Les dérives du permis à points - Page 9 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Discussions généralesLes dérives du permis à points page 9           Répondre    
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8     9     10    11    12    13   Page suivante 
616 messages
3612 vues
Sondage : Les dérives du permis à points
micka22 Le sam 30 sept 2006 à 22h52
Papy> la voiture était également volée et comme la BRI n'était pas loin, ils ont décidé de les intercepter en flag' ( c'est mieux pour la procédure qui suit, plus confortable pour les OPJ )
papyBM Le sam 30 sept 2006 à 22h55
Oui? Et si les mecs n'ont pas l'intention de s'arrêter ils comptent faire comment? Queue de poisson?
oli54000 Le sam 30 sept 2006 à 22h56
Bon alors Papy tu as porté plainte ou tu continues à te lamenter sur ton triste sort ? :D
papyBM Le sam 30 sept 2006 à 22h58
Oli pour poter plainte il faut aller chez eux et j'ai pas envie.....:D
oli54000 Le sam 30 sept 2006 à 23h00
Alors arrêtes de pleurer un passé qui ne reviendra pas si tu ne veux rien faire pour que quelque chose change :D
micka22 Le sam 30 sept 2006 à 23h01
Tu les fais ralentir ou si tu ne peux pas les intercepter, tu mets en place un PII, des déviations et des barrages avec herse tout en ayant la SUBARU pour les suivre et donner le renseignement en temps réel
papyBM Le sam 30 sept 2006 à 23h07
Il me semble qu'étant donné les circonstances la priorité c'est de prendre les mesures nécessaires afin que les chauffards ne provoquent pas un accident avant même de chercher à faire justice sur la bande d'arrêt d'urgence.

Micka avec tout le respet ne cherche pas à me convaincre. Ne pas être maître de son véhicule alors qu'on represente l'ordre et la répression tant décriée ces derniers temps c'est purement lamentable et regretable. J'aimerais avoir le point de vue de toutes ces associations de victimes de la route pour voir ce qu'ils en pensent sur le comportement des gendarmes dans ce cas précis...:louche:
micka22 Le sam 30 sept 2006 à 23h09
Papy> avec ou sans les gendarmes ils auraient rouler à 200 donc ils étaient une menace même sans les gendarmes
djspeed Le sam 30 sept 2006 à 23h11
Papy> je me faisais la même reflexion, en fait je pense qu'ils sont frustrés de ne finalement pas avoir l'occasion de sortir leur belles et rapides autos bleues alors dès que l'occasion se présente, tu penses, c'est à fond les ballons ! "aller gégé on y va, on met le pied dedans ça va la roder" :D
oli54000 Le sam 30 sept 2006 à 23h27
Moi je pense que les frustrés sont surtout quelques intervenants sur ce topic...

A en croire certains propos, un gendarme prend un très grand plaisir à faire des courses poursuites et risquer sa vie à cause de quelqu'un qui vous vole votre bien.

Faut arréter d'être aussi aigri...
djspeed Le sam 30 sept 2006 à 23h29
Frustrés non, dérangés pendant notre travail quotidien sur la route oui ! cqfd...
papyBM Le sam 30 sept 2006 à 23h30
Non mais c'est triste à la limite je peu comprendre qu'ils se fassent plaisir en bossant.Mais de là à exploser la voiture dérrière un autre connard comme des pilotes en herbe alors qu'il ya bouchon sur l'auto route ils sont à 200 sur la BAU. Je ne trouve pas ça très responsable comme comportement...
oli54000 Le sam 30 sept 2006 à 23h34
DJ > J'en crois pas un mot
Frustré, car rouler à 200 relève de l'impossible aujourd'hui, et forcément quand on voit des personnes autorisées à le faire y a un genre d'envie, de jalousie qui se dessine sur un bon nombre de visages.

Cependant faut pas oublier qu'une course poursuite ce n'est pas sans danger, et peut être qu'un jour quelqu'un mourra en service pour avoir voulu rattraper le voleur de ta caisse. Mais c'est tellement plus façile de conchier à tout va.
papyBM Le sam 30 sept 2006 à 23h38
Oli va dormir.

Je suis dans le commerce et régulièrement j'ai fait l'objet de vols à l'étalage et de carburant et je n'ai JAMAIS vu les flics courrir pour me venir en aide. Tu vas pas nous faire croire que les flics roulaient à 200 sur la BAU pour aller récuperer le plein que les autres avaient colé et le rendre à son proprio.

Je ne suis ni aigri , ni ignare ce qui est loin d'être ton cas .....

Sur ce Bonne Nuit....;)
oli54000 Le sam 30 sept 2006 à 23h50
Papy > 2 personnes du métier ont essayé de t'expliquer... Enfin c'est pas grâve.

alain0001 Le dim 1 oct 2006 à 00h36
Bolne66 > topic bien lancé avec un beau texte.

Mais meme si 95% de ceux qui se font enlever des points ont du bonus à l'assurance, il ne faut pas oublier qu'ils ont quand meme une arme entre les mains et que meme après maintes infractions et nombreux excés de vitesse "pris ou pas pris", personne n'est à l'abris de la faute "fatale" et le permis à point est justement là pour le rappeler. Efface donc certains lignes de ton texte et médite la dessus.

Je ne fais que redire et rappeler ce qui a été écrit plus haut, retrait de point = faute, pas de faute = pas de retrait. Le français conduit mal, il fallait bien trouver quelquechose pour le calmer, il suffit de regarder combien utilisent encore leur clignotant de nos jours..... rien que ça..... pourtant c'est pas plus dur de les mettre que d'appuyer sur l'accélérateur.

Dernière édition le 01/10/2006 à 00:40 par alain0001, édité 1 fois
Pierrot01 Le dim 1 oct 2006 à 00h57
Pariel que Micka et Tex, il ne serai pas arreté au péage :etourdi:

qu'est ce que certain peuvent etres lourds :etourdi:
a++
papyBM Le dim 1 oct 2006 à 01h29
Pierrot>> Les vouleurs avaient fait monter des run flat sur la 406.....;)
bolne66 Le dim 1 oct 2006 à 10h02
S'il y avait eu 4 morts, dont 2 enfants, qu'auraient on dit ? Que 50 euros d'essences justifiant une telle hecatombe (car a priori les flics ne savaient pas si il y avait d'autres delits) ?

Si la Subaru ne coursait pas la 407, rouleraient ils a 200 km/h sur la bande d'arret d'urgence ?

Les delinquants etaient dans la 407, mais entamer une course poursuite, c'est les pousser a router plus vite, mettant en danger les autres.

Je pense qu'un tel comportement de la part des forces de l'ordre est totalement injustifie, et scandaleux, quelles que soient les circonstances.

oli54000 Le dim 1 oct 2006 à 10h15
Et si on ne les poursuit pas, on dit que les flics font pas leur boulôt et sont juste bon à controller la vitesse
Pierrot01 Le dim 1 oct 2006 à 10h18
Oli->
arrete un peu ton argu tiré par les cheuveux :etourdi:
les filcs les aurai intercepté au peages et il aurais fais leur job :etourdi:
c'est sur qu'il sont bien plus entainés a faire des controle de vitesse :etourdi:
d'ailleur, une grande majorité devrai se quantoner a ce job :etourdi: :bad:
a++
oli54000 Le dim 1 oct 2006 à 10h19
Pierrot > Y a pas d'argu tirée par les cheveux.
Si on ne les arrète pas, vous gueulez
Si on essaye de les arreter, vous gueulez
Pierrot01 Le dim 1 oct 2006 à 10h20
Oli54000 ->
t'as raison :etourdi:
a++
oli54000 Le dim 1 oct 2006 à 10h20
Bah oui
tex Le dim 1 oct 2006 à 10h33
Mdr, vous voulez mettre 150 mètres de herse en moyenne pour tous les péages ou les gars pourraient sortir??? eh oh !!! REVEIL !!!

on a pas de moyens, faut encore vous le rappeler???
djspeed Le dim 1 oct 2006 à 10h49
Ce qui est ballot c'est qu'il n'y a jamais de moyens pour faire des interventions digne de ce nom et faire votre métier;..par contre bizarremment pour la vitesse là nous avons tout l'équipement nécessaire: les mesta, jumelles et autres ultralyte...normal, ça ça rapporte des sous ! quoiqu'à votre décharge même ce matos il semblerait que vous ne l'ayez pas en permanence...me trompe-je tex ? ;)
michelfo Le dim 1 oct 2006 à 11h23
Si la loi était bien faite pour limiter les dangers de la vitesse sur routes et autoroutes, une mesure rendant obligatoire la destruction de tout véhicule de plus de 15 ans (sauf véhicule de collection bien sur) assortie d'une prime de l'état ou du constructeur pour l'achat d'un véhicule neuf serait une trés bonne mesure! n'est ce pas?
tex Le dim 1 oct 2006 à 11h30
Pour la très très très très grande majorité des brigades, leurs militaires ne l'ont qu'une fois tous les quinze jours, le matos "tourne" entre les différentes unités de la compagnie...

et juste pour info, à entendre les incultes de notre métier, qui diraient que nous passons tout notre temps à faire de la police route, toutes unités confondues, la gendarmerie c'est à peine 13% d'activité de police route.... :etourdi: (stats nationales)

y'a des unités qui ne font que ça, et d'autres qui n'ont pas eu de carnet de timbre amende depuis des années entre leurs mains...
tex Le dim 1 oct 2006 à 11h32
Pas obligatoirement michelfo...

ma civic, de 1993 est certainement plus sure qu'une twingo d'un mois avec des pneus morts... :etourdi:

tout dépend de l'entretien... !!!
djspeed Le dim 1 oct 2006 à 11h53
Tex> avez vous le droit de polémiquer avec vos supérieurs sur les missions prioritaires de la semaine (ou de la journée) ? ou bien devez vous appliquer sans rechigner ? (ce que je pense être le cas, malheureusement pour vous...)
micka22 Le dim 1 oct 2006 à 12h17
Mon dernier carnet de TA vitesse ( 10 souches ) m' a duré 6 mois !!! :D

Et pour les personnes qui aiment critiquer le métier, je voudrais bien les voir à notre place ;) (cqfd)
tex Le dim 1 oct 2006 à 12h24
Djspeed> chez nous y 'a pas de polémique... y'a des ordres, des services de prévus, et surtout l'imprévu auquel il faut faire face... sans polémiquer... :etourdi: ;)

la polémique est la naissance de la médiocrité....

on peut en discuter, en apportant des arguments, mais 1°) je ne vois pas lesquels :?: et 2°) article 1, le chef à toujours raison... article 2, meme quand le chef à tort, il a raison ;)

à partir de là.... tu as compris... de toute façon, dans une hiérarchie directe militaire, y'a pas de part au dialogue... on le sait très bien quand on vient chez nous...
godusm Le dim 1 oct 2006 à 12h56
On a laissé les français faire n'importe quoi sur la route pendant des années.
Cela ne m'étonne pas que les dinosaures de la route qui ont obtenu leur permis en 5 min dans un 2cv et qui on pris l'habitude de rouler comme ça, soient fructrés.
tex Le dim 1 oct 2006 à 13h00
Sans aller jusqu'au fait de les affubler de l'adjectif de dinosaure, je pense qu'il y a des personnes effectivement qui devraient plus se remettre en question, plutot que de tout prendre pour acquis ;)
tex Le dim 1 oct 2006 à 13h46
En revanche, "on n'envisage pas du tout" la suppression de la sanction prévue pour les dépassements de vitesse de moins de 20km/h (un point perdu). "Il ne s'agit pas de donner un signal de faiblesse" dans la lutte pour la sécurité routière, a encore indiqué le ministère.

La suppression de cette sanction très courante est réclamée entre autres par l'association "40 millions d'automobilistes".

les trois mesures qui vont etre prises, à mon sens sont correctes, il s'agit de :

site internet pour que je consulte mon solde de points
réduction du délai minimal de repassage de permis...
controle accru des organismes de stage pour la récupération de points :good:

djspeed Le dim 1 oct 2006 à 14h02
Tex> j'ajouterais l'abaissement de la durée pour la récupération totale des points sans infraction (du type 2 ans au lieu de 3) ;)
tex Le dim 1 oct 2006 à 17h52
Je n'ai entendu parler que de trois mesures... pas de quatre....
djspeed Le dim 1 oct 2006 à 18h17
Non ce n'était qu'un simple avis personnel ;)
alain0001 Le dim 1 oct 2006 à 18h42
on a pas de moyens, faut encore vous le rappeler???

Combien de metres de herse auriez vous pu acheter à la place de la sub bousilliée par un débutant.

La police ne connait pas le dicton, rien ne sert de courir, il faut...... mais on peut ajouter aussi reflechir.

Maintenant faudrait peut etre mettre certains ministres à la tête d'une grande PME tout simple pour faire leur preuve avant de devenir ministre pour certains. ça leur apprendrait à depenser l'argent en caisse, avant de dépenser celui qui sera recolté ensuite, cf cabine radar, radar laser, subaru, etc. Avoir des moyens c'est bien, savoir les distribuer c'est autre chose, mais raquetter, là, il ne faut aucune compétence particulière.
Dernière édition le 01/10/2006 à 18:48 par alain0001, édité 1 fois
tex Le dim 1 oct 2006 à 18h43
Ok :good: en ce qui me concerne, j'aurais plutot fait un bonus, style un point de plus tous les ans, pour un maximum de 17 points ;)

alain0001 Le dim 1 oct 2006 à 23h51
Oui c'est comme les bons et les mauvais points, il faut avoir les deux pour trouver l'équilibre.

Aujourd'hui meme sans etre un délinquant routier on peut perdre tres facilement des points, mais à part attendre pour les recupérer sans faire aucune infraction durant l'attente, c'est un peu trop dur quand meme.

un capital de 6 points et gagner 2 points par année sans problème aurait été bien plus judicieux. ce serait meme plus valorisant de dire j'ai X points que dire "j'ai encore mes 12 pts".

Là on note qu'en dégressif, aucune différence entre quelqu'un qui a douze points depuis 5 ans, et un autre qui a 12 points parce qu'il vient d'en recupérer suite à un stage.

bolne66 Le lun 2 oct 2006 à 05h56
http://derivepap.ifrance.com/

Voici quelques propositions pour prendre en compte ce problème, qui sans remettre en cause les règles de conduite, ni les amendes qui contribuent a la pression répressive, devrait permettre d’arriver moins rapidement à l’extrémité du retrait de permis, rendant le système plus juste :
1 ) Amende seulement pour excès de moins de 10 km/h, pas de point perdu
2 ) On ne perd un point pour les petites infractions que pour un an, pas plus
3 ) La période de six mois avant de repasser le permis est supprimée
4 ) Restauration du permis blanc, pour les trajets professionnels et scolaires
5 ) Le retrait de permis doit être apprécié par un juge, pas automatique
6 ) La récupération du capital points en 2 ans
7 ) Les retraits de plus de 5 ans ne comptent plus (au lieu de 10 ans actuellement)
8 ) Retrait de 3 points et plus, seulement en cas de mise en danger, sinon 2 points
9 ) Baisser le nombre de points pour certaines infractions
10 ) Permettre les stages de récupération tous les 6 mois
11) Gagner 1 point de bonus par année sans infraction
12) Après 3 ans de permis probatoire, +6 points, inconditionnellement

En cas de perte des 12 points sans avoir été responsable d'accidents (vérification du bonus assurance), le permis doit être repassé dans un délai imparti de 6 mois, au terme duquel le permis est retiré, si il n'est pas revalidé pas un examen - mais le permis n'est pas retiré d'office. Cela permet de resensibiliser le conducteur qui a commis des infractions à répétitions, sans le pénaliser dans sa vie professionnelle, ni son entourage.

Cette proposition constitue un bon équilibre qui, sans remettre en cause le permis à point et la politique de sécurité routière, allège les conséquences négatives du système (perte d'emploi, conduite sans permis, ...)

djspeed Le lun 2 oct 2006 à 08h44
Pas mal et plus judicieux en effet :good:
crazy_driver Le lun 2 oct 2006 à 09h17
Super le permis blanc :etourdi:
ça me fait penser au boulanger qui faisait sa tournée avec un permis blanc il y a quelques années (permis retiré pour alcool au volant), il etait encore bien souvent bourré PENDANT sa tournée mais bon, il etait pas dangereux puisqu'il bossait :vomir:
tex Le lun 2 oct 2006 à 12h11
Crazy> tout à fait... y'a beaucoup qui pensent que le permis blanc était une bonne chose... :etourdi: alors qu'il a engendré beaucoup d'abus... !!!

bolne, pas la moitié de tes mesures à deux balles sont envisageables...

et stp, arrête avec tes copier coller de ton site à la noix.... ca nous fera des vacances...
PapyBM Le lun 2 oct 2006 à 12h15
ça te fera des vacances si les mesures sont appliquées....;)
bolne66 Le mer 4 oct 2006 à 06h04
Les conditions d'utilisation des Subaru, tel qu'elles sont exposées sur le site officiel de la Gendarmerie:

http://www.defense.gouv.fr/sites/gendarmerie/decouverte/moyens/materiels/premiers_tours_de_piste_pour_les_subaru

"Les règles d’emploi définies par la direction générale de la gendarmerie nationale régissent strictement l’emploi de ce véhicule à très haute vitesse, en fixant notamment 3 conditions :
- existence d’un crime ou délit grave ;
- nécessité de faire stopper immédiatement le conducteur fautif ou l’infraction ;
- pas de risque disproportionné vis-à-vis des conducteurs comme des autres usagers."

AUCUNE de ces 3 conditions n'était remplie ici.

La mise en danger inutile, evitable de personnes innocentes qui ne risquent rien, par ceux la meme qui sont censer nous protegez, est le resultat de la politique "carte blanche pour la repression", ou les forces de l'ordre on pour instruction la tolerance zero, et non plus d'utiliser leur capacite de jugement.

Le rapport avec le permis a points, c'est que kes forces de l'ordre vous sanctionnent pour quelques km/h, que le discours secutaire stignatise ces dangereux assassint de la route mettant en danger leur prochain,. alors quand ils se comportent de cette facon ...

L'autorite qui sevir doit etre irreprochable. En se comportant ainsi, ils perdent le respect qui leur est du, et sapent les fondements meme de la politique de securite routiere qu'ils sont censes mettre en oeuvre.
alain0001 Le mer 4 oct 2006 à 12h05
Crazy> tout à fait... y'a beaucoup qui pensent que le permis blanc était une bonne chose... :etourdi: alors qu'il a engendré beaucoup d'abus... !!!

Perso j'en ai eu un il y a pas mal d'années, du temps pas encore de permis à point, c'était 60 au lieu de 50.

C'était mon premier boulot, je bossais depuis une semaine, et j'etais un peu en retard cause un passage à niveau bloqué. Me suis fait prendre à 90 pour 60 pile au panneau signalant l'entrée de la ville, donc la vitesse de 60 à partir de ce panneau.

Resultat un mois de retrait et heureusement permis blanc, sinon je faisais une croix sur le boulot vu que je debutait et que j'avais besoin de me deplacer. ça fait 20ans environ, je n'ai plus eu besoin du permis blanc, mais je trouve cette "option" pas mal quand meme quand l'infraction ne met personne en danger que "vous"...
tex Le mer 4 oct 2006 à 12h50
Et je peux te citer de nombreux cas d'alcoolémie par exemple ou les gens utilisent le permis blanc tout en piccolant...

ou pour la vitesse... c pareil...

bref... c'est pas une bonne mesure....

bolne... on voit déjà que quand tu ne fais pas spécialement des copier coller, tu as quelques soucis avec l'orthographe :D

"ui sont censer nous protegez" nous protéger...
"stignatiser" pas mal celui là :D ==> stigmatiser...

tu ne sais pas de plus de quoi tu parles...

- existence d’un crime ou délit grave ;
c'est connu, un vol de voitures, meme avec violence, ou car jacking, n'est pas un délit grave :etourdi:

- nécessité de faire stopper immédiatement le conducteur fautif ou l’infraction ;
un délinquant lancé à + de 200 c'est pas nécéssaire de l'arrêter rapidement... :etourdi:

- pas de risque disproportionné vis-à-vis des conducteurs comme des autres usagers."
là par contre, c'est différent... ils auraient du garder les distances minimales d'intervention...

AUCUNE de ces 3 conditions n'était remplie ici.

je dirais plutot que deux sur trois des conditions étaient pleinement remplies... :etourdi: comme quoi, on a pas la meme vision des choses...
Pierrot01 Le mer 4 oct 2006 à 12h56
Tex->
>>- pas de risque disproportionné vis-à-vis des conducteurs comme des autres usagers."
>>là par contre, c'est différent... ils auraient du garder les distances minimales d'intervention...

là, fo kte m'explic :louche:
comment arretez un délinquant a distance :?: :louche:
ha oui, avec un lasso :D
a++

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8     9     10    11    12    13   Page suivante 
AutotitreForum Auto Discussions généralesLes dérives du permis à points page 9           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 642 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales