| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 616 messages 3612 vues |
Sondage : Les dérives du permis à points |
| tex | Le mer 27 sept 2006 à 21h54
1°)entre le pourrait et le fait y'a un monde et surtout 2°) si tu portes un quelconque crédit à quelques mois de l'élection présidentielle |
| papyBM | Le mer 27 sept 2006 à 22h01
Et 3°) ça t'arrange que ce soit comme ça.... |
| bolne66 | Le jeu 28 sept 2006 à 06h12
Mission d'évaluation du permis à points : "40 millions d'automobilistes" invitée au Ministère de l'Intérieur Comme cela a été annoncé dans le communiqué de presse du CISR (Comité Interministériel à la Sécurité Routière) du 6 juillet dernier, une mission d'évaluation sur le permis à points vient d'être confiée par le Ministre de l'Intérieur, Monsieur Nicolas Sarkozy, et le Ministre des Transports, Monsieur Dominique Perben, à Monsieur Jean Aribaud, préfet chargé de l'évaluation et de l'appui des préfets. Dans le cadre de cette mission « 40 millions d'automobilistes » est invitée à venir exprimer son point de vue. La délégation de notre association sera reçue vendredi 29 septembre prochain au Ministère de l'Intérieur. Selon les termes de la mission, Monsieur Jean Aribaud doit remettre un rapport avant le 15 octobre 2006. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de nos impressions à l'issue de cet entretien. |
| tex | Le jeu 28 sept 2006 à 07h49
Papy> je m'en fous totalement de cela, car j'estime qu'il n'y a point de dérives... juste une application "normale" de ce qui est prévu... de toute façon, le français moyen gueulera toujours... |
| PapyBM | Le jeu 28 sept 2006 à 09h06
Ah parce que quand on est pas contestataire on est forcement moyen.....? Forcement toi t'es pas un Français Moyen........ |
| bolne66 | Le jeu 28 sept 2006 à 09h22
Citation de Tex: je m'en fous totalement de cela, car j'estime qu'il n'y a point de dérives... juste une application "normale" de ce qui est prévu... On va bientot changer ce qui est "prevu", donc tu appliqueras les nouvelles regles, qui te paraitront "normales". Bien Tex, tu obeis bien. |
| PapyBM | Le jeu 28 sept 2006 à 17h35
Que la Gendarmerie fasse une application normale de ce qui est prèvu me paraît tout à fait légitime mais c'est peut être ce qui est prèvu qui n'est pas normal. Ceci étant, je pense pas que les textes de loi prévoient que les gendarmes doivent se planquer dérrière les buissons dans des zonnes qui ne sont pas accidentogènes pour piéger plus facilement les conducteurs....... |
| tex | Le jeu 28 sept 2006 à 18h10
On va bientot changer ce qui est prévu... je ne crois que ce que je vois non papy bm, c'est ce qui s'appelle le libre arbitre.... et pour info, je me considère comme le français moyen... |
| micka22 | Le jeu 28 sept 2006 à 19h25
PapyBM> parce que quand tu vois des gendarmes sur le bord de la route tu fais pas d'appels de phares toi??? |
| Pierrot01 | Le jeu 28 sept 2006 à 20h42
Moi, je fais des appels de phare a++ |
| PapyBM | Le jeu 28 sept 2006 à 20h51
Si cella me semble à un contrôle de routine JAMAIS. Si c'est un radar planqué honteusement.......TOUJOURS |
| tex | Le jeu 28 sept 2006 à 20h57
Sauf que le radar planqué sert souvent comme motif aux controles de routine... sinon, c'est exactement pareil... la loi ne prévoit pas que tu fasses des appels de phares, tout comme elle ne prévoit pas que le gendarme soit visible |
| Pierrot01 | Le jeu 28 sept 2006 à 21h04
>> la loi ne prévoit pas que tu fasses des appels de phares oui, mais elle ne l'interdit pas a++ |
| papyBM | Le jeu 28 sept 2006 à 22h25
J'aime votre jeux....ce sont toujours les mêmes qui perdent |
| faya | Le jeu 28 sept 2006 à 22h44
tex>elle ne prévoit pas que le gendarme soit visible..... Il n'y aurrait pas un arrete encore en vigeur edicte autour du 12 thermidor an IX (1801) qui definit le corps de la gendarmerie qui indique qu'il doivent etre identifiable.... Dernière édition le 28/09/2006 à 22:47 par faya, édité 2 fois |
| tex | Le ven 29 sept 2006 à 12h14
Elle ne l'interdit pas toujours en effet pierrot par contre, rien ne dit que nous devons etre visibles... faya> l'interception, soit l'élément en contact avec la personne à arrêter, l'est, elle ... c'est tout ce qu'on demande et c'est plus vieux que ca, tout en étant plus jeune... (les bases sont plus anciennes (la gie à 800 ans) et plus récentes (20 mai 1903 si mes souvenirs sont bons) |
| micka22 | Le ven 29 sept 2006 à 12h39
La loi du 28 germinal aVI (28 avril 1798 je crois) a été abolie au profit du Décret Organique du 20 Mai 1903. Le reste est stipulé dans la loi 2005-270 du 24/03/2005 sur le Statut Général des Militaires |
| Rebel140 | Le ven 29 sept 2006 à 12h56
De toute façon, vaut mieux qu'ils se cachent, car lorsqu'ils conduisent, ils sont plus dangereux (2 SUBARU HS !!!) |
| PapyBM | Le ven 29 sept 2006 à 12h58
Vas y dit que les gendarmes savent pas conduire ça va leur faire plaisir....... |
| Rebel140 | Le ven 29 sept 2006 à 16h22
J'ai pas dis ça, je voulais juste dire que rouler en Trafic Rino et passer sur Subaru, ll y a un temps d'adaptation |
| bolne66 | Le ven 29 sept 2006 à 16h48
France Info, Vendredi 29 Septembre 2006 Le permis à points Va-t-on vers une réforme du permis à points ? Dominique de villepin annonce qu'une réflexion est engagée pour élaborer un dispositif plus juste. Le premier ministre cite notamment, les personnes qui vivent de leur permis et qui se retrouvent parfois dans une situation intenable. Le permis à points, c'est justement l'enquête de la rédaction de France Info ... Ce dispositif créé en 1993 est de plus en plus critiqué, particulièrement par certains parisiens : L'enquête de Matthieu Aron. |
| tex | Le ven 29 sept 2006 à 18h20
Réflexion est engagée pour le moment, ca veut pas dire qu'il va etre supprimé, ni que les retraits de points seront minimisés wait and see je dis depuis le début de ce sujet |
| PapyBM | Le ven 29 sept 2006 à 18h55
Peut être qu'il vont me rendre mes points......En attendant je vais me prendre un permis dans un autre Pays la Carte d'identité étrangère je l'ai déjà. Ensuite j'immatricule l'auto dans un autre bled au nom d'un macabé et roulle Raoul.... |
| micka22 | Le ven 29 sept 2006 à 19h23
Peut être qu'ils vont me rendre mes 6 points à moi aussi |
| PapyBM | Le ven 29 sept 2006 à 19h26
Sans déconner même à toi un homme de la maison t'as eu droit? Pour en arriver là t'as dû méchament déconner non? J'imagine 4grammes-180 en ville-la nuit sans lumière en sens interdit................. |
| tex | Le ven 29 sept 2006 à 19h27
Oui, et à moi aussi merd, j'ai mes 12... c'est pas grave, ca m'en fera 18 |
| micka22 | Le ven 29 sept 2006 à 19h30
Nan moi j'ai perdu 6 points avant d'être gendarme encore un peu moins d'un an pour tout récupérer |
| PapyBM | Le ven 29 sept 2006 à 19h35
Ah c'est pas pareil et maintenant c'est plus facile de ne pas en perdre.... C'est quoi l'âge limite pour faire gendarme..... |
| tex | Le ven 29 sept 2006 à 19h39
36 ans |
| PapyBM | Le ven 29 sept 2006 à 19h40
Je suis baisé...... |
| micka22 | Le ven 29 sept 2006 à 19h44
Moi je suis assez jeune pour devenir officier |
| Pierrot01 | Le ven 29 sept 2006 à 20h00
J'espere qu'ils vont me rendre mes 30 points a moi aussi a++ |
| tex | Le ven 29 sept 2006 à 20h53
Moi aussi d'ailleurs... |
| bolne66 | Le ven 29 sept 2006 à 22h57
Pour dvenir gendarme on devrait etre nickel: 12 points. |
| papyBM | Le ven 29 sept 2006 à 23h58
C'est la peuve qu'ils ne sont pas parfaits... |
| oli54000 | Le sam 30 sept 2006 à 00h08
La chose injuste dans ce permis à points est que la limite soit à 12 Je trouverais pas mal que ceux qui sont au taquet puissent gagner des points supplémentaires en guise de reconaissance d'avoir été de bons conducteurs... Genre 1 pt tous les 2 ans en plus et sans limite Parce que en fait rien ne distingue le type qui a ses 12 pts depuis 10 ans du type qui se l'est fait retiré 1 an plus tôt pour conduite en état d'ivresse par exemple... Ca donnerait une plus grande marge d'erreur à ceux qui se conduisent correctement. |
| papyBM | Le sam 30 sept 2006 à 00h20
Mais le permis t'appartien mon gars... Moi le mien je l'ai payé et à l'époque j'avais des points à l'infini. Mais il y a des cons qui ont décidé un jour que mon permis ne vallait que 12 points et qu'ils pouvaient les l'enlever ....Alors qu'au départ c'était pas ça du tout et dans ce cas la loi a un effet retroactif ce qui est contraire aux lois de la république.... Tu saisis? |
| oli54000 | Le sam 30 sept 2006 à 00h32
Portes plainte alors |
| papyBM | Le sam 30 sept 2006 à 00h33
Oui je veux bien mais ou ? |
| oli54000 | Le sam 30 sept 2006 à 00h39
Ben avec l'Europe tu as le choix maintenant |
| oli54000 | Le sam 30 sept 2006 à 00h42
Tiens tu n'as plus qu'à agir http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/europe/europe_1_3_0_q4.htm |
| bolne66 | Le sam 30 sept 2006 à 21h35
Promotion de la Securite Routiere, version Forces de L'Ordre: pousser a la faute. Un drame évité de justesse hier sur l’autoroute A7 La course-poursuite s’achève par un carambolage !!!! "C’est un banal fait divers qui aurait pu se terminer en un drame terrible. Et c’est même un miracle que personne n’ait été plus grièvement touché hier sur l’autoroute A7 car la violence et les circonstances de l’accident qui s’est produit en début d’après midi au sud de Valence sont incroyables. A plus de 200 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence !!! Tout débute en fait sur l’aire de repos de Montélimar par une "simple" grivèlerie d’essence. Deux personnes, dans une 407, quittent donc la station service sans payer. Les gendarmes sont alertés. Rapidement, les hommes de la brigade rapide d’intervention repèrent le véhicule et se lancent à sa poursuite à bord de leur puissante Subaru .Sauf que le conducteur de la 407 ne s’arrête pas. Bien au contraire, il lance son véhicule à plus de 200 km :h sur la bande d’arrêt d’urgence pour essayer d’échapper aux militaires. Une longue course-poursuite s’engage alors jusqu’a Valence. Il est 14h30, sur la bande d’arrêt d’urgence, 2 voitures stationnent après un accrochage. Les occupants sont en train d’établir le constat amiable. Quand la 407 arrive à pleine vitesse sur eux. il est déjà trop tard pour éviter la collision. Dans leur véhicule, les gendarmes ne pourront pas non plus éviter le choc. Ils ne pourront que quitter leur Subaru avant qu’elle s’embrase . Miraculeusement donc personne n’a été grièvement touché, mais 6 personnes, dont 2 enfants, ont tout de même été transportées au centre hospitalier de Valence, légèrement blessées et surtout choquées." C'est pas un peu "too much" pour un plein d'essence ??? Ils n'auraient pas pu les choper au péage ? Ca me fait penser aux gars qui déboulent à 200 pour choper un mec qui double par la droite... |
| micka22 | Le sam 30 sept 2006 à 21h47
Bolne> parce que tu penses qu'ils se seraient arrêtés au péage? |
| tex | Le sam 30 sept 2006 à 22h18
Y'avait pas qu'une grivellerie, le vl était volé aussi et pas mieux que micka... tu crois qu'ils se seraient arrêtés au péage??? |
| micka22 | Le sam 30 sept 2006 à 22h23
ça me fait rigoler ceux qui croient avoir toutes les solutions. en plus quand on est dans le feu de l'action, on a très peu de temps pour la reflexion; on agit au mieux! |
| papyBM | Le sam 30 sept 2006 à 22h27
Franchement c'est lamentable toute cette merde pour un vol d'essence alors qu'ils pouvaient très bien intercepter le véhicule à un péage. Tout ça pour jouer aux cowboys maintenant qu'ils ont des jouets performants ils s'en servent dans la plus pure inconscience mettant en danger la vie des autres . Finalement sous le couvert de la loi ils ne valent pas mieux que les voyous qu'ils poursuivent.... |
| micka22 | Le sam 30 sept 2006 à 22h30
Papy> ce genre de mecs ne s'arrête pas sur un péage!!! |
| tex | Le sam 30 sept 2006 à 22h33
Mais si micka, ils s'arrêtent, mettent le ticket, leur carte bleue, histoire que la barrière s'ouvre |
| micka22 | Le sam 30 sept 2006 à 22h47
Sauf le jour où il sera victime d'un car jacking et que des mecs iront se promener à 200 sur l'autoroute et qu'il voudra qu'on rattrappe sa tuture |
| papyBM | Le sam 30 sept 2006 à 22h48
Vous foutez pas de ma gueulle. Des vols d'essence j'en ai plus que je peu en compter et les flics ne ce sont jamais déplassés pas plus que pour le reste d'ailleurs... Alors ne me faites pas rire s'ils ont pris la voiture en chasse c'est parce qu'ils voulaient jouer avec la subaru. Ce n'est pas parce que des voyous ouvrent le feu dans un supermarché que les flics vont se mettre à tirer dans la foulle, non? Cela aurait pû être prire esperons qu'ils en tirent les léçons parce que pour donner des léçons aux pauvres cons qui se font chopper sur une route déserte à 100 pour 90 vous êtes bons mais rouler à 200 sur une bande d'arrêt d'urgence sur une autoroute bombé vous trouvez ça normal... |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 641 visiteurs en ligne dont 57 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|