Les sourds / mal entendants peuvent-ils conduire ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLes sourds / mal entendants peuvent-ils conduire ?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
86 messages
5426 vues
Les sourds / mal entendants peuvent-ils conduire ?
caiada Le jeu 17 nov 2005 à 13h47
donc il est possible... mais ce ne sont pas des " sourd" proprement dis car le miimun pour pouvoir avoir le permis il faut une audicion minimal de 35db allant jusqu'a 2000hz.

donc pas vraiment sourd.

un sourd a 100% na pas droit au permi de conduire.

blueleon Le jeu 17 nov 2005 à 13h51
Caiada> pour les permis "légers" A B et E(B) la défience auditive n'est pas un handicap , elle s'applique seulement au permis "lourds" et pour les sourds profonds, seul un examen psychiatrique est necessaire... Si l'avis du psy est favorable, rien n'empeche un sourd de conduire une voiture ou une moto..
caiada Le jeu 17 nov 2005 à 13h53
pour moi un sourd... n'entent pas.

une personne que entend.. pour moi n'est pas un sourd.

un gars qui voie.. n'est pas aveugle.

c'est dans ce sens que j'ai parler.


exover Le jeu 17 nov 2005 à 13h53
caiada> j'ai pas dis que chez toi c'etait autorisé, apprend a lire CORRECTEMENT mes propos :etourdi:
Dernière édition le 17/11/2005 à 13:55 par exover, édité 1 fois
caiada Le jeu 17 nov 2005 à 13h54
t'inquiete j'ai lu ta reponse.
blueleon Le jeu 17 nov 2005 à 13h57
Si je reprend ton post la partieconcernant les sourds profonds,
je ne voit pas ce qui empeche un sourd de conduire une voiture apres avis psy.... un camion OK c'est pas possible...

exover Le jeu 17 nov 2005 à 13h59
Ben alors ta réponse n'est pas adapté :etourdi:
je te fais simplement remarqué que tes exemples sont idiots, si on recule et qu'une personne est coincé on la verra dan les retros, quand a l'ambulance tu peux avoir un accident sans avoir de deficience auditive, de plus je ne suis pas certain que tu soit en tord (tout depend des cas je presume), une ambulance n'a pas non plus tous les droit sur la route.
C'est bon tu comprends mieux mes propos ou je dois encore expliqué :etourdi:
s970277 Le jeu 17 nov 2005 à 14h02
Je l'avais déjà dit pour les poids lourds. Mais il est quand même incompréhensible qu'un chauffeur de véhicule lourd ne puisse pas conduire étant sourd ce type de véhicule, mais qu'il puisse par contre conduire une camionette légère de transport. Il peut également être "professionnel de la route" avec une camionette légère. Pas logique donc :bad:
exover Le jeu 17 nov 2005 à 14h05
s970277 > un poids lourd est quand meme nettement different d'une camionnette ;)
maintenant logique ou pas......
caiada Le jeu 17 nov 2005 à 14h11
oui.. ta raison.

Vrais au pas ceci c’est passée au Portugal.. ( j’avais peu être 15 ans.) un mec qu’on savait que été sourd .. a fait cette connerie que a coûte la vie a une personne.. ( il a écrasée la personne dans un mur.) le champ de vision ete sur un point mort.. ( coin arrière de la camionnette)

Si on donne le permis A et B a une sourd .. il adroit d’être même livreur ou de s’acheter une camionnette.. etc.. donc faut pas juste voir devant toi.. faut voir le tout en général.

Donc.. un minimum d’audition est bien nécessaire.
madmax Le jeu 17 nov 2005 à 14h13
pour ce qui est des handicapés moteurs..........les réfléxions de certains me choque un peu, ils ont des équipements adaptés, et en connaissance de cause, ils conduisent qu'avec les mains et s'en sortent très bien (le parrain de mon fils est paraplégique...)......je dirai même qu'ils sont plus responsables que la plupart des co***rds que je croise sur la route......:etourdi:

quand aux malentendants, certes ils entendent rien, mais ca développe considérablement les autres sens dont la vue.....donc pour moi normal qu'ils puissent conduire.....quand on voit tous les abrutis avec leur téléphones ou leur 8000 watts de sono.....:etourdi:
s970277 Le jeu 17 nov 2005 à 14h14
exover > Donc en fait, on donnerait le permis B aux sourd mais pas le permis poids lourds car en cas de "carton", ils feront moins de victime avec une camionette ? Moi, je trouve vraiment pas ça logique ... En refusant le permis poids lourds, on admet implicitement le danger de la situation !
s970277 Le jeu 17 nov 2005 à 14h17
madmax > personne n'a fait de remarque déplacée envers les handicapés moteurs :etourdi: Il a effectivement été dit qu'ils étaient hors débat puisqu'ils ont des équipements adaptés !
madmax Le jeu 17 nov 2005 à 14h18
mouais....
exover Le jeu 17 nov 2005 à 14h27
s970277 >je trouve pas ca forcement logique, je te disjuste que les deux sont quand meme nettement different. Je suppose qu'ils ont fais qq etudes sur le sujet (j'en doute mais bon.... je l'espere tout de meme).

caiada> comme par hasard tu as une histoire a me sortir :etourdi: m'enfin bon, de toute facon c'est comme ca c'est tout, ici ils ont le droit point barre, le pourquoi du comment le bien du pas bien, chacun peux donner son avis mais bon ca ne change rien.
mathieu25 Le jeu 17 nov 2005 à 14h28
Caiada>donc il est possible... mais ce ne sont pas des " sourd" proprement dis car le miimun pour pouvoir avoir le permis il faut une audicion minimal de 35db allant jusqu'a 2000hz.


Appareillé ou non appareillé ?

Parce que j'ai une perte de +/- 80-90dB, qui est compensée par un appareillage auditif. Et non appareillé, je n'entends pas la mobylette, la machine à laver, l'aspirateur, etc.. 70 dB ! Alors encore moins les sirènes, les réveils, etc.. Et musicalement parlant, je ressens les basses, mais ni la voix du chanteur ni les sons aigus.

Mais bon, je suis appareillé, ça ne m'a jamais posé de problème, même avec le fait qu'à l'examen pratique j'ai du demandé plusieurs fois les indications de direction de l'examinateur parce qu'il était dans mon dos et que je ne l'avais pas compris. Aucune remarque.
metro Le jeu 17 nov 2005 à 14h29
Les sourds au volant ont un meilleur sens civique : on ne les voit jamais téléphoner.
madmax Le jeu 17 nov 2005 à 14h30
"Les sourds au volant ont un meilleur sens civique : on ne les voit jamais téléphoner."

:D :bad: :bad:
mathieu25 Le jeu 17 nov 2005 à 14h31
Metro > Ils utilisent les texto, mais voiture à l'arrêt probablement. J'en connais qui écrivent des SMS en roulant... :etourdi: et pas des sourds.
Dernière édition le 17/11/2005 à 14:32 par mathieu25, édité 1 fois
metro Le jeu 17 nov 2005 à 14h37
Dans le même registre, on peut se demander si les borgnes n'ont pas un angle mort.
caiada Le jeu 17 nov 2005 à 14h43

exover - ce n'est pas une histoire.
D’ailleurs j’ai mis l’exemple de cette accident tout au début de ce topic.
Et il y a des portugais ici je pense ou d'autre que lis ici que sont peut etre de la region.

Ceci c'est passer a Sangalhos et ce n’est pas n'importe qui que est mort .. c'été le docteur de Sangalhos .. le Docteur Pardal.

Crois moi après des années tout le monde ce souviens de ce docteur.

Cela dis tu na aucun obligation de croire a mes dire.

On plus j’arrête de poster sur ce topic.. car … je trouve que on a pas le même sens du mots sourd.

Défaillance auditive avec un minimum d’audition acceptable ou sourd… pour moi il y a une différence entre les deux.


Pour les ambulances..elles on tout la priorité.
C’est au conducteurs ( nous) d’être attentif ( visuel ou auditive) et laisser le passage .. si tel n’est pas le cas et que c’est possible.( tu emmerde l’ambulance quoi) , tu peut être condamné pour obstruction a personne en dangers.

Aussi dans un croisement .. tu est au feux ..on commence a entendre les sirènes d’une ambulance . que s’approche de plus en plus… si malgré ça au passage du feux au vert tu a décider d’avancer et tu a donc entrée en collision avec l’ ambulance ( en service faut le préciser) et bien .. c’est ta faute.. donc tu payée réparation des dégâts et en plus un pv pour avoir fait obstruction a une personne en danger, en s’il y a mort d’homme .. ça peut aller même plus loin. ( tout dépend le comment et pourquoi de l’accident )

Les sirènes ne sont pas dans ce genre de voiture que pour faire plaisir au gosses.

jazzy Le jeu 17 nov 2005 à 14h48
qu'est ce qu'il faut pas lire ici!! bientôt on va interdire aux sourds de traverser au passage clouté. :etourdi: :bad:
il serait plus sain de se rappeler qe tout le mmonde n'entend pas une voiture arriver, que si vous voyez une personne, ça ne veut pas dire qu'elle vous voit, c'est même parfois le contraire. (éblouissement ..) .. et enfin que vous n'êtes pas le centre de l'univers. :etourdi:
PackardSuper8 Le jeu 17 nov 2005 à 14h51
Seuls SAMU et SMUR sont prioritaires, pas les ambulances
metro Le jeu 17 nov 2005 à 14h53
Il n'y a pas que les sourds qui n'entendent rien au volant, il y a aussi :
_ Les jacky avec la techno à fond,
_ Les gens en merco, lexus ou SUV super-insonorisés (encore plus s'ils écoutent de la musique)
_ Les vieux

Il y a aussi ceux que personne n'entend :
_ Voitures électriques, voitures de luxe ... une fois j'ai failli me faire écraser par un cayenne V6 que j'avais pas du tout entendu arriver?
s970277 Le jeu 17 nov 2005 à 14h54
> Jazzy : tu oublies aussi de mentionner que tout le monde peut avoir un avis sur un point de vue et que ce n'est pas parce que le mien est différent du tien que c'est une connerie :etourdi: Effectivement, TU n'es pas le centre du monde ...
exover Le jeu 17 nov 2005 à 14h55
caiada> ohhh je te crois de toute facon a la base on parlais de voiture et non de camionnette ;) m'enfin bref.
Pour les ambulances je sais pas, je penseque ca depend des cas, evidemment dans ton exemple tu es en tort par contre une ambulance qui forcerais le passage je sais pas ;) exemple tu t'es engagé en tournant tu entends l'ambulance, tu ne va pas non plus reculer (surtout si derriere toi se trouve une voiture) donc tu avances, l'ambulanc t'embouti, qui est en tort? enfin bref rien a voir vec le sujet mais je pense pas qu'une ambulance a tou les droits tout de meme ;)
godusm Le jeu 17 nov 2005 à 14h57
C'est exact, ceci dit, il faut être une raclure pour géner (sciemment) le passage d'une ambulance.
exover Le jeu 17 nov 2005 à 14h57
PackardSuper8 > c'est bien ce qu'il me semblais mais j'en etait pas sur ;) mais bon prioritaires ne veux pas dire tous les droits non plus.
PackardSuper8 Le jeu 17 nov 2005 à 14h57
Citation de metro :

«Il n'y a pas que les sourds qui n'entendent rien au volant, il y a aussi :
...........
_ Les vieux »


:D pis en plus ils bavent sur le volant, alors après ca glisse quand ils veulent tourner et ils tirent tout droit

PS: Humour, 2nd degré, pas taper ;)
s970277 Le jeu 17 nov 2005 à 15h00
> métro : Il est interdit de rouler avec la musique à fond, donc le problème est réglé ! Pour les voitures super insonorisées et les vieux, on en revient un peu au problème de la notion de sourd / mal entendant.
godusm Le jeu 17 nov 2005 à 15h03
A partir qu'un suivi médical est respecté, les personnes sourdes ont leur place sur nos routes si elles ont prouvé qu'elles en étaient capables.
PackardSuper8 Le jeu 17 nov 2005 à 15h05
Prioritaire veut dire qui peut enfreindre le code de la route concernant la vitesse, les règles de circulation, la signalisation, les feux rouges, bref la route est pour eux.
Pour une ambulance, elle a juste le droit d'enfreindre les limitations de vitesse si necessité absolue.
caiada Le jeu 17 nov 2005 à 15h19
exover - une ambulance na pas le droit de " force" des passage au risque de mettre en perile le blesse ( donc personne en dangers)

si tel est le cas.. c'est le conducteur de l'ambulance le coupable.


et je pense que les points de vue differe pas mal entre les pays.

ici samu etc etc ambulance etc.. tous on la priorite.

Tous.

dilemme75 Le jeu 17 nov 2005 à 16h45
wi de fait c tres differents de chaque pays et pour revenir au pbl de base, je croi ke pour les sourds cest tres different de chak pays aussi (cfr notre ami du lux )
dilemme75 Le jeu 17 nov 2005 à 17h32
En belgique quelle est la loi ?:?:
mrrouge Le jeu 17 nov 2005 à 23h06
Léger HS mais je m'ennuie :

cela me rappelle une interview tv de Dieudonné qui expliquait que avant d'être comique il était vendeur de voiture

et qu'il était très très fier d'avoir vendu un autoradio en OPTION à un couple de sourd et muet :etourdi:

voila c'est tout (bon ok bonne nuit)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoLes sourds / mal entendants peuvent-ils conduire ?   «   2              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoCitroën C4 Cactus, anniversaire, Mercedes, téléphone, Mini Mini, BMW X2, marché, Land Rover Range Rover Sport, Renault, Mercedes Classe SLK, Jaguar XE, Kia Sorento, Lamborghini Huracán
MarquesCitroën, SsangYong, Mercedes, Mini, BMW, Peugeot, Smart, Volkswagen, Fiat, Land Rover, Renault, Jaguar, Kia, Lamborghini, Buick, Toyota, Maserati, Audi
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales