Que pensez-vous du Lexus RX-300 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusRXQue pensez-vous du Lexus RX-300 ?           Répondre    
Lexus RX ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
46 messages
13885 vues
Que pensez-vous du Lexus RX-300 ?
daimos le mar 9 déc 2003 à 16:41
En fait, voici un SUV dont on ne parle pas beaucoup et qui, excepté le fait de ne pas avoir de motorisation diesel, très appréciée sur ce genre de véhicule, semble offrir un excellent compromis entre perfs/qualité/confort/prix :good:

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des personnes ici qui l'ont déjà essayé et si oui, quel est votre avis ?

belge le mar 9 déc 2003 à 16:42
j'aimais bien l'ancien, puis j'ai vu des photos du nouveau qui a priori me plaisait, puis je l'ai vu en vrai et j'ai accroché ;)

c'est dommage qu'on voie pas plus de lexus que ça, parce que perso je trouve que c'est assez sympa comme marque (mais bon, une fois de plus, je suppose que c'est la faute au diesel...)
350Z le mar 9 déc 2003 à 16:44
Une voiture qui devrait attirer bcp de monde.... Pour 50000€, on a une versioin full options...

Cest "léger" pour un SUV, il a des allures de berlines...

Une finition excellente, un design intérieur magnifique, tout est bien pensé et pratique tout en restant luxueux...

Des ptits gadgets : caméra de recul, écran gps tactile, ...
belge le mar 9 déc 2003 à 16:45
en belgique on en voit quand même pas mal des lexus j'ai l'impression... Y a 3 1s 200 dans mon quartier, et une ancienne RX300, c'est un bon score :D
350Z le mar 9 déc 2003 à 16:46
Il faut dire que cest une marque assez chère.... Certains pensent que pour le même prix, ils ont une BMW.... Une personne qui recherche le luxe en toute discrétion prendra une Lexus.....

Le must, SC430..:love:
belge le mar 9 déc 2003 à 16:46
350z> ça ressemble à une huitre :D nan j'déconne, j'aime bien aussi

350Z le mar 9 déc 2003 à 16:46
Un IS300, cest tout aussi beau qu'une 330i....
Fred le mar 9 déc 2003 à 16:48
Très moderne de ligne. Moi j'aime bien. Juste le moteur qui me parait un peu faiblard par rapport à la concurrence !



350Z le mar 9 déc 2003 à 16:49
fred > ce moteur lui suffit.... 0-100 en 9sec! Cest autant qu'un XC90 T6 de 272cv!!

Cest aussi léger qu'une berline!
furygan le mar 9 déc 2003 à 16:52
c est pas beau . mais ca a l air d etre une tres bonne auto .
daimos le mar 9 déc 2003 à 16:53
Lorsqu'on compare le rapport prix/équipements/qualité avec les concurrents (allemands principalement) y a pas photo on dirait !!!

Par contre pour tout ce qui est question roulage (suspensions, agrément moteur, ...), je me demande vraiment ce que ça peut donner ?
Fred le mar 9 déc 2003 à 16:57
Fury> en Vrai c'est bcp plus beau que sur cette photo. Il y en a un parqué tous les jours devant mon boulot et :love:

Quant à l'intérieur, pour m'être assis dedans au salon de l'auto, c'est le top :good:
*CNN* le mar 9 déc 2003 à 16:58
:love: :love: :love:
Très joli, surtout depuis le leger restylage...
En noir il est magnifique...
furygan le mar 9 déc 2003 à 16:58
ok fred : c est vrai que j en ai jamais vu .....qu en photo .

Des fois y a des surprises . :good:
Fred le mar 9 déc 2003 à 17:02
Fury> Exact> j'me disais aussi "Qu'elle grosse bouse ce truc, c'est moche"

Et puis au Salon, j'ai tout de suite aimé. En noir c'est vrai, il est :love:
Tovaritch le mar 9 déc 2003 à 17:04
il sort en 2005 en motorisation hybride...quelque chose me dit que ca va etre un precurseur :D :D
daimos le mar 9 déc 2003 à 17:20
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
furygan le mar 9 déc 2003 à 17:30
surveille l autotitreur LEXUS RX - 300 justement il en a eu une pendant 1 an je crois et elle lui a beaucoup plus je crois
vassim le mar 9 déc 2003 à 18:13
c exact, cependant:

difficultés d'entretien, revente et conso, de plus marque quasi inconnue en france...pas d'image en fait, ni bonne ni mauvaise.
olivier25 le mar 9 déc 2003 à 18:15
entretien Lexus => Chez Toyota ;)
guillaume343ch le mar 9 déc 2003 à 18:21
L'auto en elle-même a pas mal de qualités, c'est un beau SUV de luxe, à l'intérieur c'est trés luxueux avec de multiples gadgets trés sympa qu'on ne trouve pas dans bon nombre d'allemandes, comme par exemple la caméra de recul, trés sympa à mon avis et bien d'autres petits gadgets chouettes sur une auto de cet acabit... :good: :good: :good: :good: :good:
Je connais pas le moteur, mais ça reste un "petit" moteur essence, donc pas trés coupleux, pour un 4x4 de ce poids, ça doit pas être le top, mais d'aprés la presse, y a pas de soucis...

