Lotus 2-11 - Page 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Lotus2-ElevenLotus 2-11 page 3           Répondre    
  Actualité Lotus 2-Eleven (1)   Forum Lotus 2-Eleven (1)   Occasions Lotus 2-Eleven (0)  Fiches techniques Lotus 2-Eleven (0)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      87    88   Page suivante 
4390 messages
57808 vues
Lotus 2-11
Edika Le mar 29 avril 2008 à 23h00
Le vide que tu ressents sous la pédale de droite vient principalement du surpoids par rapport à l'Atom.
J'espère que le proprio y sera encore demain ...
Edika Le mar 29 avril 2008 à 23h01
Citation de vassim :

« No pb j'y serais aussi. »

Cool, je ramène les parapluies ! :D :D
vassim Le mar 29 avril 2008 à 23h20
+ bottes et cirés ! :D
Xave Le mer 30 avril 2008 à 10h44
Bon et alors, par rapport à l'Atom ??

C'est vraiment ce qui se dit : + facile, - de moteur, + de chassis ??
monza Le mer 30 avril 2008 à 12h22
Vassim n'ayant pas eu le loisir d'essayer une Atom 3 sur circuit, ses comparaisons eventuelles sont celles par rapport à SON Atom 2.;) et je crois qu'il n'est que passager de la 2-11. :/
Vivement qu'Edika reçoive la sienne !:good:
Gilou///MCoupé Le mer 30 avril 2008 à 12h43
Je connais qq'un qui a essayé les 2: atom 2 300 et 2-11; ses initiales c'est O-M :D
xenon Le mer 30 avril 2008 à 14h06
Visiblement il préfère l'atom sinon il aurait acheté une 2-11:etourdi:
gilou///MCoupé Le mer 30 avril 2008 à 16h13
Ben il a commandé l'atom depuis longtemps déjà !
xenon Le mer 30 avril 2008 à 17h07
Si ça se trouve, il a aussi pris une 2-11
Xave Le mer 30 avril 2008 à 17h21
Il me semble qu'O.M. est dans les temps d'une 2-11 avec son Exige S1....
xenon Le mer 30 avril 2008 à 19h40
Il va êtr dans les temps du rafale avec son atom
Edika Le mer 30 avril 2008 à 19h50
Que du bonheur cette sortie, j'ai pu tester la 2-11 et refaire un tour d'Atom.
La 2-11 passe très bien en virage et freine très fort et watte pas mal quand même !
Ils se sont coursés quelques tours, j'ai pas pu suivre :( . Vassim vous raccontera ....
Je vous file les vid dès que je les ai compilées.
xenon Le mer 30 avril 2008 à 19h51
Yeehaa
:good:
j'espère que tu l'auras pour le circuit du ladoux!!!
vassim Le mer 30 avril 2008 à 22h17
Gt en pneus pluie de route sur le sec, donc pas évident de comparer fiablement, on s'est tout de même bricolé un petite battle bien sympa !

C'est une race version, avec une suspat salement éfficace, des A048 LTS qui accrochent sévére, y a des watts aussi, hier je trouvais que ca manquait de moteur, mais en fait je me suis fait la même reflexion aujourd'hui avec l'atom ! :D En fait je crois que c'est la mitsu qui watte plus !
Je lui en prends un peu a l'accél certes mais pas tant que ca, on dépasse les 220 réels dans la ligne droite ! Etonnant pour une caisse censée étre plus lourde et moins puissante.

Il a fini par me faire l'extérieur au buisson, je l'ai laissé passé puis je lui ai mis a mon tour la pression pendant un tour, il a fini par faire une faute sous la derniére passerelle et je l'ai repassé.

a comparer avec une atom3 monza spec mais y a de quoi discuter a priori.
Gilou///MCoupé Le mer 30 avril 2008 à 23h50
Y'a un monde (plusieurs grosses secondes) entre des pneus routes et des yokos
vassim Le jeu 1 mai 2008 à 00h55
Ben, un peu plus que ce que je pensais, j'aurais pas dit sur ces caisses, mais sur les freinages ct assez évident, j'ai même été pas loin de l'emplatrer a un moment ! :D
Edika Le jeu 1 mai 2008 à 21h52
Après en avoir fait un tour comme passager, je suis agréablement surpris de la 2-11. Il est vrai (et logique) que c'est un poil moins toxique que l'Atom pour les cervicales. Mais le passage en courbe sur la pluie, sans appui et hors trajectoire (car le type qui conduisait découvrait la piste et +/- le pilotage) est très neutre. La voiture pardonne beaucoup. Le freinage est surpuissant. Ca commence à me tarder.
J'ai été impressionné par certaines GT3 RS mais celles ci n'avaient plus grand chose à voir avec la GT3 d'origine à priori. La R8 stock est très efficace.

Voici un résumé de la sortie de Tinseau le 30 avril 2008 : 2 fichiers à lire à la suite :

Album V2V avril 2008 Tinseau day's

Dernière édition le 03/05/2008 à 11:35 par Edika, édité 1 fois
vassim Le jeu 1 mai 2008 à 22h01
Dans les GT3 y en a qui marchait curieusement !
Et quand tu va voir le mec, tu lui demande "elle a des modifications ?"
Et le gonze te répond sans sourciller "non elle est complétement d'origine !"
:D
Mais bien sur ! même a l'arret on voit des modifs, petit truand va ! :D
vassim Le jeu 1 mai 2008 à 22h19
Super tes vids ! Ca retransmet bien l'ambiance qu'il y a dans la cariole ! :D :good:

Fais moi penser a t'offrir une paire de gants, et rends ceux la au hells angel qui te les as prétés !
Edika Le jeu 1 mai 2008 à 22h23
:) :) :) :) c'est mes gants de moto de quand j'étais jeune ! :) :) :) :)
J'en ai commandé chez Oréca mais j'avais vu trop petit ...
vassim Le jeu 1 mai 2008 à 22h41
A la fin de la 2éme vid on me vois avec la 2-11 a mes trousses, dommage qu'on en ait pas plus long !
Edika Le jeu 1 mai 2008 à 22h43
Ba j'ai pas pu suivre :ouin:
vassim Le jeu 1 mai 2008 à 22h46
:D

J'avais pas le temps d'attendre !
Gilou///MCoupé Le ven 2 mai 2008 à 01h37
J'ai vu la 1ere vid, Edika t'es un vrai pro du rupteur :good: :D :D
vassim Le ven 2 mai 2008 à 09h19
Pas de pb de patinage avec cette caisse, ca fait un souci de moins, on est a fond tout le temps ! :D :good:
Xave Le ven 2 mai 2008 à 09h21
Au moins, on peut pas dire que ne tire pas sur la mécanique :D

Quond on voit le boulevard dans la ligne droite avec l'Atom............
edika Le ven 2 mai 2008 à 11h26
Même avec une jument dans le coffre, les 122 ch manquent de vigueur face à l'Atom
Edika Le ven 2 mai 2008 à 12h11
Citation de Gilou :

« J'ai vu la 1ere vid, Edika t'es un vrai pro du rupteur »

à force de souder, on oublie de lever le pied :D
Xave Le ven 2 mai 2008 à 13h59
Durée de vie de ton ensemble moteur / boite ??? :D :D
xenon Le ven 2 mai 2008 à 14h01
Edika > bien les videos
en tout cas , à ta place, je mettrais un autoblocant pour entretenir les derives :D
gilou///MCoupé Le ven 2 mai 2008 à 14h04
.....ou un vrai moteur :D
xenon Le ven 2 mai 2008 à 14h05
Il a pas l'air le jeannot , mais c'est un put1 de butcher:D
gilou///MCoupé Le ven 2 mai 2008 à 15h08
Si si t'inquiètes on voit qu'il la cravache l'élise;) ....on dirait plutôt un ortho qu'un gazier d'ailleurs :D
vassim Le ven 2 mai 2008 à 15h20
:D :good:
xenon Le ven 2 mai 2008 à 17h56

effectivement, la théorie voudrait qu'on roupille qd il est là mais effectivement il est au pilotage ce que l'orthopédiste est à la chirurgie:D
Gilou///MCoupé Le ven 2 mai 2008 à 18h55
Wai un gros bourrin quoi :D ....pas très flatteur tout ça ;) :D
Edika Le ven 2 mai 2008 à 20h50
Eh voila, une consult un peu chargée + 1 RDV chez le comptable et tout le monde se moque ;)
La vid met en valeur les cotés porcas de ma conduite certes, mais on était là pour le fun car la météo n'offrait pas le grip suffisant pour faire des temps. Et n'oubliez pas, pour faire une belle dérive en sortie de virage, il faut une belle trajectoire et quand on a que 120 ch, il faut aussi un bon élan !:p
Bref j'ai fait le porc en sortie de virage pour rigoler :etourdi:

By the way, la 2-11, ça craint. J'ai appelé Marca ce soir : rien n'avance, ça me gave sévère. En fait, je suis presque sûr qu'il a vendu ma voiture. J'envisage d'aller voir ailleurs .... :arg: :arg:
Gilou///MCoupé Le sam 3 mai 2008 à 00h39
Aïe :/

et une petite atom 2 d'occase pour bientôt ?? (not mine lol !!!)
vassim Le sam 3 mai 2008 à 02h04
Essaye en touraine !
xenon Le sam 3 mai 2008 à 08h47
Chez chassay?
vassim Le sam 3 mai 2008 à 09h44
Vi.

http://www.chassay.fr/lotus/occasions_modele_1_lotus_2-eleven_barquette.html

Mais c'est un vd on dirait.

edit : ah non c'est une neuve ! http://www.chassay.fr/lotus/detail_Lotus_2-Eleven_LT012.html
Par contre elle coute moins cher que la race version, doit y avoir qlqs diff alors.
Dernière édition le 03/05/2008 à 09:47 par vassim, édité 1 fois
Edika Le sam 3 mai 2008 à 09h53
De rage, j'ai en effet appelé hier à Tour ....
Très pro le type:
- question : "pourquoi voulez vous absolument l'homologuer ? vous êtes le premier qui me demande ça !"
- réponse : par philosophie ;)
- puis je lui explique grossomodo les démarches d'homologation (dont il ne savait rien) et la nécessité d'un certificat de conformité partiel (tout au moins)
- le gars dit OK, je me renseigne chez Lotus et je vous rappelle
- il n'a rien essayé de me vendre et il ne s'est pas avancé sans savoir, j'ai apprécié

En fait tout le problème vient du certif de conformité, la 2-11 est à la fois partiellement conforme à l'exige S et à la 260 cup (qui est maintenant homologuée). Donc on pourrait se dire COOL ! Mais ces abrutis de Lotus ne veulent pas l'écrire noir sur blanc (d'après Marca). Et comme Marca veut absolument éviter l'UTAC, il attend.....
Edika Le sam 3 mai 2008 à 09h55
Vassim > celle ci ne sera jamais immatriculable : il n y a pas de phares !
vassim Le sam 3 mai 2008 à 10h07
Ca doit pouvoir s'arranger.

L'auto peut surement passer a l'utac & a la drire, elle réussira surement le test de bruit plus facilement que l'atom.

Nous faudrait l'avis de monza sur ce coup.

En attendant tu l'achéte et tu en profite !
Edika Le sam 3 mai 2008 à 10h29
Voici la brochure de la 2-11 :

On y lit en clair

SVA Pack :
Leather trimmed driver and passenger ProBax sport seats
Four-point driver and passenger harnesses
SVA compliant front and rear light pack
SVA spec front splitter and GRP rear wing
SVA spec Lotus T4e Engine Control Module (ECM) and catalyst

Track Pack :
FIA compliant Lotus Sport Recaro race seat
Six-point driver harness with four-point passenger harness
Large carbon fibre adjustable rear wing
Rear indicators, brake and rain lamp
Track spec front splitter (increased downforce)
Track spec Lotus T4e Engine Control Module (ECM)
De-cat pipe

Donc pour homologuer une Track Pack : il faut changer les harnais, mettre un catalyseur, donc reprogrammer l'ECU, virer l'aileron et le ramasse miettes et mettre des phares ....
vassim Le sam 3 mai 2008 à 10h34
Rien d'impossible donc, en tant que concess lotus ils pourront te fournir une map cata, en admettant qu'il y en ai besoin d'ailleurs.
Edika Le sam 3 mai 2008 à 10h51
Oup's reste un gros pb : la voiture n'a pas été immatriculée en Angleterre avant d'arriver en France. JP m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une condition sine qua non.

Confirmation du chef ?
Xave Le sam 3 mai 2008 à 10h56
Finalement, il est plus fiable d'acheter une Atom qu'une 2-11.... (pour l'immat')
xenon Le sam 3 mai 2008 à 11h07
Wé mais pour avoir une atom
faut être un poil plus patient
Edika Le sam 3 mai 2008 à 11h21
Non, c'est juste que Monza prends le pb à bras le corps.
Il est plus facile de faire une RTI de 2-11 que d'une Atom mais encore faut il avoir la volonté de le faire !
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      87    88   Page suivante 
  Actualité Lotus 2-Eleven (1)   Forum Lotus 2-Eleven (1)   Occasions Lotus 2-Eleven (0)  Fiches techniques Lotus 2-Eleven (0)
AutotitreForum Auto Lotus2-ElevenLotus 2-11 page 3           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV, Audi TT, Ford B-Max, Opel Mokka, Chevrolet Cruze, Seat Leon, Renault, Dacia
MarquesVolkswagen, Toyota, Mazda, BMW, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru, Audi, Ford, Opel, Chevrolet, Seat, Renault, Dacia
Actuellement, il y a 538 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales