| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
| 616 messages 3612 vues |
Sondage : Les dérives du permis à points |
| mikeoscar | Le mar 29 août 2006 à 15h05
J'ai 12 points et j'en suis content... c'est pas le sujet mais j'avais envie de le dire! |
| mikeoscar | Le mar 29 août 2006 à 15h09
Citation de tex « On peut en effet assurer n'importe quoi dès l'obtention du permis.... !!! certes, les tarifs sont elevés, mais on peut le faire sans problème... » Ce n'est pas tout a fait vrai... pour avoir essayé d'assurer une 405T16 a 22ans avec 15% de bonus, j'ai essuyé enormement de REFUS pur et simple... c'est a dire que l'assurance ne proposait meme pas un tarif prohibitif elle me disait allez voir ailleurs POINT. J'ai fini par trouver une assurance mais avec beaucoup de difficulté. Dernière édition le 29/08/2006 à 15:11 par mikeoscar, édité 1 fois |
| Pierrot01 | Le mar 29 août 2006 à 15h15
Mikeoscar -> mais tu as trouvé qd meme donc, c'est possible a++ |
| mikeoscar | Le mar 29 août 2006 à 15h17
Pierrot > je pense surtout que cet assurance ne devait pas trop connaitre la voiture... |
| EenSayn | Le mar 29 août 2006 à 15h40
Ouais mais ils ont pas eu tort |
| caiada | Le mar 29 août 2006 à 15h42
Qui a dis que la vitesse TUE ? réfléchissait sur la question. Il y a des croisements en france ou il y a près d'un mort par jour. des routes défoncé avec des arbres trop près et des fossé énorme. des passage a niveau dangereux, des routes secondaires a faible visibilité. Des routes mal signalés, Des routes glissantes .. même a sec ( incroyable) vu sur combien ça coûte. Des route sur pont dangereux, des tunels toute aussi dangereux.. Des routes de montagnes dangereux.. Des routes a des descentes dangereuse pour les camion que doit utiliser les freins moteurs.. donc pas d’echapatoire pour les protéger en cas de panne. etc etc.. donc.. on sait que la vitesse n'est pas le facteur principal, c'est l'état de certaines routes surtout secondaire que provoque le plus d'accident mortel. mais.. on dis que c'est la faute a la vitesse est au conducteur d'autoroute.. donc on lui suce le fric.. et a la place de refaire au moins quelques croisement dangereux et mortel avec ce fric .. on commande des sub pour les flics d’autobahn et on achète un troupeaux de C6 flambant neuf pour les ministres... Dernière édition le 29/08/2006 à 15:43 par caiada, édité 1 fois |
| crazy_driver | Le mar 29 août 2006 à 15h46
à toi d'adpater ta vitesse et ta conduite à la route que tu empruntes... jusqu'a preuve du contraire tout le monde n'est pas tué dans les exemples que tu cites Arretes de regarder TF1 Dernière édition le 29/08/2006 à 15:48 par crazy_driver, édité 1 fois |
| caiada | Le mar 29 août 2006 à 15h55
ET toi reveille toi mon gars.. c'est a vous ( je ne suis pas concerné) de voir ce qu'il y a a faire. et je regarde certaines chaînes française car j'apprend le français et je n’oublie pas. surtout que je parle rarement francais dans mon quotidiens. et pour les routes.. c'été bien dis qu'il y avait plus de mort dans des routes de ce genre que dans les autoroutes. cependant.. je te garantie, que je n'ai aucun soucis dans la route de tout les jours que je prend et aucune restriction que ce soit ministériel ou personnelle. la liberté quoi.. et .. pas d'accident. cepandant avec les normes francaise j'aurais perdu mon permis chaque jour. bizarre non ? |
| tex | Le mar 29 août 2006 à 16h05
Mikeoscar je te le dis, ce que je dis est VRAI... tu peux assurer n'importe quoi n'importe ou... un assureur n'a pas le droit de te refuser un contrat au tiers, c'est la loi maintenant, en pratique, tu assignes en justice la compagnie d'assurance, qui est "obligée" de t'assurer (certes, elle garde le choix du tarif |
| caiada | Le mar 29 août 2006 à 16h11
A combien de % en plus ?... |
| tex | Le mar 29 août 2006 à 16h12