En gros comme dit Vassim, le probléme de ce genre d'auto, c'est l'entretien qui est cher, la revente problématique, grosse décôte, consommation élevée (logique !), puis en Europe Lexus n'a pas du tout une image à la hauteur du trio allemand par exemple...
nicklaus le mar 9 déc 2003 à 18:27
magnifique auto...y'en a une en face de cher moi.....garée a l'exterrieur toute l'année :oh: :oh: ....il a pas peur lui.....
Pas essayé mais monté dedans, c royal....le cuir des sieges est magnifique.....
Autrement, l'auto est quasi inodible de l'exterrieur, c assez impressionnant....
BREF j'adore, c sans conteste mon SUV préféré (pour faire reférence à un post précedent)
350Z le mar 9 déc 2003 à 18:36
vassim > difficultés dentretien?!? Ca se passe chez Toyota... :louche:
et conso, ben cest un V6... :etourdi:
Lexus_RX_300 le mar 9 déc 2003 à 21:47
Mon avis sur Lexus, puisque j ai eu un Rx 300 ancienne version, acheté avec 25 % de remise avec moins de 5000 kms

LES PLUS
Excellente auto, tres bonne finition, moteur V6 agreable, tres beuax cuirs interieurs, gps avec ecran tactil le meilleur que j i eu avec l actuel command de Mercedes;hifi exceptionnelle

LES MOINS
Rayon de braquage inadapté a nos viles ou routes françaises;il parait que cela a été amelioré sur le nouveau
Tenue de route et confort americain, c est a dire tres bof, ne correspondant pas au confort et a la tenue de route d un X5
Consommation tres elevee, 13²litres de moyenne sur route, en repectant le limitations et en conduisant en pere de famille, au pied droit leger;16,17 litres a 160,170 sur autoroute; plus de 20 litres en ville;pas moyen de faire plu de 400 bornes avec un gros plein de SP
Entretien tres couteux chez Lexus_Toyota, beaucoup plus cher que Mercedes (le double)
Boite automatique completement depassée par rapport aux realisations allemandes
Revente et/ou reprise tres difficile car aucune notoriete en france, contrairment aux US, ou meme en suisse

J'en eu envie, je l'ai eu, mais plus jamais ce genre d experience
vassim le mar 9 déc 2003 à 21:50
Bon j'avais pas trop trahi ton analyse il me semble...
spilner le mar 9 déc 2003 à 23:20
Moi j'aime bien et ici on en voit pas mal, l'ancien modele en occase ca doit etre une bonnne afffairre ;) :good:
Goose le mar 9 déc 2003 à 23:48
Une lexus à moteur diesel?!..

Oh non, surtout pas! ;) meme les SUV ont le droit d'avoir un vrai moteur... :)

guillaume343ch le mar 9 déc 2003 à 23:51
De toute maniére Toyota c'est pas son fort les diesels, comme tout les japonais d'ailleurs, donc bon ça servirait à rien de sortir un diesel moyen sous le RX300 puisque la concurrence allemande est nettement meilleure point de vue diesel et essence d'ailleurs aussi... :D
bigmath le mer 10 déc 2003 à 09:43
guillaume343ch> les japonais ne sont pas bon en diesel :?: pourtant moteur de l'Avensis est jugé très bon mais c'est sûr il ne fait pas 200 cv, chez Mazda les diesels sont OK et le nouveau diesel Honda est a priori très bon aussi :good:
Quant à Lexus, évidemment cette marque n'est pas connu en France, mais elle est énormément au UK, en Suisse et pas mal en Belgique. La stratégie de Lexus est de s'attaquer sous peu à l'Allemagne et je suis sûr qu'ils font faire un carton, car ils ont les moyens de leur ambition ;)
belge le mer 10 déc 2003 à 09:49
guillaume> ils sont tellement mauvais en diesel chez toyota que BMW tape le moteur de la yaris dans la mini :D
bigmath le mer 10 déc 2003 à 10:21
:D :D :D :D
ouhh, les vilains japonais qui ne savent pas faire grand chose ;) ;)
belge le mer 10 déc 2003 à 10:26
je me rappelle l'époque ou en France y avait le quota pour les japonaises :etourdi:
daimos le mer 10 déc 2003 à 12:29
Lexus_RX_300 > houla, à la lecture de ton message, c'est pas joli-joli ! Maintenant, je me demande si un partie de ces défauts (tenue de route, confort, boite auto, ...) n'ont pas été améliorés avec le nouveau modèle ???

guillaume343ch le mer 10 déc 2003 à 12:58
Ce que je voulais dire quand je parlais des diesels Toyota ou même japonais en général, je voulais dire comme quoi même si par exemple un D4-D Toyota est un bon moteur, ce que je ne doute pas finalement, je voulais dire comme quoi aujourd'hui pour pouvoir faire la course aux gros diesel avec les allemands et notamment sur le marché des SUV, eh bien il faut du gros moteur, en-dessous de 200 ch et de 6 cylindres, c'est moyen on va dire surtout vu la taille d'une bête comme le RX300...
bigmath le mer 10 déc 2003 à 13:06
ouais d'accord on est pas dans les 6 cylindres et dans les 200cv, mais de tte façon Toyota/Lexus regarde ailleurs, puisqu'ils vont proposer la motorisation hybride sur ces modèles Lexus...donc une solution d'avenir pour l'environnement, et aussi pour notre portefeuille car on voit déjà comment consomme une Prius...almost nothing :good:

Sinon, je pense que Daimos a raison, le nouveau RX est bien différent, et il a été développé dès le départ pour les USA ET l'Europe, ce qui n'était pas du tout le cas de la première mouture...et il suffit d'avoir conduit une fois aux Etats-Unis pour se rendre compte de la différence entre les deux continents...et qui même si cela s'atténue, n'est vraiment pas une légende
guillaume343ch le mer 10 déc 2003 à 13:09
Bigmath > Enfin tu parles de porte-feuille pour la Prius mais question prix d'achat, elle vaut trés cher et comme on pouvait se l'attendre, les ventes sont trés faibles, donc si Lexus sort un moteur de ce type sur le gros SUV de la marque, je pense que le prix sera trés elevé puis que le succés ne sera pas au RDV...

bigmath le mer 10 déc 2003 à 13:15
oui c'est vrai que le prix de vente est élevé mais je pense que cela va s'améliorer au fur et à mesure , et aussi il ne faut pas oublier que des primes non négligeables sont offertes dans certain pays à l'achat de la Prius...quant à dire que les ventes sont très faibles, elle vient juste de sortir, et je ne sais pas pourquoi mais à mon avis cette deuxième version va connaitre plus de succès :)
Lexus_RX_300 le mer 10 déc 2003 à 13:41
Je suis tout a fait d accord pour dire que le nouveau RX 300 goe plusieurs defauts de la premiere generation, à savoir surtout rayon de braquage plus satisfaisant, boite auto 5 vitesses au lieu de 4 , mais toujours pas de sequentielle, esthetique encore plu belle
Mais il ne faut pas oublier que les tarifs ont pris une bonne hausse, et que l on se trouve dans le mme creneau que X5, Ml ;;;;
Mais il ne faut surtout pas oublier, que san diesel , en france au moins, l avenir est bien sombre pour ce modele, car la decotte sera enorme, car en france, qui dit haut de gamme en suv o meme en berline ne se conjugue qu avec diesel
Surtout qu un new X5 diesel fait 218 cv avec 50 de couple, ce qui enterre definitivement le V6 lexus essence de 204 cv


guillaume343ch le mer 10 déc 2003 à 13:43
C'est clair et net qu'un BMW X5 3.0d de 218 ch posséde nettement plus de qualités qu'un RX300 de 204 ch...
bigmath le mer 10 déc 2003 à 13:46
Il est évident qu'un Lexus RX ne peut pas se battre "à armes égales" aujourd'hui face à un X5, mais pour revenir sur le sujet de base, on peut juste affirmer que le RX est un bon SUV avec un look sympa et qui gagne à être connu, même si aujourd'hui sans moteur diesel (et cela vaut pour tte la gamme Lexus) point de salut :(
Et pour rebondir la-dessus moi j'imaginerais bien une IS Sportcross avec un bon moulin diesel...ca serait une bonne bagnole de fonction :love:
guillaume343ch le mer 10 déc 2003 à 13:48
On est tous d'accord sur le fait que le RX300 est un bon SUV, il a une bouille sympa, pas ne peut vraiment pas lutter face à la concurrence...
bigmath le mer 10 déc 2003 à 13:50
:good: :good:
nicklaus le mer 10 déc 2003 à 16:36
.......et bein moi a choisir entre un X5 3.0D 218ch et un RX-300 même 5000€ plus cher, j'prend le Lexus sans hésité........
350Z le mer 10 déc 2003 à 16:37
nicklaus > X5 3.0 et RX300... cest pas plutôt un meilleur comparo? :D:D
nicklaus le mer 10 déc 2003 à 16:38
Remarque....en s'en fou d'mon avis.....
nicklaus le mer 10 déc 2003 à 16:42
350Z> ouai....ça s'rai plus logique tu m'diras.....fo toujours qu'on s'embarque dans des concidérations hors sujet........
 1 
Lexus RX ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusRXQue pensez-vous du Lexus RX-300 ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 962 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement