[USA] Rappel massif chez Lexus et Toyota - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexus[USA] Rappel massif chez Lexus et Toyota   »   »»            Répondre    
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
137 messages
12582 vues
[USA] Rappel massif chez Lexus et Toyota
Rod350Z le mar 29 sept 2009 à 23:01
Toyota US va rappeler 3.8 millions de véhicules (Lexus et Toyota), pour changer au plus vite les tapis de sol côté conducteur, qui serait responsable du crash mortel d'une famille de 4 personnes, après avoir bloqué la pédale d'accélérateur en position "plein-gaz".

Les modèles concerné&s sont :

2007-2010 Camry
2005-2010 Avalon
2004-2009 Prius
2005-2010 Tacoma
2007-2010 Tundra
2007-2010 ES 350
2006-2010 IS 250 and IS350

President le mar 29 sept 2009 à 23:01
Hallucinante la cause de l'accident.
Rod350Z le mar 29 sept 2009 à 23:03
C'est le résultat du enquête fédérale, apparemment.;)

teusch le mar 29 sept 2009 à 23:03
:oh:
Rod350Z le mar 29 sept 2009 à 23:06
Toyota demande à ses clients d'enlever immédiatement les tapis de sol d'origine, en attendant de recevoir les nouveaux.:!:

vassim le mar 29 sept 2009 à 23:10
Mouais, encore une histoire bien médiatique.
yago le mar 29 sept 2009 à 23:54
bobal le mar 29 sept 2009 à 23:57
ON avait le même problême il y a quelques années, avec les tapis 3D, sauf que eux, bloquaient la pédale d'embrayage, un peu moins grave, mais déroutant malgré tout!!!!
JTD175 le mer 30 sept 2009 à 08:36
Sur mon Alfa 147 aussi j'avais eu la surprise d'avoir la pédale d'accel bloquée sous le tapis, c'était un problème connu mais......pas de rappel chez Alfa :D :D
olib21 le mer 30 sept 2009 à 08:37
Encore un intellectuel qui a pondu ce tapis ....

un intellectuel au chomage ... avec le responsable qualité :D
Rod350Z le mer 30 sept 2009 à 09:05
L'intellectuel a quand même vendu min. 3.8 millions de tapis.;)

kael le mer 30 sept 2009 à 09:09
Problème surtout présent lorsque les véhicules n'ont pas de pédale d'embrayage (comme majoritairement aux US).

stelio le mer 30 sept 2009 à 19:49


Un volant qui se déboîte de la colonne de direction en plein trajet, cela paraît impossible. C'est pourtant ce qui est arrivé à un de nos internautes ce week-end. "Le volant m'est tombé sur les genoux pendant que je conduisais. J'ai eu très peur mais heureusement j'ai réussi à le remboîter et à prendre mon virage", témoigne auprès de LCI.fr cet internaute francilien qui avait reçu un courrier de Toyota vendredi lui "signalant un défaut sur la colonne de direction". "Je trouve intolérable que cette série de Yaris ne soit pas immobilisée en urgence plutôt que d'attendre la mort de leurs clients", s'étonne-t-il.

Contacté par LCI.fr, Toyota estime que l'incident n'est "pas impossible" et effectivement "inquiétant". A cause d'une malfaçon sur certaines Yaris, "sur les versions avec volant réglable en hauteur et en profondeur la colonne de direction risque de sortir de sa position originale après l'application de forces excessives lors du réglage du volant" explique la marque.

Mais Toyota précise que le problème est pris "très au sérieux" et annonce avoir alerté dès février les 52.000 clients concernés en France. Elle vient d'ailleurs de les relancer par une nouvelle vague de courriers envoyés depuis le 21 septembre. Notre internaute affirme lui ne pas avoir été contacté avant cette deuxième vague d'alertes.

72% des clients concernés auraient déjà fait effectuer le contrôle nécessaire chez leur concessionnaire. "Une opération gratuite et qui prend mois d'une heure", insiste la marque japonaise auprès de LCI.fr. Le concessionnaire de notre internaute qui attend une réponse plus complète de Toyota l'a déjà informé qu'il avait commandé toutes les pièces à changer.

EN PRATIQUE - Quels sont les modèles, versions, motorisations concernés ? Que faire ?

Les Yaris 69 VVT-i ; 87 VVT-i et 90 D-4D produites entre juin 2005 et septembre 2007. Tous les véhicules produits dans cette plage ne sont pas forcément concernés par la campagne et/ou n'ont pas été vendus en France. Le service client sera présent au N°810 13 90 90 afin de renseigner les clients désirant de plus amples renseignements sur la campagne.
phastaz le mer 30 sept 2009 à 19:51
C'est fabriqué où déjà les Yaris ?
stelio le mer 30 sept 2009 à 19:51
En france :D
Rod350Z le mer 30 sept 2009 à 19:52
En France.:D

Grilled.
Dernière édition le 30/09/2009 à 19:53 par Rod350Z, édité 1 fois
sventchik le mer 30 sept 2009 à 19:57
Non, c'est pas en France...... c'est à Valencienne, dans le Nooooooooooord !!!! :D


Rod350Z le mer 30 sept 2009 à 20:02
Ouai parce qu'ailleurs, les japs trouvaient pas de mecs compétents.:D
bobal le mer 30 sept 2009 à 20:15
Payes la tronche des incompétents qu'ils ont du voir ailleurs alors....

"M'sieurs, j'mets les boulons aux roues ou pas?" :D
Rod350Z le mer 30 sept 2009 à 20:17
C'est clair que ça leur a foutu les jetons.:D

Rod350Z le mer 30 sept 2009 à 22:17
Le kit de survie adressé aux clients, en attendant le rappel :D :




Dernière édition le 30/09/2009 à 22:25 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le ven 2 oct 2009 à 16:38
Akio Toyoda, le big boss de Toyota, a formulé ses sincères condoléances à la famille victime du "carpet crash" et fait part de ses plus profonds regrets et de ses plus plates excuses aux clients Toyota et Lexus (survivants), désormais en proie à l'anxiété.:(

Il a également déclaré que Toyota était devenu trop gros, et du coup, perdait le contact avec la clientèle :oh: :

Citation de Toyoda-san :

« Toyota has become too big and distant from its customers. When you get to this level, it makes it difficult to return to profit on sales growth alone »


Il a aussi blâmé le taux de conversion yen-dollar, pour expliquer les résultats minables sur un de ses principaux marchés.:D

zorglub007 le ven 2 oct 2009 à 16:52
désormais en proie à l'anxiété faut arreté d'etre con aussi :etourdi: au pire ils l'enlevent leurs tapis de sol si ça les empeches de dormir, où ils font une legere decoupe au niveau de l'accelerateur ;)
Rod350Z le ven 2 oct 2009 à 16:56
Zoglub< Contrairement à nous, les japonais sont la politesse incarnée : tu vois le boss de Toy dire sur les écrans de TV, "Bon les gars, vous êtes gentils mais maintenant, vous virez vos tapis de sol conducteur en attendant qu'on vous en file un neuf".:D

Rod350Z le jeu 8 oct 2009 à 14:48



Voici la solution que Toyota pense mettre en oeuvre sur tous les véhicules rappelés, pour en finir avec ces tapis tueurs en série :D : attacher le bord du tapis de sol à la structure du siège, pour lui éviter de glisser par inadvertance et accélérer à la place du conducteur.:idee:

zlackie le jeu 8 oct 2009 à 14:58
Des colson, voilà une bonne idée ...pas chère :etourdi:
Rod350Z le jeu 8 oct 2009 à 15:04
Nettement moins coûteux mais aussi, nettement moins sérieux qu'un remplacement pur et simple du tapis par un modèle adapté.;)

zlackie le jeu 8 oct 2009 à 15:17
Bon, d'un autre côté, je préfère changer mon propre tapis, que de risquer ma vie pour ce genre de problème .;)
yago le ven 9 oct 2009 à 08:56


Le résultat est classe dans une Lexus :D

Toyota se fout vraiment de ses clients sur ce coup là :/
caractere le ven 9 oct 2009 à 09:05
Et quoi le tapis n'est pas fixé au sol sur ces charrettes? C'est n'importe quoi.:etourdi:

Pourtant, sur la dernière photo, on dirait bien qu'il y a la place pour le système de fixation.
Rod350Z le ven 9 oct 2009 à 10:02
Il aurait pu mettre un zip noir, dans la Lexus.:D

boss_427 le ven 9 oct 2009 à 11:07
Ou simplement une bande scratch au verso :etourdi:
teusch le ven 9 oct 2009 à 11:08
Ou un tapis mieux conçu :idee:
359 le ven 9 oct 2009 à 11:14
J'ai viré le tapis de ma 156 pour cette raison. Je peux vous dire que ça fait bizarre...ça m'est arrivé sur l'autoroute...j'ai cru que le moteur s'emballait. J'ai coupé le contact. J'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si ma mère conduisait ce jour là.
Rod350Z le jeu 26 nov 2009 à 08:27
Cela fait 2 jours que CNN bassine son monde avec un deuxième rappel massif de Toyota US (plus de 4 millions d´autos, Toyota et Lexus), toujours pour la même cause, tapis de sol coincant la pédale d´accélérateur en mode Vmax : cette fois, les enquêteurs yankees mettent en causent le design de la pédale d´accélérateur, à la garde au sol trop faible.:etourdi:

Un point important a toutefois été soulevé : en cas d´urgence, pratiquement aucun proprio de Toyota/Lexus ne sait couper le moteur de son auto, lorsqu´elle est équipée d´un bouton de démarrage :oh: (avec une clef, au moins, y´avait pas ce problème :good: ). L´opération pourtant assez simple (appuyer sur le bouton poussoir pendant 3s) n´est jamais expliquée lors de l´achat ou de la livraison et on laisse, généralement, le conducteur se démerder avec son guide utilisateur.:etourdi:

KalleAnka le jeu 26 nov 2009 à 09:22
On sait quels véhicules Lexus sont concernés par ce problème de tapis de sol ?

Rod350Z le jeu 26 nov 2009 à 09:27
Kalle<
« The recall will affect 2007-2010 model year Toyota Camry, 2005-2010 Toyota Avalon, 2004-2009 Toyota Prius, 2005-2010 Tacoma, 2007-2010 Toyota Tundra, 2007-2010 Lexus ES350 and 2006-2010 Lexus IS250 and IS350. »


KalleAnka le jeu 26 nov 2009 à 09:35
Ah donc ma voiture serait concernée à priori... Pas de rappel en Europe ?

Rod350Z le jeu 26 nov 2009 à 10:03
Je dirai cyniquement : pas d´accident mortel, pas de rappel.:D

Le point intéressant pour moi est le fait que personne ne sait couper un moteur lorsque l´auto démarre comme un PC : les constructeurs devraient mettre ce genre de manip´un peu plus en évidence.:idee:

KalleAnka le jeu 26 nov 2009 à 10:05
Ben justement, vu que ça s'allume comme un PC, j'aurais instinctivement éteint ça aussi comme un PC, c'est à dire un maintenant le bouton POWER pendant quelques secondes.

Je vais bien vérifier la position du tapis de sol maintenant.

bangbang le jeu 28 janv 2010 à 13:28
Du jamais vu un truc pareil! maintenant l'europe aussi!

http://www.lesechos.fr/info/auto/reuters_00225679-toyota-etend-a-l-europe-un-rappel-massif-de-voitures.htm


toye c'est plus ce que c'était :D

...à moins que ce soit le rappel révélateur d'une qualité...bridée :D :bad:

:D
jacquesvabre le jeu 28 janv 2010 à 13:31
Ils auraient aussi pu rappeler ma Camry pour des problèmes de qualité à l'époque :D
bangbang le jeu 28 janv 2010 à 13:40
Désormais on le sait:

avant de partir, dans une toye faut attacher sa ceinture et son tapis...

:D :D

Et sur lexus, z'auraient pu mettre un buzzer en cas de non-attachement du tapis...:D :D
dede42 le jeu 28 janv 2010 à 17:57
Si je suis concerné, ça fera mon 3eme rappel ! Dès qu'un problème se produit sur une voiture, la politique de Toyota est de faire des rappels massifs. En ce qui me concerne, les deux précédents rappels ont été inutiles !
Caterham_7 le jeu 28 janv 2010 à 18:05
Ils ont mis longtemps à découvrir le problème ... :louche: :/

ah ui mais quel propriétaire de toyota accélère encore à fond en 2010 ! :!: :etourdi: :D
dede42 le jeu 28 janv 2010 à 18:21
Sur voie rapide je suis obligé d'accélérer à fond pour doubler avec mon 3 cylindres !!!!
KalleAnka le jeu 28 janv 2010 à 18:54
Les Lexus IS sont concernées ?

Rod350Z le ven 29 janv 2010 à 07:55
J´ai entendu dire que tout cela était la faute de leur fournisseur indien : comme quoi rien ne valait le "Made-in-Japan".;)

lbad le sam 6 fév 2010 à 11:06
Toyota: le constructeur automobile accusé de saper le prestige international du Japon

TOKYO — Les critiques se multiplient au Japon contre le constructeur automobile Toyota, première entreprise de l'archipel, accusé de porter atteinte au prestige international du pays à cause des défauts techniques qui ont entraîné le rappel de millions de voitures dans le monde.

La plupart des grands journaux nippons ont fustigé, dans leurs éditoriaux de samedi, la gestion chaotique de la crise par le groupe. Le PDG Akio Toyoda n'est sorti de son silence pour présenter ses excuses que vendredi soir, alors que les rappels massifs se multiplient depuis deux semaines.

M. Toyoda, qui est le petit-fils du fondateur de Toyota, s'est déclaré "profondément désolé" pour le dysfonctionnement de la pédale d'accélérateur qui a entraîné le rappel de plus de huit millions de voitures depuis l'automne et pour les nouveaux défauts dans les freins du modèle hybride Prius.

"Les mots ne peuvent suffire à régler le problème. Toyota représente le Japon, et ses déboires peuvent conduire à dévaloriser l'image de marque du Japon dans son ensemble", a jugé le quotidien Nikkei, bible des milieux d'affaires.

Pour le quotidien conservateur Yomiuri Shimbun, premier tirage du pays, "il ne fait pas de doute que Toyota a été trop sûr de lui concernant les équipements de haute technologie de ses modèles, et qu'il a pris à la légère les plaintes des usagers".

"L'absence de réaction appropriée au fiasco actuel pourrait porter atteinte à la confiance internationale envers les technologies industrielles du Japon", a également estimé le Yomiuri.

Son concurrent de centre-gauche Asahi Shimbun a jugé que la réaction de Toyota avait été "extrêmement lente". "Le monde observera comment Toyota, humblement, tirera les leçons de cette série de problèmes pour fabriquer des voitures sûres", a-t-il écrit. Vendredi, le ministre des Affaires étrangères, Katsuya Okada, avait lui aussi exprimé des craintes pour le prestige du Japon.

"C'est un problème pour l'ensemble de l'industrie automobile japonaise, et pour la confiance envers les produits japonais", a déclaré M. Okada, cité par l'agence Kyodo.

Toyota fait l'objet de plusieurs actions en justice en nom collectif aux Etats-Unis et au Canada, déposées par des automobilistes qui l'accusent d'avoir longuement passé sous silence l'existence du défaut à cause duquel l'accélérateur peut rester bloqué en position enfoncée. Selon des informations de presse, le groupe en avait connaissance depuis 2007.

Le constructeur a vigoureusement nié ces accusations.

"Notre entreprise ne dissimule jamais ce genre de cas. Nous les signalons au ministère des Transports et nous enquêtons", a déclaré vendredi le vice-président chargé de la qualité, Shinichi Sasaki.

Toyota a commencé vendredi à réparer les huit modèles affectés par le défaut de l'accélérateur aux Etats-Unis. Les ventes de ces modèles, interrompues depuis le 26 janvier, ont repris au Canada.

Toyota envisage par ailleurs de rappeler la dernière version de la Prius, en raison d'un retard de réaction du système de freinage hydraulique par temps froid. Détecté en décembre, ce défaut a été corrigé en usine en janvier, mais des milliers d'exemplaires sortis auparavant des chaînes de montage sont en circulation au Japon et aux Etats-Unis.

Selon les médias nippons, ce rappel pourrait concerner 270.000 voitures.

La Prius, présentée comme une voiture "respectueuse de l'environnement", est l'emblème de Toyota et au centre de sa stratégie mondiale. Plus de 200 plaintes concernant les freins ont été recensées et, selon le quotidien Tokyo Shimbun, cinq collisions ont été rapportées aux autorités nippones.
lbad le sam 6 fév 2010 à 11:09
Le président de Toyota implore le pardon

Alors que les rappels de véhicules se multiplient dans le monde et que son président se confond en excuses, Toyota devrait dévoiler en début de semaine prochaine l’état des lieux en France.

L’enfer continue pour Toyota. Après les tapis qui coincent l’accélérateur, après les pédales qui restent bloquées en position enfoncée, la série noire connaît depuis quelques jours un nouvel épisode avec les freins de sa voiture phare, la Prius. Le système hydraulique de freinage connaîtrait des ratés par temps froid.

Un vrai problème pour le constructeur nippon, qui a fait de la voiture hybride le fer de lance de sa gamme. Toyota envisage de rappeler 270.000 Prius au Japon et aux Etats-Unis. Pour l’instant, les modèles européens ne sont pas concernés. Et si l’information n’a été dévoilée que récemment, le constructeur a avoué en avoir eu connaissance depuis l’automne. Après avoir rappelé plus de 4,5 millions de voitures pour des problèmes d’accélérateur, ce nouvel incident pourrait discréditer profondément l’image de la marque.

Un constat qui a poussé le président du groupe nippon, Akio Toyoda, à sortir de sa réserve. Lors d’une conférence de presse vendredi, il a tenu à implorer le pardon de ses clients : « Je suis profondément désolé du dérangement et des craintes causés aux clients en raison des rappels dans de nombreuses régions », a-t-il ainsi regretté. Il a par ailleurs insisté sur l’importance accordée à la sécurité, jugée « primordiale ».

Les rappels en France bientôt connus

Pendant ce temps, les propriétaires français des voitures incriminées restent dans l’expectative en l’absence d’informations de la part de Toyota France. La direction étudie toujours le nombre de véhicules à rappeler, mais l’échéance se précise puisque ce chiffre devrait être connu au plus tard en début de semaine prochaine. D’après elle, le nombre de véhicules à rappeler devrait être minime. Au reste, aucune concession que nous avons appelée n’a déclaré avoir eu connaissance d’un tel problème. Toyota incite toutefois toute personne se posant des questions sur sa voiture à contacter le service client.
 1    2    3   Page suivante 
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexus[USA] Rappel massif chez Lexus et Toyota   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement