Les voitures japonaises - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.

Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLes voitures japonaises   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
176 messages
2075 vues
Les voitures japonaises
Titinette Le lun 29 nov 2004 19h28
Bonjour à tous,

Je fais une recherche sur les voitures japonaises pour mes études.
Je cherche à comprendre pourquoi elles cartonnent en France en ce moment.
A votre avis, qu'elles sont les raisons de leur succès ?
Au niveau communication, pensez-vous que les japonais sont meilleurs que les autres ? Pourquoi ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre...
cherif31 Le lun 29 nov 2004 19h29
Leur fiabilité et finition. :good:
brindavoine03 Le lun 29 nov 2004 19h35
la fiabilité, avec le corollaire qu'est la garantie 3 ans (et meme 5 ans sur certaines Toyota),
la finition qui laisse un vehicule de dix ans dans une apparence exemplaire (si entretien),
les équipements et des gammes aujourd'hui complète et bien adaptées au marché" en Europe. On peut meme y ajouter les lignes de carrosserie bien plus moderne et européenne.

Donc en résumé, une adaptabilité certaine au marché et une offre rigoureuse. sans oublier que Toyota, industriel en France, a décompléxé les clients d'acquérir une nipponne.
duffman Le lun 29 nov 2004 19h35
elles cartonnent en France en ce moment -->ah bon ? attends je v regarder dans ma rue : alors une laguna, une clio, une R19, une 405, une A6, une lancia delta, une Série 3, une volvo s40, une 306, une seat ibiza, deux 206 (une 412 donc warf) une twingo, une renault espace... bon ben g fini :D :D

PS : les deux 206 appartiennent à la même famille

bon ok j'avoue y a quand meme quelques japonaises des fois : des gros tas de toles hideux et surélevés avec 4 roues motrices. et sinon y a deux mazda 323 (dont une à mon père :D )
balbatruc Le lun 29 nov 2004 19h36
Paraitrait -il que les japonaises sont plus fiables que les européennes. prouvé sur les modèles essence car il est vrai que la plupart sont increvables. Et pour les diesel il commence à y en avoir beaucoup sur nos routes donc on ne va pas trop tarder à savoir.
La politique des japonais est de bien essayer et de tester sur tous les angles une voiture avant de les vendre aux particuliers, ce qui permet de ne pas faire essuyer les platres aux premiers clients ahceteurs. Ce qui n'est pas le soucis premier de nos constructeurs européens sans parler de renault qui est le n°1 de l'escroquerie....
satoflex Le lun 29 nov 2004 20h18
les japonais vendent moins de voitures et de ce fait peuvent etre plus proche de leur client contrairement a peugeot par exemple pour qui nous sommes simplement un numero. les prix sont plus attractifs, les reprises de vehicules sont meilleures sauf chez toyota (j'ai teste pour vous), l'electronique est fiable (pas de problème de multiplexage) etc;etc.........
satoflex Le lun 29 nov 2004 20h24
de plus, les francais commencent peut être a se reveiller et décide de ne pas passer pour des poires. 9 concessionnaires francais sur 10 a un complexe de superiorité et vous dit pour vous empecher de franchir le pas "votre japonaise, vous la garderez" mais il ne fera aucun geste commercial pour vous retenir;
enfin il y en a mare des collaborateurs qui roule gratuit grace à leur 20% de remise sur les vehicules francais contre votre petit 7% et votre reprise argus -10%
Cordelius Le lun 29 nov 2004 22h05
Sato > Ils vendent moins de voitures en France, il faut le préciser car du point de vue mondial ça cartonne ;)
legend41 Le lun 29 nov 2004 22h10
niveau comunication c'est pas ça
mais cela permet de ce diférencié de la majorité des conducteurs
aprés moteur finition c'est :good:
ramses2 Le lun 29 nov 2004 22h48
Pourquoi elles cartonnes?

1/La fiabilité. Une japoanaise c'est une voiture fiable avec une garantie de 3 ans ou 100 000 km. 100 000 km, ça fait une jolie marge et commercialement le coup de pub est garantie. Pourtant, si on va moins souvent au garage, lorsque l'on y vas la note est salé et in fine, l'entretient n'es ni plus couteux ni moins couteux, mais quand vous achetz votre voiture, vous vous renseignez sur les tarifs pratiqué par le SAV?
De plus, les japonais ne sont pas encore multiplexé d'ou le peu de soucis electronique rencontré

2/Une gamme de prix étudié.
Plus que jamais, une Japonaise c'est un équipement complet pour un tarif somme tout compétitif. Une Yaris est bien positionnée face à une Twingo par exemple et existe de surcroit en 3 et 5 portes. Cependant, la finition est globalement potable mais certains modéles font tache (Suzuki d'une façon générale, Subaru Impreza, Toyota Yaris, Rav 4 phase 1, Avensis actuelle...)