C'est eux qui décident |
| gorille | Le mar 29 août 2006 à 17h31
Je pense ke le permis a point doit etre maintenu dans sa forme actuel et j'ajouterai ke le probleme n'est pas là: -le probleme c'est ke maintenant et en partie et grace a nicolas s. on pert directement 4 point au moindre pet de travers sur la route et comme la tolerance zero est de mise on te chope on te sake meme si tu est de bonne foi et en plus on te colle 90€ d'amende et ca juste pour un sens interdit pris par inadvertence ( c mon cas j'été paumé ) -de plus trois ans d'attente pour les recupéré c long -je ne suis pas du tout anti flic comme g pu le lire plus haut, on besoin d'eux pour retirer le permis a ceux qui sont des inconscient au volant ( genre 100km/h en ville, depassement plus que dangereux, et j'en passe) mais on ne peu plus discuter avec eux ils ont des ordres, l'erreur est humaine et tant qu'on donnera le permis a des humains il y aura des erreur de conduite , certaine seront pardonable d'autre intolerable je pense qu'il faut vraiment faire une difference entre ces deux ca . -bref un peu plus de clemence de la part des autorité serais pas mal, qui de nous n'a jamais fait une petite boulette au volant genre sens interdit, feu un peut trop mur, priorité raté, ou autre ? on fait tous de petite erreur et c logique d'en payer les consequence mais une petite tape sur les les doigt devrais suffir dans certain cas, une amende serais suffisante pourquoi s'en prendre systematiquement a nos permis ? |
| caiada | Le mar 29 août 2006 à 17h47
Elliot d'accord avec toi.. les flic ne sont pas coupables vue qu'on les oublige a suivre un system.. ( injuste sur pas mal de points pour les conducteurs) . |
| tex | Le mar 29 août 2006 à 17h51
Attends là un sens interdit c'est pas une infraction dangereuse??? c'est les memes catégories d'infraction... que dire d'un sens interdit, d'un ancien qui aura pris l'autoroute "par inadvertance" en sens inverse???? c'est pas grave??? juste pour info, l'élément moral au niveau d'une infraction est automatiquement pris en compte comme intentionnel si y'a 4 points, c'est pas pour rien !!! |
| caiada | Le mar 29 août 2006 à 17h58
Suite au vote de la loi du 3 août 2002 par la Chambre des députés, le permis à point a été introduit au Luxembourg à partir du 1er novembre 2002. Les 16.867 points qui ont entre-temps été retirés (valeur au 28 juillet 2003) suite à l’établissement de 9.213 avertissements taxés par les forces de l’ordre conduisent au constat que les infractions les plus couramment recensées continuent à avoir trait aux excès de vitesse, au défaut du port de la ceinture, à l’inobservation des feux rouges, à la péremption de la validité du certificat de contrôle technique, ... Parmi les 8.736 personnes concernées, 3.366 (38,5%) sont détenteurs d’un permis de conduire étranger, les autres 5.370 (61,5%) détiennent un permis de conduire luxembourgeois. Par ailleurs, 939 points ont été retirés suite à 233 condamnations prononcées par les tribunaux luxembourgeois. Les infractions les plus courantes sont des délits ou des contraventions ayant trait notamment à l’alcool (ivresse: 133x; influence d’alcool: 22x), au dépassement de la limitation de la vitesse (33x), à des délits de fuite (13x), des coups et blessures involontaires (11x), ... . Pour les 9.063 personnes ayant perdu des points, la situation se présentent comme suit: 1.703 personnes restent détenteurs de 11 pts 6.434 de 10 pts 446 de 9 pts 394 de 8 pts 38 de 7 pts 21 de 6 pts 3 de 5 pts 24 de 4 pts Il est rappelé que les personnes intéressées peuvent récupérer sur base volontaire 3 points en suivant un cours de formation d’une journée. Un premier cours en langue luxembourgeoise et allemande aura lieu à Colmar-Berg le vendredi, 8 août 2003. Les personnes souhaitant participer à ce cours en vue de rétablir partiellement leur capital de points sont priées de contacter le Centre de formation pour conducteurs au N° de téléphone 858285. voila depuis le 3 aout 2002 au 1/8/2003 Au Luxembourg. |
| tex | Le mar 29 août 2006 à 18h01
Oui |
| mikeoscar | Le mar 29 août 2006 à 18h05
Tex > oui enfin qd je veux assurer une voiture je vais pas faire un proces a tous les assureur pour avoir un tarif... a l'epoque la macif par ex m'a dit : pour cette auto les criteres mini sont les suivants : 30ans et 20%....parce que j'ai insisté en disant que mes parents ont tout chez eux et que j'etais chez eux depuis deja 4ans |
| caiada | Le mar 29 août 2006 à 18h09
Et voici coment on ai punie en cas d'infraction.. Que risque t'on en cas d'infraction : En cas d'infraction, la perte de point s'échelonne entre 6 et 1 point en fonction de la gravité de la faute : 6 points : En cas d'homicide involontaire. 4 points : En cas de coups et blessures involontaires, de conduite sans permis de conduire valable, de défaut d'assurance, de délit de fuite, de surcharge du véhicule supérieur à 10 % de la masse maximale autorisée, de délit de grande vitesse ou de conduite en état d'ivresse. 2 points : En cas de conduite sous l'influence de l'alcool, de pneumatiques défectueux, du non respect d'un signal de priorité, d'un refus de priorité vis à vis d'un piéton, d'un dépassement interdit, d'une infraction aux règles particulières sur autoroute, de la mise en circulation d'un véhicule non immatriculé ou sans certificat de contrôle technique ou d'un refus de suivre les injonctions des forces de l'ordre. 1 points : Pour le non port de la ceinture de sécurité ou d'un casque, le transport d'un mineur non protégé (défaut de ceinture, de siège réglementaire ou de casque). Voici le Tableau je n'ai jamais entendu quelqu'un que a perdu plus de 2 points lorsque d'un PV.. Dernière édition le 29/08/2006 à 18:15 par caiada, édité 1 fois |
| micka22 | Le mar 29 août 2006 à 18h37
Moi j'ai perdu 2 X 3 pts ! Même si ça me fait chier, j'assumes; j'ai fait le con, me suis fait gaulé.... Certes se faire piquer à 56 au lieu de 50, ça fout les boules sachant qu'un mec qui se fait piquer à 69 au lieu de 50 pait le même tarif amende et point. Moi je serai pour une amende de 45 euros pour ceux qui roulent entre 0 et 10 km/h au dessus sans retrait de point mais par contre l'amende actuelle pour ceux qui se font avoir entre 10 et 20 km/h!!!! |
| caiada | Le mar 29 août 2006 à 18h49
Ici on ne verbalise pas les voitures en dessus de 15kmh. genre a 65kmh tu na pas de PV du vecu et revecu .. parcontre a 69 -70 la c'est encore discutable. tout depand l'humour du mec avec les jumelles a 72kmh.. ( j'en ai eu 1PV) la tu paye. 125 euro 2 points. ici tu a d'officie une marge de 15 kmh. |
| gorille | Le mar 29 août 2006 à 18h56
Tex g jamais dis que prendre un sens interdit n'etait pas dangereux ni ke ca ne devrais pas etre punis,g jamais dit non plu ke c'etait l'autoroute ke j'avais pris a l'envers. a chaque cas sa sanction. g juste dis ke ca nous etait tous deja arrivé et ke la sanction etait peut etre execesive alors ne deforme pas mes parole et aprend a lire conducteur modele ! |
| turbotom | Le mar 29 août 2006 à 19h10
Pour info et pour dire que l'interprêtation de la loi reste très subjective je vais vous raconter un exemple qui m'est arrivé jeudi dernier. Je devais me rendre en Allemagne le soir vres 23h30. Je suis passé par une route départementale secondaire qui passe à travers bois et champs. il y avait un peu de brumes donc j'ai mis mes anti brouillard. J'arrive au croisement avec la route nationale principale qui rejoint l'Allemagne (cette route en en virage léger à gauche sur près d'un km et demi après le croisement). Je fais 500 mètres et là j'appercois un barrage de gendarmerie avec controle sur une aire de repos. Le gendarme (environs la trentaine) qui me stoppe sur la route me fait remarquer que mes anti brouillards sont allumés. Je lui répond que je le sais et que s'est volontaire, car je viens de sortir d'une zone où il y du brouillard et qu'il se peut que dans la prochaine portion de route(dans ou après le virage) il y en ai de nouveau. La le gendarme change de ton et commence à me faire la moral et me sortir le code de la route :" les anti brouillards ça éblouie le autres conducteurs, ça fait 4 point et 90 € d'amende ! Avancez jusque chez mes collègues !" J'en suis resté bouche bée Bref je vais jusqu'à l'aire de repos, ses collègues (deux gendarmes d'environ 35 et 45 ans) vérifient mes papiers, me redemande pour les feux, je leur explique, et là miracle il me font juste un sourire, me disent que je dois faire plus attention la prochaine et me relaisse partir sans amende. Pour résumer je ne suis pas anti-flics, mais anti-cons. Il faut quand même qu'il y ai un minimum d'ouverture d'esprit quand on fait ce métier et surtout savoir faire preuve de discernement |
| gorille | Le mar 29 août 2006 à 19h17
Tu est tombé sur des vrai . des etre doté d'intelligence comme j'aurai aimé en croisé lis plu haut. |
| micka22 | Le mar 29 août 2006 à 19h20
Turbotom> t'es sûr qu'il t' a dit que ça faisait 4 points? |
| turbotom | Le mar 29 août 2006 à 19h21
Gorille> Oui j'ai lu c'était justement pour rejoindre ton message Ce qui m'énerve le plus c'est que j'aurais pu perdre 4 points et 90 € en ayant eu un comportement qui à mon sens est responsable, tout ça parce qu'un con a avalé et régurgite par coeur un livre du code de la route |
| turbotom | Le mar 29 août 2006 à 19h22
Micka> oui certain on est 3 à avoir entendu la même chose dans la voiture, c'est ça qui m'a mis le plus en rogne d'ailleur |
| micka22 | Le mar 29 août 2006 à 19h23
étonnant car il n'y a pas de retrait de points pour cette infraction |
| turbotom | Le mar 29 août 2006 à 19h31
Micka> ben j'en sais rien moi, ça m'a paru bizarre aussi mais disons qu'avec les nouvelles lois je ne m'étonnes plus de rien |
| gorille | Le mar 29 août 2006 à 19h44
Les flic c'est comme le reste du monde ya des bon ya des con et c les con qui donne une mauvaise reputation au autre. je ne suis jamais tombé sur des bon mais g eu tres tres peu de rapport avec la police , a chaque fois g pas eu de bol je pense. |
| gorille | Le mar 29 août 2006 à 19h48
Pour ton histoire turbotom tu as du tombé sur un champion car g jamais entendu dire kon pouvai perdre des point pour des anti brouillard , ou alors c un effet de la nouvelle repression. |
| R4-GTL | Le mar 29 août 2006 à 20h43
En cas de conduite sous l'influence de l'alcool 2pts au lux'. Ca fait vraiment pas cher payé de rouler défoncé comme un terrain de manoeuvre et plein comme une barique. Finalement ne pas rouler au luxembourg c'est bon pour ma sécurité. |
| bolne66 | Le mar 29 août 2006 à 22h13
[quote]Les flic c'est comme le reste du monde ya des bon ya des con et c les con qui donne une mauvaise reputation au autre. je ne suis jamais tombé sur des bon mais g eu tres tres peu de rapport avec la police , a chaque fois g pas eu de bol je pense.[\quote] C'est a cause de ces cons, et des autres facho-sarkos tolerance zero qui balance des retraits de points que le retrait de permis devrait etre statue par un juge jauge des circonstances, et non pas une sanction administrative automatique. |
| tex | Le mar 29 août 2006 à 23h53
Y'en a sérieux, il leur arrive plein d'histoires "je viens de sortir d'une zone où il y du brouillard et qu'il se peut que dans la prochaine portion de route" ca m'est arrivé un nombre incalculable de fois cette situation... bref, je comprends... quand on t'arrête, qu'on est gentil pour le fait de t'expliquer, de ne pas te verbaliser tout de suite.... et toi, de tenter de discuter encore et toujours, et de tenter de justifier l'injustifiable... bref... faut pas s'étonner qu'après les collègues ne discutent plus du tout.... perso, je discutais souvent au début des services, mais quand tu entends 50 fois d'affilée la meme tentative bidon de justification... |
| gorille | Le mer 30 août 2006 à 00h06
Je comprend mieux de quel coté tu est tex, c'est vrai etant de la maison toi ta qu'a montrer ta carte et hop bonne route. c bien connu on verbalise pas un collegue ! ya deux facon de faire ton metier: le social comme tu dis ( normal quand on travail au contact du public) et le robotisé: on pousse des bouton et on aplique la loi au pied de la lettre et hop pas de detail comme des moutons a l'abatoir... tex va donc te justifié sur un forum de la police tes collegue serons surement plus complaisant! Dernière édition le 30/08/2006 à 11:39 par gorille, édité 1 fois |
| calvinlepourri | Le mer 30 août 2006 à 00h26
Pour revenir à ce qui se disait en début de page sur les jeunes et les voitures puissantes, je trouves que ce sont des conneries! Ce n'est pas parce qu'on a 160 ch qu'on va forcément plus se foutre au tas qu'avec 60!! Ma première voiture était une Saxo Bic 1.1L. Et béh, j'en ai fait des conneries avec!! Je n'en suis pas forcément fier, mais c'est comme ca!! Certes on dit toujours les jeunes en gti, c'est dangeureux, OK, c'est pas faux, mais est ce qu'ils seraient moins dangeureux en 4L GTL Clan? Faire ami-ami avec un arbre à 60 ou 80 km/h dans le même genre de voiture (ex 205) ne change pas vraiment grand chose! Si peut être un sera mort et l'autre! |
| gorille | Le mer 30 août 2006 à 00h33
Je suis d'accord en partie avec toi, moi g une 206 1.4hdi 70ch et au debut g fait pas mal de connerie avec mais faut reconnaitre que pour conduire un gti mieux vau avoir de l'experience au volant car si tu la pousse tu te mettra au tas sans de bonne notion Dernière édition le 30/08/2006 à 00:54 par gorille, édité 1 fois |
| tex | Le mer 30 août 2006 à 09h10
Euh il y a méprise c'est certainement pas à toi, du haut de tes 12 messages et puis dans l'histoire, jeune, c'est pas moi qui ait besoin de me justifier calvinpasklein a dit : « et sinon, Ce n'est pas parce qu'on a 160 ch qu'on va forcément plus se foutre au tas qu'avec 60!! » bien sur que si... |
| EenSayn | Le mer 30 août 2006 à 09h59
Citation de tex à gorille: « c'est certainement pas à toi, du haut de tes 12 messages , de tes trois jours de présence sur ce forum, et du haut de tes 24 ans, de me dire ce que je dois faire... » Ah on juge sur le nombre de posts? J'ai vécu ça aussi l'année dernière, de même que le classique "t'as une voiture de HD"... Avec des jugements aussi hâtifs, pas étonnant qu'il y ai tant de permis retirés injustement... Tex, tu pourrais remarquer ce que gorille a dit avant: Citation de gorille : « Les flic c'est comme le reste du monde ya des bon ya des con et c les con qui donne une mauvaise reputation au autre. je ne suis jamais tombé sur des bon mais g eu tres tres peu de rapport avec la police , a chaque fois g pas eu de bol je pense. » C'est pas une preuve de sagesse ça pour un "newbie" de "12 posts" qui parle "du haut de ses 24 ans"? Tempérance......... |
| caiada | Le mer 30 août 2006 à 10h47
R4GTL- justement ne viens pas ici.. car c'est a nous que tu vas nous mettre en dangers. Sachent qu'il y a 26 accidents mortel ans.. et la plus par des ces morts sont des étrangers ou touriste ... donc.. possible qu'avec près de 0.8 on arrive a rouler mieux que vous tous a jeun. voila hop... pause caffé |
| crazy_driver | Le mer 30 août 2006 à 11h00
Tes chiffres viennent d'ou? Y a combien d'habitants au Luxembourg? |
| caiada | Le mer 30 août 2006 à 11h17
J'ai fait un copy paste d'un des sites sur yahoo. genre http://webplaza.pt.lu/public/rixoli/permis_a_points.html Tape sur Yahoo ou Google " Permis a points Luxembourg" Voila., 450.000Habitans. 150.000 frontaliers francais. ( jour) 120.000 belge (jour) 85.000 alemand (jour) puis routiers touriste etc etc etc ... Jour. le nombre de voitures transitoires sur toute le secteur routiers pres du millions. ( D'apres le site Sita.) Jour. Dernière édition le 30/08/2006 à 11:19 par caiada, édité 1 fois |
| crazy_driver | Le mer 30 août 2006 à 11h19
450000 habitants c'est pas vraiment comparable avec la France non? on doit juste etre un peu plus de 60 millions en France et on doit avoir 1 ou 2 voitures de plus sur les routes non Qui dit plus de voitures dit plus de risques d'accident |
| gorille | Le mer 30 août 2006 à 11h25
Merci de me defendre EenSayn , t'inquiete il m'a pas vexer tant sa reponse etait faible. il n'a pas su repondre a des arguments pertinent et c'est tout ce qu'il a trouver pour se defendre: mon ancienneté et mon age ca vaut meme pas la peine de repondre. |
| caiada | Le mer 30 août 2006 à 11h29
je doit encore fermer vous geule avec des preuve. la france a 8.56 mort par 100.000 habitant le lux a 8.9 mort par 100.000 habitant ne tennent pas compte les conducteurs de passage ou frontaliers etc ,, car le trafique a augmenter depuis 2004. Voici un link vraiment surper. Bonne Lecture. http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2005/03/30lux_accidents/bilan_accidents_2004.pdf#search='nombre%20accident%20mortel%20luxembourg' |
| EenSayn | Le mer 30 août 2006 à 11h35
Pardon, mais si c'est frontalier ça circule des 2 côtés... J'ai pas vu ton site, hein... pas taper |
| caiada | Le mer 30 août 2006 à 11h39
Pafff ... et ne pleure pas bordel. |
| crazy_driver | Le mer 30 août 2006 à 11h43
Je vois pas en quoi tu fermes nos gueules mon garçon. Jusqu'à preuve du contraire des frontaliers il y en a des 2 cotés non? |
| EenSayn | Le mer 30 août 2006 à 11h45
<avant l'intervention de crazy> maiiiiiiieuuuuuuuh <après l'intervention> eh eh |
| R4-GTL | Le mer 30 août 2006 à 11h54
Caiada>Donc le luxembourg est une contrée plus dangereuse que la France statistiquement parlant en 2004. Tu devrais surtout apprendre à fermer ta grande cantine plutot que de l'ouvrir à tout bout de champs en vantant les pseudos king luxembourgeois de la route (toi y compris) Ne me donne pas à lire d'histoire de frontaliers. La france a aussi pas mal de traffic frontalier. Je devrais alors parler du traffic français avec la belgique, l'allemagne,... Si t'es amateur de chiffres. Calcule donc le nombre de vies épargnées sur les routes de france avec les 0.34 personnes mortes en moins pour 100 k habitants(sources tes chiffres). Avec la population d'environ 60 millions de la france. Conclusion: il vaut mieux rouler en France qu'au Luxembourg on a moins de chance d'y rester. C'est pas possible de discuter avec un mec qui annonce des chiffres et qui ne les comprends même pas. Bref rappel d'une inéquation niveau 5ème : 8.56 (France) < Nombre de morts sur la route pour 100 000 habitants < 8.9 (Luxembourg). Dernière édition le 30/08/2006 à 11:59 par R4-GTL, édité 1 fois |
| caiada | Le mer 30 août 2006 à 12h11
Tiens la conversation est arrive au chiottes ecoute .. je suis ici tua tu est chez toi.. je prefere ici toi chez toi .. donc cool. moi je boie ma biere et chuis trankill.. je bloque le compteur de la caisse et je suis trankill.. et je n'ais pas d'accident .. cool.. toi.. tu pete de travers ta un proces au cul dans tonpays. (T'inquite j'ai payer 4 PV en france en 5 jours de vacance alors je sais de quoi je parle) ( temoignage ici quelque part de cette aventure.) Bon apettit. ( et le fermage de geule c'ete ecrit d'une facon d'amusement .. donc pas serieux..) mais .. chez vous il y a que le serieux comme d'ab. Dernière édition le 30/08/2006 à 12:12 par caiada, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 736 visiteurs en ligne dont 67 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|