| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 900 réponses 11238 vues |
Lotus 2-11 |
| Edika | posté le Mar 10 Juin à 11:45
Négatif, aucun |
| xenon | posté le Mar 10 Juin à 11:46
Le WE prochain tu viens en la tractant ou par la route pour finir le rodage? t'as quoi en plaquettes /liquide de frein? Dernière édition le Mar 10 Juin 2008 à 11:47 par xenon, édité 1 fois |
| Edika | posté le Mar 10 Juin à 11:49
Je sais pas je sais pas |
| xenon | posté le Mar 10 Juin à 12:33
En tout cas, on a un endroit safe pour elle pdt la nuit |
| Edika | posté le Mar 10 Juin à 12:38
Merci, je vais m'en occuper cet AM, au pire je laisserais la caisse chez M s'il est d'accord |
| mixomatos | posté le Mar 10 Juin à 12:42
Sympa ce denouement heureux ... et quelle monture ! |
| Edika | posté le Mar 10 Juin à 12:47
Mixo > Tu peux la stocker vendredi soir si je trouve pas d'hotel convenable ? |
| mixomatos | posté le Mar 10 Juin à 13:29
Ouep ... ca nous fera un beau parking tu passes la soiree avec nous ? |
| xenon | posté le Mar 10 Juin à 13:47
ça va être de la folie ce WE surtout s'il fait beau |
| edika | posté le Mar 10 Juin à 14:28
Eh bé, c'est pas gagné coté météo ... |
| mixomatos | posté le Mar 10 Juin à 14:37
Ouep pour l instant les pronostiques c pas ca ... |
| xenon | posté le Mar 10 Juin à 14:41
Mixo> souviens toi charade l'année dernière , la sortie a eu lieu dans une fenetre de beau temps |
| mixomatos | posté le Mar 10 Juin à 14:44
On vient de feter notre mois de pluie non stop ... d ailleurs l herbe dans le jardin atteint bientot 1 m de haut ! |
| Da_Master | posté le Mar 10 Juin à 15:00
Ah non fait chier, s'il pleut je me trimballe le hardtop (pas la place de mettre le casque sous la capote, enfin j'me comprends) C'est tellement plus sympa de rider en plein air sous le soleil ! |
| kri | posté le Mar 10 Juin à 15:07
C cool ca moche dans le sud et beau dans le nord |
| vassim | posté le Dim 15 Juin à 16:35
Bon alors elle marche cette caisse ? |
| spider | posté le Dim 15 Juin à 16:48
J"avais pas vu ...well done Edika ! Elle est super chouette ta charette |
| kanter | posté le Dim 15 Juin à 16:57
Vassim> tu crois qu'il a pu rentrer? |
| Edika | posté le Dim 15 Juin à 18:12
Je suis bien rentré ! En FR-V Merci à tous en tout cas pour les parts de pizza Merci à Vassim pour l'assistance technique, la main d'oeuvre et le soutient psycologique : Citation : "Soit heureux, tu aurais pu fondre la culasse ..." Citation des autres auto titreurs : "Tiens j'ai trouvé un morceau de courroie sur le tarmac" ... "Au fait Edika, c'est pas à toi ce bout de ficelle caoutchouté" ... "J'ai trouvé ça par terre, c'est pas à toi ?" ... ect ... |
| kri | posté le Dim 15 Juin à 18:44
C koi l'histoire tu as deja pété qq chose? |
| Edika | posté le Dim 15 Juin à 18:57
La courroie d'accessoires a fait une cure d'amincissement ! Cause inconnue à ce jour |
| remi95 | posté le Dim 15 Juin à 19:01
Le charme de la "qualité" des productions anglaises ! |
| vassim | posté le Dim 15 Juin à 19:27
Ben c'est du toyota quand même, mais bon la sauce anglaise donne parfois un fumet différent c'est vrai ! en attendant je n'en démord pas cette caisse parait super. Y a des trucs qui déconnent effectivement, les refroidisseurs d'huile dans les passages de roue sans protection, c'est une folie, au moindre impact c'est la fuite. concernant la courroie qui se faisait la malle, ct moins 2 d'arreter les frais, sans pompe a eau on ne va généralement pas tres loin. |
| kanter | posté le Dim 15 Juin à 20:32
Je reste toujours songeur quant à la montée/descente dans l'habitacle... je suis sûr de me retrouver le nez sur la pédale de freins si j'essaye de monter là dedans! |
| kri | posté le Dim 15 Juin à 20:44
Ah oui quand meme |
| Da_Master | posté le Dim 15 Juin à 20:48
Non, faut monter en fosbury-flop Merci pour le ptit tour Edika, et bien joué pour les pizzas, on y a tous cru à ton histoire ; malin pour manger gratos Et super sympa cette charette ; autant l'Atom a l'air d'être une grosse vicelarde avec laquelle il faut être sur ses gardes en permanence et réagir au millipoil, autant la 2-11 donne l'impression d'être avec toi et pas contre toi ; ça doit être très sympa à piloter, et en retour ça permet sans doute d'affiner son pilotage ! |
| vassim | posté le Dim 15 Juin à 21:28
Non non, atom ou 2-11 c'est pareil, ca dépend de ce qu'on lui demande, passé un certain niveau toutes ces auto réagissent de la même maniére, et ca n'a rien de vicelard dada ! |
| Da_Master | posté le Dim 15 Juin à 21:32
Oui ben vu du siège de droite et d'un point de vue de béotien, c'était pas du tout la même histoire ! Ceci dit il s'agissait d'une prise en main pour la 2-11, Edika était sans doute moins proche des limites que toi |
| Edika | posté le Dim 15 Juin à 21:34
Il est difficile pour moi de résumer : la 1-11 était une voiture un poil vicieuse, très brutale dans ces réactions qui toutefois étaient limitées par ses 120 ch. En 3 ans j'ai pris l'habitude et j'ai appris le retour d'information. la 2-11 pour moi samedi, c'était un peu Claudia Schiffer version sourde et muette. Tu passes une journée en bonne companie, tout le monde te matte mais tes compétences n'en sont pas améliorées pour autant et le soir venu : "dis quelque chose mon amour !" Autant j'avais l'impression de "piloter l'Elise", autant c'était la 2-eleven qui me transportait à Ladoux. J'ai même fini par couper l'antipatinage pour voir si c'était ça. Réponse : non, ça change rien. Il était quasiment possible de faire tout le circuit en 4 sans freiner, avec des traj de porc : ça passe. Il a fallu que je provoque grave pour réussir à "sentir" la voiture glisser un poil. Ce qui est drole, c'est que je ressents bien mieux l'Atom de Vassim en passager que la 2-11 en pilote. La caisse est complètement aseptisée. Je vais faire durcir un poil partout à la révision des 1500. Bref, tout un apprentissage à faire. Et apprendre à aller plus vite. Pour les pizz, j'espère que l'avenir nous réunira à nouveau autour d'un repas, je suis de Ch'nord : c'est une fièreté régionale de rendre la pareille. Dernière édition le Lun 16 Juin 2008 à 20:18 par Edika, édité 1 fois |
| Edika | posté le Dim 15 Juin à 21:40
J'avais oublié la seule vid de la journée : ![]() J'aurais du monter avec Kanter, la vid aurait été plus rigolote : effets de fumées et projections d'herbe à gogo |
| vassim | posté le Dim 15 Juin à 21:48
Citation de edika : « J'aurais du monter avec Kanter, la vid aurait été plus rigolote : effets de fumées et projections d'herbe à gogo » |
| Hasta | posté le Dim 15 Juin à 21:52
C'est vrai que Kanter passait plus de temps dans l'herbe que sur la piste? |
| vassim | posté le Dim 15 Juin à 22:04
Non mais il a fait qlqs figures remarquées ! |
| Edika | posté le Dim 15 Juin à 22:22
"tiens, ça se couvre, il y a des nuages gris au loin" ... "non non c'est Kanter qui tourne" "regarde là bas, les mecs de michelin passe la tondeuse" ... "non non c'est Kanter qui tourne" Dernière édition le Dim 15 Juin 2008 à 22:23 par Edika, édité 1 fois |
| vassim | posté le Dim 15 Juin à 22:30
Le P6000 faut en venir a bout. |
| kanter | posté le Dim 15 Juin à 23:26
Hého Bon, ok, il y a un tout petit peu de vrai, j'ai effectivement des petits bouts de pelouse collés sue les flancs de l'auto |
| turbo1980 | posté le Lun 16 Juin à 00:04
|
| guillaume92 | posté le Lun 16 Juin à 08:31
Sur la video, on a l'impression que la caisse prend 0 roulis avec le pare-brise qui coupe l'ecran sans prendre d'angle On dirait le bruit d'une Atom |
| vassim | posté le Lun 16 Juin à 08:42
Forcément, c'est la même turbine de compresseur. |
| mixomatos | posté le Lun 16 Juin à 09:21
Content que tu aies pu rentrer edika la 2-eleven est une bien belle barquette ... bien tripante |
| Edika | posté le Lun 16 Juin à 13:20
Ma femme est sympa ! |
| Edika | posté le Lun 16 Juin à 18:28
Matinée formidable chez Toyota Limoges : j'ai entendu toutes sortes d'aneries de gens à peu près aussi obtus, imaginatifs et procéduriers que des fonctionnaires du trésor public : "il me faut le numéro de chassis pour commander la pièce" ... "ah oui mais c'est une Lotus, ça va pas marcher" "j'ai bien compris que c'est une courroie qui se monte sur une Corolla TS compressor mais ça ne suffit pas pour commander la pièce ..." "non, avec l'ancienne courroie, je ne pourrais pas retrouver la reférence" ... "de toutes manières, je ne veux pas commencer le travail si je ne suis pas sur d'avoir la pièce" "non, je ne veux pas monter une courroie qui n'est pas Toyota, vous comprenez Monsieur, c'est pour ça que les gens viennent chez Toyota" Ah ouais, je comprends tout Des cons, des cons polis mais des cons quand mêmes. Le gens de gens qui bossent dans un garage comme ils pourraient bosser chez Ikéa. D'ailleurs quand ils changent un filtre à huile ça doit être comme un meuble Ikéa. Ref yhhgf4g5j4 dans le trou 4hjjf56sd5s Bref j'ai posé ma caisse au "petit garage" qui prépare l'Elise (et qui travaille pas le lundi ...) : "ba oui, avec le nombre de gorges et la longueur, c'est facile à trouver en 48 h grand maxi" Les vrais mécanos, c'est comme les épiciers : espèce en voie de disparition Dernière édition le Lun 16 Juin 2008 à 20:18 par Edika, édité 1 fois |
| Da_Master | posté le Lun 16 Juin à 18:30
Il y a décidément différentes façon de pratiquer le même métier... A moins que ce ne soit pas le même métier, justement Pour le nombre de gorges, faudra regarder la poulie, pas la courroie, hein |
| xenon | posté le Lun 16 Juin à 18:50
Edika > heureux pour toi que ma vue de lynx ait débusqué le morceau qui pendait ... je suis déçu de ne pas avoir pu jouer au sac de sable en voyant ta video, je me revois un peu lors de ma première fois avec le speedy , bref on ne sait pas comment s'y prendre mais le plaisir est là qd même ce qui me gène le plus ( je sais pas si c'est pareil pour toi) c'est que mon corps n'est pas habitué à passer aussi vite dans les virages, mêem si en entrèe de virage , je me dis ( t'es pas une gonzesse, tu gardes la pedale de droite enfoncée) , mon corps n'obeit pas bref , c'est le plaisir de se voir progresser qui prendra le dessus dès ta prochaine sortie ( mornay?) |
| vassim | posté le Lun 16 Juin à 18:50
Oui pasqu'il en manque un peu ! |
| Edika | posté le Lun 16 Juin à 18:50
Sisi les gorges de la poulie ou les rainures de la courroie : c'est kif kif bouricot |
| xenon | posté le Lun 16 Juin à 19:21
Hum y'a pas de kif kif qui tienne avec un truc comme ça |
| richy | posté le Lun 16 Juin à 23:03
Superbe, ça sent le gros potentiel, ça fait envie ; et comme le disais Mixo, ça semble plus accessible que l'Ariel ![]() impatient de revoir la bestiole (en meilleure forme) et bien que rarement passager, là je m'inscris volontier sur liste d'attente ! |
| vassim | posté le Mar 17 Juin à 00:08
Plus accessible que l'ariel par ce qu'il y a des aides a la conduite comme l'abs oui, mais a partir d'un certain niveau de perf ca va se comporter pareil, comme toute propulsion puissante a moteur central. |
| xenon | posté le Mar 17 Juin à 08:51
Comme un speedy brian joubert staile option bifoutral |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|