| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 |
| 47 messages 6530 vues |
Los Angeles en muscle car, des adresses? |
| tonnerremeca | Le mar 16 mars 2010 à 01h24
Salut les potos. Je rentre de Tahiti début Mai et vu que je passe par LA, autant m'octroyer une petite halte de quelques jours pour visiter LA, San diego, le grand canyon et Las vegas! J'aimerais joindre l'utile à l'agréable et louer une pure américaine introuvable chez nous, style mustang cab ou dodge viper. Auriez-vous des adresses de location de voitures exotiques svp? On m'a parlé de thrifty.com mais rien d'exceptionnel ... Merci. |
| fqogil | Le mar 16 mars 2010 à 02h19
J'avais loué un Prowler à Las Vegas en 2005 ! http://www.dreamcarrentals.com/vehicles.php .........à LV, tu en as des loueurs sur le strip avec de tout comme américaines, du H1 au Muscle Cars des années 70' en passant par la Viper et autres Corvette de toutes les époques, c'est fou !! Dernière édition le 16/03/2010 à 02:29 par fqogil, édité 3 fois |
| Zorgol | Le mar 16 mars 2010 à 06h58
Aux US tu peux louer ce genre de bagnoles (corvette, Mustang cab...) chez Hertz pour un prix asssez raisonable. Regarde sur leur site! |
| tonnerremeca | Le mer 17 mars 2010 à 02h34
Merci à vous deux. Sur Hertz, location d'une mustang cab, 631.25 USD pour une semaine! Et pour une corvette cab 1500 USD. Qu'en pensez-vous? |
| gilgp | Le mer 17 mars 2010 à 05h01
C'est pas excessif pour la mustang ! |
| anhamper | Le mer 17 mars 2010 à 07h21
Chez avis, location d'une camaro (classique ou SS) à prix raisonnable, dispo à LA uniquement d'ailleurs. |
| xu19tdi | Le mer 17 mars 2010 à 08h13
Putain le bonheur que ce doit être! |
| The_sphinx | Le mer 17 mars 2010 à 08h58
Va chez Hertz, à San Francisco j'avais loué une Mustang Cab. A la journée sa m'avais couté 65€ en kilométrage illimités, il fallait juste refaire le plein lorsqu'on la redonnais. C'était Aprés il ne faut pas oublier qu'une Mustang la bas c'est tous ce qu'il y a de plus banal pour eux. Dernière édition le 17/03/2010 à 09:05 par The_sphinx, édité 2 fois |
| walli | Le mer 17 mars 2010 à 09h08
Petite info, regarde les distances... LA, San Diego, c'est assez loin. Las Vegas encore plus et le grand Canyon, je crois qu'il faut 8h de route. J'ai fait ce périple l'année dernière, ça vaut le détour...mais le cheerokee que j'avais loué, lui ne valait pas le détour en cab', ça doit être top |
| tonnerremeca | Le mer 17 mars 2010 à 18h59
Walli: T'en fais pas, j'adore conduire et j'ai une semaine tout pile pour tout faire, ca va aller. Au pire je dormirai dedans pour gagner du temps et rouler de nuit. LA-San diego c'est 2h, par contre San diego-Palm springs-Grand canyon c'est plus de 500 bornes! The_sphinx: C'est bien ça, 450 Euros la semaine soit 65-70 Euros par jour en km illimité. Par contre on m'a conseillé de rajouter l'assurance "dommage" (liability) car ca peut vite couter cher en cas de pépin! Anhamper: Camaro SS! Oh purée, as-tu un lien stp? Ca doit douiller grave, sachant qu'une Corvette cab c'est déjà plus de 1000 Euros la semaine! (mais moins qu'une Lambo gallardo spider à 1000 Euros la journée!!! Pour mettre mes dexu valises, ca tiendra dans la mustang? (les coffres des américaines sont vastes parait-il, en tout cas celui de la vette est immense ...) |
| epine43 | Le mer 17 mars 2010 à 20h18
Amuse toi bien et vive les USA ! |
| anhamper | Le mer 17 mars 2010 à 20h49
Tonnerremeca> Alors cet hiver je voulais aller en californie faire un grand tour, en me faisant plaisir avec la camaro SS, 1200 eur pour 2 semaines, chez avis tout simplement (ce sont les seuls à les proposer, et uniquement à LA, à ta place je raterais pas l'occase) ! Sauf qu'on a changé de programme in fine, et j'ai fait la côte Est + le Canada en dodge charger (de base, mais à 350 eur pour 2 semaines!!). Pas de Camaro à Chicago. Plus de 3000 miles au total, souvent dans la neige (c'est pour ça que j'ai pas pris de mustang, je me suis dit que j'en profiterais pas, c'était dans les 1000 eur avec assurances & co, toujours pour 2 semaines, chez hertz). J'ai trouvé un bon tarif avec un site allemand sur la charger: drive fti, ou auto-europe je ne sais plus et mon loueur final était "dollar". En passant par des intermédiaires t'auras : toutes les assurances incluses (ça me semble important), un tarif vraiment bas. Par contre, gros pb pour toi : aucune certitude sur la caisse que tu auras au final. Sinon as-tu déjà conduis aux US ? Sur mon parcours (chicago - washington - philadelphia - NY - Boston - Montréal - Toronto - chicago), aucun sentiment de liberté, toujours blindé de monde. Les autoroutes sont pas top, les américains conduisent comme des cons. Pays de contraste et surtout de paradoxes, je dirais pays avec de grosses oeillères pour être méchant. Ex: Interdit de faire du fromage avec du lait non pasteurisé, parce que ça pourrait contenir des bactéries ... pas bon pour la santé. Par contre toutes les merdes qu'ils fabriquent, ça c'est pas de pb ... au final, qui est en meilleure santé? Ceux qui bouffent du camembert ou eux ? Eh ben sur la route c'est pareil. Certaines règles hyper strictes, mais des absences de règle sur d'autres poins qui foutent tout en l'air. Horrible. Alors oui, ils ne roulent pas vite en ville, font très gaffe (pas du tout à NY, tout le contraire, c'est la jungle). Les vitesses sont faible sur les autoroutes? personne ne les respecte. Mais surtout, surtout : aucune règle dans les dépassements, droite, gauche, comme tu veux. DONC, il arrive que tu ais en face de toi un mur de bagnoles qui se trainent toutes à la même vitesse et elles ont le droit ! Donc, si tu les dépasse, en zigzaguant, avec une différence de vitesse de +3 mph, ça te prend 10 min. Résultat: pdt 10mn t'as un agglutinement de bagnoles qui roulent pas super vite à 2m les unes des autres. Super la sécurité. Ils vivent avec des oeillères, je ne me ferais jamais à ce pays. Pour info je ne suis pas américanophobe, j'y vais très régulièrement, la moitié de ma famille y habite. Bref, la route n'a pas été si agréable que ça. Pas tellement le sentiment de liberté à rouler au milieu de nulle part que l'on pourrait espérer. PS: ma caisse pour 350 eur les 2 semaines ![]() ![]() ![]() ![]() et là y a plus de neige, ça swingait sinon sur les bretelles d'autoroutes et dans les "villages". Dernière édition le 17/03/2010 à 21:16 par anhamper, édité 2 fois |
| tonnerremeca | Le mer 17 mars 2010 à 21h48
Anhamper: 800 Euros la semaine la camaro SS, près du double que la mustang, et non cab! Tu penses que ca vaut vraiment le coup? Pour 200 de plus j'ai la corvette cab chez Hertz! |
| anhamper | Le mer 17 mars 2010 à 22h26
Il fera beau, c'est sûr qu'un cab c'est mieux. Oublie la camaro, à ce prix tu paies clairement l'effet de mode (je crois que la caisse apparaît dans un film récent pour les mongols américains) Par contre, fait bien gaffe à rajouter toutes les taxes et assurances (notamment sur ta responsabilité en cas d'accidents & co, après les truc sur les effets personnels tu t'en fous, et c'est cher) |
| anhamper | Le mer 17 mars 2010 à 22h28
Tente ici pour avoir une idée des prix planchers, tu peux demander un cab aussi. http://www.locationdevoiture.fr/ |
| anhamper | Le mer 17 mars 2010 à 22h34
400 eur la mustang en passant par ce site, qui fait l'intermédiaire pour te rediriger vers autoeurope. Tu précises bien "cabriolet" dans ta recherche, t'as une flopée de propositions de chrysler sebring à 250eur et enfin des mustangs à 400eur. Fonce, ça vaut le coup là. Je te conseilles très fortement de passer par ces intermédiaires car tu auras toutes les assurances avec eux! Ce qui n'est pas du tout le cas si tu vas directement chez hertz. Je suis passé par AutoEurope pour les US cet hiver, et Drive FTI pour l'islande cet été, no pb ! |
| tonnerremeca | Le mer 17 mars 2010 à 23h22
Ok, merci. Et pour une corvette cab, as-tu un bon plan? Sinon pour le gps, est-il inclu? Et pour ne pas se paumer, je suis resté très "carte papier" style Michelin, je pourrai en trouver à LAX? Dernière édition le 17/03/2010 à 23:25 par tonnerremeca, édité 1 fois |
| tonnerremeca | Le jeu 18 mars 2010 à 00h58
Super lien Anhamper. 380 Euros la semaine en mustang cab avec assurance RC incluse, kilométrage illimité et assurance collision vol! Par contre je n'ai pas de permis international et ils en demandent un si le permis n'est pas rédigé en langue anglaise! Qu'est-ce que je risque? |
| anhamper | Le jeu 18 mars 2010 à 08h15
J'y suis allé avec mon permis FR, no pb. |
| epine43 | Le jeu 18 mars 2010 à 09h00
Anhamper t'est trop dur ! il faut dire que les français conduisent si bien , si intelligemment, si surement ! au volant ,je prefere les USA a la France, sur la cote ouest il n'y a pas un monde fou et ça roule pas mal du tout..... |
| tonnerremeca | Le ven 19 mars 2010 à 02h27
Ok Anhamper, pas besoin de permis international, ca m'arrange car je suis à Tahiti. J'ai hâte de découvrir LA et je vais peut être aller à San Francisco en avion, il parait que c'est 150 USD aller retour. Pour les équipementiers automobiles, as-tu des adresses de grosses structures style essen motorshow? Pas de rassemblement prévu? |
| Zorgol | Le ven 19 mars 2010 à 08h14
La route de LA à SF est magnifique le long de la cote... surtout en cab !!! Si t'as le temps, c'est domage de prendre l'avion ! |
| olib21 | Le ven 19 mars 2010 à 08h20
1000 euros la semaine en corvette cab ..... en france, c'est 1200 euros la semaine en renault espace ..... vive la france . |
| reefox | Le ven 19 mars 2010 à 08h29
Anhamper>au contraire je déconseille de passer par se genre de site ! En faite c'est tout simple, tu prend le rachat de franchise max via se site, mais l'argent de ce rachat ne va pas à hertz (ou n'importe quel agence de loc) mais au site (enfin à la société qui gere ça) ! Donc, arrivé sur place, lors de la réalisation du contrat, au yeux de la société de location, tu n'aura pas pris le rachat de franchise ! Donc en cas de pépin apparemment, hertz te débitera la Franchise et ça sera à toi de demandé aux site de te remboursercette franchise ! Etant donner que j'ai peu confiance en ces sites là, je penses que ça sera la croix et la baniere pour la récupérer mais bon je me trompe peut etre. Tu te retrouvera quand meme avec 1xxx € en moins sur ton compte pendant probablemlent x semaines |
| one75 | Le ven 19 mars 2010 à 08h40
J'avais loué une espece de daube (Ford ché pas quoi) chez Hertz à Whashington pour une semaine.. - Permis fr sans soucis - Autant c'est souvent hyper simple et bien fait en ville (c'est un quadrillage avec des numéro donc...) autant les autoroutes on peut se planter...et le GPS est truc plutot inconnu (en tout cas chez herzt à whashington z'avaient pas de caisses avec GPS sauf un Escalade qui etait trés cher) - Je rejoint les commentaires : ils conduisent pas bien - NY c'est pas les us |
| The_sphinx | Le ven 19 mars 2010 à 09h10
Moi, quand j'avais été à SF, j'avais pris mon TomTom avec la carte US qui était installé dessus d'origine et no souci. (C'était un 910 que j'avais à l'époque) Parce que perso sans GPS c'était même pas la peine ! Surtout lorsqu'il y a plusieurs autoroutes qui se croisent. Et ca m'avait permis de prendre de jolis petites routes de campagne et de passer dans de superbes petits villages typiquement américains. Dernière édition le 19/03/2010 à 09:12 par The_sphinx, édité 1 fois |
| Anhamper | Le ven 19 mars 2010 à 10h14
Reefox, Pour les intermédiaires ça va dépendre en plus. Autoeurope, j'avais directement l'assurance complète du loueur! En rentrant j'ai posé les clés et je me suis barré. Drive fti, ils font l'intermédiaire mais tu regardes les avis des gens qui ont dû se faire rembourser et c'est OK. J'étais passés par eux pour louer chez hertz en Islande, en rentrant, pareil, je pose les clés et je me casse. Ils m'ont pris 11 eur pour le nettoyage de la caisse, c'est normal fallait voir l'état. Anyway, ils en ont rien à foutre il doit y avoir une compagnie d'assurance derrière, ce n'est sûrement pas l'intermédiaire qui te rembourse de sa poche! Je me suis posé les mêmes questions mais au final, aucun souci. De toutes façons, sans passer par ces intermédiaires les assurances sont extrêmement chères aux US! T'en as facilement pour 30 USD par jour! |
| Anhamper | Le ven 19 mars 2010 à 10h16
Doublon Dernière édition le 19/03/2010 à 10:56 par Anhamper, édité 1 fois |
| usualpierrot | Le ven 19 mars 2010 à 10h27
Je me ferai bien la West Coast en Mustang cab premiere generation |
| GranFury | Le ven 19 mars 2010 à 10h34
Ca me plairait bien de me faire une virée aux USA! |
| walli | Le ven 19 mars 2010 à 10h55
Tonerremeca, qq photos de mon voyage pour te motiver ![]() |
| GranFury | Le ven 19 mars 2010 à 10h56
Des paysages magnifiques! |
| walli | Le ven 19 mars 2010 à 10h58
Alors, phot 1 : Grand Canyon, vue du bas Photo 2 : Grand Canyon, le matin, vue du haut Photo 3 : Grand Staircase National Monument Photo 4 : Vallée de la mort, -85m sous le niveau de la mer au Bad Water point Photo 5 : Yosemite national park 15j, 7500km |
| GranFury | Le ven 19 mars 2010 à 11h03
Ca fait une bonne moyenne par jour! |
| walli | Le ven 19 mars 2010 à 15h35
Un conseil, visite ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_national_de_Grand_Staircase-Escalante au nord de ce parc, il y a une desz plus belles routes des US, mais je n'ai pas eu le temps de la faire... |
| epine43 | Le ven 19 mars 2010 à 18h39
J'ai visité 2 fois (sur 5 )avec le dollar a plus de 1,50.....la vie n'etait pas chere, c'est un superbe pays ! |
| reefox | Le ven 19 mars 2010 à 20h30
Anhamper> |
| tonnerremeca | Le sam 20 mars 2010 à 00h25
Quelle star ce Walli! Je me tate pour la corvette cab, mais si je ne peux pas la pousser vu les limites débiles à 85km/h sur autoroute, autant prendre la mustang ... Superbes paysages, ca fait western, ca va me changer des lagons de Tahiti! |
| GranFury | Le sam 20 mars 2010 à 00h44
L' appel du Grand Ouest! |
| tonnerremeca | Le sam 20 mars 2010 à 02h14
J'y vais à la cool, mains dans les poches, suivant mes envies. C'est que du bonheur, je joins l'utile à l'agréable, un stop and go avant le retour en métropole (et les emm... |
| walli | Le sam 20 mars 2010 à 12h46
Tonnerre, je peux venir? j'ai envie de refaire cette boucle... Mon trajet, en gros, c'était LA, Grand Canyon, Lake Powell, Vallée de la Mort, Las Vegass, San Francisco, descente de la route cotière direction LA et retour en France Si tu as le temps, fais la route de la cote entre San Francisco et LA (dans ce sens) avec un stop à Santa Barbara... si tu as de la chance, tu vois des dizaines de baleines en Mustang Cab', ca doit le faire... et cette route, elle tourne un peu |
| tonnerremeca | Le sam 20 mars 2010 à 19h03
Ca dépend, tu es comment mon biquet? |
| The_sphinx | Le sam 20 mars 2010 à 20h10
Tonnerremeca> Je me souviens avoir pousser la Mustang à 200. De temps en temps, t'inquiete, il y a des bon coins pour se faire plaisir, mais il ne faut pas se faire choper ... |
| walli | Le dim 21 mars 2010 à 12h54
Les flics m'ont doublé alors que je roulait à 100mph |
| epine43 | Le dim 21 mars 2010 à 16h06
Et apres ? |
| walli | Le dim 21 mars 2010 à 16h59
Epine, euh, ben, ils ont roulé à 120 mph, j'étais derrière eux |
| tonnerremeca | Le mar 23 mars 2010 à 00h51
The_sphinx: 200 mph? Je compte bien bourrer un peu, et pas qu'en voiture ... |
| 1 |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 752 visiteurs en ligne dont 70 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|