Lotus 2-11 - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Lotus 2-11 Répondre
Lotus Actualité (22) | Forum (5) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  -  18  -  19 Page suivante
  902 réponses
  11302 vues
Lotus 2-11
Roms posté le Ven 06 Juin à 23:39
Ca fait partie du charme le trajet pourri super long avant la prise en main de l'engin tant attendu :cool:
Ca me rappelle le voyage jusqu'en Allemagne pour aller chercher le Speedster avec un Paris-Strasbourg encore en corail à l'époque :love: :D Tellement long mais tellement bon une fois devant la convoitise! :D
kri posté le Sam 07 Juin à 15:18
Pareil pour la sub, train, taxi le tout dans uen AM chronometrée :oh:
Edika posté le Dim 08 Juin à 10:30
Bon je prends le train à 13h15. Entre temps les prévisions météo se sont dégradées :ouin: . A priori je vais le faire saucer au dessus de Montauban.
Je prends des gants le moto, un ciré et un casque intégral. Quoi d'autre pour éviter d'arriver tempé et frigorifié ?
teusch posté le Dim 08 Juin à 10:56
Jme suis fait saucer avec albert au retour du Nürburgring dans l'atom.
On avait des combardes de pluie prévues pour la moto, c'est impec' :good:

Et une fois la pluie finie, tu prends 210-230 pendant qq secondes, et tu sèches immédiatement :D :good:
Dernière édition le Dim 08 Juin 2008 à 10:57 par teusch, édité 1 fois
Edika posté le Dim 08 Juin à 11:04
Le pantalon anti pluie n'est peut etre pas utile en 2-11
teusch posté le Dim 08 Juin à 11:09
A voir... Si l'eau ruisselle sur ton haut pour descendre sur ton jean, tu vas avoir les burnes bien fraiches ;)
Edika posté le Dim 08 Juin à 11:30
OK merci
Edika posté le Dim 08 Juin à 12:17
Teusch > tu m'as foutu les glandes :arg: donc j'ai ressortis du placard le blouzon de moto 3/4 en Scotchlite 3M (j'ai retiré les coques et la plaque dorsale) et le bas de Kway. J'ai pris 1 pull de montagne et une polaire, plus de quoi me changer 3 fois ;)
teusch posté le Dim 08 Juin à 12:21
:D
Ca va être marrant :D
kri posté le Dim 08 Juin à 14:02
Fais nous un CR au retour :D
Gilou///MCoupé posté le Dim 08 Juin à 18:32
Sous la pluie quand on roule ça va, mais FAUT SURTOUT PAS S'ARRETER ! :D

donc si embouteillage, bande d'arret d'urgence :D ....
xenon posté le Dim 08 Juin à 20:30
Pensons bien à notre jeannot qui doit être arrivé dans la ville communiste de Tarbes:D
il aura eu un WE bien chargé le bougre avec la surveillance du rallye du limosin hier :good:
ouvronsles paris sur le nombre d'arrestations entre tarbes et limoges

moi je vote 4 arrestations
et vous
Gilou///MCoupé posté le Dim 08 Juin à 22:18
Arrestation c'est un grand mot, c'est un bandit de grand chemin en 2-11 notre edika ??? :D
"contrôle" c'est plus approprié :D
xenon posté le Lun 09 Juin à 07:49
à quelle heure ouvre marcassus?
edika doit faire les 100pas devant la concess:D
gregsan posté le Lun 09 Juin à 07:57
Je me demande si je vais pas aller a tarbes ce matin:D histoire de lui tenir compagnie
xenon posté le Lun 09 Juin à 13:53
Tic tac
j'ai hate de recueillir ses impressions
ludovic posté le Lun 09 Juin à 14:01
Roms : moi quand j'avais remont le speedy de la drome, je m'étais tapé 700 bornes d'autoroute dont un petit quart sous la neige , sympa, ca fait des souvenirs :D
Edika posté le Lun 09 Juin à 16:28
Formidable engin .....
CR dans la soirée :love: :love: :love:
vassim posté le Lun 09 Juin à 16:35
Ah ! :D
Pi² posté le Lun 09 Juin à 16:38
Veinard!:good:
gregsan posté le Lun 09 Juin à 19:01
Il nous fait languir:ouin:
Gilou///MCoupé posté le Lun 09 Juin à 20:20
Tout de suite le commentaire, ce soir y'a italie-pays bas !
Edika posté le Lun 09 Juin à 22:44
P tain de m rde, je vous avais fait un super laius et paf tout a disparu !

Je remets les photos et je retape ça demain au boulot, là je suis trop vénère :

[img_mini]b65258e3d8.jpg[/img_mini] [img_mini]b71bdc2207.jpg[/img_mini] [img_mini]966edb7cea.jpg[/img_mini] [img_mini]8b13d90004.jpg[/img_mini] [img_mini]a0c70749c8.jpg[/img_mini] [img_mini]81ae31c9a5.jpg[/img_mini] [img_mini]ee02bb59a0.jpg[/img_mini] [img_mini]2100be3a99.jpg[/img_mini]
vassim posté le Lun 09 Juin à 22:49
:love: :good:

Elle péte d'une force !!
Monza posté le Lun 09 Juin à 22:51
Ah quand meme, c'est pas trop tot !:D :D
vassim posté le Lun 09 Juin à 22:55
Elle est vendue la orange ?
Gilou///MCoupé posté le Lun 09 Juin à 22:56
Zyva la sketca assortie yo !
Edika posté le Lun 09 Juin à 22:56
Vassim > C'est celle de Sacha et il en rentre une autre orange la semaine prochaine

Gilou > et encore, t'as pas vu la chemise
Dernière édition le Lun 09 Juin 2008 à 22:57 par Edika, édité 1 fois
vassim posté le Lun 09 Juin à 22:58
Plus chére ?

Tu va rider au boulot avec ca demain !!
Gilou///MCoupé posté le Lun 09 Juin à 22:59
Citation de vassim :

« :love: :good:

Elle péte d'une force !! »

à se désanusser !
ATOM245 posté le Lun 09 Juin à 22:59
Très belle auto:good:
Y'a plus qu'à mettre du gaz!!!
guillaume92 posté le Lun 09 Juin à 23:00
Qu'est-ce que c'est beau, fun, énorme...

Il me la faut pour poser au Murat :love: :love: :love: :love: (et vous poutrer sur circuit :D )
Edika posté le Lun 09 Juin à 23:02
Pour la orange, je ne sais pas si c'est une 2008 ou une 2007 avec une peinture 2008. Cher, je ne sais donc pas mais d'occasion OUI. Sacha devrait la vendre mais devant cette réalité économique (propre à tout vendeur de voiture), il m'a avoué ne pas en avoir vraiment le coeur ...
vassim posté le Lun 09 Juin à 23:06
J'aurais pas 2 atom ca me tenterais !
Edika posté le Lun 09 Juin à 23:08
Je refais ma prose en télégraphique :

ça se conduit comme un vélo, on est très bien installé, les commandes sont souples (la boite n'accroche pas spécialement)
le bruit : cf Atom2 avec un miaulement compresseur moins présent, pas de bruit d'échappement
suspat : ferme mais confortable, bonne accroche
moteur : j'ai roulé à 130 donc je n'ai pas passé les 4000 t/min ! Mais ça a l'air d'en vouloir
frein : attaque puissante d'emblé

En 1 mot : FACILE exatement ce que disait l'anglais à ATOM245 : eazy : y a pas de meilleur qualificatif
vassim posté le Lun 09 Juin à 23:09
Ce qu'il te faut quoi.
Edika posté le Lun 09 Juin à 23:14
Vi : comme l'Elise sauf que ça tient mieux la route, que ça freine mieux que ça watte grave, qu'on est mieux installé quand on a pris un casque :D
Mais ça reste ludique et stressless comme une Elise
ATOM245 posté le Lun 09 Juin à 23:18
Ce serait intéressant de voir un comparo avec la "fantôme" X-BOW
Roms posté le Lun 09 Juin à 23:19
Le rétro-télescope s'enleve facilement? :louche: :D
Edika posté le Lun 09 Juin à 23:20
Pour ceux qui se posent la question : les palettes servent à empécher mon crétin de clebs de labourer le gazon en grimpant la pente comme un débile.

[img_mini]abe473ce53.jpg[/img_mini]

une boule de nerfs de 50 kg ça fait du dégat !
vassim posté le Lun 09 Juin à 23:35
Je lui ferait pas un bizou a celui la !
Gilou///MCoupé posté le Lun 09 Juin à 23:53
Oh la belle cataracte à gauche ! ;)
ATOM3 posté le Lun 09 Juin à 23:58
Felicitation elle flash super j adore .Vraiment magnifique
Vassim moi je n ai pas d ATOM alors je craque mais faudrait l essayer sur piste pour juger?
vassim posté le Mar 10 Juin à 07:21
Je te dis que c bien !
gregsan posté le Mar 10 Juin à 07:29
Elle est superbe, bravo!! :love:

t'as dormi dans ton garage cette nuit?:D
Xave posté le Mar 10 Juin à 08:53
Imprc' : belle auto :good:

Si on résume ton CR : c'est une Elise en mieux mais sans toit, c'est ca ?
Edika posté le Mar 10 Juin à 09:05
Oui :D
xenon posté le Mar 10 Juin à 09:20
Super
jeannot !!!
alors le periple valait le coup non?par rapport à une descente en tracteur plateau
je comprends mieux pourquoi tu agrandis ta famille , c'est pour avoir un motif pour sefaire des cadeaux :good:
Edika posté le Mar 10 Juin à 11:27
Bon alors :

Dimanche, 6h30 de tortillard pour me rendre à Tarbes : heureusement j'avais du sommeil en retard et un bon bouquin.
Lundi 9 h chez Marca, Sacha arrive juste après ce qui me faisse le temps de mitrailler la voiture avec mon tel portable. On refait le point sur l'homologation petite série par type. Le dossier est bien avancé. Cela ressemble à une RTI en plus détaillé mais sur les mêmes points sur lesquels insiste l'UTAC (rétro, phares, freinage, pollu, bruit ...). Je pense que JPB pourrait se pencher sur ce mode d'homologation. Si Lotus y met du sien, ça devrait se décanter à l'automne. Avec le mécano, je me fais expliquer comment on fait la vidange .... car l'accusump nécessite des manip pour se purger (maintenir la pression, arracher le fil mauve (qui en fait est vert), démarrer, couper, ........
Moteur (bouton rouge dans le portière) : boaf, un bruit de John Deere : rapeux grave assez proche de l'Atom.
Installation à bord : première surprise, c'est carrément confortable, le baquet est bien conçu, on est relativement assis et il remonte sous les cuisses ce qui évite de glisser au freinage. Les rétros nécessitent un oeil de Lynx pour apercevoir une Atom à l'agonie mais parait-il ça n'arrivera pas :D . Le harnais est pratique et s'ajuste aisément à mon physique filaire.
Départ : oh oh, Sacha m'avait dit que le casque ne s'imposait pas jusqu'à 130 :louche: . J'ai regretté de ne pas l'avoir mis d'emblée. Question maniabilité et visibilité : génial. On se croierait sur une petite tondeuse autoportée à moteur arrière (John Deere ? ;) ). On voit la route sur 180° comme si on était assis sur le pare-choc avant.
L'intrumentation à bord est minimale mais bien finie : ce sont des petits boutons avec une diode en leur centre. L'absence de comodo à droite n'est pas problématique :D
La suspension est rude mais sans claquements, ni rebonds et plus confortable en fait que dans l'Elise. La voiture ne prend pas de rouli dans les rond-points à vitesse normale.
Et puis 4 h de bonheur sur l'autoroute, il a fait couvert puis beau, à chaque arrêt, je retirais une épaisseur et j'ai fini en tee-shirt. Malheureusement j'avais pris mon vieux Araï et mes oreilles ont morflé. J'espère que le BMW (le plus silencieux des casques sur les comparo moto) sera mieux. J'ai été klaxonné, salué, photographié, filmé, la totale :D . J'ai globalement roulé à 130, c'est assez difficile car la graduation en km/h est toute petite. Pour plusieurs raisons : j'étais pas préssé, si on cherche bien la caisse n'a pas réellement le droit de rouler sur la route, j'avais pas reçu les papiers d'assurance et je voulais faire un minimum de "rodage". J'ai fait quelques accélérations en sorties de péage à mi-régime : ça miaule comme l'Atom mais en moins homniprésent. Le couple est présent dès les bas régimes et ça pousse grave.
Au péage, c'est la misère car le renfort de l'arceau qui va en oblique de l'avant en arrière empèche de tendre le bras vers l'extérieur. J'ai du me détacher au moins 10 fois.
Voila, pas grand chose sur les performances désolé mais vous en saurez plus après Ladoux et Mornay.
xenon posté le Mar 10 Juin à 11:36
Well done :good:
donc si j'en déduis ton road test, t'as pas croisé les gendarmes :)

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  -  18  -  19 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Lotus 2-11 Répondre
Lotus Actualité (22) | Forum (5) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
[Re-ouvert]Véhicules de
Forum F1 2008
Renault Floride/Caravel
Photos de voitures de P
Véhicules SAMU et SMUR
Forum DACIA [Logan, Log
Forum Megane 2 (part
Porsche Import US
Collection pour les Min
Pas contente de citroen
DANGER changement pneus
Les vehicules d'autorou
forum megane III
BMW Forum - Topic Offic
Nos belles anciennes
Annonces
Vente Fiat Grande Punto
Vente Fiat Grande Punto
Vente Renault Megane II
Vente Mercedes Classe C
Vente Porsche 911 965 3
Scooter Piaggio X9 evo
Vente BMW Série 3 325 T
Vends C4 BioFlex éthano
Vente Smart Forfour 1.5
Vente BMW Série 3 325 t
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe S
Vente Renault Clio 1.5
Vente Peugeot 307 cc ph
Scooter Aprilia HABANA
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres