Les dérives du permis à points - Page 4 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Discussions généralesLes dérives du permis à points page 4           Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
616 messages
3612 vues
Sondage : Les dérives du permis à points
tex Le mer 30 août 2006 à 12h17
Insane> te mele pas de ce qui ne te regarde pas ;)

je répondais à l'autre noob qui 1°) veut m'apprendre à faire mon métier, de mieux en mieux

ya deux facon de faire ton metier

et il enchaine en me disant d'aller voir ailleurs.... :louche:

tex va donc te justifié sur un forum de la police tes collegue serons surement plus complaisant! :bad:

ce à quoi je lui réponds que c'est lui, le noob qui ferait mieux de se casser si l'ambiance et les remarques ici ne lui plaisent pas... !! alors qu'il reste dans les clous :idee:
gorille Le mer 30 août 2006 à 12h35
Pas de fight stp tex

mon petit doigt m'a dis ke tu ne respecter pas plus les loi ke les personne dont tu te moque alors reste humble.;)
R4-GTL Le mer 30 août 2006 à 12h41
Caiada>Si ton texte difficilement compréhensible est à mon attention :

1/ En effet reste chez toi et moi chez moi. Bien que moi je compte partir de chez moi. Mais bien plus loin que le lux.

2/ Tu as pris 4 PV en 5 jours en France. Grand bien soit fait. A mes yeux ce n'est pas encore assez. Une interdiction de circulation sur le territoire français au premier PV aurait permis que tu ne commètes pas 3 infractions de plus.

3/La grossièreté et la vulgarité n'ont jamais fait partie de mes amusements. Chacun les siens...

4/Oui un brin de sérieux quand on parle de morts c'est pas plus mal. Pour halloween tu attendras encore quelques mois.

5/:p

EDIT : Quand ce sera ta femme, ton gamin, ou un proche qui abandonnera sa vie sur la route tu tiendras surement un autre discours que celui que tu as actuellement que je qualifie de puérile et stérile. Après tu te demanderas aussi pourquoi on laisse une "tolérance" de 15 km/h aux lux parce que si ....

Les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres!
Dernière édition le 30/08/2006 à 13:10 par R4-GTL, édité 2 fois
turbotom Le mer 30 août 2006 à 13h52
Citation de tex :

« Y'en a sérieux, il leur arrive plein d'histoires ou l'art d'essayer de se faire mousser... »

:louche: :louche: :louche: En quoi je me fais mousser, y'en a qu'un qui se fais mousser pour l'instant en se fesant passer pour "Mr perfect" du (très ?) haut de ses 30 ans et de ses nombreux posts ... C'est un forum de discustion et tu as de tellement grosses oeillères que dès qu'un avis ne vas pas dans ton sens tu nous sors tes phrases moralisatrices et politiquement correctes.

Citation de tex :

« systématiquement, c'est THE excuse que te sort le conducteur qui ne reconnait pas sa faute.... »

:etourdi: :etourdi: ben je vois qu'en plus d'être dans les forces de l'ordre tu es psychologue, dis moi tu en sais des choses heureusement que tu es là pour me dire qui je suis :etourdi: :etourdi: Au passage j'ai déjà eu affaire aux forces de l'ordre et je ne suis pas du genre à me défiller mais plutot à assumer mes bêtises quand j'en commet (et même desfois celles des autres) mais toi qui est un fin déducteur tu te permets de me dire qui je suis sans me connaitre.

Citation de tex :

« bref, je comprends... quand on t'arrête, qu'on est gentil pour le fait de t'expliquer, de ne pas te verbaliser tout de suite.... et toi, de tenter de discuter encore et toujours, et de tenter de justifier l'injustifiable... »

1) le premier n'a jamais été "gentil" et n'a rien chercher à m'expliquer et n'a pas chercher non plus à ne pas me verbaliser
2) mettre ses anti-brouillard quand il y du brouillard et les laisser 500 m de plus au cas où, c'est injustifiable pour toi ça ??? (heureusement que le temps de l'inquisition est passé parce que tu m'aurais fait bruler sur un bucher pour ça .... J'ai eu chaud ! :D ). Le geste de Bertrand Canta pour moi est injustifiable, un viol est injustifiable, battre ou tuer quelqu'un est injustifiable, mais on ne doit pas avoir le même sens des réalités :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Citation de tex :

« bref... faut pas s'étonner qu'après les collègues ne discutent plus du tout.... »

Ben c'est bête mais justement si, les collègues qui m'ont controler ensuite ont discuté et ont compris qu'on été de bonne foie. C'est pour ça qu'il ne nous on pas mis l'amende :p

Citation de tex :

« perso, je discutais souvent au début des services, mais quand tu entends 50 fois d'affilée la meme tentative bidon de justification... ben tu discutes plus après, tu ne fais plus dans le social... »

Quand un homme te traite de bourrique, mets lui un coup, quand un deuxième homme te traite de bourrique, insultes-le, quand un troisième homme te traite de bourrique, réfléchis à la taille de la selle. Tu t'es jamais dis que à force de se mettre à des endroits "piège" ben tout le monde se fait piéger de la même façon ?

