[Test Drive Rpt] Lexus GS 450h - 2007 (Hybride inside) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusGS[Test Drive Rpt] Lexus GS 450h - 2007 (Hybride inside)   »»            Répondre    
Lexus GS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
85 messages
3245 vues
[Test Drive Rpt] Lexus GS 450h - 2007 (Hybride inside)
Rod350Z Le mar 24 juil 2007 23h59
Pour ce coup la, et par manque de temps, le TestDrive report sera plus formel : j'espere que l'illustration fournie compensera.;)

Le concessionnaire Lexus Cambridge : tres beau showroom :good: (independant de celui de Toyota) , accueil chaleureux et personnalise :good: :good: (discussions avec le vendeur dans un petit salon au decor zen :cool: , autour d'une tasse de the, servie par une hotesse en tailleur :love: ).

Le carrelage fait meme office de miroir, permettant de detailler, sans effort, le dessous de l'auto.

Conditions de l'essai : Un premier TestDrive de 45mn (mode Normal), lors du premier contact, suivi du pret de l'auto sur une journee (de 10:30am a 5:00pm, uniquement en mode Sport), la semaine suivante.:good:

Du jamais vu :oh: : la franchise, en cas d'accident, se monte a £10 (15euros TTC) - Chez Lexus, la serenite n'est pas qu'un concept marketing.:cool:

Les caracteristiques de l'auto :

Vehicule Hybride dote d'un V6 3.5 de 218kW (296ch) a 6.400 tr/mn, et d'un moteur electrique apportant qqs 147kW (pres de 200ch, dans l'absolu), mais la puissance max. de l'ensemble ne depasse pas les 250kW (340ch) : deja sympa comme cavalerie.:good:
La Vmax est limitee a 250km/h et le 0-100 s'effectue en 5.9s.:good:
Le poids a vide reste en dessous des 2 tonnes (1.940kgs).:/
La conso en cycle mixte est donne pour 7.9L/100 et l'emission de CO² atteint les 186 g/km.
La boite 6 vitesses peut etre utilisee en mode automatique ou en mode sequentiel.
L'auto est une propulsion.

Le modele essaye est la Version SE-L et s'echange moyennant la modique somme de £47k (71.500euros).:idee:

La GS 450h, en images : les lignes sont assez conventionnelles, c'est vrai.

La baie moteur est classee "Top Secret" : y'a juste qqs cables et durites, pour se faire une idee.:/

Et le volume du coffre a ete sacrifie sur l'autel de la modernite :/ : et les batteries, on les mettrait ou, sinon, hein ?:louche:

Ben ouai, quoi, on etait prevenu : c'est marque dessus.:etourdi:

Par contre, la cabine est vraiment chouette :love: : et super equipee.:good:

L'ecran, de la console centrale, est un monument a lui tout seul :oh: :

Mais les deux equipements les plus remarquables sont :

A) Le radar anti-collision

- On active le mode radar, sur une simple pression

- Puis, on selectionne ensuite la distance auto-obstacle (3 niveaux) : ici, la plus longue et la plus courte

A partir de ce moment la, si un obstacle se presente dans la zone de securite programmee, l'auto ralentira ou stoppera d'elle meme, sans aucune action du conducteur.:oh: :cool:

B) L'aide au stationnement

- Des que l'on passe en marche-arriere, l'ecran central active la camera de recul grand-angle.:oh: :cool:

- Et meme s'ils ne servent plus a rien (dans la manoeuvre), les retroviseurs basculent quand meme.:D

Je passe sur le declenchement des essuie-glaces et l'allumage/extinction des phares automatiques, etc...puisque cela parait tellement evident.;)

Et pour acceder a ce monde merveilleux :love: , il suffit de porter la clef sur soi, et tout se declenche, comme par magie :oh: (ouverture des portes, activation des differentes fonctions...).
Puis, pour verrouiller le vehicule, il suffit de presser la discrete petite touche carree, disposee au centre de chaques poignees de porte :cool: , mais attention :!: , il ne faut pas repasser a proximite de l'auto, car, la, on rouvre tout.:D

En route :

Pour roulez en Lexus GS 450h, rien de plus simple :cool: : en plus de la fameuse clef, il suffit d'un pied (droit, de preference).:D

Et de presser sur la touche "Power ON/OFF", en fait, la meme touche qui equipe le PC ou la TV.:idee:

A ce moment la, le volant qui se trouvait en position retractee, se redeploie selon ses derniers reglages :cool: :

Et l'auto est "READY" :

Ce voyant "READY" est, d'ailleurs, la seule indication de demarrage, car il n'y a aucun bruit, ni aucune vibration de perceptibles : on demarre, generalement en 100% electrique (sauf si la batterie est vraiment videe, auquel cas le V6 se met en route, mais, meme dans ce cas, ca reste impressionnant de silence).:oh:

Et le Silence absolu continue lorsque ca avance, meme les bruits de roulements semblent etouffes : le moteur electrique passe le relais au moteur essence, au dela de 50km/h, mais il m'est, plusieurs fois, arrive de rouler brievement en 100% electrique a 65km/h.:cool:

Et puis, que l'on soit en mode "Normal", ou en mode "Sport", ca reste tres tres confortable.:oh:

Le confort est excellent mais l'isolation phonique est franchement exceptionnelle.:good: :good: :good:

Par contre, le moteur devient rageur, des que l’on met le pied dedans : ca accelere une chouille plus vite qu’un 350Z Roadster (0-100 en 5.9s au lieu de 6.2s) :( . Merci les chevaux electriques, qui viennent filer un coup de main.:good:

On ne ressent pas de roulis dans les passages de rond-points, ou de courbes rapides (la seule fois, ou j'ai ressenti l'inertie, fut dans le passage un peu trop optimiste d'une intersection a 90°) : le chassis est vraiment equilibre.:good:

Les freins sont ultra-puissants (un peu trop, parfois): merci la recuperation d’energie.:good:

En fait, on a un peu le meilleur de chaque monde ("the best of both worlds").:cool: :good:

Le fonctionnement du systeme hybride est, aussi, un petit spectacle, en soi :cool: :

A) Auto demarree mais non roulante:

B) Auto en mode 100% electrique (+/-50km/h)

C) Auto en mode 100% Essence, uniquement (>50km/h), avec recharge batterie

D) Auto en mode "Full Power" (Essence + Electrique), lors d'accelerations, par exemple.

E) Auto en mode Recuperation d'Energie (sur frein moteur et/ou freinage)

Bref, en resume, cette auto est super high-tech :good: , super equipee :good: , super confortable :good: , super bien isolee phoniquement :good: :good: :good: , assez super rapide :good: , super "green" :louche: :etourdi: :D et tellement simple et evidente a utiliser, qu'un enfant de 8.5 ans est capable de s'en servir tout seul, comme le prouvent ces images :oh: :

Bref, ce devrait etre que du bonheur, mais en y reflechissant, tout ce confort, tous ces radars anti-collision, toutes ces cameras d'aide au stationnement ne me seront vraiment utiles que lorsque j'aurai 75 ans.;)

A dans quelques decennies, donc, s'il y a toujours de l'essence, d'ici la.:D

Dernière édition le 25/07/2007 à 00:32 par Rod350Z, édité 2 fois
kawasaki3mach Le mer 25 juil 2007 00h03
Je n'ai pas encore tout lu, ce sera pour demain, mais je te fais confiance, tes essais sont mieux que dans certaines revues, avec beaucoup de photos :good: ;)
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 00h08
Kawa< Merci pour le compliment.:good:

Et tu as raison, il se fait tard...A demain, alors.;)

kawasaki3mach Le mer 25 juil 2007 00h10
Bonne nuit Rod ! ;)
aviator56 Le mer 25 juil 2007 00h18
J'ai tout lu et je ne regrete pas, belle voiture et belle essai avec plein de photos :good:
crap Le mer 25 juil 2007 00h20
Pareil, toujours aussi plaisants tes tests, ils font vraiment rêver!
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 00h32
Aviator & crap< Merci.:good:

Bon, la, je vais vraiment dormir.:D

crap Le mer 25 juil 2007 00h33
Oué, on tient pas parole, quand on dit on se couhce, on se couche!:D
carpe.diem Le mer 25 juil 2007 01h03
Le radar anti collision, j'ai du mal a m'en passer sur les autres caisses!
Sinon, jvois pas le chapitre conso?
Dernière édition le 25/07/2007 à 01:05 par carpe.diem, édité 1 fois
tbensous Le mer 25 juil 2007 01h12
Les plastics sont quand même assez durs dans la GS, quand on compare à la finition de l'IS qui est bien au dessus...
boutaina Le mer 25 juil 2007 01h43
Comme toujours des tests :good:
Toniciano Le mer 25 juil 2007 09h52
Super essai Rod ;) :good: !
Le prix neuf reste tout de même rédhibitoire pour moi, elle n'apporte que du silence et un peu de watts par rapport à une grosse routière diesel pour le moment, à moins de faire beaucoup de ville...
Avec la décote peut-être, mais vient ensuite la question du coût pour les batteries sur le long terme !

Sur la GS300 j'avais bien aimé l'intérieur, le bloc compteurs ou la "zénithude" totale de l'auto: la boîte à gant ne fait pas de bruit en s'ouvrant, le silence est quasi total, la Hi Fi est très bonne, bref c'est l'ambiance sofa, l'idéal pour beaucoup rouler ou... s'endormir :D :!:
stefanel Le mer 25 juil 2007 09h55
Ligne pas mal, même si je trouve l'IS200 plus réussie.
Intérieur agréable mais très froid je trouve.
Hybride :good:
mimi74 Le mer 25 juil 2007 10h08
Et dans 2 ou 3 ans, la perte de rendement des batteries va se traduire comment :?:
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 12h05
Carpe< Les Benz sont aussi equipees d'un radar anti-collision actif (l'auto freine d'elle meme, en cas d'obstacle) ? Je ne savais pas.:idee:

La conso est, chez moi, le detail dont je ne me preoccupe jamais : on ne me refera pas;)

Toutefois, grace a ces deux pics, on peut en deduire une conso d'environ 10L/100, en sachant que je n'ai conduit qu'en ville ou comme un bourrin, en extra-urbain : donc, pas mal.:good:

Ze calcul:

Cette premiere photo montre un mileage de 4982miles et l'indicateur du niveau d'essence se trouve sous la 2ieme graduation, en partant du haut:

Sur cette deuxieme photo, le mileage est de 5022miles et le niveau d'essence se trouve juste sous la 3ieme graduation, en partant du haut:

Diff = 40miles, soit 64kms
La jauge possede 10 graduations et la contenance du reservoir est de 65L.
J'ai donc grille 6.5L pour faire 64kms, soit du 10L/100.

Tbensous< Tu parles, peut-etre, de la precedente generation de GS, car le TdB de la 450h est en plastique semi-mou : la matiere du TdB est tres proche de celle utilisee dans l'Avensis 2.4VVTi de mon pere.:idee:

Boutaina< Thanx.:good:

Toni< Thanx too.:good:

C'est tout a fait ca : l'auto est ultra Zen a conduire, et l'isolation phonique est hors norme : :good: :good: :good:

J'ai teste avec mon fils, qui me parlait depuis l'exterieur, vitre ouverte, puis vitre fermee : je n'entendait plus un son.:oh:

Et puis, lorsque tu claques une portiere, vitre abaissee, et elle fait exactement le meme bruit que quand la vitre est en place : c'est de la bonne cam, quand meme.:good:

Stefanel< Vu que la caisse est destinee aux "executives", le design de cette Lexus se doit d'etre conservateur, contraiement a l'IS.

mimi74< Les batteries sont garanties 5 ans, au-dela, faut voir a changer de Lexus.;)

Dernière édition le 25/07/2007 à 14:40 par Rod350Z, édité 1 fois
tovaritch Le mer 25 juil 2007 12h40
Bon compte rendu ! :good:
Reste à savoir si c est un effet de mode où si l on doit réellement s y préparer...
Pour la ville je pense quand même que c est le must actuellement pour une auto de cette catégorie...
Pas d essai de la LS600 H en vue ? :cool:
x4n4x Le mer 25 juil 2007 12h51
Je me verrais tout à fait rouler là dedans si j'avais plein de thunes :good:
mimi74 Le mer 25 juil 2007 12h53
Pour la garantie de 5 ans ok...
Mais le rendement des batteries par contre va baisser après 2 ans... Ils ne changeront pas pour autant sous garantie, mais diront que c'est normal... J'en sais quelques chose... C'est du vécu sur les Prius ;) :D
tovaritch Le mer 25 juil 2007 12h55
X4n4x > Moi aussi sans hesitation !
Mais avec une caterham en plus ! Parce que le côté aseptisé pour des gens de notre âge doit rapidement devenir gonflant je pense...:D
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 12h56
Tovaritch< Merci.:good:

Effectivement, cette "GS" (:D ) offre un agrement sans pareil en ville (en mode electrique ou pas) :good: , mais elle n'est pas avare en sensations, pour autant (le grognement du V6, c'est tres sympa, aussi ;) ).

Pour la LS 600h, j'ai pose la question a David, le vendeur : elle sera dispo, en fin d'annee.:cool:

Rod350Z Le mer 25 juil 2007 13h04
X4< Comme Tovaritch, mais je prendrais plutot une Lotus, a cote.;)

Mimi74< On peut esperer que Lexus traite mieux le client, que la maison mere : surtout qu'ils sont en phase de conquete de marche.;)
mimi74 Le mer 25 juil 2007 13h06
Comment tu veux prouver que les batteries ne sont plus au top de leur rendement... Cela baisse petit à petit, à l'insu de notre plein gré... Mais par contre le moteur thermique tourne de plus en plus souvent...;)
rafabenz Le mer 25 juil 2007 13h14
Rod > oué il y à le radar anti colision sur les benz aussi, c'est une fonction gérée par le distronic plus.

La voiture maintient l'ecart avec le vehicule precedent et freine jusqu'a l'arret complet s'il le faut.

si je me suoviens bien, sur les distronic " normaux", l'auto freinais toute seule aussi mais pas jusqu'a l'arret complet, et en cas de gros freinage elle avertissais le conducteur par des "bip"
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 13h22
Mimi74< C'est vrai ;) : y'a plus que la solution du leasing, pour etre tranquille.:D

rafabenz< Ok, c'est le meme fonctionnement que sur la Lexus, alors : le but du systeme est, effectivement de faire reagir le conducteur, mais l'electronique prendra la decision d'arreter l'auto, malgre tout.:oh:

Connais-tu d'autres constructeurs qui utilisent ce systeme ?

x4n4x Le mer 25 juil 2007 13h29
En tous cas merci Rod pour ce TR :good:

C'est vrai que c'est surprenant de voir comme les anglais sont autophiles, comparés aux Français autophobes...
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 14h15
X4< Tack.:good:

Disons que tu peux, aussi, entretenir la passion, si on te laisse approcher, voire conduire, les autos qui te plaisent, tandis que t'as de quoi faire la gueule, si on t'envoie bouler d'une concession.;)

x4n4x Le mer 25 juil 2007 14h16
Rod> Héhé je vois que tu te mets déjà au Suédois :D
x4n4x Le mer 25 juil 2007 14h16
Et puis même, les anglais ne sont pas jaloux de ce que possède leur voisin... ce qui est loin d'être le cas en France ;)
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 14h16
X4< Ca peut toujours servir.;)

tovaritch Le mer 25 juil 2007 14h18
La bas , ils sont surtout taxophiles ! :D ( in Sweden )
Dernière édition le 25/07/2007 à 14:20 par tovaritch, édité 1 fois
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 14h20
Tovaritch< Ouai, mais t'en a, generalement, pour ton argent.:D

tovaritch Le mer 25 juil 2007 14h28
La patrie de ma voisine :love: et de l Absolut :love: ne peut pas être foncièrement mauvaise.
x4n4x Le mer 25 juil 2007 14h39
Le coût de la vie en Suède est identique à la France voire légèrement moins cher parfois...

C'est la Norvège qui est bien plus chère.

Clairement pour Rod qui quitte les UK, le coût de la vie sera moins élevé en Suède.
Dernière édition le 25/07/2007 à 14:40 par x4n4x, édité 1 fois
usualpierrot Le mer 25 juil 2007 14h45
BM a aussi ce systeme anticollision je crois ;)

Sympa le TR, clair que je vien de me taper 600 bornes ce WE aller en Megane II putain ce que cest bruyant, doit etre sympa de pvoir ne pas etre obliger de gueuler pr que les passager arriere tendent...

Rod350Z Le mer 25 juil 2007 14h51
Usual< Merci, pour le TR.:good:

Je pensais que, seules, Lexus et des marques comme Cadillac/Lincoln utilisaient le systeme anti-collision actif : mais ca a l'air plus repandu que je ne le croyais.;)

x4n4x Le mer 25 juil 2007 14h52
Rod> A quoi servent les lignes vertes et rouges sur la caméral de recul ?
usualpierrot Le mer 25 juil 2007 14h53
Cest pour te situer, jai un pote qui a un RX 400 et ca permet bien de voir la distance qui te separt des obstacle et la place que tu as pr reculer
elkanaya Le mer 25 juil 2007 14h54
Jaime bien tes reportages,objectif détailler etc...je t'en remercie,mais dit moi ton boulot c'est testeur de caisse ou quois?
en tout cas félicitations tu as l'air de bien t'amuser!
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 15h04
X4< Comme l'a dit Usual : les lignes vertes representent le gabarit de l'auto, la ligne rouge est le point max., a ne pas depasser. :idee:

Avec un peu d'habitude, c'est vraiment facile a utiliser : du coup, les retros ne servent plus, ou juste pour verifier les bordures de trottoirs.;)

Et, en plus de la camera, il y a toujours le fameux biiiiiip, pour prevenir tout danger.:D

Elkanaya< Merci.:good:

Ca me plairait bien d'etre testeur pro, mais j'ai besoin de bosser, en parallele des essais :D : en etant a son compte, ca permet, de temps a autres, d'organiser plus librement son emploi du temps.;)

Dernière édition le 25/07/2007 à 15:11 par Rod350Z, édité 1 fois
carpe.diem Le mer 25 juil 2007 15h28
Rod>Depuis 98, oui, ils appelent ca distronic ;)

je l'ai sur mon clk.
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 15h33
Carpe< OK : je pensais que le systeme des Benz, ne faisait que prevenir le conducteur, du danger.;)

carpe.diem Le mer 25 juil 2007 15h35
En veille, il ne fait que ca.

Activé, il freine, et accelere tout seul, en regulant la distance entre deux voitures selon la vitesse.
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 15h39
Carpe< Le vendeur Lexus m'a donc vendu une nouvelle technologie, completement eprouvee.:D

carpe.diem Le mer 25 juil 2007 15h45
:D

Sinon, les poids lourds benz utilisent ca depuis une 12 aines d'années.
maintenant, ya ca chez bm aussi.

M'enfin, la lexus est qd meme seule hybride dans son segment, et la 1ere hybride a etre equipé de ce systeme :D
boudet Le mer 25 juil 2007 15h49
Le distronic existe depuis quand chez Merco ?

Ca y est également chez Jaguar
Rod350Z Le mer 25 juil 2007 15h50
Zut, je ne pourrais pas lui dire qu'il m'a menti, et lui demander un essai exclusif de la prochaine LS 600h, pour se faire pardonner.:D

usualpierrot Le mer 25 juil 2007 15h51
Boudet>depuis 98, un pti rdv chez l'ophtalmo :D
boudet Le mer 25 juil 2007 15h53
Oh, hein fait chaud ici :arg:
carpe.diem Le mer 25 juil 2007 15h54
En fait, 94, sur les bahuts :D
petitpierre Le mer 25 juil 2007 18h28
Sympa et complet comme compte-rendu !
J'ai eu l'occasion d'en conduire une, c'est assez bluffant et très bien isolé. Les sorties de péages sont "catapultantes" !

Le radar de distance existe aussi chez Honda (CRV, accord, legend) et Fiat me semble-t-il (j'en avait entendu parler sur la stilo).
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
Lexus GS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusGS[Test Drive Rpt] Lexus GS 450h - 2007 (Hybride inside)   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoConcept, DS DS7, BAIC, ARES, Seat Ateca, Volkswagen Jetta, PSA, Alpine A110, Spyker, Subaru XV, mortalité, Volvo XC40, Europe
MarquesDS, BAIC, Seat, Volkswagen, Alpine, Spyker, Subaru, Volvo, Toyota, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Audi, Ford, Lamborghini, Renault, Jaguar
Actuellement, il y a 153 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales