cat pipe Donc pour homologuer une Track Pack : il faut changer les harnais, mettre un catalyseur, donc reprogrammer l'ECU, virer l'aileron et le ramasse miettes et mettre des phares .... |
| vassim | posté le Sam 03 Mai à 10:34
Rien d'impossible donc, en tant que concess lotus ils pourront te fournir une map cata, en admettant qu'il y en ai besoin d'ailleurs. |
| Edika | posté le Sam 03 Mai à 10:51
Oup's reste un gros pb : la voiture n'a pas été immatriculée en Angleterre avant d'arriver en France. JP m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une condition sine qua non. Confirmation du chef ? |
| Xave | posté le Sam 03 Mai à 10:56
Finalement, il est plus fiable d'acheter une Atom qu'une 2-11.... (pour l'immat') |
| xenon | posté le Sam 03 Mai à 11:07
Wé mais pour avoir une atom faut être un poil plus patient |
| Edika | posté le Sam 03 Mai à 11:21
Non, c'est juste que Monza prends le pb à bras le corps. Il est plus facile de faire une RTI de 2-11 que d'une Atom mais encore faut il avoir la volonté de le faire ! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|