3/L'effet Valencienne
L'usine produisant des Toyota Yaris a facilité la diffusion de nippone en France. La Starlet a eut une diffusion plus que confidentielle est la Yaris est un vrai carton et celà n'est pas du qu'aux nombreuses qualités de cette charmante voiture!
ieric Le lun 29 nov 2004 23h44
satoflex : "les japonais vendent moins de voitures et de ce fait peuvent etre plus proche de leur client "

J'hallucine. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre :oh: :oh: Faut sortir de sa bulle franco francaise polo !! :D :D

C'est pas parceque tu vois que des Renault en bas de chez toi, que c'est la marque la plus vendue au monde ! Les japonais tout constructeur confondus ont des volumes largement plus élevés au niveau mondial.

C'est comme si un russe disait que Lada était la marque la plus vendue au monde !!!
maxou-w8tt Le mar 30 nov 2004 11h06
Les japonaise marche moyennement en france (certains modeles sont quasi inexistant sur nos route) Quant a savoir pourquoi elles cartonnent voila mon exemple.

Mon beau pere a une Honda accord 2,2i coupé de 96 (model us) automatique, clim, cuir ect...
Payé 92 000 f en 1998 (le garagiste n'en voulais plus car elle ne se vendais pas) elle a aujourd'hui 198 000 kilometres au compteur. Les seules pieces mecaniques dû à l'usure changé depuis tous ce temps est la couroie de distrib vers les 100 000 et les pneux recement. J'exclu bien sur cet abrutti de camion livreur qui en manoeuvrant a boussilé une aile, une porte et un par choc.
Ma mére à une honda Accord coupé 2,0i de 1994 (modele d'avant) elle à 230 000 kilometres au compteur. Pieces changé? : couroies de distrib, pneux et rescement le radiateur qui avait une fuite a cause d'un gravillon. elles sont superbement entretenue et vont en revision tous les 6 mois. la voisine de droite a une crx d'origine (pas kité par un gogole) de 1989. Elle totalise 290 000 kilometre au compteur et parait sortir de l'usine. Scrupuleusement entretenue elle a changé a peu pres les meme piece que mes parents. Je ne te parlerais pas du CRV du voisin voisin de gauche, de la rx7 du boulanger, du previa du pharmacien et de la s 2000 du boucher (c'est dans un bourg). Si je compare tous çà aux Françaises que j'ai eu ou au allemande d'un gars du forum que je connais bien, ya pas photos. Entre une japonaise et une europpeene, mon choix est vite fait. çà tombe bien, je compte m'achetter la derniere civic type "r"....
duffman Le mar 30 nov 2004 12h29
Une Yaris est bien positionnée face à une Twingo :good: :etourdi: normal une Yaris est censée concurrencer la Clio, pas la Twingo.
ali_du_maroc Le mar 30 nov 2004 13h09
une fois je me suis aventuré sur ce forum a parler de la superiorité des japonaises sur certaines concurentes directes donc les francaises....certains chauvins m ont gentiment invité a aller bouffer mon couscous
;)
non mais serieusement y a pas photo(entre une accord et une 407 par exemple)
les japonaises vieillissent tres bien /pas les francaises
ali_du_maroc Le mar 30 nov 2004 13h20
pour moi les raisons du succes sont evidentes
bonne finition ext et int bonne qualité de peintures ....bref tres bon vieillissement
duree de vie exemplaire des organes mecaniques..on ne donne pas cinq ans de garantie extensible pour rien :!:
niveau de confort satisfaisant
serieux de fabrication
sav
des designs de plus en plus modernes (ex une verso fait dynamique pour un monospace meme un jeune peut oser)ou bien (mazda 6 une des plus belles berlines)
bref des voitures tres homogenes tout juste peut on leur reprocher un peu de passion mais ce n est pas le public visé non plus ....il y a des lexus qui donne des lecons aux allemandes aux usa,ils ont aussi d excellents motoristes (honda)
et toyota est en terme de ventes la premiere marque au monde
je tiens aussi a rappeler leur avancée technologique (prius)
ils ont aussi le merite de ne pas tomber ds le deraisonnable a l allemande
bon j arrete l encensement
;) c pas renault ou peugeot qui peuvent pretendre deranger les nippons en tous cas ;)
klax Le mar 30 nov 2004 13h21
bizarement certains modeles viellissent tres bien

mon modele par exemple certains le date de 98 :oh: :oh:
alors que sa sortie a ete effectuée en 92 epoque des zx ,r21 ect ect
ramses2 Le mar 30 nov 2004 14h06
la Yaris n'est pas assez armé pour concurrencer 206 et Clio, elle est déjà plus petite!
vroum6 Le mar 30 nov 2004 14h13
toyota est la référence en matière de qualité!!!

les échos des controleurs techniques sont unanimes: c'est costaud
_SplasH_ Le mar 30 nov 2004 14h15
elles cartonnent en France en ce moment -->ah bon ? attends je v regarder dans ma rue : alors une laguna, une clio, une R19, une 405, une A6, une lancia delta, une Série 3, une volvo s40, une 306, une seat ibiza, deux 206 (une 412 donc warf) une twingo, une renault espace... bon ben g fini

<<

Et regarder un peu plus loin que le bout de ton nez t'y a pensé ?
ramses2 Le mar 30 nov 2004 14h23
Honnetement hormis la petite Yaris, et pour les 4x4, les japonaises ne cartones pas tellement non plus!

Y a la Mazda 6 qui tire bien sont jeux c'est tout!
Titinette Le mar 30 nov 2004 15h01
Merci à tous pour vos réponses qui vont bien m'inspirer..
Quand je disais que les japonaises cartonnent en France, c'est pas qu'elles vendent plus que les autres : je sais bien que les 3 qui vendent le plus sont Renault, Peugeot et Citroën..
Mais en fait, si on calcule l'évolution des ventes entre 2002 et 2003, la plupart des marques sont en décroissance, alors qu'il y en a quelques unes qui ont considérablement progressé..
Et si on regarde les 12 meilleurs taux d'évolution, on trouve 6 marques japonaises et 2 coréennes.. ça fait réfléchir, non ?
A côté de ça, des marques comme Ford ou les françaises perdent beaucoup. Selon vous, c'est à cause de la fiabilité ?
ramses2 Le mar 30 nov 2004 15h05
A cause de la Fiabilité d'une part, puis de l'effet Toyota!
brindavoine03 Le mar 30 nov 2004 15h07
ils ont des atouts non negligeables sur des secteurs ignorés par beaucoup de constructeurs européens, comme les 4X4 qui sont une spécialité chez Nissan , Toyota et Hyundai particulièrement, ou des coupés sportifs (Nissan et Toyota).
dinbougre Le mar 30 nov 2004 15h17
pcq t'as pas besoin d'avoir 50k€ pour avoir un truc bien
pcq t'as pas besoin d'avoir 50k€ pour que le commercial daigne t'adresser la parole
pcq c'est fiable
pcq le style a bcp changé
ramses2 Le mar 30 nov 2004 15h19
parce qu'une stra comme dinbougre roule en RX8
dinbougre Le mar 30 nov 2004 15h23
stra :?:
ramses2 Le mar 30 nov 2004 15h24
Star :D
dinbougre Le mar 30 nov 2004 15h25
ah :D

alors dans ce cas je préfére dire :
"parce qu'une stra comme britney spears roule en RX8"

enfin je sais pas si elle roule avec ou pas mais c'était dans son clip :D
ramses2 Le mar 30 nov 2004 15h25
:D ha la voiture de Payday alorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssssssss
Titinette Le mar 30 nov 2004 15h31
Et Ford, par rapport à eux, vous en pensez quoi ?
duffman Le mar 30 nov 2004 15h33
Et regarder un peu plus loin que le bout de ton nez t'y a pensé ?.

-->ma rue est très représentative de la population française :p
tucson Le mar 30 nov 2004 15h39
Les voitures japonnaise ne sont nippones ni mauvaises :D :D :D
yodawrx Le mar 30 nov 2004 16h29
Je viens apporter ma pierre à l'édifice, j'ai acheté il y a 1 an et demi une Subaru Impreza WRX. Avant je n'avais eu que des françaises( 206Hdi, S16, 307Hdi...).
Ma prochaine voiture sera certainement une autre Subaru ! Pourquoi ?

1/ Tout d'abord c'est fiable & solide, en 1an et demi pas un seul soucis, pas un seul petit détail...rien... Sur toutes les Française j'étais repassé à la concession pour des incidents souvent mineurs mais bon fallait aller à la concession qd même et c'est toujours pénible.

2/ Ensuite ce sont des voitures bien pensées. Il n'y a pas de Gadgets, les commandes sont bien poisitionnées...J'ai beaucoup moins de bruits parasites dans l'habitacle qu'avec mes ex-Francaises

3/ Moins d'électronique que dans les Française donc moins de soucis !

Après ça dépends des attentes des personnes mais je pense que les Japonaise ont le vent en poupe car elles sont simples/efficace/fiable et sans gadgets.

ali_du_maroc Le mar 30 nov 2004 16h45
j ai un pote qui a une accord de 1996 et un autre une avensis de 2000 td
j ai eu une a4tdi 2000 (pourtant reputée fiable) en plus du bruit desagreable du moteur j ai du faire face a un gros pepin moteur...d autres potes ont des francaise s et la c une autre histoire (deja rien qu' a l aspect ext j ai l impression qu'une 406 se deboulonne toute seule)
et mes deux potes "nippons" jamais un pepin j ai tellement ete jaloux que j ai vendu ma voiture
les jap montre un savoir faire indeniable la derniere accord fait tres mal y compris aux coeurs les plus chauvins ;) le marché francais aura beau se proteger des japonaises elles finiront par percer comme aux states ou elles occupent les premiers rangs partout
dinbougre Le mar 30 nov 2004 16h49
"mes deux potes "nippons" jamais un pepin j ai tellement ete jaloux que j ai vendu ma voiture"

:D :D :D :D
jazzy Le mar 30 nov 2004 16h55
Bonjour à tous,

Je fais une recherche sur les voitures japonaises pour mes études.
Je cherche à comprendre pourquoi elles cartonnent en France en ce moment

Toutes ne cartonnent pas. ça ,dépend des marques.

Toyota : réputation de fiabilité, usine en france, gamme 4x4.
Nissan : soutien de renault.

Honda : ne cartonne pas : because pas d'usine en france et pas d'interret pour la france.
Mitsubishi : gamme non seduisante.
ali_du_maroc Le mar 30 nov 2004 16h57
jazzy:honda ne cartonne pas parce qu'ils avaient toujours evité le diesel ce qui est en train de changer
yodawrx Le mar 30 nov 2004 17h55
Une étude fiabilité américaine :
http://imprezawrx.free.fr/forum/viewtopic.php?t=306

funk34000 Le mar 30 nov 2004 18h09
elles marchent grace aux films à la con , comme TAXI 1, 2, 3 et bientot 4 on sait jamais !!

et les dessins animés à la con aussi !!! lol

je deteste les voitures japonèses !! lol

désolé
duffman Le mar 30 nov 2004 18h14
GENIAL :good:
yoda> elle est super ton """"étude fiabilité"""" c'est ton petit frère qui l'a écrit sur la nappe du salon ?

pour toi une ETUDE ça consiste à écrire :

FIABLES : les japonaises
PAS FIABLES : toutes les autres nationalités
:etourdi:

ça commence sérieusement à devenir pathétique tout ça. est-ce que quelqu'un a vraiment des arguments pour prouver que les japonaises sont fiables ??? et pas des histoires de tonton bébert qui habite au bout de la rue et qui dit que sa japonaise elle tombe jamais en panne ?
yodawrx Le mar 30 nov 2004 19h44
Merci pour l'agressivité gratuite sans argument bref passons.

Ce n'est pas mon étude ni même celle de mon petit frère. C'est celle du consumer report [b]

Voici une explication de leur mission :
"Consumer Reports® and ConsumerReports.org® are published by Consumers Union, an expert, independent nonprofit organization whose mission is to work for a fair, just, and safe marketplace for all consumers and to empower consumers to protect themselves. To achieve this mission, we test, inform, and protect. To maintain our independence and impartiality, CU accepts no outside advertising, no free test samples, and has no agenda other than the interests of consumers. CU supports itself through the sale of our information products and services, individual contributions, and a few noncommercial grants. Consumers Union is governed by a board of 18 directors, who are elected by CU members and meet three times a year. CU's President, James Guest, oversees a staff of more than 450."

http://www.consumerreports.org
dinbougre Le mar 30 nov 2004 19h52
"elles cartonnent en France en ce moment -->ah bon ? attends je v regarder dans ma rue : alors une laguna, une clio, une R19, une 405, une A6, une lancia delta, une Série 3, une volvo s40, une 306, une seat ibiza, deux 206 (une 412 donc warf) une twingo, une renault espace... bon ben g fini "

duffman > pcq regardez en bas de ta rue c'est plus fiable comme source ?
ali_du_maroc Le mar 30 nov 2004 23h49
duffman:argumente un peu tes dires au lieu de contredire gratuitement les autres
tu sors un peu du cadre "discussion auto" et c plutot toi qui devient pathetique ;)
duffman Le mar 30 nov 2004 23h53
j'ai été voir ma copine ce soir. bon alors y a plein de messages. c super. attendez je prépare une argumentation
ramses2 Le mar 30 nov 2004 23h57
Ali en croisade contre le chauvinisme :D

Votre étude est bison car c'est une étude de staisfaction des consommateurs :D
duffman Le mer 1 déc 2004 00h02
avant d'écrire des trucs très intelligents, je vais commencer par dire que je n'ai pas d'arguments à developper puisque je contre les vôtres. et comme l'"étude" de yoda me parait fort douteuse ça explique l'agressivité.

RAPPEL :
vos arguments :
les japonaises c'est vachement fiables --> la preuve : une étude fort douteuse, j'examine ça en ce moment
elles cartonnent---> la preuve : euh...je sais pas

mes arguments
les japonaises sont des voitures comme des autres -->jusqu'à preuve du contraire
elles font leur place petit à petit --> exemple fort représentatif de ma rue, qui pour moi reflète bien le parc automobile français.
ali_du_maroc Le mer 1 déc 2004 00h09
le parc auto francais ne reflete pas la realité mondiale duff ;)
les toy sont les premiers je te signal
quant a la fiabilité, des voisins a vous en l occurence les shleus ont admis que la fiabilité des jap est sup a celle des allemandes ,je pense qu une bonne partie des pays consommateurs le sait et toyota vient de recevoir un label qualité ....les avis des peperes n est pas a negliger car reflete une certaine realité
pour toi duff y a aucun espoir :t pas objectif et surtout enteté car c pas la premiere fois que je t entend t acharner sur ce meme sujet ;)
duffman Le mer 1 déc 2004 00h19
j'allais écrire un roman et je me suis dit que je v encore passer pour un enragé ça sert à rien.

le parc auto francais ne reflete pas la realité mondiale duff -->ben va relire le 1er post. on parle bien de la France ("Je cherche à comprendre pourquoi elles cartonnent en France en ce moment")
les toy sont les premiers je te signal --> oui, en termes de vente, et alors ? renault est le 1er en europe
les shleus ont admis que la fiabilité des jap est sup a celle des allemandes ---> qui a dit ça ? auto-plus ? tonton bébert ?
pour toi duff y a aucun espoir --> ça doit être pour ça que mon père a une Mazda et que je la trouve pas trop mal
toyota vient de recevoir un label qualité --> lequel ? c bidon ces labels. c du marketing. tu connais l'école des fans ? tout le monde gagne à tour de rôle
surtout enteté car c pas la premiere fois que je t entend t acharner sur ce meme sujet --> c normal on me sort toujours les mêmes conneries en face.

merde, j'ai quand même écris un roman

ramses2 Le mer 1 déc 2004 00h26
Label de qualité par rapport à quoi?

Pour le meurveilleuse finition de la Yaris, Corolla Verso et Avensis :D
duffman Le mer 1 déc 2004 00h35
tais toi sale chauvin, retourne dans ta caisse française pourrie qui tombe en panne toutes les 2 semaines !
sinon je te ressort l'étude du Docteur, enfin du Professeur, euh non du journaliste M. René Baieberre qui a démontré que seules les japonaises pouvaient dépasser les 300 000 km.
en plus la Toyota Yaris a gagné un prix spécial de la quinzaine du saucisson à Saint-Beuvroche-La-Gaillarde

en plus, c'est bien connu tout le monde achète des japonaises maintenant ! suffit de regarder fast & furious !!!
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoLes voitures japonaises   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo XC40, Pininfarina, Volkswagen T-Cross, Noble M500, prévision, Dacia Duster, Mini Mini, Maserati Levante, Lotus Exige, Aston Martin DB11, carburant, Toyota Mirai, Jeep Wrangler
MarquesVolvo, Pininfarina, Volkswagen, Noble, McLaren, Dacia, Mini, Maserati, Lotus, Aston Martin, Toyota, Jeep, Porsche, Citroën, Opel, Peugeot, Mazda, Hyundai
Actuellement, il y a 213 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales