| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 900 réponses 11238 vues |
Lotus 2-11 |
| bensrd | posté le Ven 18 Juil à 10:21
Au bout des pneux, manque d'appui.... |
| xenon | posté le Ven 18 Juil à 10:27
Depot de plaquette sur les disques |
| cliors05 | posté le Sam 19 Juil à 21:37
Y a pas si longtemps une homologation européenne était évoquée toujours dans les tuyaux ou c est tombé a l'eau et rti pour tous ? |
| Edika | posté le Sam 19 Juil à 21:55
Pour l'instant, c'est plutot homologation française petite série ... on saura en septembre |
| vassim | posté le Sam 19 Juil à 22:56
Comme les atom quoi. |
| Edika | posté le Dim 20 Juil à 00:09
ça y ressemble mais 1 démarche (un poil plus touffue qu'une RTI) pour la série de voiture |
| mk1.rs2600 | posté le Dim 20 Juil à 00:22
Un ami m'a fait essayé sa 2-11 sur route ouverte, je précise. Ca m'a plutôt impressionné, même très impressionné. La qualité de fabrication me semble trés bonne pour de l'artisanat anglais, et surtout, je découvrais ce petit bouilleur Toyota compressé, quelle pêche! Loin de moi l'idée de penser que je suis un pilote, je commence tout juste a prétendre au titre d'aspirant limeur, mais alors, la facilité de prise en main m'a littéralement bluffé. La surpuissance du freinage associé a une endurance jamais vue en ce qui me concerne, et une relative neutralité de toutes les réactions, tout cela me porte a croire qu'il ne faut pas des années avant de rouler vite avec cette barquette. J'ai essayé une atom 300, cette 2-11 est certes moins impressionante, mais m'a l'air plus simple a cerner. Nul doute qu'au plus prés de la limite, elles doivent être tres semblable dans le doigté nécessaire a les y tenir (la limite) mais entre le stade de traine couillon, et celui d'expert de la piste, j'ai bien envie de croire que la lotus est plus apprivoisable. Je me pose de sérieuses questions quant a l'achat de la Donk! Dernière édition le Dim 20 Juil 2008 à 00:23 par mk1.rs2600, édité 1 fois |
| Edika | posté le Dim 20 Juil à 00:40
La répartition des masses en fait une voiture plutot neutre voir un poil sous-vireuse si on ne l'inscrit pas au freinage dans les courbes. Il m'est impossible de faire des travers en sortie de virage alors que mon Elise glisse à souhait avec ses 120 ch. |
| vassim | posté le Dim 20 Juil à 09:28
Mais tu n'as pas commandé la donk GT mk ? |
| cliors05 | posté le Dim 20 Juil à 11:03
Donc l'import pas encore pour demain .. ca va faire comme les cat' il n y aura jamais d'homo. |
| mk1.rs2600 | posté le Dim 20 Juil à 11:41
Si, je l'ai commandé, mais c'est pour une livraison prévue deuxième trimestre 2009. Ce sera un modèle presse complètement révisé et remis a neuf, seule condition qui puisse rendre l'achat économiquement intéressant. Toujours est il que pour le prix de la donk "d'occasion", ça fait une très belle 2 eleven neuve avec quelques accessoires et un beau budget pneus/essence. Reste à voir ce qu'il est possible de faire avec la donk. |
| vassim | posté le Dim 20 Juil à 11:59
Trouve toi une 2-11 en attendant. tu aura le temps d'en profiter. |
| Edika | posté le Dim 20 Juil à 15:19
La 2-11 doit être moins drôle que la Donk' |
| cliors05 | posté le Dim 20 Juil à 20:57
Quel est le ticket d'entrée pour la version dégonflée "190cv" ? |
| Edika | posté le Dim 20 Juil à 21:51
Tout dépend des options choisies, un peu moins de 40000 € Mais je pense qu'il vaut mieux acheter une Elise S1 S (160 ch) ou une 340R, ça doit aller aussi vite |
| cliors05 | posté le Lun 21 Juil à 06:23
La 340 r me plait bien mais le soucis de fiabilité du moteur .. me laisse en doute. C'est pour celà qu'une 2-11 avec le toy' m'irait bien perso. |
| mk1.rs2600 | posté le Lun 21 Juil à 10:29
Je pense que j'ai trouvé ma 2-11. Une launch edition de 30 kilomètres, chez FKM anvers, dealer lotus, donc de stock, pour un prix inférieur a soixante milles euros. Ça me semble plutot pas mal, je prends celle la, j'attends la donk gt, et je vois laquelle je garde au moment voulu. |
| vassim | posté le Lun 21 Juil à 10:41
Bon plan, tu verra elle est tres bien et tu ne te fera plus peur comme avec la GT2 ! |
| amadeousse | posté le Lun 21 Juil à 11:22
Tu peux vraiment faire confiance à Frédéric Konincks |
| mk1.rs2600 | posté le Lun 21 Juil à 11:28
J'y ai déjà acheté une Elise, je connais un peu la maison |
| cliors05 | posté le Lun 21 Juil à 12:24
Une tres belle neuve ici aussi : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=61347812&pageNumber=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=15900&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minPrice=40000&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&tabNumber=1 Mais rti pour nous francais ... D'ailleurs la rti est un point dur sur la 2-11 autant que sur une r300 ou plus soft ? Passage a l'utac ? |
| amadeousse | posté le Lun 21 Juil à 13:27
Je n'avais pas vu que tu étais de notre plat pays... |
| Xave | posté le Lun 21 Juil à 16:46
Le jour où Lotus homologue cette auto, elle risque de se propager à vitesse "V" ! Existe-t-il d'autres 2-11 homologuées en France que celle en annonce du "Sud" ? |
| cliors05 | posté le Lun 21 Juil à 18:34
Aujourd'hui la rti plombe le prix .. malheureusement |
| Edika | posté le Lun 21 Juil à 23:46
Pas tellement mais personne ne l'a tentée sérieusement |
| Edika | posté le Mer 23 Juil à 23:17
Bon en cherchant l'embrouille, j'ai fini pas aller au tas. Le pif paf juste avant le virage de début de ligne droite de la Chatre m'a été fatal. En rentrant dedans, la voiture a rippé des 4 roues, j'ai essayé de la caler au frein avant de changer d'appui. J'ai du être trop brutal. En tout cas elle a pas aimé. J'ai pris une putain de raquette. Un 180 dans l'herbe et j'ai fini dans les pneus. Heureusement, heureusement : pile poil perpendiculaire avec le pare choc arrière. J'ai juste un peu tordu le diffuseur. Je dois avouer que j'étais très très chaud. Je tournais en 42" régulièrement malgré un comportement déroutant de la voiture (une bonne douzaine de TAQ) que je n'ai compris qu'à mon retour chez le garagiste. "Ba vos pneus sont morts, vous êtes sur la gomme intermédiaire ! |
| kri | posté le Mer 23 Juil à 23:20
Bon ca y es tu connais la limitte c toujours rageant quand meme |
| kanter | posté le Mer 23 Juil à 23:22
Ben oui mais quand ca commence à faire des étincelles, vous êtes sur la jantes, m'sieur, faut arrêter! |
| vassim | posté le Mer 23 Juil à 23:29
Putain t'aurais du étre chirurgien ! |
| Edika | posté le Mer 23 Juil à 23:41
Vous inquietez pas, pour les VsD j'aurais des pneus neufs Cette voiture est quand même très différente de mon Elise. Quand on s'approche de la limite, elle sous vire franchement. Donc une seule solution : rentrer sur le frein. Cependant dans cette zone limite, il faut vraiment bien doser sinon c'est raquette assurée. Et pi des grosses. Je n'en ai rattrapé aucune. Trop de frein : raquette, lacher le frein trop tot : raquette. La réaccel pose moins de pb. Au pire, si c'est trop tôt : ça re-sous vire. |
| agron25 | posté le Mer 23 Juil à 23:42
|
| vassim | posté le Mer 23 Juil à 23:48
T'as de la moule de pas l'avoir torchée déja. Ensuite ca me surprend qu'elle soit aussi brutale, je n'ai pas eu cette impression. |
| Edika | posté le Mer 23 Juil à 23:52
Est ce que c'est du uniquement aux pneus Je l'espère. 1500 km |
| vassim | posté le Mer 23 Juil à 23:53
Et alors tu en trouve rapidement ? C'est du 225 45 17 je crois ? |
| armand | posté le Mer 23 Juil à 23:55
Putain ca me fait penser que je ne t'ai meme pas répondu vassim a cette 2-11 ... elle viendra apres la 340R pour moi. |
| Edika | posté le Mer 23 Juil à 23:58
Vu la conso, je m'arrange pour en avoir toujours un train d'avance (un train = un jeu, pas un container |
| vassim | posté le Mer 23 Juil à 23:59
Oué ! Tu m'oblige a faire bosser la concurrence ! |
| Edika | posté le Jeu 24 Juil à 00:06
|
| albert_linette | posté le Jeu 24 Juil à 01:18
Bon je prend le sujet en route les amis alors je balance pelle-mèle ce que j'ai retenu de la lecture... D'abord à voir les vidéos, je me demande si certains d'entre vous n'ont pas souvent abusé du "pouce, je ne joue plus" quand ils jouaient au loup dans la cour d'école tellement j'ai vu de pouces sur les arceaux genre 1970. Y'a parfois même des positions de doigts différentes d'une main à l'autre... Suis pas LOEB pour tailler des costards derrière mon PC mais c'est souvent la première source d'erreur en terme de gestion de l'appui de l'auto car on perd la sensibilité du train avant en ne calant pas les pouces et on déséquilibre le train arrière en ne mettant pas les deux mains parfaitement parallèle. Puis je dirais qu'une voiture n'est pas une moto, pas la peine de se pencher en virage... Enfin j'ai trouvé le tourniquet de la chartre sympa comme manège (je ne connaissait pas...) mais je pense qu'Edika était trop souvent en sous régime sur la vidéo posté, d'où les dérobades de l'arrière sur les freins, l'arrière ne compensant pas au frein moteur ce que l'avant reçoit en freinage. Mais ce n'est que mon avis de petit prof de campagne... Pour ce qui est de la caisse, j'ai hâte de la rencontrer aux VsD et surtout Edika qui m'a l'air super sympa !! Pour ton blème de réservoir, je verrais si un bon soudeur en alu (je présume que c'est de l'alu) ne peut pas te l'ouvrir et te le cloisonner. Ca solutionnerait ton blème tout en gardant l'aspect d'origine... Attention à le dégazer avant ouverture, sinon : Pouf !!! Et pour conclure, je pense que sur la vidéo du val de vienne, certains virages sont abordé avec un angle trop fermé, ce qui oblige à sur braquer et donc à remettre les gaz trop tard = perte de temps. Mais je ne connais pas du tout cette piste autrement que par les quelques vidéos postées ici et sur le poste Atom, et de surcroit ne connais pas non plus la 2-11 en terme de conduite... Voilà, je me suis lâché, sans prétention ni volonté de blesser qui que ce soit avec mes propos A+ |
| xenon | posté le Jeu 24 Juil à 10:18
Edika < t'es qd même un gros bourrin faudra qu'on te presente à hasta , ça fera un joli couple |
| Edika | posté le Jeu 24 Juil à 10:32
Ok pour la position des mains, de toutes manières, ça fait super mal à l'articulation métacarpo phalangienne ! Je vais tacher de corriger ça. J'ai bien essayé de changer plus souvent de rapports à La Chatre mais je ne suis pas assez rapide. Tu as 10 virages sur 1 km, c'est l'enfer. Au VdV, il y a 2 gros virages que j'aborde en 2 temps pour pouvoir freiner plus tard et diminuer le temps passé en courbe. Tu verras par toi même début aout. Plus qu'une semaine ... |
| xenon | posté le Jeu 24 Juil à 10:54
Pour l'histoire des pouces, je t'avais prévenu je suis l'inspecteur des travaux finis |
| albert_linette | posté le Ven 25 Juil à 12:03
Edika> Difficile de dire grand chose pour les trajectoire vu qu'il s'agit d'une vidéo sur un tourniquet... Sur que les nombreux virages répétitifs demandent à jouer beaucoup de la boîte, mais si tu ne le fais pas; les sous régime auront raison de ton train arrière...qui finira par devenir ton train avant |
| vassim | posté le Ven 25 Juil à 12:14
Pas forcément, sur ce circuit on a un sérieux pb dans une épingle en monté. |
| Edika | posté le Ven 25 Juil à 12:37
Je l'ai pris très large sur un filet de gaz à 2 à l'heure en seconde, c'est pas mal. Tu te retrouves assez bien pour reprendre tes appuis pour le virage suivant et prêt à envoyer la purée en seconde. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis viandé dans le pif paf suivant, ça m'a amené plus vite que d'hab et j'ai mal réagit. |
| vassim | posté le Ven 25 Juil à 12:40
J'allais le dire ! |
| albert_linette | posté le Ven 25 Juil à 15:58
J'ai glisser...chef !!! |
| Edika | posté le Ven 25 Juil à 16:37
Quand est ce que tu viens à La Châtre albert ??? Passs qu'à force de se moquer .... |
| xenon | posté le Ven 25 Juil à 16:39
ça casse les couilles c'est ça? |
| Edika | posté le Ven 25 Juil à 19:33
J'ai changé les pneus arrières : ouch j'ai mal au cul ! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|