Je suis désolé pour les autres, mon message n'est pas très constructif, mais quand on juge bettement sans chercher à réfléchir, ça me met en rogne et je sais également que je viens de faire exactement la même chose (juger quelqu'un sans le connaitre), simplement pour montrer à quel point ça peut-être désagréable et agaçant.

Une dernière chose tex c'est pas parce que tu es plus agés que certains ici et représentant de la force de l'ordre que tu as forcemment raison sur tout et que tu peux te permettre de donner des leçons de vie et de civisme à tout le monde. On ne t'as pas attendu pour vivre et heureusement. C'est pas parce qu'on fait 50 x quelque chose qu'on maitrise mieux qu'une personne qui ne l'a fait que 10 x. Si tu le fait mal 50 x tu seras toujour au point de départ tandis que celle qui réussi chacune du premier coup aura 10 x plus d'avance sur toi.
caiada Le mer 30 août 2006 à 14h12
R4GTL - Bisou.. :D :good:

voila content ?

de tout facon.. je ne peut pas rouler a 51 kmh.. ou 131kmh..

merde je ne suis pas un mouton bordel.
gorille Le mer 30 août 2006 à 14h13
Bien dit turbotom mais g bien peur ke ca ne serve a rien il est trop têtu...
une simple visite sur ses forum suffit pourtant a voir kil n'est pas si respectueux des lois qu'il ne le dit !:D
turbotom Le mer 30 août 2006 à 15h00
Gorille> je viens d'aller faire un tour, c'est vrai qu'on a un criminel en puissance qui roule à 100 voir 105 sur des nationales en sortie d'agglomération en regardant son chrono d'une main :bad: .
Si tes collègues t'avaient flashés à cette vitesse aurais-tu reconnu ta faute ou aurais-tu essayé de justifier l'injustifiable ??? Laisse moi le droit de douter longuement sur ta réponse :etourdi: :etourdi:

Encore un exemple d'une personne adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" .... :etourdi: ca devient vraiment désolant ....
EenSayn Le mer 30 août 2006 à 16h35
Citation de tex :

« Insane> te mele pas de ce qui ne te regarde pas ;) »

Oh tu sais moi ce que j'en dis... fightez-vous si vous voulez j'ai pas encore vu d'insulte.
Par contre bien joué enfin quelqu'un qui a su lire mon pseudo :good:

Vivement le prochain topic "Je me suis fait flashé c'est dégueulasse!" :D
tex Le mer 30 août 2006 à 17h16
100 voir 105 sur des nationales en sortie d'agglomération

oui, et alors?? on est en sortie d'agglo, je vois pas ou est le souci... si je me fais flasher, je viendrai pas pleurer ;) j'assume ;) MOI

tu avais les anti brouillard, alors qu'il n'y avait pas (plus?? :louche: ) de brouillard...

le pas ou plus n'a AUCUNE importance... y'avait pas de brouillard au moment du controle, POINT BARRE :etourdi:

insane> :D c'est pas dur de lire ton pseudo :D qd on traine un minimum sur la toile ;) :good:

bref, quand on me dit que le premier n'a jamais été "gentil" alors qu'il a fait gentiment remarquer la présence des anti brouillards... :etourdi:

pour votre culture personnelle, on ne qualifie pas une personne de criminel en puissance pour un +15 encore à ce que je sache... cela s'appelle un contrevenant... :etourdi:

tex Le mer 30 août 2006 à 17h26
Tex posté le Sam 26 Aout à 09:52

:etourdi:
turbotom Le mer 30 août 2006 à 17h39
Citation de tex :

« 100 voir 105 sur des nationales en sortie d'agglomération oui, et alors?? on est en sortie d'agglo, je vois pas ou est le souci... »

Ben 1 point et 45 € (de plus si tu regardes ton chrono d'un oeil et que tu le tien d'une main c'est pas très responsable pour quelqu'un qui est censé montrer le bon exemple .... enfin j'dis ça, j'dis rien moi ... :etourdi: )

Citation de tex :

« si je me fais flasher, je viendrai pas pleurer j'assume MOI »

Si t'as le choix entre montrer ta carte ou prendre le pv tu va prendre le pv toi ??? Et ben, ton honnêteté et ton sens civique me touchent au plus profond :oh: :oh: :oh: :good: :D

Citation de tex :

« bref, quand on me dit que le premier n'a jamais été "gentil" alors qu'il a fait gentiment remarquer la présence des anti brouillards... »

Ha bon t'étais là ? ha ben c'était peut-être toi qui m'a controlé alors ? :louche: :louche: Une fiat coupé bleu jeudi soir ça te dis rien ? :D

Citation de tex :

« pour votre culture personnelle, on ne qualifie pas une personne de criminel en puissance pour un +15 encore à ce que je sache... cela s'appelle un contrevenant... »

tu essaye de justifier l'injustifiable il me semble .... :etourdi: :D :D

Enfin bref on va pas débattre la dessus j'ai compris ce que j'avais à comprendre ... ;)

Pour recentrer le débat sur le sujet du post, je pense personnellement qu'il faut revoir les sanctions et l'attribution des pertes de points. Bon vous me direz quand plus personnes n'aura son permis il faudra bien que l'Etat change sa réglementation pour récupérer de l'argent (je m'égare un peu là mais bon .... :D )
gorille Le mer 30 août 2006 à 18h04
Je propose de clore ce sujet on ne peu pas expliquer nos grieffe avec un tel justicier dans les parage sans en prend plein la tete par monsieur propre.
personne n'est d'accord avec lui mais ca ne l'empeche pas de :vomir: sur tout les "contrevenant" sans pour autant etre irreprochable: exces de vitesse, voiture sans catalyseur, etc...
on a tous compris tes idée tex, du haut de mes 16 post et de mes 24 ans je ne peu que te plaindre...
gorille Le mer 30 août 2006 à 18h19
Histoire de recentrer le debat je pense que le retrait des points ne devrai se faire qu'en cas de recidive de moin de six mois pour la premiere infraction une simple amende devrai donner plus a reflechir plutot qu'une double sanction coup de massue : gros pv + grosse perte de points qui atire plus la grogne des automobiliste qu'elle ne fait evolué les mentalité.
les automobiliste sont de grand enfants et comme pour les petit un peu de pedagogie marche mieux qu'une grosse féssée ( meme si la féssé est parfois nécssaire en cas d'echec de la pedagogie).
tex Le mer 30 août 2006 à 19h13
J'ai lu sur un autre sujet, qu'il y en a qui pensent qu'en faisant le blocus sarkosy en 2007 ca va changer... :D :D :D et là je dis :D MDR.. c'est bien de rêver...

sinon, turbotom, tu dis ca tu dis rien.... ==> alors ne dis rien... !!! :D

sinon encore une fois pour l'information personnelle de gorille, ma voiture peut très bien etre décatalysée.... sa date de mise en circulation est antérieure à la loi concernant tes propos...
bref, quand on sait pas on se tait plutot que d'avancer des choses dont on est pas sur... :etourdi: :bad:

les automobiliste sont de grand enfants et comme pour les petit un peu de pedagogie marche mieux qu'une grosse féssée ( meme si la féssé est parfois nécssaire en cas d'echec de la pedagogie).

ah, enfin une parole intelligente... !!!

en fait, vous avez l'impression que la répréssion a atteint des niveaux impressionnants...

alors dites vous bien deux choses !!! :oh:
1°)c'est parce que pendant des décénnies on s'en est tapé le cocquillard de la répréssion, et des morts sur la route, que vous avez l'impression que maintenant cela a atteint un niveau "inacceptable" :!:

2°) voyagez un peu, voyez d'autres pays, vous verrez qu'en france nous sommes particulièrement cléments... :etourdi: et que les amendes sont vraiment basses :etourdi:

de toute façon, le français n'est jamais content .... :etourdi:
micka22 Le mer 30 août 2006 à 19h21
C'est connu, le français gueule toujours!!!!
turbotom Le mer 30 août 2006 à 19h37
Tex> Argumente si je dois rien dire (... ha ben c'est vrai t'as aucun arguments) ... t'es pathétique ... Au fait je suis frontalier de la Suisse et de l'Allemagne et c'est vrai que la France est clémente par rapport à la Suisse niveau règlementation et controles, cependant je doute qu'en Suisse le permis soit suspendu pour douze excès de vitesse infèrieurs à 5 ou 10km/h (au pire tu as une amende) idem en Allemagne ou là le code de la route est plus adapter aux véhicules actuels.
Nombreux tronçons illimités (cf ma signature ;) ) et nationales et départementales limités à 100km/h. Je rapelle quand même que par exemple le 130 sur autoroutes date des années 70 et qu'il y a eu beaucoup d'évolutions en matière de technologie automobile ainsi qu'en ce que concerne la construction de routes.

C'est pour ça que je pense que la législation devrait évoluer et se remettre en question. Il faut une légeslation adaptée aux réalités technique d'aujourd'hui et non pas d'il y a 30 ans ou plus. C'est pour ça que la répression doit être active et dissuasive de comportement routier dangeureux, mais ne doit pas être là pour raquetter légalement les automobiliste.

Questions bêtes mais essayez de répondre le plus objectivement et sincèrement :

1) Qu'est-ce qui est le plus dangeureux comme comportement routier sur autoroute :

- de rouler cote à cote pendant 2 kilomètres avec une voiture à 133 km/h au compteur sur la voie de droite et une autre à 135 km/h compteur sur le voie de gauche et les yeux fixés sur le compteur pour ne pas être hors la loi ????

ou bien

- de dépasser l'automobiliste le plus rapidement possible en prenant une bonne distance de sécurité avant de se rabattre et en se concentrant bien sur la route mais en étant pour celà obligé de dépasser la limitation de vitesse autorisé pendant quelques instants (140-145 km/h compteur par exemple) ????

2) Supposons qu'un controle inopportun ait lieu à se même instant, lequel de ces deux comportement sera sanctionné ?

On arrive donc à la 3eme question : la legislation rend-elle vraiment service à la sécurité au au porte monnaie de l'Etat ???

gorille Le mer 30 août 2006 à 20h05
Hey tex si t'est dans la legalité pourquoi tu dis sur ton forum que devant tes collégue tu evite de mettre le pied dedant de peur qu'il le remarque que t' est décatalyser ? hein ? arrete de nous prendre pour des anes.
l'arogance est l'apanage des gens qui ont tord...
Dernière édition le 30/08/2006 à 20:24 par gorille, édité 1 fois
vassim Le mer 30 août 2006 à 20h06
A l'origine les limitations de vitesses ont été instaurées pour economiser du carburant suite au 1er choc pétrolier.
tex Le mer 30 août 2006 à 21h04
Avant de copier coller des maximes gorille, apprends à écrire... :etourdi:

torT.... :etourdi:

et c'est pas vis à vis du décata que je lèverai le pied, mais vis à vis du bruit d'un vtec en fonctionnement, chose que dans ton étron poussif diesel, tu ne peux pas comprendre :D

vassim a raison, à la base ce n'était pas pour une question de sécurité... tout comme la vignette pour les retraites :etourdi:
mais bon... à la limite maintenant, ces limitations sont là, et il faut bien faire avec, vu qu'il est absolument hors de propos de nos jours de les sortir...
gorille Le mer 30 août 2006 à 21h28
Mea culpa tex pour le bruit du vtec , c vrai je roule dans une petite crotte diesel mais quand tu vient d'avoir ton permis et ke tu veu pas ke ton assureur t'allume sur les tarifs ( deja la c'etait pas donner)
bah tu t'achete un truc pas trop puissant et comme g 80 borne pour aller bosser tu prend un diesel derniere raison: chacun fait avec ses moyen.
cela dit ma voiture n'a aucun rapport avec le fait ke je puisse comprendre ou non qu'un vtec soit tres melodieux dans ses vocalises.
ne soit pas agressif comme ca , je ne t'agresse pas et g toujours été respectueux avec toi .
alors on fait la paix ou tu fait ton bougon ?
( desolé pour les faute d'orthographe g jamais été fan de l'ecole)
Dernière édition le 30/08/2006 à 21:31 par gorille, édité 1 fois
frankyINtheSKY Le mer 30 août 2006 à 21h37
Tex>>2°) voyagez un peu, voyez d'autres pays, vous verrez qu'en france nous sommes particulièrement cléments... et que les >>amendes sont vraiment basses
>>
>>
>>de toute façon, le français n'est jamais content ....

Dis-donc tu as l'air de bien connaître le monde ! Dans combien de pays différents as tu CONDUIS ? Tu es capable de donner des... chiffres, stastistiques... ou bien cela serait de toute façon toujours subjectif ! Comme ces lignes de textes !

Perso je ne peux offrir un jugement sur ce que tu avances.

Enfin me voici sur ce forum !
Je me suis fais flasher samedi 26/08 à 22h30 sur le périphérique de Toulouse. La limitation habituelle est de 110 km/h MAIS sur décret pour limiter la pollution, la vitesse max autorisée a été limitée à 90km/h pour l'été !
Me voici donc sur le périphérique voie de droite, 90 km/h avec un faible traffic (1ère fois que j'allais à Toulouse !) : "bon sang sur de la 3*3 voies à 90Km/h en ligne droite qu'est ce que je me fais chiez ! Si ca continue je vais m'endormir" ! Je décide donc d'accélérer modérément pour suivre mon prédécésseur qui roulait environ à 100 km/h. Me voici donc à 100 km/h quand j'aperçois mon prédécésseur freiner très brièvement, je vois également un break sur la droite derrière la glissière de sécurité. Je constate qu'il n'a freiné que brièvement et la distance n'a quasiment pas changé entre nos 2 véhicules, je me dis donc fausse alerte surtout que je n'avais vu aucun flash. Je passe donc le véhicule break, regarde dans mon rétroviseur intérieur et la BING le flash arrière ! J'étais à 100 km/h soit 95km/h après correction. (je n'ai pas encore reçu la contravention)

En quoi ma conduite à 100km/h au lieu des théoriques 90 km/h était-elle dangereuse surtout à 22h30 avec un traffic très faible ? Et surtout si l'on prend en considération le fait que la limite de vitesse est normalement de 110km/h ! Si je repasse en ce point après le 4 septembre (fin de la limite à 90 km/h pour limiter la pollution) à la même vitesse je ne risque RIEN !

Je reste sur les fesses rien que d'y penser ! Surtout vu les températures caniculaires de ce mois d'aout j'imagine que l'effet de serre était très violent !!! Non mais sans blague suis-je responsable de la pollution à l'echelle mondiale ! Est-ce de ma faute si les USA ne veulent pas rattifier le protocole de KYOTO ! lol non je dérive là mais on est vraiment pas loin de ça !

Donc oui je ne suis pas content ! Et heureusement qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec la politique de répression actuellement en place ! Les petits moutons galeux semblent tellement soumis qu'ils me font pitiés ! Pourquoi ne faudrait-il pas remettre en question une politique de sécurité routière qui de toute évidence contient de nombreuses imperfections !

Après plus de 5 ans de permis j'ai toujours mes 12 points (je n'ai toujours pas recu la contravention) et n'ai jamais eu d'accident.

J'accepterais sans rechigner cette amende si j'avais été au dessus des 110 km/h mais là c'est trop ! Alors maintenant on pourra rouler à 110 km/h l'hiver mais l'été il faudra rouler à 90km/h ! Heu escusez moi mais vous auriez pas un calendrier car je ne sais pas quel jour on est ?! lol

De plus je me demande comment cet intelligent flic a choisi sa cible car pourquoi n'a t'il pas flashé mon prédécesseur qui de toute évidence était au dessus des 90 km/h !
bolne66 Le mer 30 août 2006 à 23h27
Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. [Eleanor Roosevelt]

Tex, proposes quelques idees ....
turbotom Le jeu 31 août 2006 à 00h09
FrankyINtheSKY> entièrement d'accord avec toi, mais tu n'as pas le droit de t'exprimer ici car au yeux de tex le justicier qui ne veux pas de permis à deux vitesse, il y a un droit de parole à deux vitesse sur ce forum : avec ton seul message posté tu n'as pas le droit de parler ici et ton avis ne compte pas .... :etourdi: :etourdi:

Citation de de tex à gorille :

«c'est certainement pas à toi, du haut de tes 12 messages , de tes trois jours de présence sur ce forum, et du haut de tes 24 ans, de me dire ce que je dois faire... si l'ambiance d'autotitre ne te plait pas, libre à toi de ne pas venir ici mais tu n'y changeras rien, tu ne me feras pas partir mdr un newbie qui me dit d'aller voir ailleurs »

C n'empêche par que je suis pour une révision de la législation, ne pas être un mouton docile, qu'il y ait effectivemnt une répression, mais juste et adaptée. Encore une fois je me répète mais HALTE AU RACKET DEGUISE ET LEGALISE !!! Faire preuve de bon sens et de jugeotte n'a jamais tué personne.
gorille Le jeu 31 août 2006 à 00h11
Tex serieux faut que t'arrete regarde tout le monde te le dit.
la vie est trop courte pour la passer a se battre soyons au dessus de ca elevons le debat.
tu n'a ecrit aucune loi alors ne les deffend pas comme ca. yen a forcement quelques une avec lesquelles tu n'est pas d'accord forcement place toi un peu du coté du conducteur lambda et fait l'effort de comprendre qu'on ne pleure pas sur notre sort ca nous fait mal aux fesses de perdre des point comme toi ca ta fait mal aux fesses d'abimé ta caisse sur un renard.
tu voi je suis peut etre un newbies mais je ratrappe mon retard je vous lit beaucoup, meme toi je te lit .
tex Le jeu 31 août 2006 à 15h57
Gorille> :D oh, tu sais, c'est pas parce que deux ou trois personnes :D me disent que j'ai tort que cela veut systématiquement dire qu'elles ont raison...... si toutes les limitations de vitesse n'ont sauvé qu'une seule vie, j'estime que cela est grandement positif...

autre chose : je suis un conducteur lambda... :etourdi: faut pas croire ... :louche:
tu as raison de nous lire beaucoup, c'est meme une question de politesse ;)

pour ce qui est du renard, comprends donc bien que mon réflexe n'a pas été d'aller gueuler après la dde, les sociétés de chasse, j'en passe et des meilleures... il y aurait eu une cabine automatique à ce moment là, j'aurais pas été gueuler contre les "flics" :etourdi:

turbotom> on dirait que cela te choque de t'être fait remettre à ta place par un ancien d'ici.... :louche: tu as un complexe sous-jascent dont tu voudrais qu'on parle??? y'a pas de souci ;)
si tu peux pas comprendre pourquoi lorsqu'un nouveau me dit de partir cela me fasse sourire un peu :D, je vois pas ce que je peux faire pour toi... :etourdi:

imagines un truc simple... tu es dans un pub, avec des amis, une ambiance, que tu connais depuis quatre ans.... ok?? et voila pas qu'un nouveau, arrive depuis trois jours, et commence à te dire que tu devrais aller voir ailleurs????!!!
quelle serait ta réaction??? mmm??? je pense que la mienne a meme été tempérée... :etourdi: dans la vraie vie, j'aurais peut etre pris un peu moins de gants.... :etourdi:

pour les petites histoires que j'ai donné, j'ai conduit dans pas mal de pays frontaliers avec la france, et connais un certain nombre de personnes ayant conduit bien au delà de nos frontières... (bien évidemment, ces personnes ont un point de vue plus prononcé et tranchant.. meme que le mien en ce qui concerne la route... :etourdi:

bolne> des propositions, elles existent...!!!... refonte du permis de conduire auto sur l'exemple moto ou pl... controle régulier et sanctionnable de la vue, ouie, capacité de maitrise, possibilité identique à la moto de conduire des catégories d'auto en fonction de son expérience... sanctionner encore plus durement certaines infractions d'un point de vue financier... (feux rouges, sens interdits/contre sens sur autoroute) meilleur aménagement de certains coins... diminution de trois ans à deux ans du recouvrement total des points...

y'a des solutions... encore faut il que les gens s'astreignent à respecter le code... je reste persuadé que celui qui respecte le code à la lettre n'aura statistiquement pas d'accident durant toute sa vie.... :etourdi:
Pierrot01 Le jeu 31 août 2006 à 16h06
>> je reste persuadé que celui qui respecte le code à la lettre n'aura statistiquement pas d'accident durant toute sa vie....

c'est sur ;)
celui qui respectera le code mais qui ne trouveras personne en face de lui dans un sens unique n'aura jamais d'accident ;)
de meme s'il est sur l'autoroute dans le bon sans, il n'auras jamais d'accident si personne n'arrive en face ;)
celui qui respecte les feux n'auras jamais de probleme tant que personne ne grilleras de feux rouge ;)
j'en ai une pleine collection comme ca ;) :D

donc, pour rectifier, si toutr le monde respecte le code de la route, et j'ai bien dit tout le monde, accident 0 pour tout le monde ;) :good:

a++

tex Le jeu 31 août 2006 à 17h08
Pierrot > ne prends pas tout à la lettre ;) c'est un ensemble qu'il faut voir ;) avant de gueuler de manière fort stupide, si tout le monde respectait le code, y'aurait que très très peu d'accidents...

combien de personnes déjà refont "leur" code de la route.. :?: exemple, celui qui en rase campagne, ne respecte pas le stop, ne met pas le cligno, sous pretexte qu'il n'y a personne??? :etourdi: j'en connais malheureusement certains graves spécimens.... :(

de là à dire qu'il y aurait 0 accidents, non, je ne pense pas ;) personne n'est à l'abri d'un éclatement subit de pneumatique, ou d'un élément mécanique qui rompt... ou d'un chevreuil/renard/sanglier qui traverse la route.... :etourdi: j'en sais quelque chose.... :(

bref, c'est des stats tout ca...
greg.4551 Le jeu 31 août 2006 à 17h11
Tex >> toi qui est au courant, la ceinture c'est combien de points? y'a une amende ??
tex Le jeu 31 août 2006 à 17h13
Ceinture > 3 points et 135€ minorée à 90€

encore heureux qu'il y ait une amende :D :D :D on ne peut à mon sens pas évoquer les termes de sécurité routière sans le port de la ceinture... c'est certainement plus important comme infraction qu'un +20 ou +30.... :etourdi:

bref, en ce qui me concerne, ca fait partie des infractions graves...
greg.4551 Le jeu 31 août 2006 à 17h15
Plus important qu'un +20 ou +30 !!:oh: :oh: je te suis pas là !!
greg.4551 Le jeu 31 août 2006 à 17h21
Le mec qui attache pas ses enfants, je le ferai payer le double !! mais moi quand je fais 2km en ville dsl mais je mets jamais la ceinture.
turbotom Le jeu 31 août 2006 à 17h42
Greg.4551> C'est pas très malin ça :etourdi: :etourdi: c'est justement sur les petits trajets près du domicile qu'il y a énormément d'accidents mortel à cause du non port de la ceinture, parce que tout le monde crois que sur courte distance le danger est moindre :bad: :bad:

tex> et pour les anti-brouillards allumés sans brouillard, c'est combien ? parce qu'au final Micka22 a mis le doute et personne n'a su répondre ... :louche: :louche:
tex Le jeu 31 août 2006 à 17h44
Tu ne me suis pas!!!! :louche: un choc à 50, sans ceinture, tu as très très très peu de chances de t'en sortir.... alors qu'avec la ceinture, meme à 80, peut etre que tu as une chance.... minime, certes, mais tu as une chance, certainement plus grande ...

et avec un véhicule équipé d'airbags, c'est encore pire.... la différence se transforme en gouffre... !!!!

tu ne mets jamais la ceinture... c'est une grave erreur... !!! et en plus, tu as appris avec la ceinture, non??? alors pourquoi ne pas la mettre???

la très très grande majorité des accidents sont à - de 5 km du domicile... :etourdi:
turbotom Le jeu 31 août 2006 à 17h45
Tex> tu vois on arrive même à être d'accord ! :D :good: Par contre si tu peux me répondre pour les anti-brouillards ;)

Dernière édition le 31/08/2006 à 17:48 par turbotom, édité 2 fois
tex Le jeu 31 août 2006 à 17h54
Euh j'ai pas dit ca pour etre de ton avis, j'avais meme pas vu que tu avais répondu :louche:

cela dit, pour les anti brouillard, c'est 135€ minorée à 90 je crois... :louche: faudrait que je revérifie...
tex Le jeu 31 août 2006 à 17h56
C'est bien ca...
caiada Le jeu 31 août 2006 à 18h00
Que je sache .. le respect a 100% du code de la route n'empêche pas les gens d'être con.

Tu peut t'endormir au volant.
Tu peut ( meme si interdit bien sur ) avoir un sandwich dans une main et un coca de l'autre et conduire au même temps avec le genou.. le tout en respectent les limitation a la lettre...
tu peut zigzaguée même en respectent les limitations...

enfin .. si les gens n'on pas encore compris que la plus part des accidents n’arrive pas du a a la vitesse ou alcool ou non respect des lois ( signalisation etc) .. mais du a la connerie humaine.. c’est que ces personnes la sont elles tôt au tard des dangers aussi.

L’accident arrive a tous sans exception.
Certes certains on n’on pas.. mais combien on t’il provoquer ? sans meme le savoir parfois ?

Je connais une voiture belge que a justement fait le malheur a une voiture dans ce genre de cas.. le belge roule.. il y a un camion devant lui moi je suis derrière le belge .. et sans regarder le belge déboîte comme si rien été pour dépasser.. mais malheur il y avait un jeune que été déjà en dépassement.. en faite il été en train de me dépasser au moment ou ce belge a fait cette grande connerie, le jeune a été d’abord surpris.. et pour ne pas taper le belge .. il a tourner le volant vers la droite et la voiture c’est défoncée dans le talus..
Je me suis arrêter plus loin mais il été déjà d’hors de la voiture donc a part la caisse que pissé l’huile il n’avait rien le gars.. et le plus malheureux.. ça c’est passée si vite que personne a pu prendre la matricule de cette enculé de belge.

Cependant .. le belge respecté les limitations de vitesse et aussi les portions de route ou on pouvais dépasser… sauf a l’arriver de ce camion que rouler nettement moins vite que la moyenne acceptable dans le code de la route.. ça fait longtemps.. j’avais L’slk la première.. car c’est cette personne la que me la racheté.
gorille Le jeu 31 août 2006 à 18h03
Tex on s'est pas compris je t' ai jamais dit de partir, j'ai juste dis que sur certain forum tu trouverai plus de personne d'accord avec toi ca ne signifie pas qu je veuille ke tu parte. ca veu juste dire kil faut pas s'etonné de trouvé des gens pas d'accord avec toi ici et mon ancienneté ici n'a rien a voir dans l'histoire ne crois pas que parce que tu est plus ancien tu as plus de droit que moi ici, c'est archi faux !
pour le renard on s'est pas compris non plus c'est evident ke la dde ou autre ne sont pas responsable, je disait ke ca t'a fait ch.. d'abimer ta caisse et c'est un agassement comparable a celui de perdre des point voila c'est tout.
j'espère avoir eclairé ta lumiere sur tout ces malentendu.
Dernière édition le 31/08/2006 à 18:56 par gorille, édité 1 fois
tex Le jeu 31 août 2006 à 18h06
Caiada> le code de la route ne se limite pas aux limitations de vitesse :louche:

quand tu prends le volant, tu ne dois pas etre fatigué... et encore moins boire du coca, un sandwich, ou conduire avec un genou :D

;)
turbotom Le jeu 31 août 2006 à 18h10
Tex> J'avais bien compris que tu disais pas ça pour être de mon avis (la subtilité et toi...) :etourdi: :etourdi: :etourdi: Ca voulait simplement dire que je suis loin d'être un anarchiste-rebel-anti-flic de base et que je suis pour la sécurité routière.

Mais simplement je trouve qu'on se fait réellement racketter au nom de la sécurité et que l'argent gagné par l'Etat sur le dos de l'automobiliste est exponentiel par rapport aux vies sauvées ==> doù une législation à revoir avec comme vrai et seul mot d'ordre "sauvons des vies" et non pas "mettons-nous en plein les poches" ;) :good:

Si l'argent récolté par les radars servait à sécuriser et améliorer les infrastructures routières, au lieux de financer d'autres radars et Subarus par exemple, ça serait déjà un bon début ! :good:
turbotom Le jeu 31 août 2006 à 18h14
Citation de tex :

« quand tu prends le volant, tu ne dois pas etre fatigué... et encore moins boire du coca, un sandwich, ou conduire avec un genou »
ou de faire des 50 à 105 en tenant le volant d'une main et le chrono de l'autre ! :D :D :D MDR
tex Le jeu 31 août 2006 à 18h15
Je ne suis pas de ton avis concernant le réemploi des fonds recus... mais bon.... tu dois penser que les radars sont une chose éphémère...

les crédits provenant de ce mode de controle sont pas illimités, mais pas loin... donc on a toujours le temps de réinjecter les fonds différemment quand les stats de mortalité stagneront vraiment, pas un simple ralentissement...

quant à la subtilité, j'aurais plutot employé ce smiley :etourdi: au lieu des deux :D + :good: .....
mais bon...
greg.4551 Le jeu 31 août 2006 à 18h22
Tex >> je parlais pas des risques du non port de la ceinture. j'en suis conscient donc j'aimerai qu'on arrète de me dire ce que je dois faire et pas faire avec mon cul.
turbotom Le jeu 31 août 2006 à 18h23
Tex> ben non justement je suis loin de penser que c'est éphémères, je sais pas ce qui t'amène à penser ça :louche: :louche: Faudrait ne pas être très sain d'esprit pour abandonner un telle source de revenus et surtout pour mettre à la poubelle des appareils aussi chers ...

Si justement les fonds sont quasiments illimité pourquoi attendre de sauver des vies en améliorant les infrastructures routières ? :louche: :louche: ... Ha ben oui c'est vrai sécuriser un réseau routier coute de l'argent et n'en rapporte pas, tandis que continuer à acheter des moyens de répression en rapporte beaucoup plus.

Merci Tex tu viens de démontrer par A+B que le but n'est pas de sauver des vies mais bien de gagner un max de €€€ :bad: :bad: :bad:
Dernière édition le 31/08/2006 à 18:25 par turbotom, édité 1 fois
tex Le jeu 31 août 2006 à 18h31
Mais greg, pourquoi ne pas la mettre??? parce que cela te gêne??? :etourdi: :?:

:bad: quand tu auras mangé un pare brise à basse vitesse, tu le mettras... ca me fout en rogne des mentalités comme ca à 22ans, car si tu te plantes, et que tu ne reste pas sur le tas, c'est nous tous qui paierons pour ta connerie... m'enfin...

turbotom> illimités DANS LE TEMPS... ils sont pas instantanés... :etourdi: la subvention du marché des subaru d'ailleurs, n'a pas été ponctionné dans les recettes des radars auto pour ton info ;)

on ne met pas du 0 morts partout du jour au lendemain... alors on tape un coup sur le doigts, et après, on réexplique... :good:
crazy_driver Le jeu 31 août 2006 à 18h32
Juste une question bête: qu'est ce que ça peut faire de ne pas mettre son clignotant s'il n'y a personne sur la route???? pour avertir les arbres et les graviers?

Edit: par contre les gens comme Greg :vomir: le jour ou tu auras un probleme et que ce sera à nous de payer pour toi moi je serai d'avis de t'achever :arg:
Dernière édition le 31/08/2006 à 18:38 par crazy_driver, édité 1 fois
greg.4551 Le jeu 31 août 2006 à 18h41
Tex >> je trouve la ceinture désagréable en effet et je me sens mieux sans. Mais je te rassure je là mets quasiment tout le temps a part quand je roule dans mon village et que je vais voir un copain ou ma mère ou ma grandmère... c'est là que c'est chiant de mettre la ceinture toute les 2mn.
turbotom Le jeu 31 août 2006 à 18h42
Tex> pour les sub ok l'exemple est peut-être mal choisi mais ça fait quand même 3 ans que les radars sont en place, et ils rapportent plus qu'ils ne sauvent. Je ne pense pas que la personne flashée à 136 (retenu 131) au lieu de 130 à eu un comportement routier dangeureux, qu'elle méritait d'être punie et que grâce à cette punition elle aura peut-être eu la vie sauvée.

Faut arrêter d'être démagogue dans les deux sens (je ne parle pas de toi tex mais de la nouvelle législation), et essayer de nous faire croire que les pratique les plus vicieuses sont là pour notre bien.
turbotom Le jeu 31 août 2006 à 18h46
Crazy_driver> +1
Greg.4551> - 9999999999999999 :bad: Tu comprendra que le jour où ça t'arriverra et là tu te dira "j'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver :ouin: :ouin: :ouin: " Enfin tu le dira .... si tu es encore en vie ou dans la capacité de parler :etourdi: :etourdi: :etourdi: Et c'est nous qui payerons pour toi en plus de ça :bad: :bad: :bad:
gorille Le jeu 31 août 2006 à 18h48
Greg met ta ceinture feignant ! je pense que ca ferais ch... ta mère de devoir enterrer un fils aussi jeune, inconscient le danger c'est pas forcement toi mais les autres!

Dernière édition le 31/08/2006 à 18:52 par gorille, édité 2 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
AutotitreForum Auto Discussions généralesLes dérives du permis à points page 4           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 640 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales