Les dérives du permis à points - Page 7 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Discussions généralesLes dérives du permis à points page 7           Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
616 messages
3612 vues
Sondage : Les dérives du permis à points
PapyBM Le mer 13 sept 2006 à 12h58
J'ai un pote par contre lui il n'est jamais enmerdé dans son bled et dès qu'il a besoin de la gendarmerie Hop ils sont là tout de suite avec des metrailletes et tout.......:good:

Mais son fils est gendarme donc ça aide................:D
tex Le mer 13 sept 2006 à 13h34
Déjà que tu payes pas les PVs.......
tu veux la solution miracle pour ne pas payer ses pv????

ne pas en prendre tout simplement... si je me fais flasher, je prendrai tout comme toi... à la différence près que je ne pleurerai pas, pas vu pas pris, vu, pris
PapyBM Le mer 13 sept 2006 à 14h02
OUaaaarrfffffff.................à d'autres...........:D

-Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale, veuillez couper le moteur du véhicule et présenter vos papiers s'il vô plé......

-Eh salut collègue je t'avais pas reconnu ........Ouaaaarfffff....

Une fois que t'as montré ton pédrigué le collègue te colle un PV......! :etourdi:

Tex >>> tu nous prends pour des cons................:p

:D
SUBALASHI Le mer 13 sept 2006 à 14h02
Le permis à point en lui même est illégal, alors si tu te fais gauler et que tu as un paquet de blé, tu appelles maitre Rio il t'arrange ça tranquille et tu repars chez toi avec tes points.
si tu es faucher, ben tu te fais entuber comme dans beaucoup de domaines dans notre société.

Bref de toutes façon si je me fais gauler j'assume, je suis courtois, je présente mes papiers, ils me sanctionnent, et la vie continue.
Mais par contre faut pas que je tombe sur un loustic qui me donne une leçon de morale, parce que j'ai pas de leçons à recevoir. là encore je serais courtois, mais je macherais pas mes motspour autant.

POur finir ma politique est : pas vu, pas pris. et au pris ou est le litre de sp98 je profite bien de chaque km.
PapyBM Le mer 13 sept 2006 à 14h26
L'homme invisible a de la chance quand même.......:D
tex Le mer 13 sept 2006 à 14h40
Papy bm> je parlais pour les cabines, vu que c'est le principal grief de ce sujet ;)

et malheureusement, je suis bien visible :( :D :cool:
PapyBM Le mer 13 sept 2006 à 14h40
Petite anedocte....;)

Mon Beau Papa s'en va en vacances alors je lui dit : tenez Beau Papa prenez l'Info Road on sait jamais car en Espagne ça commence à grouiller de photomatons....

Le papy démarre à 5h00 du mat fait 1 kms et Hop au rond point comité d'acceuil Jumelles et Souflage de Balon

-Vous rouliez un peut fort

-Ho 60 par là.....

-Allez souflez

Et là le gendarme remarque le bignou qui clignote et lui demande:

-C'est Kouâ ça?

-Ah ça c'est un détecteur de radar mais c'est légal mon gendre en vend alors....

-Et machin vient voir il a un detecteur de radar.

-KOUA ? Hou là là ça va faire mal.

-Et vous nous avez détecté avec votre machin

-Ah non pas du tout

-Ahhhh Ah ah ah . Allez Circulez......

Sacré pépé je lui avait dit que ce n'était pas un detecteur....:etourdi:
tex Le mer 13 sept 2006 à 14h53
Les gens confondent allègrement détecteur et avertisseur .... :etourdi:
SUBALASHI Le mer 13 sept 2006 à 14h57
Le flic qui sait même pas ce qu'est un inforad... :etourdi:
grave quand même ! y en a un paquet de boulet... :etourdi:
MadMat Le mer 13 sept 2006 à 15h06
Non tex les cabines auto ne sont pas le seul grief:
La cabine on la pose elle fonctionne sans se demander si elle fait du pognon ou de la sécurité car elle n'a pas de conscience, le bleu avec les jumelle je suppose que si.
tex Le mer 13 sept 2006 à 17h43
Le flic qui sait meme pas ce qu'est un inforad :etourdi:
l'utilisateur qui sait meme pas différencier un avertisseur d'un détecteur :etourdi:

on peut retourner la situation aussi :etourdi: nulle cette réflexion... :bad:

c'est justement ce qu'on leur reproche aux cabines, de ne pas avoir de conscience.... :etourdi: le gazier aux jumelles, y'en a pas beaucoup qui prennent à 131 :etourdi:
MadMat Le mer 13 sept 2006 à 17h49
Ouais mais il prend à 134 en descente.
A 102 sur Nationale 2X2 voies ou on ne sait pas pourquoi c'est pas 110.
Ou juste avant le panneau sortie du bled, alors que sa fait 500 m qu'on est en pleine campagne...
Et surtout pendant ce temps là il est pas posté là ou il y a réellement du danger.
tex Le mer 13 sept 2006 à 18h00
Là, faut pas raconter trop de conneries ;) en grande majorité, les jumelles sont bien placées... je sais de quoi je parle pour les avoir moi meme utilisées durant pas mal de temps
MadMat Le mer 13 sept 2006 à 18h16
Eh bien moi je suis en face et je les vois tous les jours!
Eh faut pas déconner elle sont souvant super bien placées ouais je suis d'accord, pour rapporter un max, c'est tout.
Et des fois plutôt que des jumelles pourquoi pas un petit ballon ou deux.
Nan sans dec ou alors sa a bcp changé depuis que tu y es plus.
Par ce que la on voit pas les mêmes.
SUBALASHI Le mer 13 sept 2006 à 18h36
Excuse moi tex mais ça me paraitrait "normal" qu'un flic connaisse un appareil qui a un lien avec son métier, tout comme ça me parait "probable" que la personne en face se gourre dans l'appelation alors qu'il se l'est fait prêté le 1/4 d'heure précédent l'interpellation non ? :etourdi:
si ton beaup lui avait dit "c'est un distributeur de bonbons" tu crois que le flic lui en aurait demandé un ? :etourdi:

mad mat ==> les ballons ça rapport pas assez et les controles sont fastidieux... d'autres part avec les cabines les camions peuvent s'en donner à coeur joie puisqu'il la machine ne fait pas la diff. avec les voitures. certes il y a les disques, mais bon... :etourdi:
tex Le mer 13 sept 2006 à 18h41
Je vois ce que tu veux dire subalashi, sauf que le fameux lien avec le métier est super ténu :etourdi: tout le monde n'a pas tenu les jumelles... :etourdi:

le seul souci entre l'alcool et la vitesse, c'est que le premier, il faut arrêter toute la circulation si tu veux controler tout le monde.... la vitesse, non....
bolne66 Le dim 24 sept 2006 à 10h15
Ce site vise à sensibiliser le public à la nécessité de remettre en cause le système de permis à point:

http://derivepap.ifrance.com

- Introduction
- Le Paradoxe des Chiffres de la Répression
- Répression : Une Efficacité Discutable
- Génération Radar: Déni Démocratie, Déni de Justice
- Maladresse ne Rime pas avec Vitesse : Accidentologie Multifactorielle
- Les Zorros de la Tolérance Zéro
- Les Bons Conducteurs Plus Exposes à la Perdre de Permis
- Rendre le Régime des Sanctions Socialement Plus Acceptable
- Le Phénomène de la Conduite Sans Permis
- Permis Probatoire à Vie
- Mortalité Routière: Relativisons le Problème
- Le Monopole du Dialogue Sécuritaire
- Elections en Vue, Analysons Tous les Chiffres du Bilan
- Une Question D’Equilibre
- Une Opinion Publique Favorable
- Les Propositions
- Conclusions
- Revue de Presse
tex Le dim 24 sept 2006 à 11h28
Bon, bolne, quand tu auras fini avec la pub pour ce site, tu le dis, hein??? :etourdi:

parce que ca devient lourdingue, si tu n'as rien d'autre à dire... en plus, ce site est pourri.... :etourdi: :D
papyBM Le dim 24 sept 2006 à 11h36
Tex n'a pas aimé la paragraphe:

- Les Zorros de la Tolérance Zéro

;)

Laisse tomber on vit dans un monde ou il a des gens qui someillent, d'autres qui dorment et d'autres qui sont éveillés tu vas quand même pas leur mettre des PVs pour ça non?
tex Le dim 24 sept 2006 à 13h23
Papybm> non, personnellement, tu sais, à force d'entendre ce genre de phrases, on est totalement blasés.... :etourdi:

son avis, pour faire simple, je m'en fous :D

lui il met des liens, moi j'étais sur le terrain .... ;) tu saisis la nuance :?:

et si, sur ma circo, il peut être évité d'avoir à annoncer à la mère duchemin que son fils unique est décédé dans un accident de voiture, ou que son mari ne rentrera jamais plus à la maison, alors tout cela est positif....

combien de points en moins ca vaut un mort selon vous??? :louche:
papyBM Le dim 24 sept 2006 à 13h33
lui il met des liens, moi j'étais sur le terrain .... tu saisis la nuance

oui je saisis très bien j'ai bientôt plus de points.:D

et si, sur ma circo, il peut être évité d'avoir à annoncer à la mère duchemin que son fils unique est décédé dans un accident de voiture, ou que son mari ne rentrera jamais plus à la maison, alors tout cela est positif....

combien de points en moins ca vaut un mort selon vous???

Là tu deviens lourd à t'écouter il faut même plus qu'on sorte de chez nous.....

J'espère que vous vous quotizez dans la gendarmerie pour donner des points aux pauvres victimes vu que vous n'êtes jamais sanctionnés. :D
tex Le dim 24 sept 2006 à 14h15
On "quotize" pas, mais on paye suffisamment pour le reste... ;)

on est jamais sanctionnés, ca c'est peut etre dans tes rêves :D demandes à micka... :etourdi:

je reste persuadé qu'il faut faire exprès pour ne plus avoir de points à l'heure actuelle...

ca n'a rien à voir à etre lourd que de dire la vérité, cela n'a rien à voir avec le fait de devoir rester chez toi... si on était bons perdants en france, y'aurait pas tout ce tintouin ;)
papyBM Le dim 24 sept 2006 à 17h05
Bons Perdants de points ? :?:

Savais pas que c'était un jeu pour vous.......:etourdi:
tex Le dim 24 sept 2006 à 17h37
Farpaitement... j'explique ma façon de voir les choses

je pars du principe que les infractions que l'on commet par inadvertance sont rares..... nous sommes d'accord, ou alors vous etes franchement dangereux... :louche: :etourdi:

il reste donc les "voulues" et qui dit voulues, dit jeu... car on sait ce qu'on risque si on se fait chopper....

les gens sont donc de mauvais perdants, cqfd...
papyBM Le dim 24 sept 2006 à 18h30
Même si on veux pas jouer de toute façon on est obligé de participer

L'ennui c'est que ce sont toujours les mêmes qui gagnent et même en cas de doute sur les règles c'est encore les mêmes qui ont raison.

C'est un peut comme à la chasse en fait. Le chasseur attrape plus ou moins de gibier mais ne perd jamais car les grives ne lui tirent pas dessus.....Et s'il faut qu'il rammène quand même quelque chose il tirera sur des merles....

bolne66 Le dim 24 sept 2006 à 19h21
Bien dit !
tex Le dim 24 sept 2006 à 19h50
Dis moi de qui tu parles, car je ne me sens d'aucune manière visé ... :etourdi: :louche:

tout à fait pour ton analogie avec la chasse ;) ca tombe bien, je suis chasseur ;) :D
à une différence près, les grives ne connaissent pas les règles du jeu :idee:

à moins que tu ne te compares à une cervelle d'oiseau, :!: ce qui TE regarde ;) :D, perso, je connais les règles, et je sais que si je passe à 150 devant un radar auto, je me ferai baiser. .... :etourdi: alors qu'un simple 130 compteur, suffit largement ;) :idee:
tex Le dim 24 sept 2006 à 19h52
Je ne parle que de la vitesse volontairement, vu que vous focalisez à mort là dessus.... et qu'effectivement, il faut reconnaitre que c'est la plus "conne" des infractions, se faire chopper à l'automatique à 131 pour 130... suffisait de se mettre à 130 compteur... on sait où sont les radars auto...
papyBM Le dim 24 sept 2006 à 19h59
Le CHASSEUR......:D

Armé jusqu'aux dents il part en embuscade pour chasser le grand gibier. Mas comme le grand gibier se de plus en plus rare il fini par tirer à tors et à travers sur du petit gibier inofensif.

Il s'arme pour abatre du gros gibier et se donne bonne conscience en disant que les sangliers sont nuisibles mais finalement il ne ramene que des moineaux inofensifs parce que c'est un faible et qu'il a honte de rentrer bredouille....

Voilà ce que j'en pense des chasseurs. Et les gendarmes c'est pareil........:etourdi:
bolne66 Le dim 24 sept 2006 à 21h09
Tex, tu es comme tes colllegues, un zorro - la loi, c'est pas pour toi:

« Alors que vous être verbalisé, une voiture de police de passage fait la même infraction que vous, et vous vous entendez dire: "je ne vais quand même pas verbaliser des collègues" ... »

« Sur une route limitée à 50, une camionnette de gendarmerie avec 5 passagers file à 80 km/h, sans sirène ni gyrophare, en passant à trois reprises devant des panneaux de rappels à 50 km/h ... »

bolne66 Le dim 24 sept 2006 à 21h11
Tex, tu as vu le resultats du sondage ?

La difference entre ton metier et la chasse, c'est que dans la vrai vie, les grives et les merles, ils votent.
tex Le dim 24 sept 2006 à 22h47
Oui, et alors??? tu crois que ca va changer ne serait ce que d'un iota la politique de sécurité routière, que de mettre un candidat à la présidentielle plutot qu'un autre???

si tu le penses, c'est que tu es vraiment trop naïf mon pauvre... :etourdi: :(

et le sondage... hahahaha... si tu savais ce que cela représente... :etourdi: allez, je te le dis.. > pas grand chose... :D

quant à papy... :etourdi: quand je lis ca... "Voilà ce que j'en pense des chasseurs. Et les gendarmes c'est pareil........:etourdi:"
tu es chasseur??? ou gendarme??? vu tes propos, je crois que non, et cela explique beaucoup de choses :etourdi:

cela explique notamment qu'il y en ait beaucoup qui parlent sans savoir de quoi il retourne... :etourdi: :D mais bon...

justifier ce qui à mon sens n'a pas lieu de l'être, à des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, est chose vaine... je ne m'étendrai pas plus par conséquent...
faya Le dim 24 sept 2006 à 23h17
Bolne66>Les forces de l'ordre font ce qui ce passe PARTOUT, aussi bien sur la route qu'en entreprise, quelques privilege a des collegues, cela permet d'entretenir le relationel. Si c'est de cela que tu te plainds c'est que sarko a bien fait son travail.

Il faudrait plutot se plaindre que les forces de l'ordre controle pratiquement que la vitesse car pour le reste il n'ont pas de moyen. La sanction non gradue pour les petits exces de vitesse (sur autoroute et peripherique) qui touche majoritairement ceux qui font de gros kilometrage (+80 000km /an comme les commerciaux) force ces personnes a etre dans la limite de l'illegalite....
bigfoot_fazer Le dim 24 sept 2006 à 23h57
Salut à tous ; je viens de lire les 7 pages de se topic ( g peut etre zappé certain passages) et je vois juste que tout le monde se prend la tête. certe on va me traiter de jeuno; aussi tex va surement me dire que je suis un chauffard mais voila ma petite histoire.

je suis de la manche et pour mes études j'ais roulé sur la RN13 pendant trois ans de toutes heures et par tout temps.
je suis automibiliste et avant tout motard; je connais des personnes qui travaillent à la police national ou à la gendarmerie. d'aiolleurs ces gens on fait partient de mes compagnons de balades en motos ou il faut l'avouer dès que la route le permetté on été tous la poignée dans le coin.

revennons à cette fameuse RN13:
sur cette route 2*2voies qui va de cherbourg jusqu'à la prise de l'A13 à caen il y a 5 radars fixes ( dont le celebre radar de Loucelles le plus détruit de france;)) et pour parfaire cela trois véhicules banalisés avec radars sans compter le fameu trepié et les jumelles; pour la subaru elle a tenu 2 semaines car les gendarmes on faient mumuse avec et l'on planT com des " chauffards".

sur cette route ou les radars se planquent partout on commence en trois ans à le reperer . et voila qu'un jour ou gt avec ma copine je décide de mettre la poignée dans le coin; mise en cituation:
-route droite
- aucun vehicules sur la chaussée dans les 2 sens
- beau temps et bonne visibilitée
- juste un véhicule sur la bande d'arret d'urgence avec le krick de mis dessous

sur ce je prend la file de gauche et j'ouvre et voila qu'au moment ou j'arrive plus près du vehicule je vois quelqu'un d'appuyé sur le toit; Ho surprise; les jumelles et la forcément gt à bien plus de 200km/h
résultat gros freinage; mais pas suffisant;
je relache donc les gaz et attend le gendarme en moto ( je l'avais pas vu mais gt sur qu'il arrivé)
il me rattrape donc et m'emmene jusqu'au commité d'acceuil; la il m'apprend la sanction
196km/h retenu 186 au lieu de 110( pour la précision)
c donc un retrait de permis immédiat de 2 mois
je passe mes 2 mois à pied et je reprend la route et la comme je le voyé deja avant mais ça me parraissé moins ( je roulé plus vite;))
je me fait doubler par des motards de la gendarmerie sans sirène ni rien qui étaient à peu près à 170 au lieu des mêmes 110 sur la même route.
de plus sans blousons ; alors que nous c prune ( certe je suis d'accord le blouson en moto c obligatoire

tout ça pour dire que je vais passer d'ici peu en jugement et qui je ne vois pas pourquoi on nous apprend qu'il faut " adapter la vitesse à la cituation et qu'il faut suivre l'exemples des forces de l'ordre"

sur cela je prendrais la citation d'un pilote auto dont je ne me rappel plus le nom ( celui ki le retrouve me le dit svp):" le code de la route il faut le respecter ; encore faut-il qu'il soit respectable"

je dirais aussi que chacun est responssable de c actes et si on me met de la mise en danger de la vie d'autruit je pourrais penser que je suis l'autrui!!!
arrettons de prendre les gens par la main; on été responssable de se que l'on faisait; je n'ais jamais zigzager entre les files de voitures; g choisi le lieu car il n'y avait pas de danger et pas de personnes sur la route.

pour finir mes amis des forces de l'odres m'ont appris qu'ils avait une obligation de répression 1H par jour ki est appelée par les gendarmes eux même " heure de repression routière"
de plus la semaine dernière une voiture banalisée a été fournié à la BMA de valogne et ils ont pour odre de la mettre 8H par jour sur la route.
si ça c pas juste pour faire fonctionner la pompe à fric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila se qui me fait le plus chier c pas les 2 mois ou ceux ki vont suivrent mais l'amende qui va servir à mettre des nouveaux radars et surtout à permettre à sarko de continuer à rouler au dessus sans impunitée comme à tous c hommes en uniformes qui roulent vites sans être dans des cituations d'urgence....................
bigfoot_fazer Le dim 24 sept 2006 à 23h57
Salut à tous ; je viens de lire les 7 pages de se topic ( g peut etre zappé certain passages) et je vois juste que tout le monde se prend la tête. certe on va me traiter de jeuno; aussi tex va surement me dire que je suis un chauffard mais voila ma petite histoire.

je suis de la manche et pour mes études j'ais roulé sur la RN13 pendant trois ans de toutes heures et par tout temps.
je suis automibiliste et avant tout motard; je connais des personnes qui travaillent à la police national ou à la gendarmerie. d'aiolleurs ces gens on fait partient de mes compagnons de balades en motos ou il faut l'avouer dès que la route le permetté on été tous la poignée dans le coin.

revennons à cette fameuse RN13:
sur cette route 2*2voies qui va de cherbourg jusqu'à la prise de l'A13 à caen il y a 5 radars fixes ( dont le celebre radar de Loucelles le plus détruit de france;)) et pour parfaire cela trois véhicules banalisés avec radars sans compter le fameu trepié et les jumelles; pour la subaru elle a tenu 2 semaines car les gendarmes on faient mumuse avec et l'on planT com des " chauffards".

sur cette route ou les radars se planquent partout on commence en trois ans à le reperer . et voila qu'un jour ou gt avec ma copine je décide de mettre la poignée dans le coin; mise en cituation:
-route droite
- aucun vehicules sur la chaussée dans les 2 sens
- beau temps et bonne visibilitée
- juste un véhicule sur la bande d'arret d'urgence avec le krick de mis dessous

sur ce je prend la file de gauche et j'ouvre et voila qu'au moment ou j'arrive plus près du vehicule je vois quelqu'un d'appuyé sur le toit; Ho surprise; les jumelles et la forcément gt à bien plus de 200km/h
résultat gros freinage; mais pas suffisant;
je relache donc les gaz et attend le gendarme en moto ( je l'avais pas vu mais gt sur qu'il arrivé)
il me rattrape donc et m'emmene jusqu'au commité d'acceuil; la il m'apprend la sanction
196km/h retenu 186 au lieu de 110( pour la précision)
c donc un retrait de permis immédiat de 2 mois
je passe mes 2 mois à pied et je reprend la route et la comme je le voyé deja avant mais ça me parraissé moins ( je roulé plus vite;))
je me fait doubler par des motards de la gendarmerie sans sirène ni rien qui étaient à peu près à 170 au lieu des mêmes 110 sur la même route.
de plus sans blousons ; alors que nous c prune ( certe je suis d'accord le blouson en moto c obligatoire

tout ça pour dire que je vais passer d'ici peu en jugement et qui je ne vois pas pourquoi on nous apprend qu'il faut " adapter la vitesse à la cituation et qu'il faut suivre l'exemples des forces de l'ordre"

sur cela je prendrais la citation d'un pilote auto dont je ne me rappel plus le nom ( celui ki le retrouve me le dit svp):" le code de la route il faut le respecter ; encore faut-il qu'il soit respectable"

je dirais aussi que chacun est responssable de c actes et si on me met de la mise en danger de la vie d'autruit je pourrais penser que je suis l'autrui!!!
arrettons de prendre les gens par la main; on été responssable de se que l'on faisait; je n'ais jamais zigzager entre les files de voitures; g choisi le lieu car il n'y avait pas de danger et pas de personnes sur la route.

pour finir mes amis des forces de l'odres m'ont appris qu'ils avait une obligation de répression 1H par jour ki est appelée par les gendarmes eux même " heure de repression routière"
de plus la semaine dernière une voiture banalisée a été fournié à la BMA de valogne et ils ont pour odre de la mettre 8H par jour sur la route.
si ça c pas juste pour faire fonctionner la pompe à fric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila se qui me fait le plus chier c pas les 2 mois ou ceux ki vont suivrent mais l'amende qui va servir à mettre des nouveaux radars et surtout à permettre à sarko de continuer à rouler au dessus sans impunitée comme à tous c hommes en uniformes qui roulent vites sans être dans des cituations d'urgence....................
prodj Le lun 25 sept 2006 à 10h49
Tex> je cite "et le sondage... hahahaha... si tu savais ce que cela représente... :etourdi: allez, je te le dis.. > pas grand chose... :D"
détrompes toi sur l'utilité des sondages quand l'autre abr#?§%* de sarko se voit mettre minable par segolene dans un sondage il en mouille son pantalon :D
quant a toi vu le respect du peuple et de la démocratie qui émane des tes posts je me dis que tu devrais bosser dans des coins comme haiti ou la syrie pour s'épanouir pleinenement et se défouler contre le vilain peuple déviant:D
stefy Le lun 25 sept 2006 à 11h34
Ce débat est très complexe...
Il y a quand même un point qui me tracasse en général : le comportement du français est-il compatible avec des règles modérées ? Notre tempérament "latin" fait que nous aimons aller un peu au- délà de ce qui est autorisé...

Ce que je veux dire, c'est que sans règles vraiment établies et sanctions plutôt sévères, le français n'arrive pas à rester prudent même s'il conduit vite. S'agit-il d'un manque de rigueur ? de courtoisie ? de prudence ?

Parce que rouler vite, c'est mettre son clignotant dès que l'on déboîte, c'est respecter les distances de sécurité etc...

Alors que je constate qu'aujourd'hui, le fait de rouler à 130 n'incite pas les automobilistes à respecter leur prochain. Tout simplement parce que ce qu'il leur fait peur, c'est pas l'accident ou le non-civisme...mais bien l'amende, la sanction.
Alors qu'il serait temps que les gens se basent à la fois sur leur propre sécurité mais aussi sur celle des autres !!! et non pas sur la peur du gendarme !

C'est pour cela que je pense que la vitesse est un facteur aggravant d'accidents et non systématiquement une cause. Rouler vite en regardant régulièrement des ses rétros, mettre ses clignotants, ne pas coller au cul de ceux qui roulent plus lentement etc...bref, on parle également de respect dans la sécurité routière.

Ce qui me conduit à penser que la bonne conduite est surtout une question d'éducation.

Car quand je vois le nombre de personnes qui ne savent pas prendre, par exemple, un rond point, ne mettent jamais leur clignotants...ça me déprime !

Le système a ses limites, les sanctions aussi, bien sûr. L'idéal serait de trouver un compromis.

Et puis on sanctionne les soit disant mauvais conducteurs, mais pourquoi les bons ne seraient pas récompensés par l'Etat ? Ce s'rait motivant comme argument pour notre société basée sur l'argent :D
PapyBM Le lun 25 sept 2006 à 12h34
Faut pas rêver non plus. ;)

Entièrement d'accord sur le fait que le manque de civisme est à l'origine de comportements bien plus dangereux que le fait de rouler vite même si la vitesse, est en effet à la fois un facteur accidentogène et aggravant.....
micka22 Le lun 25 sept 2006 à 15h15
Bigfoot> j'ai versé une larme en lisant ton mélodrame.... Franchement ils sont déguelasses les gendarmes de t'avoir enlevé le permis parce que tu roulais à 200 au lieu de 110!
Si tu fais une grève de la faim, je te suis....
A+
tex Le lun 25 sept 2006 à 18h40
:D moi pas ... :D
Pierrot01 Le lun 25 sept 2006 à 21h48
Franchement, pour des gendarmes, vous manquez de distance, de prestance :etourdi:
a++
papyBM Le lun 25 sept 2006 à 21h52
Oh Eh Pierrot...! :( T'en connais toi des gendarmes mieux...? :louche:
Pierrot01 Le lun 25 sept 2006 à 21h55
PapyBM ->
bah oui, je connais qui est un mec tres bien :good:

mais là, je le reconnais plus :etourdi: :louche:

a++
papyBM Le lun 25 sept 2006 à 21h59
Je plaisantais....;) Moi aussi j'en connais qui sont des hommes avant d'être flics....

Mais Tex il phantasme sur le forum et c'est même pas sûr qu'il soit gendarme et en plus je m'en fous.............:D

tex Le lun 25 sept 2006 à 22h30
Mdr je ne fantasme pas du tout :D

pierrot ;) on fait exactement comme toi :D on joue un jeu ;)

et je suis bien ce que j'ai prétendu etre ;) et je m'en doute que tu t'en fous :D :D :D :good:
Pierrot01 Le lun 25 sept 2006 à 22h38
a++
micka22 Le mar 26 sept 2006 à 08h57
PapyBM Le mar 26 sept 2006 à 18h52
Il est passé aux aveux.....;)

Pierrot pour les demandes de faveurs MP -> Tex directo. :good:

Mika c'est pas la peinne il s'est fait virer....:D
bolne66 Le mer 27 sept 2006 à 20h46
Tiens Tex, ton patron pourrait bientot changer d'avis:

http://derivepap.ifrance.com/

Réponse de Thierry Mariani, Député du Vaucluse.

Monsieur,

Vous avez sollicité par courriel en date du 24 septembre, mon attention sur la remise en cause du système du permis à points en me joignant une documentation intéressante illustrant vos propos.

Je tiens à vous informer de mon intervention auprès de Monsieur François FILLON, conseiller politique de Nicolas SARKOZY, en charge de la rédaction du projet de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP). Il apparaît assez évident que le permis à points connaît une dérive certaine, pénalisant des conducteurs journaliers, pour lesquels la voiture est indispensable à leur travail. Ces derniers comme vous le soulignez, n’ayant pour la majorité jamais eu d’accidents, se voient retirer leurs permis, alors que dans le même temps, des conducteurs ayant parfois eu plusieurs accidents conservent leurs douze points. Vous trouverez, ci-joint, la copie de ma correspondance.

Restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Thierry Mariani
Député de Vaucluse

papyBM Le mer 27 sept 2006 à 21h01
C'est un début.....;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
AutotitreForum Auto Discussions généralesLes dérives du permis à points page 7           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 666 visiteurs en ligne dont 56 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales