Les voitures chinoises débarquent ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises débarquent !   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
798 messages
15357 vues
Les voitures chinoises débarquent !
sygnus le ven 5 août 2005 à 19:23
Vous vous souvenez du mandataire Autocentrale ? à Dunkerque

Il importait des Logan dès le mois d'Avril, des Lauréate 1.6, à 8.800 €...

Eh bien, il a décidé de s'attaquer aux voitures chinoises, qui, par la voie officielle, devraient arriver chez nous vers 2008...

et ça commence par la Chery QQ, rebaptisée S16 pour nous occidentaux...

vendue 3.985 € en Chine jusqu'au mois dernier, une réduction drastique des coûts de fabrication (notamment élimination du personnel, eh oui là bas aussi, déjà... :etourdi: ) a permis d'abaisser le ticket à 2.800 €

Chez nous elle sera proposée à 5.000 €...

elle sera équipée d'un 1L 51ch



jazzy le ven 5 août 2005 à 19:26
ça c'est bien :good: :good:

une piqûre de rappel aux constructeurs occidentaux qui bourrent leurs véhicues (mêm en bas de gamme) d'options dont on a rien à foutre, pour les vendre plus cher.
robby le ven 5 août 2005 à 19:26
dieu que c'est laid :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
xxxthedevilxxx le ven 5 août 2005 à 19:28
elle doit trop arracher :good: :love:
sygnus le ven 5 août 2005 à 19:30
La Logan n'est déjà plus la moins chère ! :D (mais elle est tout de mêm plus grande, et, tout bien réfléchi, moins moche !... pour moi)

Cette Chery S16 arrive en Frnace en Octobre mais... pas besoin d'économiser là ! :D
legend41 le ven 5 août 2005 à 19:31
la face avant et toute mimi:love:
agron25 le ven 5 août 2005 à 19:33
ca va etre bien pour les femmes ca!
sygnus le ven 5 août 2005 à 19:34
agron > tssss, macho :D pourquoi les femmes n'auraient pas le droit de rouler en sportives rouges avec prise d'air sur le capot et gros aileron ? :cool:
robby le ven 5 août 2005 à 19:35
Citation de argon25 :

« ca va etre bien pour les femmes ca! »


ah non ! il manque des protections de carrosserie ! :D :D :D
sygnus le ven 5 août 2005 à 19:36
:D ils ont déjà prévu d'enlever les enjoliveurs vous avez vu ? ça leur évitera de les exploser dans les trottoirs...
agron25 le ven 5 août 2005 à 19:37
sygnus si si elles ont le droit :D
mais pas trop:D
sygnus le ven 5 août 2005 à 19:39
agron > merde, t'as changé pour une bleue ? excuse j'avais pas vu... :D
agron25 le ven 5 août 2005 à 19:41
sygnus :D
on change de couleur mais pas de marque:D
brindavoine03 le ven 5 août 2005 à 19:44
après les japonaises des années 80., les coréennes des années 2000.,
voici les chinoises pour ce siecle = prix, equipêments,
voir maintenant la qualité et la fiabilité, mais si ils ont pris des projets nippons çà ne peut etre que le top à ce niveau.
avantime75 le ven 5 août 2005 à 21:38
Je pense que tous les constructeurs ont proposer des modèles de ce type: Si la Logan et les nouvelles venues de Chine se vendent bien en occident, le choix sera vaste d'ici quelques années!!!
need-for-speed le ven 5 août 2005 à 22:06
une société importe en belgique le Windland , un opel frotera remis au gout du jour et rebadgé pour 17000€
marinusgti119 le ven 5 août 2005 à 22:08
le QQ est une matiz rebadgée je crois non?
stanvice le ven 5 août 2005 à 22:08
Opel frontera n'est qu'un clone d'un modèle l'ISUZU
marinusgti119 le ven 5 août 2005 à 22:09
oui, le "MU" (mysterious utility ou un truc comme ça)
brindavoine03 le ven 5 août 2005 à 22:16
ils vont faire comme Daewoo ou Hyundai a ses débuts en Europe,
on trouvait des Nexia ex-Opel Astra rebadgé et vendue à moiitié prix. Mais çà n'a intéressé que des papys ou des personnes recherchant des déplacoirs et attirés par le prix,
et il n'y a que quand les corréens ont sortis des voitures modernes avec des techniques et des motorisations qui leurs sont propres qu'ils ont décollés? Hyundai en est l'exemple le plus evident tellement il est bien placé maintenant en europe .
stanvice le ven 5 août 2005 à 22:17
le QQ est une copie de la Matiz, le constructeur coréen Daewoo (?) avait porté plainte pour plagiat :D
Oli54000 le ven 5 août 2005 à 22:17
C'était la kadett E et non l'astra ;)
Dernière édition le 05/08/2005 à 22:19 par Oli54000, édité 1 fois
stanvice le ven 5 août 2005 à 22:20
Isuzu Trooper (ce genre là) rebadgé en Opel Frontera
stanvice le ven 5 août 2005 à 22:22
marinus, tu as raison ;)
stanvice le ven 5 août 2005 à 22:23
Ruiyu va être content :D
stanvice le ven 5 août 2005 à 22:27
Daewoo Matiz


Cherry QQ (copie)
sygnus le ven 5 août 2005 à 22:43
oui... mais copie sans consentement ! :D
GM (propriétaire Daewoo) a intenté un procès à Chery
mais comme Chery appartient à l'état chinois... vous imaginez la suite...

sinon, la Daewoo Nexia était bien une Kadett

quand au Frontera à 17.000 €, c'et bigrement intéressant dis donc ! :oh: même si un Frontera n'est pas le dernier cri de la modernité...
basile le sam 6 août 2005 à 03:20
Oui c'est super cool , mais chaque fois que vous en acheterez une il y aura 10 ou 20 chomeurs de plus en Europe, ce sera peut être votre gamin(votre père pour les plus jeunes) dans le futur. Perso je préfere regarder ce que j'achete même si c'est un peu plus cher, si je ne peut pas mettre plus, j'achète d'occase et si je ne peut pas j'achète pas.
Je pense qu'il est temps de regarder un peu plus loin que le bout de son nez. Mais bon chacun voit midi à sa porte.
agsb le sam 6 août 2005 à 03:42
>>basile.... remarque nulle :etourdi:

Tout ce que tu achètes provient de ta terre natal?? T'achète tes vétements où?? Tu achètes tout aux artisants locaux ?? Y'a rien chez toi made in CHINA ??

La loie de l'économie monsieur... c'est dur mais c'est comme ça... mieux vaut acheter des voitures pas chere et créer des emplois de garagistes etc... que ne pas acheter de voiture du tout :p :p :p :p :p :p :p :p et ne pas pouvoir se déplacer à son travail !
spilner le sam 6 août 2005 à 08:57
J'ai lu que Mahindra allait debarquer bientot chez nous avec une gamme de 4x4 :D
Oli54000 le sam 6 août 2005 à 10:13
Il reste plus qu'à mettre de vrais moteurs dedans et ce sera parfait :good:
brindavoine03 le sam 6 août 2005 à 10:57
au début çà va intéresser des clients recherchant le prix , et la ...durée, (car pour la revente), meme si les qualités routieres ou techniques datent d'il y a 10 ans. Une Daewoo Matiz ancienne génération peut effectivement suffire à une utilisation limitée ou de déplacoir, maintenant si on veut mettre un peu plus de fonds au départ (ce qu'on retrouve à la revente), on peut avoir bien mieux et plus moderne , plus attirant pour celui qui aime l'automobile.
carpe.diem le sam 6 août 2005 à 10:58
spilner>ils y sont deja!
lionel le sam 6 août 2005 à 11:05
J'en ai vu pas mal y'a peu de temps, et bien, elle est pas moche, même plutot sympa... Pour la ville, ça doit largement suffire!
spilner le sam 6 août 2005 à 12:39
carpe> T'a des infos precises dessus ?
stanvice le sam 6 août 2005 à 17:50
Basile, avec ta remarque à mord moi la couenne, tu devrais rejoindre ta bande :bad: :D :D
basile le dim 7 août 2005 à 01:24
Agsb et Stanvice , merci de vos remarques mais vous vous faites quoi à part dire des bétises. La loi du marché: c'est aussi que chacun profite de son travail,et puissent acheter à leur tours, les chinois ils profitent , payé 1Euros par jour 7 jours sur 7, vivant dans des piaules ou même vous ne méteriez pas votre chat, les gamins travaillent à partir de 5-6 ans, j'en passe et de meilleurs,mais ils délocalisent aussi eux ,ils ont trouvés plus misérable, mais comme j'ai dit, chacun voit midi à sa porte.Mais on devra bientôt choisir, avoir une voiture chinoise pas cher et pas de boulot, ou avoir une voiture plus cher et du travail (c'est aussi valable pour d'autres produits) .
Ça ne créera pas d'emplois ici ,comme dit plus haut, (enfin chez vous) car les garages Français qui vont fermer, vont faire dans le chinois et avec moins de personnel, donc 0 création d'emplois.De toutes façon pas la peine de se battre, il n'y a qu'a voir en France l'enrichissement des gens ainsi que des retraités (hors secteur publique) depuis une dizaine d'années, c'est visible, c'est le moins que l'on puisse dire.
Excusez pour le HS;) .
Dernière édition le 07/08/2005 à 06:19 par basile, édité 2 fois
Oli54000 le dim 7 août 2005 à 15:39
Basile > La loi du marché est ce qu'elle est... Pas de place pour les faibles.
Si les Chinois proposent des caisses pas chères et que ça marche, tant mieux pour eux, et tant mieux pour les acheteurs.

C'est aux occidentaux de s'adapter à ce chamboulement, on ne va pas obliger les Chinois à faire des caisses à 40.000 € quand même....

On a voulu toujours plus gros, plus puissant, mieux équipé (bientôt la voiture qui s'arrètera toute seule quand on aura envie d'uriner ? ), etc... Aujourd'hui il faut essuyer le revers de la médaille....

Une Polo coute aujourd'hui quasi 100.000 balles... Alors qui est le con dans l'histoire ? Nous ou bien les Chinois ?
sygnus le dim 7 août 2005 à 19:53
basile > de toute façon, dès le moment où les chinois produisent moins chers, les emplois français du secteur ont déjà foutu le camp : les 107 et C1 sont bien produite en République Tchèque
Et même là-bas, Skoda trouve que c'est trop cher à produire en Tchéquie et délocalise l'année prochaine en Ukraine !
c'est l'évolution de tout pays industrialisé, tout le monde passe par là, et continue ensuite au delà
notre avenir est dans les produits dont la conception demande de la main d'oevre hautement qualifiée
need-for-speed le dim 7 août 2005 à 23:08
ni les chinois , ni les coréens ont reucit a chamboulé l'economie automobile , ils ont fait peur mais aujourd'hui ils se font racheté par ceux qu'ils voulais bouffé

les chinois chambouleront pas plus le marché que les coréen ou les japonnais , là ou ils ont une belle carte a jouer c'est dans les moteur alternatif , ( hybride , hydrogene ...) , ils ont deja un belle avance
brindavoine03 le dim 7 août 2005 à 23:31
les voitures chinoises vont concurrencer directement els LOgan de chez Renault et autres Fox ...., donc des voitures dejà fabriquées en Roumanie ou autres pays emergents. Ils vont se bouffer entre eux. !
clionrj le ven 14 sept 2007 à 21:11
En tout cas c'est de la vraie camelotte, crash test de la Brillance BS6 :



L'image dit tout, pour info elle fait 4,88 mètres...
olcheval le ven 14 sept 2007 à 21:44
Faut conduire à partir des sièges arirères et t'es en sécurité;)
Ze_schumi le ven 14 sept 2007 à 22:08
Et 2,50 m après le crash.... :D :D :D

C'est bon ensuite pour te garer comme les smarts :D
ocean_orgy le ven 14 sept 2007 à 22:13
C'est marrant que tu postes cette photo aujourd'hui parce que justement Brillance vient de faire un second crash-test en Espagne qui lui aurait donné trois étoiles.

Maintenant j'ai des doutes sur l'intégrité du centre où ce second crash-test a été réalisé.

De toutes façons les chinois produisent vraiment des produits pourris, il n'y a qu'à voir tous les problèmes aux USA, avec Mattel, la bouffe pour chiens qui les tuaient, les pyjamas pour bébés inflammables, etc.

Et puis il y a le fait qu'ils copient impunément. D'ailleurs ils ont failli être viré du salon de Francfort.

Ze_schumi le ven 14 sept 2007 à 22:26
Bizarre..:louche:

On a l'impression que l'impact a été fait avec peu de vitesse.... Et d'après ce que j'avais lu, il était pas question qu'il refasse la Brillance pour le marché Européen car c'était un cout trop important pour une durée de vie aussi courte... La voiture existe depuis longtemps en Chine. (ou Etats Unis ??)
Vraiment, je ne vois pas comment en si peu de temps, ils peuvent corriger de tels défauts sur la conception d'une voiture au niveau de la sécurité...
legend41 le ven 14 sept 2007 à 23:26
3 etoile et la logane a obtenue cb??:idee:
b16d le ven 14 sept 2007 à 23:44
Il y a pas si longtemps, les voitures europeenne avaient les scores ....
sventchik le ven 14 sept 2007 à 23:44
D'un autre coté, la brillance complètement explosée est la version à toit ouvrant (c'est pas courant quand même) !


ca serait intéressant de voir le même crash test avec la voiture sans toit ouvrant !
Ze_schumi le sam 15 sept 2007 à 00:17
Soit, mais tu regardes le plancher comme il est plié.. c'est un désastre total... On dirait du papier alu froisé...
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises débarquent !   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 919 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement