Lexus IS-F - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusISLexus IS-F   «   4   »   »»            Répondre    
Lexus IS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
509 messages
17505 vues
Lexus IS-F
lbad le mer 13 mars 2013 à 19:05
http://www.caradisiac.com/Lexus-il-n-y-aura-pas-de-nouvelle-IS-F-85190.htm (Lexus : il n'y aura pas de nouvelle IS-F)
zorglub007 le mer 13 mars 2013 à 19:06
tu vas nous relever tous les articles du minet qui ecrit sur caradisiac ? :D
v8fan le dim 9 juin 2013 à 13:26
J'ai lu pas mal de choses sur ce sujet.
Des vrais et des fausses. Pas mal de choses fausses parce que cette voiture est rare donc peu connue et sujette à de fausses info ou mauvaises appréciations.

Propriétaire d'une ISF et ayant regardé de très près le segment avant de choisir, voici mon avis (éclairé) :
- Toyota ne produira pas de nouvelles ISF, car la voiture a été un semi-échec (ou semi-succès) et ne souhaite par renouveler l'expérience dans le contexte actuel.
Son marché c'est les USA, donc qu'on en voit peu en Europe ne signifie pas qu'il s'agit d'un échec, puisque ça n'a jamais été son marché. Aux US, elle a un vrai succès d'estime (presque du niveau d'une M3).
L'Europe est dominé par le trio concurrent : M3, RS4 et C63, jugées beaucoup plus statutaires.
Et c'est dommage, car le succès bien plus important de ces 3 là n'est dû qu'à leurs badges et non à leurs seules qualités intrinsèques.

Si j'ai choisi l'ISF au lieu de ces 3 autres, c'est justement parce que je n'ai pas fait attention au badge mais qu'aux qualités/défauts de chacune.

Premier constat : en terme de perf d'accélération, elles se valent toutes. Environ 5" sur le 0-100 et 16" sur le 0-200.
Une RS4 2.7 est très nettement derrière contrairement à ce que j'ai cru lire.

Du point de vue du châssis, il faut savoir que l'ISF a progressé d'année en année et n'a pas stagné contrairement aux allemandes (qui avaient sans doute un avantage au départ, il faut le reconnaître).
Ainsi, à partir de 2010, l'autobloc électronique a enfin été remplacé par un autoblocant mécanique. Les suspensions ont été raidies et les barre anti-roulis renforcés en 2011.
Nota : en occasion, il faut donc se méfier : les modèles post 2010 et surtout post 2011 sont bien plus sportifs/efficaces que les premiers modèles, perfectibles.
La décote est tout à fait similaire aux M3 C63. Ni plus, ni moins (ne pas oublier que l'ISF est full option, contrairement aux allemandes qui ont souvent 10 k€ d'options) Plus une voiture est chère plus elle décote.
Les derniers modèles 2011-2013 décoteront probablement moins, car plus sportifs.

Les modèles 2011-2013 sont d'un point de vue sportif à peu près aussi efficace que la M3 et sans doute devant la C63.
Mais à ce niveau là, à moins d'être sur circuit tous les WE, le niveau est tellement élevé que l'une ou l'autre contentera son proprio. Notons que la C63 n'a toujours qu'une autobloquant électronique (ce qui peut être un handicap en ressenti sportif).

Son design plutôt discret (par rapport à une C63 ou une M3 !) et son manque de notoriété ont plutôt été des points positifs pour moi, ça évite de trop attirer les regards. Une ligne classique de base avec des apports stylistiques qui lui sont exclusifs, qui conjuguée à sa rareté, la rendra presque indémodable.

La pièce d’orfèvrerie de l'ISF, c'est son moteur. Au-delà de toute sa modernité et des ses innovations (double circuit d'admission, VVTI, vilebrequin forgé, bielles frittées, bloc-cylindres coulé ultra-rigide, petit réservoir de carburant d'appoint avec une pompe à huile de balayage (pour carburer même en situation extrême)...), c'est son caractère qui m'a le plus impressionné. :good:

Avec un couple maxi plutôt haut perché (5000 tours), il est souple mais pas trop linéaire non plus. Le meilleur est en haut !
Notons que les passages au banc la sortent avec une puissance aux roues et un couple max finalement assez proches de ceux de la C63 et au-dessus des M3, RS4.

Il sait se montrer (assez) discret en usage cool, contrairement à la C63 qui en met plein les oreilles sitôt le contact mis empêchant toute discrétion.

En revanche, dès lors que l'on appuie et au delà des 3500/4000 tours et la mise en marche de son second circuit d'admission, la sonorité se révèle plus que rageuse : carrément furieuse !!! :love: Avec un mélange de rauque et de tonalité métallique, le tout dans un niveau sonore que l'on croyait définitivement disparu avec les normes, la modernité et la généralisation des turbo.
Sur ce plan, elle dépasse selon moi la C63 pourtant déjà formidable (mais la C en donne beaucoup en permanence, là où l'ISF en donne peut-être encore plus mais qu'en utilisation intensive).
Des journalistes disaient qu'elle avait une sonorité de SLS avec les accents métalliques d'une R8 ! Je pense que la comparaison veut tout dire...

De surcroit, la consommation sait se montrer presque raisonnable (plus que les concurrentes germanique disons) : 13 l en usage normal.
Le fait qu'il s'agisse d'un modèle japonais, très performant, rare en Europe et qui ne sera pas renouvelé lui donne toutes les cartes pour qu'elle devienne un vrai collector à moyen terme.

La boîte 8 est rapide mais n'atteint toutefois pas la sportivité et la réactivité de la DKG BMW. En auto, elle change un peu trop souvent de rapport à mon goût.

Revers de la sportivité de la voiture, elle est assez dure. Le confort n'est pas son point fort. :/
Enfin si son équipement de base est très complet (très bonne sono notamment), la finition tout en étant correcte n'est pas son point le plus fort malgré son badge trompeur (le luxueux et confortable Lexus s'est bien transformé ici en voiture dédiée au sport et au plaisir de conduire : et c'est bien là l'essentiel).

L'entretien est moins cher que celui des BMW ou Mercedes et pas plus exigeant en terme d'échéance. S'agissant d'un moteur Toyota dont la base est éprouvée, on devine que la fiabilité est un point fort du modèle.
La garantie est de 3 ans de base.

Signalons que les tests longues durées faits par la presse américaine montre que la voiture est encore un chouilla plus performante après 40 000 miles que neuves, ce qui est -contrairement à ce que laisse penser la légende routière- très rare ! :D

Pour conclure, cette IS-F est bien une incroyable réussite technique et surtout artistique : la bande sonore jouée par son moteur mérite d'entrer au panthéon des plus belles sonorités moteur ! :love:
Dernière édition le 09/06/2013 à 19:35 par v8fan, édité 3 fois
Toniciano le dim 9 juin 2013 à 13:28
Ma RS4 n'était pas d'origine, elle aurait été largement devant la Lexus si c'est à ça que tu faisais allusion.
v8fan le dim 9 juin 2013 à 13:35
Citation de Toniciano :
« Ma RS4 n'était pas d'origine, elle aurait été largement devant la Lexus si c'est à ça que tu faisais allusion. »

C'était le message de Walli qui s'interrogeait : "la RS4 2.7 poute une ISF ?"
Mais je n'ai pas vu à quoi il faisait référence et ne parlait pas de modification.
Bien modifiée, oui, j'imagine sans problème qu'une RS4 2.7 peut-être devant. Mais pas stock. ;)
F7R le dim 9 juin 2013 à 13:49
Une C63 peut avoir un autobloq' avec le pack perfs .Et c'est plutot 14s pour le 0 à 200. Pas 16
caraddict le dim 9 juin 2013 à 13:58
Ca a quand même l'air d'une chouette auto cette IS-F, bien que méconnue, le bruit est en effet top apparemment, sur ce point je pense que la RS4 2.7 est larguée, même si avec une petite prépa elle doit être en effet devant. Le châssis a bonne presse aussi dans l'ensemble. ET concernant la décote, l'auto était un poil moins chère que la concurrence, donc en effet c'est pas pire ;)
v8fan le dim 9 juin 2013 à 14:21
Citation de F7R :
« Une C63 peut avoir un autobloq' avec le pack perfs .Et c'est plutot 14s pour le 0 à 200. Pas 16 »

15"0 en moyenne pour la berline : http://www.zeperfs.com/fiche1599-mercedes-c-63-amg.htm (Mercedes C 63 AMG 457 ch - Fiche technique & performances)
16"5 en moyenne pour le Break : http://www.zeperfs.com/fiche2427-mercedes-c-63-amg-break.htm (Mercedes C 63 AMG Break 457 ch - Fiche technique & performances)
Même si avec la berline, ça semble un chouilla mieux, on reste sur des perf tout à fait comparables aux RS5, ISF, M3.
A ce niveau, on ne constate pas 1" d'écart sur un 0-200.

Le pack perf apportent un + indéniable.
Mais vu que la C63 coûte déjà près de 90 k€ de base, avec le pack et les autres options indispensables, elle s'approche dangereusement de la gamme d'au-dessus.
Mais avec ce pack, elle est sans doute plus efficace que la concurrence. ;)
walli le dim 9 juin 2013 à 14:39
V8fan : ma citation etait une question ;)

La Rs4 de toni etait amelioree :D
Toniciano le dim 9 juin 2013 à 14:53
Bien d'accord avec ton analyse sinon, elle avait l'air sympa cette caisse avec la modif autobloquant ! :good:

La RS4 faisait un bruit de merde, donc pour ça y'a pas photo oui :D , c'est pas pour rien que je me suis repris un V8 ensuite :love:
F7R le dim 9 juin 2013 à 14:56
V8, oui je parlais de la c63 avec le pp ;)
idole le dim 9 juin 2013 à 18:18
La faible diffusion est aussi un frein sérieux à l'achat dans la mesure où il m'a été impossible d'essayer le modèle que j'ai convoité quelques temps
Pdi le dim 9 juin 2013 à 18:53
idem pour moi. Elle était dans mon top3 ( sur 4:D ). Pas d'essai possible et un peu peur de la revente.
Pas de Taudi, car pas amusante. M3: trop dans les tours pour en profiter.
Donc finalement C63 pack Perf. Une bonne négo la ramène à un tarif décent.

Pas la plus efficace comme je l'ai souvent expliqué mais beaucoup de sensation sans forcement aller vite.
Ce qui, par les temps qui courent, me va très bien.

Mais faute de l'avoir conduit, je ne peux juger l'ISF. ELle a toutefois bonne presse auprès des Anglais d'EVO, ce qui est une référence pour moi.

Mais le moteur de la C63 est vraiment MONSTREUX et je doute de trouver mieux ailleurs (mais ne demande que ça)
caraddict le dim 9 juin 2013 à 19:07
La ISF a l'air d'être davantage dans l'esprit d'une C63 que d'une M3 ou RS4 B7, ce qui me semble pas une mauvaise chose pour les sensations au quotidien :good:
Pdi le dim 9 juin 2013 à 19:09
C'est effectivement ce qui transparaît du CR de V8fan.

Bon, maintenant, quand je trouve le V8 de la C63 aphone, je vais faire un tour avec ma TVR :D
Pdi le dim 9 juin 2013 à 19:15
Tiens, je viens de trouver ça sur FB

whartonjelly le dim 9 juin 2013 à 21:56
je pense qu'on choisit une isf pour la fiabilité associée à la marque et le plaisir de posseder un V8 jap ce qui est assez rare (avec son bruit superbe au accents aigus au ralenti et à bas regime). Il y a aussi le feeling de conduite bien plus "gros tank force tranquille" façon classe S avec sa boite super fluide que ballerine qui est bien different de la m3.

Apres niveau design je la trouve bien plus belle que ces concurrentes (ils ont juste un peu foiré la sortie d'echappement).

Parce qu'en terme de contenu technologique, les allemands sont devant et en chassis la M3 enterre tout le monde, meme si comme souligné plus haut ce dernier point est tres secondaire pour beaucoup.
dingodoto le dim 9 juin 2013 à 22:30
:love: :love: :cool:



http://www.youtube.com/watch?v=fY3grKsPFbw (BMW M3 Vs Lexus ISF Part 2 - YouTube)
YouTube 4:18
BMW M3 Vs Lexus ISF Part 2
dingodoto le dim 9 juin 2013 à 22:35
Sinon , t'as le blaireau qui essaie l'ISF:D :bad:

http://www.youtube.com/watch?v=243naO2eIj8 (Lexus ISF 425ch - YouTube)
YouTube 1:46
Lexus ISF 425ch
whartonjelly le dim 9 juin 2013 à 22:41
y'a cet avantage aussi dans ces berlines de pouvoir rajouter 200kg de passagers tout en ayant des performances qui n'en pâtissent pas trop
ItalianDriver le lun 10 juin 2013 à 09:58
Les voitures plus performantes à 50.000 ou 100.000km, que neuves, ce n'est pas rare du tout par contre. ;)
Rod350Z le lun 10 juin 2013 à 10:11
Heureusement qu´elle arbore ses sorties d´échappement ("Foirées"), cette ISF, sinon je ne l´aurais même pas remarqué, tellement Lexus cultive la discrétion :D ;) :




Comme beaucoup, j´adore également cette voiture :love: , mais d´un autre côté, une C63 ou une RS4 V8 a nettement plus de présence lorsqu´on les croise sur les routes ou autre autobahn (même hors portions illimitées), ce qui fait partie de l´univers de ce genre de caisse. ;)
teuschi le lun 10 juin 2013 à 10:19
Tu l'as shootée juste avant le panneau no limit, après le zoom n'aurait pas été assez puissant :D
Rod350Z le lun 10 juin 2013 à 10:22
Après, Mme était toujours derrière à cause du trafic, ce jour là. :D
v8fan le lun 10 juin 2013 à 20:05
Citation de whartonjelly :
« je pense qu'on choisit une isf pour la fiabilité associée à la marque et le plaisir de posseder un V8 jap ce qui est assez rare (avec son bruit superbe au accents aigus au ralenti et à bas regime). Il y a aussi le feeling de conduite bien plus "gros tank force tranquille" façon classe S avec sa boite super fluide que ballerine qui est bien different de la m3.

Apres niveau design je la trouve bien plus belle que ces concurrentes (ils ont juste un peu foiré la sortie d'echappement).

Parce qu'en terme de contenu technologique, les allemands sont devant et en chassis la M3 enterre tout le monde, meme si comme souligné plus haut ce dernier point est tres secondaire pour beaucoup. »

La M3 a quelques atouts technologiques incontestables.
Sa boîte DKG est bien meilleure que les boîte auto de la C63 ou de l'ISF et sans doute meilleure que la Stro de la RS4.
Toutefois, je serais moins catégorique sur le fait que la M3 "enterre" tout le monde.
Comme je l'indiquais notamment dans mon CR, si la M3 enterre l'ISF d'origine, affublée d'un indigne autobloquant électronique. Les versions post-2011 se sont terriblement affutées.
Ainsi Motortrend (un mag référence outre-atlantique) qui a pu essayé la version 2012 trouve des résultats de force latérale supérieure sur lSF que sur la M3.
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1202_2012_lexus_is_f_first_test/ (2012 Lexus IS F - First Test - Motor Trend)
Elle n'est en tout cas pas du tout comparable à une classe S, il s'agit d'une vraie sportive.
Quoi qu'il en soit même si la M3 reste peut-être intrinsèquement plus sportive, le niveau d'efficacité est tellement élevé que pour faire la différence entre l'une et l'autre, il faut déjà avoir un doctorat de pilotage. :etourdi:

C'est pourquoi, c'est plutôt l'aspect sonorité qui m'a séduit dans cette ISF. Sur ce plan, je suis pas loin de trouver qu'elle "enterre" la M3 :cool:
Ainsi que l'aspect moins "démodable", car beaucoup plus confidentielle. Je ne donne pas cher de la ligne de la M3 E92 après avoir vu pendant quelques mois la future M4.
olivierameau le lun 10 juin 2013 à 20:15
Citation de ItalianDriver :
« Les voitures plus performantes à 50.000 ou 100.000km, que neuves, ce n'est pas rare du tout par contre. ;) »

Pas faux.
Dans la moitié des cas, on constate qu'elles sont plus performantes, et dans l'autre moitié plutôt moins. Il n'y a pas de règles d'ailleurs (turbo ou atmo, grosse ou petite cylindrée, marque...)
Dernière édition le 10/06/2013 à 20:37 par olivierameau, édité 2 fois
reminator le lun 10 juin 2013 à 20:20
[g]Ainsi que l'aspect moins "démodable", car beaucoup plus confidentielle. Je ne donne pas cher de la ligne de la M3 E92 après avoir vu pendant quelques mois la future M4[/g]

Mouais, je suis pas forcément d'accord sur ce point.
Y'a qu'à voir comment les M3 E46, E36 et E30 on toutes gardées un "petit quelque chose".
Toniciano le lun 10 juin 2013 à 20:43
Merci Getrag pour la boîte BMW, au passage, parce qu'en interne ils ne savent rien faire en boites :D :!:
caterham_7 le lun 10 juin 2013 à 23:40
J'aime bien comme ça .... :D

F7R le mar 11 juin 2013 à 00:06
Yakusa style :cool:
whartonjelly le mar 11 juin 2013 à 01:17
@v8fan

Je n'ai qu'une Is250, mais meme comparée à une serie3 actuelle non M, la bmw semble beaucoup plus legere, le comportement est beaucoup plus vif, tout est aussi plus moderne dedans. Au volant les 2 voitures pourtant dans la meme categorie ont un feeling diamétralement opposé. Dans la lexus on a vraiment l'impression d'etre dans un "tank", et l'interieur tout en épaisseur avec un tdb massif ,des fauteuils à la place des sieges, la douceur des commandes et l'insonorisation d'un autre niveau accentue encore cet effet.

Je trouve que cette comparaison se ressent aussi au volant d'une isf compare a une m3V8.

Perso je trouve que l'is offre une experience de conduite bien differente comparé à ces concurrentes allemandes. Selon ce qu'on recherche ca me semble difficile d'hésiter entre les 2.

Citation de remi :

« Y'a qu'à voir comment les M3 E46, E36 et E30 on toutes gardées un "petit quelque chose".
»


Il n'y a que la E46 qui sort du lot avec une belle ligne. La E36 est dégeulasse (et ca a pas changé depuis qu'elle est sortie), et la E30 a un physique de voiture banale des années 80.
Et de toute façon elle sont plus appréciées pour leur qualités routières que leur design. Jamais entendu quelqu'un achèter une M3 parce que c'est beau, les mecs apprécient avant tout pour le moteur et le badge M3 qui pose correct.
caraddict le mar 11 juin 2013 à 08:00
Mouais... je suis loin d'être un gros fan de M3, mais des gens qui trouvent ça beau, j'en connais un paquet. Je trouve la E36 assez jolie perso, mais bien trop fade pour une M3. LA E30 par contre, j'adore son look musclé en M3 :cool:
nickgtt le mer 17 juil 2013 à 21:14
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/10730,lexus-is-f-coupe.html (Lexus IS-F Coupé : Sus à la future BMW M4 ! (Espionnage Auto - ...)

Une nouvelle IS-F en préparation ? :love:
caraddict le mer 17 juil 2013 à 22:19
En coupé en plus :love:
idole le mer 17 juil 2013 à 22:44
Étonnant de garder les sorties d'échappement qui ont fait polémique
xu19tdi le mer 17 juil 2013 à 22:48
c'est la signature désormais
caraddict le mer 17 juil 2013 à 22:52
Sur les premiers protos de la nouvelle IS, elles étaient factices, possible que ce soit le cas ici aussi ;)
Rusty le mar 11 fév 2014 à 20:35
QQ'un sait ici précisement mois et année de la sortie de la nouvelle version en Europe de l'IS F. La "phase 2" avec autobloquant meca, anti-roulis, etc...?
alfisteforever le mar 11 fév 2014 à 22:56
Pourquoi veux tu un DGL, tu veux pister avec ?
maxime56 le mar 11 fév 2014 à 23:04
Il veut motricer
alfisteforever le mar 11 fév 2014 à 23:08
C'est de la bagnole de ligne doite, ça motrice ! C'est comme les freins en pierre de volcan, c'est bon pour poser au bar !


Copyright :D
Rusty le mer 12 fév 2014 à 15:57
C'est pas une fin en soi, mais la deuxième version serait plus saine si j'ai bien compris. Si je passe de 170 à 423 cv, autant essayer de le faire dans les meilleures conditions.
Bon évidemment y aura aussi le prix...
Y a des différences au niveau esthétique?
Dernière édition le 12/02/2014 à 15:58 par Rusty, édité 1 fois
Rusty le mer 12 fév 2014 à 18:33
Sur Forum Auto, y a pas mal d'infos.
draco le jeu 13 fév 2014 à 00:18
DGL présent sur les modèles 2010 et en 2011, suspensions et BAR revues.

Sinon, pour l'équipement, également à partir de 2011, feux à led diurnes et nouveau tdb avec gros compte tour central, nouveaux sièges (+ enveloppants) et volant, dessin des jantes différents.

On peut en trouver à partir de 30-35k pour les phases 1 après c'est plutôt +50k.
caraddict le jeu 13 fév 2014 à 08:20
Tout compte fait, ça décote plutôt moins qu'une allemande...
Rusty le jeu 13 fév 2014 à 19:07
Jusque 2010 elles ont bien décoté quand même.
caraddict le jeu 13 fév 2014 à 19:20
Oui, mais au final, les M3, RS4 ou même C 63 AMG se retrouvent à des tarifs proches malgré un tarif supérieur en neuf
whartonjelly le jeu 13 fév 2014 à 20:00
La derniere est la mieux meme si les differences sont quasi invisibles. Elle se reconnait à la girlande de LED kéké
stinger le lun 20 avril 2015 à 09:56
Ce WE, j'ai pu essayer en passager et en conducteur, une Lexus IS-F et un lexus RC-F. Un seul mot WAHOU!
Sans doute que beaucoup me diront que ça n'a rien a voir avec une AMG ou une porsche ou une M quelconque, mais pour moi simple mortel c'est juste énorme comme voiture!
J'ai préféré l'IS-F qui est plus "soft" que la RCF. L'IS, tu peux la conduire à la cool, sans que ça n'attire le regard, le bruit est pas très discret. Par contre une fois que tu mets le pied dedans c'est infernal, ça n'arrête pas, dans un bruit :love: :love: :love: :love: Les vitesses s'enchainent à la volée, les retrogradages avec le petit coup de gaz qui va bien :love: . Ca grip pas mal du tout algue que les pneus étaient pas en grande forme :oh: :oh: :oh: :oh: Et ça freine très très très fort sans broncher et sans bouger. Et ce bruit :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Mais c'est une véritable catapulte! J'ai ADORE!!!

La RCF est beaucoup plus extreme j'ai trouvé, c'est beaucoup plus raide, beaucoup plus exclusive, j'ai moins aimé, même si c'est aussi un avion de chasse, j'ai trouvé ça too much, les gens ont tendance a se retourner sur ton passage meme si tu y vas soft. Par contre l'intérieur ben c'est du lexus. c'est beau, c'est bien fini, les sièges baquets sont très biens, l'ergonomie est top, tu es dans un vrai cockpit.

Vraiment 2 essais géniaux, et je suis en train de penser a troquer mon IS250 contre une IS-F :love: :love: :love: :love:
nico-20vt le lun 20 avril 2015 à 10:31
L'IS-F ne se fait plus en nouveau modèle je crois, c'était une occase ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Lexus IS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusISLexus IS-F   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autocouleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 993 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement