| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
| 616 messages 3612 vues |
Sondage : Les dérives du permis à points |
| tex | Le sam 26 août 2006 à 15h08
Visiblement forumauto est un truc qui te plait, tu peux peut etre leur raconter ca, mais pas à n'importe qui |
| Pierrot01 | Le sam 26 août 2006 à 15h38
Tex-> je confirme il se plante juste de terme mais l'anulation du permis de conduire est signifiée par lettre AR sanction automatique sans appel contraire meme au droit francais une des failles du droit francais d'ailleur, je la remercie cette faille parmi tant d'autres a++ Dernière édition le 26/08/2006 à 15:45 par Pierrot01, édité 1 fois |
| tex | Le sam 26 août 2006 à 15h41
La moindre des choses quand on estime donner des leçons est de ne pas se "tromper de terme..." je sais bien ce que tu as écrit, t'inquiète pas... car si dans mon taf je me plante de terme, cela peut etre très très très grave... |
| bolne66 | Le sam 26 août 2006 à 15h46
Sources ?? Ou alors, relis ton code, pas celui de la route, mais le code civil cette fois. Un petit resume est ici: http://www.alpharoute.info/pap/plein_dt.html |
| Pierrot01 | Le sam 26 août 2006 à 15h49
http://www.alpharoute.info/pap/plein_dt.html a++ |
| Pierrot01 | Le sam 26 août 2006 à 15h52
Tex-> regarde un peu cette bonne idée La carte d'identité à points Le principe est simple : chaque fois que l'on fait une connerie, on n'est un peu moins français. Exemple : - une injure raciste : 2 points - une femme de ménage au noir : 4 points - un hoolighan : 6 points - un atelier clandestin : 8 points - ... et quand on n'a plus de points, les enfants deviennent automatiquement arabes ! Telle est l'autre proposition de ... l'humoriste Marc Jolivet. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() a++ |
| tex | Le sam 26 août 2006 à 15h55
|
| tex | Le sam 26 août 2006 à 15h57
Et pour bolne... remplis ton profil qu'on sache à qui on a affaire .... |
| Pierrot01 | Le sam 26 août 2006 à 15h57
Ca ne me generais pas d'etre arabe moaaaa a++ Dernière édition le 26/08/2006 à 15:59 par Pierrot01, édité 1 fois |
| tex | Le sam 26 août 2006 à 15h58
Chacun son truc pierrot, chacun son truc |
| yyyetx | Le sam 26 août 2006 à 17h07
Une chose que je comprends pas, beaucoup perdent leur permis sans avoir fait de gros excès de vitesse. C'est quand même un contresens de dire que c'est inéfficace, puisque pour perdre le permis il faut souvent avoir fait des excès de vitesse à répétition. Puis bon les radars poussent comme des champignons, on sait où ils sont et quand il y en a de nouveaux, leur emplacement est souvent très prévisible. Il faut être un peu neuneu pour se faire avoir. Comme on le dit souvent: Le droit est là pour proteger les faibles, pas les débiles légers. "Combien ça coûte" de TFI du 21/12/05 sur les radars fixes: on y apprend qu'un radar fixe, qui coûte 20 000 euros rapporte annuellement en moyenne 200 000 euros, soit multiplié par 1000, 200 millions d'euros, dont la moitié reste dans les poches des 6 sociétés privées qui se partagent les revenus au prorata des infractions relevées, au lieu d'aller à l'Etat pour améliorer par exemple, la sécurité routière ! " Pourris de capitalistes! Dernière édition le 26/08/2006 à 17:24 par yyyetx, édité 2 fois |
| boss_427 | Le sam 26 août 2006 à 17h46
On est tous au courant que conduire n'est plus un plaisir dans ce pays... Et la sécu routière, c'est que le prétexte pour faire du chiffre. Ensuite bon, en ce moment, rouler comme une andouille sur certains axes et à certains moments, c'est déconseillé. Alors, les retraits de permis... En faisant attention, et en roulant beaucoup, je me fais pas de souci particulier. Ex : Récemment, j'ai fait un Paris-Reims en 2 heures via l'A4, de jour. Bref, roulage pépère à 130 compteur. De nuit, dans l'autre sens, j'ai poussé un peu plus (170 pépèrement) et j'ai fait le trajet en 1h30, axe totalement vide à deux heures du matin, peu de pont... suffisait juste de ralentir sur les aires de repos que l'on croise, et quand on passait devant les tirelires. Jamais je ferais cela sur l'A7, à 135 km/h on est déjà gaulé... bah faut croire que certains l'ont pas compris, notamment les Angliches descendant vers la Costa Brava. Si on veut vraiment speeder, il reste l'Allemagne, ou le circuit. C'est sur que le temps ou on pouvait se taper un Le Havre-Paris en moins de 2 heures, c'est fini. Reste encore Paris Marseille en 3 heures... en TGV... mais les sensations |
| bigjim | Le sam 26 août 2006 à 20h46
Moi je pense que c'est pas encore assez absurde pour qu'un français moyen réalise la bêtise de la situation. il faut arriver à zéro mort par an, je suis sûr qu'il y a des fêlés dans les associations pour penser qu'en réprimant plus c'est possible. Bon évidemment là faut que tout le monde reste chez soi. |
| albalkar | Le sam 26 août 2006 à 20h54
++1 bigjim > yyyetx, 1/ y' a pas que des radars fixes automatiques. 2/ les limites de vitesse ne sont pas toujours d'une grande clarté (cf mon post sur la R12) 3/ Il y a des endroits où le fait de devoir "manoeuvrer" induit souvent un dépassement du seuil légal. => Que des neuneus se fassent gauler, probablement. => Que tous ceux qui se fassent prendre à répétition soient des neuneus, certainement pas.... Tu nous en reparleras dans un ou deux ans.... |
| bigjim | Le sam 26 août 2006 à 21h28
L'idée de justice suppose de réprimer les "méchants" pour récompenser les "gentils". Avec tant de personnes qui n'ont jamais eu un pépin sanctionnées parfois jusqu'au retrait de permis, on se pose des questions sur l'application de cette idée. Aujourd'hui ce ne sont pas les techniques de répression qui s'adaptent aux réalités de la route, ce sont les réalités de la routes qui s'adaptent aux techniques de répression. on marche sur la tête. Dernière édition le 26/08/2006 à 21:30 par bigjim, édité 1 fois |
| bolne66 | Le dim 27 août 2006 à 15h04
Tendances en Matière de Sécurité Routière: Entre 2002 et 2003, alors que la répression n’était pas encore en place, le nombre de vies gagnées était de 20,8%. Tandis que depuis la répression, le nombre de vies gagnées est en baisse seulement respectivement de 8,7% et 3,5% en 2004 et 2005. Il semble donc que l’effet répression soit moins efficace que la politique qui était menée auparavant, puisqu’on gagne de moins en moins de vies. Par ailleurs ces chiffres suivent la tendance moyenne européenne, qui voit dans tout les pays, radars ou pas, système de permis à point ou pas, accentuation de la répression ou pas, la mortalité routière baisser entre 4 et 10% par an en moyenne. On peut donc légitimement se poser la question de savoir si les résultats français sont liés à la politique de sécurité routière hexagonale, ou à d’autres facteurs tels que l’amélioration de la sécurité passive des véhicules, la sensibilisation des automobilistes grâce aux actions de prévention, etc … |
| micka22 | Le dim 27 août 2006 à 17h40
Il y a toujours eu de la répression en France mais les pouvoirs publiques étaient plus laxistes c'est tout D'autre part il y a également toujours des actions de prévention, l'un n'empêche pas l'autre |
| boss_427 | Le dim 27 août 2006 à 17h50
Le zéro morts de toute façon est impossible à avoir... Primo, parce que la population augmente, ainsi que le nombre de véhicule en circulation... cad donc que l'on obtient une baisse sur un total en constante augmentation, qui n'est pas fixe... Alors le pourcentage de mort ne signifie rien. Pas plus non plus que le nombre de tués sur route, très relatif : si le gus meurt sur le coup, il est comptabilisé dans les victimes de la route. S'il crève à l'hopital, c'est pas certain |
| micka22 | Le dim 27 août 2006 à 17h52
Si dans les 30 jours après non |
| tex | Le dim 27 août 2006 à 18h29
=> Que tous ceux qui se fassent prendre à répétition soient des neuneus, certainement pas.... désolé, mais en 13 ans de permis, j'ai pas eu un flash... et quand bien meme je me fais avoir une fois, je prends mes 2 ou trois points, et pendant trois ans, je me tiens à carreau... c'est ca qui manque à ceux qui se font avoir trop souvent, un peu de jugeotte.... je me fais baiser, je fais attention, et j'essaie de ne pas tendre plus les fesses |
| micka22 | Le dim 27 août 2006 à 18h33
Lol |
| thebigfiat | Le dim 27 août 2006 à 18h36
Tex > c'est pas toujours évident non plus. Hier, ligne droite, je vois de loin le breack (que je connais maintenant |
| tex | Le dim 27 août 2006 à 18h39
Oui, ok... mais ca arrive combien de fois en trois ans ce cas de figure ??? faut vraiment pas avoir de bol pour que cela se produise au mauvais moment .... meme dans l'éventualité ou tu te fais chopper à la place du scoot, (ce qui n'est pas normal bien sur, ) pendant trois ans tu devras te tenir à carreau... c'est ce que je ferai en tout cas le jour ou cela m'arrivera .... |
| thebigfiat | Le dim 27 août 2006 à 18h41
Non la prochaine fois je rattrape le scoot et je le vire de la route |
| micka22 | Le dim 27 août 2006 à 18h41
Moi c'est ce que je fais depuis deux ans il me reste encore 1 an à tenir |
| thebigfiat | Le dim 27 août 2006 à 18h43
Ben moi aussi c'est ce que je faisait depuis deux ans, 123 retenu à la place de 110, et valn, le mois dernier 51 retenu à la place de 50 |
| micka22 | Le dim 27 août 2006 à 18h53
ça c con moi j'ai déjà moins de risques depuis que je roule plus la semaine en voiture de tourisme |
| bolne66 | Le lun 28 août 2006 à 11h50
Deux sites pour s'informer et agir: - http://derivepap.ifrance.com/ - http://blog.ifrance.com/derivepap |
| tex | Le lun 28 août 2006 à 13h14
S'informer, ok... bien que je considère que tout le monde soit capable et responsable de le faire par soi meme.... quant à AGIR.... MDR voter??? parce que tu crois que le prochain au pouvoir dira "les radars auto sont une hérésie, nous allons les enlever !! " .???? bref, c'est beau l'utopie, mais C'EST PAS LA VRAIE VIE.... welcome to the real world... et pas celui des télétubbies ou des burnouthobbies ... |
| bolne66 | Le lun 28 août 2006 à 21h47
|
| tex | Le lun 28 août 2006 à 22h37
Et tu touches combien par visite au clic?? mmm????? " par qui, comment cela serait il fait?? " et alors??? fallait y penser avant... c'est pas quand tu as fait dans tes froques qu'il faut penser à serrer les fesses pour info, il te reste combien de points pour etre remonté comme un coucou suisse??? (j'ai rien contre les suisses, hein elliott parce que j'en ai 12 et je dors bien la nuit, merci |
| Pierrot01 | Le lun 28 août 2006 à 22h43
Tex> j'en ai perdu une bonne trentaine et je dort tres bien la nuit a++ |
| tex | Le lun 28 août 2006 à 22h44
Eh bien tant mieux pour toi pierrot |
| Pierrot01 | Le lun 28 août 2006 à 22h45
Merci tex a++ |
| michelfo | Le lun 28 août 2006 à 23h10
Voir mon post du 28/08/2006... je suggére au gouvernement d'organiser des convois de voitures encordées à chaque entrée d'autoroute...idem sur chaque voie express et sur chaque route nationale! puisque la liberté et la responsabilité n'ont plus droit de cité dans ce pays...à quand la gestapo ? |
| calvinlepourri | Le mar 29 août 2006 à 00h12
Salut à tous. Perso je trouves que le 1ier post est assez bien fait même si je ne partage pas toutes les idées. En revanche Tex, je te trouves bien vindicatif (orthographe?). Tu pourrais presque avoir la mentalité suisse allemande (je sais de quoi je parles, je vis à Berne) à ce niveau là, et ce n'est pas un compliment. Il y a tjrs le pour et le contre dans tout. Je trouves très bien qu'il y ait moins de morts sur la route, c'est un fait et je pense que personne ne peut le nier. Ca serait complètement absurde. Maintenant, la première chose que m'a appris mon père quand il m'a appris à conduire (j'avais 7 ans..pas bien! Pour rappel la vitesse légale sur autoroute en Suisse est 120 km/h. Bonne nuit à tous, je vais bosser mon allemand! |
| calvinlepourri | Le mar 29 août 2006 à 00h19
Euh petite précision, je ne pense pas du tout être le conducteur parfait!! Malheureusement! Et il m'arrive aussi de gueuler contre les autres pour qu'ils avancent plus vite (je m'exite dans ma voiture, mais je ne klaxonne pas ou je ne fais pas d'appel de phares, mais ca détent! Voilà, c'est tout! Bon il faut vraiment que je m'y mettes!! |
| MadMat | Le mar 29 août 2006 à 10h09
Je trouve le texte de Bolne bien écrit et assez structuré se qui le rend interressant même si la comparaison avec d'autres drames de nos sociétés me parait très démago et carrément hors sujet. Néanmoins certains passages sont interressants en particulier la comparaison au niveau Européen ( nous ne sommes pas seuls au monde donc autant en profiter ). Comme tout le monde ici ( j'espère ), je ne conteste pas la nécessité de la répression et son effet disuasif, néanmoins tout comme je ne vois aucun rapport entre les morts du cancer et les morts sur la route, je ne voit aucun rapport entre certains contrôles à certains endroits et la sécurité routière, désolé pour Tex. Exemple: un radar qui flashe par l'arrière à la sortie d'un tunel: c'est d'aller trop vite à l'intérieur d'un tunel qui est super dangereux, une fois qu'on est sortit c'est trop tard ! ( tex qui vit dans le 69 voit de où je parle, je me suis pas fait toper à cet endroit d'ailleurs j'ai 12 points ). Petit paradoxe qui m'est venu à l'esprit: je me fait prendre à 135 sur autoroute je serre les fesses, je paye et perd 1 point tant pis pour moi et quand j'aurait plus de points tant pis pour ma Gue..., OK. Je me fait prendre à 55 devant une école ( quand il y a des contrôle devant les écoles par ce que c'est plutôt rare ) je me prend la même sanction. C'est la que dans mon esprit sa coince. J'insterais sur le fait que de nombreuses personnes aujourd'hui à cause des radar ou pas d'ailleurs, mais les radars automatiques les ont mis en valeur, roulent sans permis sans assurances bref à poil, et se foutent des contrôles, c'est assez grave à mon avis et ça dans la sécurité routière personne n'en parle. Ce débat sur la vitesse permet aussi et c'est en cela qu'il profite à tous, d'auculter d'autres problèmes sur la route, car tous les accidents mortels ne sont pas dus à la vitesse et en gros seule la vitesse est réellement et relativement efficacement d'ailleurs contrôlée: les alcotests sont très rares ( je fait 80000 Km par ans je sait de quoi je parle ), les contrôles de substances agissant sur la concentration ( légales ou non c'est la même chose ) n'existent pas, sanction pour non respect des distances de sécurité pourtant paramêtre extrèmement important quasi nuls ( je heurte un véhicule arrété à 140 je suis mort, je heurte le même véhicule à 120 je suis mort aussi ). Voila pour mes réflexions le débat est ouvert pourvut qu'il reste un débat c'est à dire qu'il reste constructif. |
| tex | Le mar 29 août 2006 à 10h09
Sur les autoroutes allemandes, on a bien d'autres sons de choches sinon on dit bien vindicatif tout simplement parce que autant quelques trucs interessants sur un sujet, ok... mais 15000 sujets portant sur la meme chose ca devient saoulant..... mais d'une force.... "un peu plus de sensibilisation et de respect " absolument pas d'accord avec toi sur un point, la sensibilisation... marre du social, marre de l'assistanat... faudrait quoi pour que les gens respectent le code, qu'à chaque fois qu'ils montent dans leur voiture, une voix leur récite en entier les articles de loi ???? tout le monde sait ce qui faut faire ou ne pas faire, non??? sinon, repassez votre permis, je ne vois que cela... !! |
| MadMat | Le mar 29 août 2006 à 10h51
Tex viens de mettre le doigt sur un truc important aussi le permis ( en dehors du problème des points ), est il adapté? Et puisque manifestement on ne sanctionne pas ou peu les bonnes personnes, pourquoi pas des piqures de rappel régulières et obligatoires pour tous avec financement de l'état pour les moins à l'aise financièrement? |
| EenSayn | Le mar 29 août 2006 à 11h01
Pask que çá coûterai à l'État, alors que les retraits de permis rapportent |
| tex | Le mar 29 août 2006 à 12h11
Madmat> non pour les moins aisés... je suis pour une aide équivalente pour tous, pas plus parce que tu gagnes moins que ton voisin...!!! maintenant, il est certain que le permis devrait etre refondu en un système identique à celui des motos... : plateau en plus.. |
| thebigfiat | Le mar 29 août 2006 à 13h08
Tex > refonte du permis comme les motos ca fait longtemps que je le dit. C'est abérrant de voir qu'un conducteur novice en moto ne peut conduire qu'avec certaine limite, alors qu'un novice en voiture peut tout à fait conduire une voiture de forte puissance dés l'obtention du permis. |
| EenSayn | Le mar 29 août 2006 à 13h18
L'assurance dissuade beaucoup quand même... rien qu'à 7CV pour un "A" c'est hors de prix, si tu en trouves qui t'assures! Déjà qu'à moins de 24 avec conduite accompagné et sans aucun accident c'est cher... |
| tex | Le mar 29 août 2006 à 13h22
On peut en effet assurer n'importe quoi dès l'obtention du permis.... !!! certes, les tarifs sont elevés, mais on peut le faire sans problème... |
| EenSayn | Le mar 29 août 2006 à 13h40
C'est sûr qu'un Fils à Papa pourra rouler avec ce qu'il veut... |
| tex | Le mar 29 août 2006 à 13h41
Tout à fait... |
| olib21 | Le mar 29 août 2006 à 14h00
Mouarf! le permis francais .... on s'en fou en fait! la mode c'est : boite postale en andorre ou a londre .. passage du permis etrangers et zou!! ca coute encore moins cher qu'un avocat qui fait annuler les points retirés. plus de problemes de points! garder un billet de 100 euros dans le porte feuille et rouler sans soucils .... m'enfin faut pas depasser 170km/h car sinon c'est baisé tt de meme c'est que 90 euros ..... |
| MadMat | Le mar 29 août 2006 à 14h04
C'est une pratique en effet de plus en plus courante. Je ne vais pas tarder à recevoir mon permis Grec par exemple. |
| ydel | Le mar 29 août 2006 à 15h00
Dans ce texte, y a du bon et du moins bon, mais je n'ai pas trop le temps d'argumenter (l'utilisation des stats me semble un peu rapide, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres) ; mais bon, globalement, c'est vrai qu'il ne faudrait pas que la répression continue à s'amplifier, ça devient abusif... Mais ce sur quoi je voulais réagir, c'est ça : Citation de bolne66 : « "Combien ça coûte" de TFI du 21/12/05 sur les radars fixes: on y apprend qu'un radar fixe, qui coûte 20 000 euros rapporte annuellement en moyenne 200 000 euros, soit multiplié par 1000, 200 millions d'euros, dont la moitié reste dans les poches des 6 sociétés privées qui se partagent les revenus au prorata des infractions relevées, au lieu d'aller à l'Etat pour améliorer par exemple, la sécurité routière ! " » Pour le coup, le combien ça coute raconte n'importe quoi, je me souviens d'un hoaxbuster à ce sujet (même si hoaxbuster n'a pas toujours raison) : les sociétés qui entretiennent les radars ont un CONTRAT D'ENTRETIEN (donc FIXE), comme un sous-traitant normal, et PAS UN POURCENTAGE ; l'Etat n'est pas fou, et il n'y a donc pas de problème Dernière édition le 29/08/2006 à 15:03 par ydel, édité 1 fois |
|
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 730 visiteurs en ligne dont 72 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|