Lotus 2-11 - Page 10 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Lotus2-ElevenLotus 2-11 page 10           Répondre    
  Actualité Lotus 2-Eleven (1)   Forum Lotus 2-Eleven (1)   Occasions Lotus 2-Eleven (0)  Fiches techniques Lotus 2-Eleven (0)
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      87    88   Page suivante 
4390 messages
57809 vues
Lotus 2-11
Roms Le ven 6 juin 2008 à 23h39
Ca fait partie du charme le trajet pourri super long avant la prise en main de l'engin tant attendu :cool:
Ca me rappelle le voyage jusqu'en Allemagne pour aller chercher le Speedster avec un Paris-Strasbourg encore en corail à l'époque :love: :D Tellement long mais tellement bon une fois devant la convoitise! :D
kri Le sam 7 juin 2008 à 15h18
Pareil pour la sub, train, taxi le tout dans uen AM chronometrée :oh:
Edika Le dim 8 juin 2008 à 10h30
Bon je prends le train à 13h15. Entre temps les prévisions météo se sont dégradées :ouin: . A priori je vais le faire saucer au dessus de Montauban.
Je prends des gants le moto, un ciré et un casque intégral. Quoi d'autre pour éviter d'arriver tempé et frigorifié ?
teusch Le dim 8 juin 2008 à 10h56
Jme suis fait saucer avec albert au retour du Nürburgring dans l'atom.
On avait des combardes de pluie prévues pour la moto, c'est impec' :good:

Et une fois la pluie finie, tu prends 210-230 pendant qq secondes, et tu sèches immédiatement :D :good:
Dernière édition le 08/06/2008 à 10:58 par teusch, édité 1 fois
Edika Le dim 8 juin 2008 à 11h04
Le pantalon anti pluie n'est peut etre pas utile en 2-11
teusch Le dim 8 juin 2008 à 11h09
A voir... Si l'eau ruisselle sur ton haut pour descendre sur ton jean, tu vas avoir les burnes bien fraiches ;)
Edika Le dim 8 juin 2008 à 11h30
OK merci
Edika Le dim 8 juin 2008 à 12h17
Teusch > tu m'as foutu les glandes :arg: donc j'ai ressortis du placard le blouzon de moto 3/4 en Scotchlite 3M (j'ai retiré les coques et la plaque dorsale) et le bas de Kway. J'ai pris 1 pull de montagne et une polaire, plus de quoi me changer 3 fois ;)
teusch Le dim 8 juin 2008 à 12h21
:D
Ca va être marrant :D
kri Le dim 8 juin 2008 à 14h02
Fais nous un CR au retour :D
Gilou///MCoupé Le dim 8 juin 2008 à 18h32
Sous la pluie quand on roule ça va, mais FAUT SURTOUT PAS S'ARRETER ! :D

donc si embouteillage, bande d'arret d'urgence :D ....
xenon Le dim 8 juin 2008 à 20h30
Pensons bien à notre jeannot qui doit être arrivé dans la ville communiste de Tarbes:D
il aura eu un WE bien chargé le bougre avec la surveillance du rallye du limosin hier :good:
ouvronsles paris sur le nombre d'arrestations entre tarbes et limoges

moi je vote 4 arrestations
et vous
Gilou///MCoupé Le dim 8 juin 2008 à 22h18
Arrestation c'est un grand mot, c'est un bandit de grand chemin en 2-11 notre edika ??? :D
"contrôle" c'est plus approprié :D
xenon Le lun 9 juin 2008 à 07h49
à quelle heure ouvre marcassus?
edika doit faire les 100pas devant la concess:D
gregsan Le lun 9 juin 2008 à 07h57
Je me demande si je vais pas aller a tarbes ce matin:D histoire de lui tenir compagnie
xenon Le lun 9 juin 2008 à 13h53
Tic tac
j'ai hate de recueillir ses impressions
ludovic Le lun 9 juin 2008 à 14h01
Roms : moi quand j'avais remont le speedy de la drome, je m'étais tapé 700 bornes d'autoroute dont un petit quart sous la neige , sympa, ca fait des souvenirs :D
Edika Le lun 9 juin 2008 à 16h28
Formidable engin .....
CR dans la soirée :love: :love: :love:
vassim Le lun 9 juin 2008 à 16h35
Ah ! :D
Pi² Le lun 9 juin 2008 à 16h38
Veinard!:good:
gregsan Le lun 9 juin 2008 à 19h01
Il nous fait languir:ouin:
Gilou///MCoupé Le lun 9 juin 2008 à 20h20
Tout de suite le commentaire, ce soir y'a italie-pays bas !
Edika Le lun 9 juin 2008 à 22h44
P tain de m rde, je vous avais fait un super laius et paf tout a disparu !

Je remets les photos et je retape ça demain au boulot, là je suis trop vénère :

vassim Le lun 9 juin 2008 à 22h49
:love: :good:

Elle péte d'une force !!
Monza Le lun 9 juin 2008 à 22h51
Ah quand meme, c'est pas trop tot !:D :D
vassim Le lun 9 juin 2008 à 22h55
Elle est vendue la orange ?
Gilou///MCoupé Le lun 9 juin 2008 à 22h56
Zyva la sketca assortie yo !
Edika Le lun 9 juin 2008 à 22h56
Vassim > C'est celle de Sacha et il en rentre une autre orange la semaine prochaine

Gilou > et encore, t'as pas vu la chemise
Dernière édition le 09/06/2008 à 22:58 par Edika, édité 1 fois
vassim Le lun 9 juin 2008 à 22h58
Plus chére ?

Tu va rider au boulot avec ca demain !!
Gilou///MCoupé Le lun 9 juin 2008 à 22h59
Citation de vassim :

« :love: :good:

Elle péte d'une force !! »

à se désanusser !
ATOM245 Le lun 9 juin 2008 à 22h59
Très belle auto:good:
Y'a plus qu'à mettre du gaz!!!
guillaume92 Le lun 9 juin 2008 à 23h00
Qu'est-ce que c'est beau, fun, énorme...

Il me la faut pour poser au Murat :love: :love: :love: :love: (et vous poutrer sur circuit :D )
Edika Le lun 9 juin 2008 à 23h02
Pour la orange, je ne sais pas si c'est une 2008 ou une 2007 avec une peinture 2008. Cher, je ne sais donc pas mais d'occasion OUI. Sacha devrait la vendre mais devant cette réalité économique (propre à tout vendeur de voiture), il m'a avoué ne pas en avoir vraiment le coeur ...
vassim Le lun 9 juin 2008 à 23h06
J'aurais pas 2 atom ca me tenterais !
Edika Le lun 9 juin 2008 à 23h08
Je refais ma prose en télégraphique :

ça se conduit comme un vélo, on est très bien installé, les commandes sont souples (la boite n'accroche pas spécialement)
le bruit : cf Atom2 avec un miaulement compresseur moins présent, pas de bruit d'échappement
suspat : ferme mais confortable, bonne accroche
moteur : j'ai roulé à 130 donc je n'ai pas passé les 4000 t/min ! Mais ça a l'air d'en vouloir
frein : attaque puissante d'emblé

En 1 mot : FACILE exatement ce que disait l'anglais à ATOM245 : eazy : y a pas de meilleur qualificatif
vassim Le lun 9 juin 2008 à 23h09
Ce qu'il te faut quoi.
Edika Le lun 9 juin 2008 à 23h14
Vi : comme l'Elise sauf que ça tient mieux la route, que ça freine mieux que ça watte grave, qu'on est mieux installé quand on a pris un casque :D
Mais ça reste ludique et stressless comme une Elise
ATOM245 Le lun 9 juin 2008 à 23h18
Ce serait intéressant de voir un comparo avec la "fantôme" X-BOW
Roms Le lun 9 juin 2008 à 23h19
Le rétro-télescope s'enleve facilement? :louche: :D
Edika Le lun 9 juin 2008 à 23h20
Pour ceux qui se posent la question : les palettes servent à empécher mon crétin de clebs de labourer le gazon en grimpant la pente comme un débile.

une boule de nerfs de 50 kg ça fait du dégat !
vassim Le lun 9 juin 2008 à 23h35
Je lui ferait pas un bizou a celui la !
Gilou///MCoupé Le lun 9 juin 2008 à 23h53
Oh la belle cataracte à gauche ! ;)
ATOM3 Le lun 9 juin 2008 à 23h58
Felicitation elle flash super j adore .Vraiment magnifique
Vassim moi je n ai pas d ATOM alors je craque mais faudrait l essayer sur piste pour juger?
vassim Le mar 10 juin 2008 à 07h21
Je te dis que c bien !
gregsan Le mar 10 juin 2008 à 07h29
Elle est superbe, bravo!! :love:

t'as dormi dans ton garage cette nuit?:D
Xave Le mar 10 juin 2008 à 08h53
Imprc' : belle auto :good:

Si on résume ton CR : c'est une Elise en mieux mais sans toit, c'est ca ?
Edika Le mar 10 juin 2008 à 09h05
Oui :D
xenon Le mar 10 juin 2008 à 09h20
Super
jeannot !!!
alors le periple valait le coup non?par rapport à une descente en tracteur plateau
je comprends mieux pourquoi tu agrandis ta famille , c'est pour avoir un motif pour sefaire des cadeaux :good:
Edika Le mar 10 juin 2008 à 11h27
Bon alors :

Dimanche, 6h30 de tortillard pour me rendre à Tarbes : heureusement j'avais du sommeil en retard et un bon bouquin.
Lundi 9 h chez Marca, Sacha arrive juste après ce qui me faisse le temps de mitrailler la voiture avec mon tel portable. On refait le point sur l'homologation petite série par type. Le dossier est bien avancé. Cela ressemble à une RTI en plus détaillé mais sur les mêmes points sur lesquels insiste l'UTAC (rétro, phares, freinage, pollu, bruit ...). Je pense que JPB pourrait se pencher sur ce mode d'homologation. Si Lotus y met du sien, ça devrait se décanter à l'automne. Avec le mécano, je me fais expliquer comment on fait la vidange .... car l'accusump nécessite des manip pour se purger (maintenir la pression, arracher le fil mauve (qui en fait est vert), démarrer, couper, ........
Moteur (bouton rouge dans le portière) : boaf, un bruit de John Deere : rapeux grave assez proche de l'Atom.
Installation à bord : première surprise, c'est carrément confortable, le baquet est bien conçu, on est relativement assis et il remonte sous les cuisses ce qui évite de glisser au freinage. Les rétros nécessitent un oeil de Lynx pour apercevoir une Atom à l'agonie mais parait-il ça n'arrivera pas :D . Le harnais est pratique et s'ajuste aisément à mon physique filaire.
Départ : oh oh, Sacha m'avait dit que le casque ne s'imposait pas jusqu'à 130 :louche: . J'ai regretté de ne pas l'avoir mis d'emblée. Question maniabilité et visibilité : génial. On se croierait sur une petite tondeuse autoportée à moteur arrière (John Deere ? ;) ). On voit la route sur 180° comme si on était assis sur le pare-choc avant.
L'intrumentation à bord est minimale mais bien finie : ce sont des petits boutons avec une diode en leur centre. L'absence de comodo à droite n'est pas problématique :D
La suspension est rude mais sans claquements, ni rebonds et plus confortable en fait que dans l'Elise. La voiture ne prend pas de rouli dans les rond-points à vitesse normale.
Et puis 4 h de bonheur sur l'autoroute, il a fait couvert puis beau, à chaque arrêt, je retirais une épaisseur et j'ai fini en tee-shirt. Malheureusement j'avais pris mon vieux Araï et mes oreilles ont morflé. J'espère que le BMW (le plus silencieux des casques sur les comparo moto) sera mieux. J'ai été klaxonné, salué, photographié, filmé, la totale :D . J'ai globalement roulé à 130, c'est assez difficile car la graduation en km/h est toute petite. Pour plusieurs raisons : j'étais pas préssé, si on cherche bien la caisse n'a pas réellement le droit de rouler sur la route, j'avais pas reçu les papiers d'assurance et je voulais faire un minimum de "rodage". J'ai fait quelques accélérations en sorties de péage à mi-régime : ça miaule comme l'Atom mais en moins homniprésent. Le couple est présent dès les bas régimes et ça pousse grave.
Au péage, c'est la misère car le renfort de l'arceau qui va en oblique de l'avant en arrière empèche de tendre le bras vers l'extérieur. J'ai du me détacher au moins 10 fois.
Voila, pas grand chose sur les performances désolé mais vous en saurez plus après Ladoux et Mornay.
xenon Le mar 10 juin 2008 à 11h36
Well done :good:
donc si j'en déduis ton road test, t'as pas croisé les gendarmes :)

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      87    88   Page suivante 
  Actualité Lotus 2-Eleven (1)   Forum Lotus 2-Eleven (1)   Occasions Lotus 2-Eleven (0)  Fiches techniques Lotus 2-Eleven (0)
AutotitreForum Auto Lotus2-ElevenLotus 2-11 page 10           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV, Audi TT, Ford B-Max, Opel Mokka, Chevrolet Cruze, Seat Leon, Renault, Dacia
MarquesVolkswagen, Toyota, Mazda, BMW, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru, Audi, Ford, Opel, Chevrolet, Seat, Renault, Dacia
Actuellement, il y a 698 visiteurs en ligne dont 78 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales