Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
95 messages 4693 vues |
Lexus LS 600h |
Ririiii75 | le lun 20 avril 2009 à 12:37
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je suis particulièrement intéressé par une Lexus Ls 600h (occasion récente, faible kilométrage). Je me pose cependant quelques questions déterminantes quant à cet achat. Que pensez-vous de la décote d'une telle auto (Ls 600h)? Au bout de 2 ans d'utilisation, à combien estimez-vous la perte due à la décote? Concernant la facilité de revente, qu'en pensez-vous? Est-ce le genre de voiture impossible à revendre ? (V8 5 litres essence, 29 chevaux fiscaux, il y a de quoi faire peur par les temps qui courent). Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'en essayer une? Quelles sont vos impressions? Un souvenir des consommations d'essence? Merci pour vos réponses. Cordialement, Alexandre |
Zorgol | le lun 20 avril 2009 à 13:29
Superbe voiture! cela dit, compte tenu de ce que tu dis (décote et difficulté de revente), je pense qu'il serait plus judicieux de l'acheter dans 2 ans pour une fraction de son prix neuf... |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 13:34
De toutes manières, une voiture de cette gamme se revendra toujours plus difficilement, surtout dans le contexte actuel. Mais ce qui est valable pour la LS600h est aussi valable pour la Série 7, la Mercedes Classe S et l'Audi A8. Sauf qu'avec la LS600h tu auras une hybride. L'expérience montre que les hybrides Lexus (RX 400h et GS 450h) se revendent pas mal du tout. En plus, si tu prends une occasion récente, c'est le premier acheteur qui va encaisser la grosse majorité de la décote. |
aviator56 | le lun 20 avril 2009 à 13:36
Pour les conso je crois que ca tourne au minimum de 7l faudrais que je retruve l'essai |
derivaji | le lun 20 avril 2009 à 13:49
Citation de riki : « 8 5 litres essence, 29 chevaux fiscaux, il y a de quoi faire peur par les temps qui courent). » Bizarre comme réflexion pour un futur acheteur de Lexus LS. Si les temps qui courent te font peurs, achete pas une LS ! Dernière édition le 20/04/2009 à 13:50 par derivaji, édité 1 fois |
Zorgol | le lun 20 avril 2009 à 13:52
C'est pas question de se faire peur mais de fair epeur à un furur acheteur... |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 13:53
Dans ce cas, il vaut mieux acheter un Scénic diesel, ça fait moins peur à un futur potentiel acheteur... Dernière édition le 20/04/2009 à 13:59 par KalleAnka, édité 1 fois |
guillaume343ch | le lun 20 avril 2009 à 13:58
Il a quand même le droit de poser une question. Je viens de regarder quelques annonces de LS 600H sur la Centrale, je pensais pas que c'était aussi cher... Forcément, une berline essence à > 100k, il faut pas s'attendre à autre chose qu'un gouffre financier. C'est une Lexus de surcroît. Prévoir exactement la décote d'ici 2 ans, c'est pas évident mais à la louche, j'estime que ça doit tourner autour des 50%. |
ben_92 | le lun 20 avril 2009 à 13:59
Pffff au contraire c'est invendable maintenant un scenic, une 207 ou une clio je pense que ca se revendra tres vite a condition d'accepter l'énorme décote qui va avec ce genre de voiture ou il n'y a que tres peu de marché de seconde main |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 13:59
La décote est totalement comparable aux teutonnes concurrentes. |
guillaume343ch | le lun 20 avril 2009 à 14:02
Entre une Série 7 essence et une LS 600H, je pense aussi que ça doit se valoir en terme de décote et de facilité de revente. |
guillaume7693 | le lun 20 avril 2009 à 14:02
Le manque d'image doit être compensé par la réputation de fiabilité. |
guillaume343ch | le lun 20 avril 2009 à 14:03
Et encore ça dépend des marchés. Aux Etats-Unis, Lexus est une marque bien cotée. |
guillaume7693 | le lun 20 avril 2009 à 14:04
Oui mais là on est en france. Mais l'image de lexus doit bien progresser grâce aux hybrides. |
Ririiii75 | le lun 20 avril 2009 à 14:06
Bonjour, La question n'est pas que l'achat me fait peur, mais quitte à mettre des ronds dans une auto, autant les mettre dans celle qui à plaisir équivalent, ne vous ruinera pas ou ne vous restera pas sur les bras au moment de la séparation. Si à prix d'achat équivalent une Ls perd 20 000 euros de plus qu'une serie 7/classe S, l'attrait de l'hybride est nettement moins intéressant... |
aviator56 | le lun 20 avril 2009 à 14:12
Je ne sais pas si le manque d'image sera pas un handicape par rapport a une allemande equivalente. prend toi une S8 v10 |
thomas02 | le lun 20 avril 2009 à 14:21
Et pourtant c'est tellement beau une LS600 !!! |
maxime56 | le lun 20 avril 2009 à 14:22
Beau je ne sais pas. Ca impose certes. |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 14:24
C'est beau ! Point à la ligne !!! |
maxime56 | le lun 20 avril 2009 à 14:25
Bah je ne trouve pas ! |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 14:26
Si tu trouves que c'est beau ! C'est juste que tu laisses ton esprit de contradiction prendre le dessus parfois ! |
maxime56 | le lun 20 avril 2009 à 14:28
Non je t'assure. Un de mes voisins en a une et ok ça pose son homme mais c'est pas spécialement beau. Une Aston Martin V8 Vantage là ok c'est beau ! |
vassim | le lun 20 avril 2009 à 14:28
Hybride ou pas, ca sera infernal a revendre. |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 14:30
De toutes manières toutes les caisses de cette gamme sont dures à revendre. J'aimerais bien voir la décote de la future Porsche Panamera la première année ! |
aviator56 | le lun 20 avril 2009 à 14:31
C'est l'une des rares voitures a avoir des phares full led avec la R8 |
Ririiii75 | le lun 20 avril 2009 à 14:47
Technologiquement parlant, elle est au-dessus de la concurrence... |
aviator56 | le lun 20 avril 2009 à 14:48
Faut voir combien de temps tu comptes la garder, car ilfaut voir si les batteries et le reste tiennent dans le temps. |
Ririiii75 | le lun 20 avril 2009 à 14:54
Je compte la garder moins 2 ans. Une connaissance me propose la sienne : fin 2007 pour environ 5000 Km. Valeur neuve 126.500 €, il me la propose à 80.000 €. Intéressant ? |
Zorgol | le lun 20 avril 2009 à 15:00
ça semble très correct! http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270&marque=LEXUS&modele=LS&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&cp=&photo=&annee=&annee2=&km_maxi=&transmission=&version=600_H&new_annonce=&couleur=&nbportes=&origine=&premiere_main=&garantie= mais ça va encore décoter pas mal... |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 15:02
C'est marrant comme toutes ces voitures sont peu kilométrées... Les gens les achètent pour quoi ? Ils ne roulent même pas avec. Je vois pas trop l'intérêt de se taper une décote de 40k€ en à peine 2 ans, tout ça pour rouler 5000km... Dernière édition le 20/04/2009 à 15:06 par KalleAnka, édité 1 fois |
ben_92 | le lun 20 avril 2009 à 15:05
Voitures d'ambassade ou grosses sociétés? |
Zorgol | le lun 20 avril 2009 à 15:05
Des voitures de demo? ou de direction Lexus? |
Ririiii75 | le lun 20 avril 2009 à 15:06
On est d'accord. Mais il faut bien des gens comme ça pour faire de bonnes affaires. |
carpe.diem | le lun 20 avril 2009 à 15:07
J'en ai vu a 75k chez lexus belgique, c pas mal interessant aussi ca. |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 15:09
75k€ ça reste une belle somme. Pour ce prix tu as des Classe E, A6 ou Séries 5 neuves et bien optionnées. |
Ririiii75 | le lun 20 avril 2009 à 15:10
Dans deux ans ça vaudra quoi une auto comme ça, 40.000 € ? |
ben_92 | le lun 20 avril 2009 à 15:10
Dire que dans 5 ans ca vaudra péniblement 20 ke |
carpe.diem | le lun 20 avril 2009 à 15:11
Kalle>Ca n'a pas gd chose a voir avec ces voitures. |
aviator56 | le lun 20 avril 2009 à 15:12
L'exclusivité n'a pas de prix |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 15:13
Carpe> Qu'est-ce que ça a de plus, exactement. Plus de confort ? Equipement ? Technologie ? Quoi exactement ? Et est-ce que ça vaut vraiment tout ce pognon supplémentaire ? |
Zorgol | le lun 20 avril 2009 à 15:15
C'est plutot une concurente des classe S, A8 et série 7... |
carpe.diem | le lun 20 avril 2009 à 15:15
Oui, ca a tout ca en plus. Avec les baleines type E, 5, tu peux encore conduire. La, tu subis la route. |
Zorgol | le lun 20 avril 2009 à 15:15
Effectivement, ça me semble être plutôt être une voiture pour monter à l'arrière que pour conduire... |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 15:16
Subis ? Dans des sièges en cuir ventilés, avec minibar dans l'accoudoir, plein de gadgets autour de toi... J'aimerais bien subir comme ça moi ! |
carpe.diem | le lun 20 avril 2009 à 15:18
Hey oui, tu subis la route la dedans... |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 15:20
Quel est l'intérêt de payer 40k€ pour subir alors ? Si pour moins cher tu peux avoir (presque) autant de confort et d'équipements, et qu'en plus tu peux conduire et te sentir au contrôle du véhicule ? |
Zorgol | le lun 20 avril 2009 à 15:23
Faut un chauffeur avec une voiture comme ça... sinon, effectivement la catégorie en dessous est surement mieux... |
KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 15:26
Je pense quand même qu'une LS600h est agréable à conduire, même si tu "subis" un peu. Je préfère conduire un paquebot de luxe plutôt qu'une Logan, même si j'ai plus de "sensations" dans la Logan. |
aviator56 | le lun 20 avril 2009 à 15:29
D'apres les essai la conduite est artificielle comme ils disent fautdrait que je scan l'article et el mettre ici c'etait un comparo entre A8 w12 / S600 / 760i et cette lexus |
viktor | le lun 20 avril 2009 à 15:33
J'aimerai avoir la finition dictateur |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1058 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|