| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 616 messages 3612 vues |
Sondage : Les dérives du permis à points |
| tex | Le ven 20 oct 2006 à 21h23
Mdr la lettre, et tu trouves encore surprenant de ne pas avoir recu de réponse |
| papyBM | Le ven 20 oct 2006 à 21h25
Non. Il était dans la portion rapide direction bx et l'accident a eu lieu dans la courbe de la voie d'accés qui arrive de bayonne ou il y a déjà un radar fixe mais qui est installé en amont sur la ligne droite aussi a l'endroit ou la vitesse passe de 90 à 70. Oli est content ? Mais question ! Il t'arrive de sortir de chez toi et de regarder autour pour voir ce qui se passe ? |
| oli54000 | Le ven 20 oct 2006 à 21h28
Oui, je vois des flics qui font leur boulôt c'est tout |
| papyBM | Le ven 20 oct 2006 à 21h29
Ah tu frequentes les bistrots .... |
| Godusm | Le ven 20 oct 2006 à 21h31
D'un autre coté mettre un radar sur une zone accidentogène ne sert pas vraiment. Le but étant de prévenir, normal que cela se passe en amont. |
| tex | Le ven 20 oct 2006 à 21h33
Papy> quand on a plus que les inepties pour gueuler, c'est que ca sert à rien de l'ouvrir pour tenter de faire de l'humour à deux balles un bistrot... MDR... on est plus dans les années 50, tu sais, quand tu étais jeune |
| papyBM | Le ven 20 oct 2006 à 21h38
C'est clair que vous les gendarmes vous avez la caserne.... |
| tex | Le ven 20 oct 2006 à 23h11
Et payée par tes soins |
| papyBM | Le sam 21 oct 2006 à 05h53
Payé c'est un grand mot, disons que j'y participe en y apportant mes modestes contributions Bon de là à vous porter une caisse de champagne en fin d'année il faut pousser non plus.... |
| djspeed | Le sam 21 oct 2006 à 13h29
Encore une fois on ne conteste aucunement le fond, mais la forme...je devrais vous rebalancer la photo d'un gendarme à la sortie de poissy, caché dans les arbustes avec sa belle paire (de jumelles |
| tex | Le sam 21 oct 2006 à 14h25
T'inquiète pas, on a pas besoin de toi pour ca et je la paye aussi... de ma modeste contribution... je vois pas ou est le souci d'être caché dans les arbustes... on ne fait souvent que de la prévention avec les jumelles, alors de temps en temps du répréssif, ca fait pas de mal... |
| PapyBM | Le sam 21 oct 2006 à 14h31
et je la paye aussi... de ma modeste contribution... Ouais pour ton info entre TVA Charges et différents impôts je verse une bagatelle de plus de 600.000 euros /an ... |
| bolne66 | Le lun 23 oct 2006 à 17h20
http://www.lefigaro.fr/automobile/20061020.FIG000000016_les_redoutes_demineurs_du_permis_a_points.html Citation de S'il n'est pas question de défendre les comportements dangereux ou inconséquents (alcoolémie, drogues, non-respect des règles élémentaires de sécurité, etc.), la vague répressive frappe aujourd'hui une catégorie nouvelle, celle du bon citoyen. Sorti de son garage, celui-ci devient un délinquant en puissance, traqué par des centaines de radars automatiques. On va réclamer de lui un respect robotique des limitations, alors qu'il est censé regarder la route plutôt que son compteur, pour le sanctionner dès le premier kilomètre heure de dépassement. Ces excès de moins de 20 km/h ont explosé (+ 85%) parce qu'ils sont automatiquement réprimés alors qu'avant, on s'en tirait souvent avec une juste réprimande. |
| micka22 | Le lun 23 oct 2006 à 18h58
600 000 euros par an..... ça veut dire que tu peux payer alors |
| PapyBM | Le lun 23 oct 2006 à 19h31
Que je puisse ou pas on ne me demande pas mon avis..... |
| phm69 | Le lun 23 oct 2006 à 19h42
Visiblement les gengens de notre pays n’ont pas changé depuis 1940 : Courageux pour attraper le contribuable nettement moins pour aller faire régner l’ordre dans les zones de non droit. Enfin comme disait Coluche : " L’uniforme y est pour beaucoup" |
| djspeed | Le lun 23 oct 2006 à 19h45
Phm> |
| phm69 | Le lun 23 oct 2006 à 19h49
|
| bolne66 | Le ven 27 oct 2006 à 07h33
Http://www.securite-routiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/4-2006/campagne-vitesse50-semaine-SR-2006.html "À 60 km/h, il faut 8 mètres de plus pour s'arrêter qu'à 50 km/h" Combien de temps faut il pour verifier sa vitesse au compteur ? 1/2 seconde ? A 50 km/h, combien de metres parcourez vous en 1/2 seconde ? 7 metres. Verifier votre compteur plus souvent, plutot que rester vigilant sur votre environenement de conduite: c'est moins dangereux pour votre ... portefeuille. Pour la securite routiere, cela reste a demontrer. |
| Godusm | Le ven 27 oct 2006 à 15h36
Tu as sens doute les resultats de tests sur la durée du contrôle de la vitesse pour affirmer une telle chose. Surtout qu'en ville, près de passages piéton le mec qui pense aller un peu trop vite puisqu'il contrôle sa vitesse, et qui la contrôle (attention il ne s'agirait pas de rouler à 49 km/h) plutôt que de ralentir pour être sur de ne pas aller trop vite est un vrai danger. Bref, ton exemple en milieu urbain est à chier et j'espère que tu ne conduis pas comme ça en ville |
| caiada | Le ven 27 oct 2006 à 16h31
Si la culture ce dissue dans un " je mon fout de toi" c'est claire que sur route a pied a la maison au boulot n'importe ou il y auras des prob Hier a la station aral a Senningerberg, un français du 57 rentre ( j'attendez dans une file de trois personnes pour payer) et le mec passe tout le monde et ce penche sur le comtoir et avec un billet de 50 euros dans la main il ce penche vers la nana et lui fait voir les 50 euros en disent je site " tu peut m'encaisser s'ilteplait? je suis presser la .. et mets moi aussi 2 truc ( boite de tabac) la et aussi le papiers machin?" ( je ne me rappelle plus le nom) c'est des boites avec du tabac dedans et chais plus quoi.. La femme regarde la gars et lui dis monsieur attendez dans la file il y a d'autres personnes qui attende déjà.. et le mec lui lance un regarde de tueur, en haussent la voix.. et dis " mais je tai dis que je suis pressé, donc tu peut bien me faire un geste" et elle a dis non monsieur, vous devez attendre votre tour, puis le gars que été en train de payer ce retourne et dis a ce fou.. On ai tous presser comme tout le monde.a chaqu’un sont tour. . Le mec a commencer a geuler du genre .. " C'est pas possible quel pays de merde ici c'est pas possible bla bla bla.. Grave vraiment grave" je pense que la fille a du appuyer sur un bouton discrètement car bizarrement en moins de 5 minutes il y avait deux policiers que rentrez ( au moment ou je payée) pour parler a la fille derrière le comptoir.. le fou été lui derrière a voir les bouquins dans les étagères, toujours avec une tête de fou... un autre exemple.. tu attend de rentrer dans une rue.. vu que tu n’a pas la priorité tu doit attendre qu’il y a personnes ou que quelqu’un te fasse signe de rentrer.. Je vous promets que a la sortie de l’autoroute ici a senningerberg parfois ca bloque du au trafique dans la route national.. donc.. il faut pratiquement attendre que les voitures dans la route national te laisse rentrer, et bien au Lux ou Allemagne ca marche comme ca… Un freine et laisse rentrer une voiture , puis celui derrière freiner et laisse rentrer une voiture et ainsi de suite et ca avance . Cependant si le gars a une matricule french.. c’est même pas la peine.. le mec même si on avance a 5 km.. il s’arrête net devant ta voiture et ne te laisse pas rentrer.. quel manque de civisme. Moi perso je n’insiste même pas.. je ne regarde même pas si je voie que c’est une plaque francaise.. je reste sur place je sais que je n’aurais pas de chance, mais si c’est luxo ou all.. la je regarde et hop je voie la personne que fait signe pour que je rentre .. ET bien sur je fait signe de remerciement. C’est un minimum. Et le geste de remerciement dans les french ca n’existe presque pas… tu les laisse rentrer parce que tu la voulu et tu t’attend au minimum un petit remerciement.. et bien non.. le mec rentre et rien.. pas de merci. Dans les autoroutes.. ils accélèrent exprès pour ne pas te laisser rentrer dans la voie de gauche car tu te trouve avec un camion devant… Apres tu les trouve a trainer la bite a 110kmh.. Enfin.. il y a un peut toute le monde ( nationalité confendu) que font des conneires.. mais.. le french est le vainqueur en nombre. C’est décevant d’être comme ca. |
| caiada | Le ven 27 oct 2006 à 16h37
C'ete a environs 8.45 du soir .. ( station essence aral) un truc qui choque par ici c'est le tutoiement. On ne tutoie ici.. on vouvoie. Que ce soit une vendeuse ou un balayeur de route.. on ne juge pas .. on traite de la même manière.. donc on vouvoie. les francais on tendant a tutoyer tout le monde.. Pas aprecieee du tout. Dernière édition le 27/10/2006 à 16:41 par caiada, édité 1 fois |
| Godusm | Le ven 27 oct 2006 à 18h28
C'est un peu vrai certes, mais bon je peux faire les mêmes généralités sur les allemands suisses luxembourgois, belges qui se croient chez eux à rouler comme des tarés en France. Pourtant, je ne le fais pas. Pour l'histoire du tutoiement c'est juste une histoire de culture différente. Si un etranger qui ne connais pas les moeurs de la France fait une trave, je ne suis pas assez con pour l'envoyer chier. |
| bolne66 | Le mar 31 oct 2006 à 18h23
La vitesse en ville n’est pas le facteur explicatif du nombre des piétons tués en milieu urbain. D’ailleurs, l’année 2005, avec une baisse de la vitesse moyenne et une augmentation du nombre des piétons tués, a de nouveau apporté la preuve qu’il n’y avait pas de corrélation entre les deux. Sur tous les réseaux (de l’autoroute à la circulation urbaine), les études menées à partir des chiffres officiels de la Sécurité Routière ont montré que seule l’évolution des grands excès de vitesse (en général 20 km/h au dessus de la vitesse réglementaire) explique l’évolution du nombre des tués. Ce qui signifie, en corollaire, que les PV abondamment distribués sur des voies artérielles qui peuvent permettre de circuler à 70 km/h sans danger pour les autres et qui sont limitées à 50 km/h, n’ont aucunement contribué à la sécurité. Pour les explications et l'analyse: http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/moment/205.asp |
| bolne66 | Le mar 31 oct 2006 à 22h43
J'avais aussi des doutes sur les chiffres, et les conclusions (car de site a un certain parti pris). J'ai verifie, toutes les donnees sont la: http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/observatoire/accidentologie/le-bilan-de-l.html Il faut piocher dans tous les rapports pour les trouver, mais j'en tire les memes conclusions: la vitesse moyenne a diminue en milieu urbain, et les tues eux, sont en augmentation - aussi pour les pietons. Il y a donc une presomption que ces donnees ne sont pas correlees: la reduction de la vitesse n'est pas un facteur de reduction du nombre de tues en milieu urbain - d'autres facteur entrent en jeu. La campagne de publicite actuelle est donc a cote de la plaque ... |
| mimi74 | Le mer 1 nov 2006 à 08h03
Cela ne m'étonne pas... Les gens maintenant sont de moins en moins responsabilisés, il roulent de moins moins vite, mais en même temps ne sont plus du tout attentif en voiture... |
| bolne66 | Le jeu 2 nov 2006 à 08h22
Bien sur la vitesse joue un role, et rouler a 60 km/h augmente le risque de tuer des pietons (facteur aggravant accident). Mais la on roule en moyenne a pres de 52 km/h et la mortalite est en hausse. L'augmentation du nombre de pietons tues peut etre due a d'autres facteurs (facteur declanchant accident, par exple manque de vigilance). Malheureusement, ce n'est pas sur ces autres facteurs que le campagnes de sensibilisation joue en ce moment ... C'est bien sur la vitesse, que a ete reduite a un seuil ou elle n'est plus un facteur aggravant. |
| 4x4=8 | Le lun 6 nov 2006 à 00h54
Citation de bolne51, sur lcvr.org, qui répond à une émanation anonyme de bolne66 : « [...] Rouler a 60 km/h augmente le risque de tuer des pietons (facteur aggravant accident). Mais la on roule en moyenne a pres de 52 km/h et la mortalite est en hausse. [...] Merci de préciser s'il s'agit de la vitesse moyenne en ville. Si c'est le cas, et considérant les innombrables occasions d'être à l'arret ou à très basse vitesse, alors ce chiffre ne veut rien dire sans l'écart type associé. On peut parfaitement rouler à 52 km/h en moyenne tout en roulant systématiquement à 80 km/h entre deux feux rouges. » En ville, les chiffres de la vitesse moyenne varient peu en fonction des pics de vitesse d'un véhicule donné. Merci donc pour ce contre argument livré sur un plateau: "En ville, inutile d'accelerer t'iras pas plus vite. Tu seras juste plus dangereux." |
| Godusm | Le lun 6 nov 2006 à 17h54
Finalement, étant donné que l'automobiliste moyen n'est pas responsable au volant, essayer de le responsabiliser est pein perdu. |
| PapyBM | Le lun 6 nov 2006 à 19h32
"En ville, inutile d'accelerer t'iras pas plus vite. Tu seras juste plus dangereux." moi quand j'accélere je roule plus vite................... Mais c'est vrai qu'en ville ça ne sert à rien et c'est plus dangereux..... |
| bolne66 | Le mer 8 nov 2006 à 00h47
Http://permanent.nouvelobs.com/politique/20061107.FAP2778.html?1846 PARIS (AP) -- Dominique de Villepin doit annoncer mercredi, à l'issue d'un comité interministériel de sécurité routière (CISR), une modification des règles du permis à points. Selon «Le Monde» daté de mercredi, le gouvernement pourrait annoncer un raccourcissement du délai pour récupérer les points perdus sur un permis de conduire. Un conducteur récupérerait la totalité de ses 12 points après deux ans sans aucune infraction, contre trois ans actuellement. Matignon n'a pas confirmé mardi ces informations, précisant seulement que l'évaluation du permis à points était à l'ordre du jour de ce CISR. Le ministre des Transports Dominique Perben avait fait part au printemps de son intention d'aménager le système du permis à points, en vigueur depuis 1992, pour réduire le nombre de conducteurs sans permis, qui ne cesse d'augmenter. En 2005, 33.000 automobilistes ont été contrôlés dans cette situation, soit un triplement en un an. Le gouvernement, soucieux de ne pas donner l'impression de relâcher la pression sur les automobilistes avant les élections, a cependant décidé lors du précédent CISR du 6 juillet de prendre son temps pour cette réforme en confiant une mission d'évaluation au préfet Jean Aribaud. Les associations de lutte contre l'insécurité routière craignent que cette mesure ne se traduise par un relâchement des comportements des automobilistes. Ce CISR se tiendra en présence de cinq ministres, Dominique Perben (Transports), François Baroin (Outre-mer), Jean-François Lamour (Sports), Jean-François Copé (Budget) et Christian Estrosi (Aménagement du territoire). Un point presse est prévu à l'issue de la réunion. AP |
| bolne66 | Le mer 8 nov 2006 à 20h23
Http://www.liberation.fr/actualite/societe/215851.FR.php?rss=true "Il sera désormais possible de récupérer un point perdu au bout d’un an au lieu de trois actuellement" Finalement, un exces de 10 km/h, c'est pas si grave ! |
| 4x4=8 | Le jeu 9 nov 2006 à 06h50
"ces mesures feront l’objet d’une modification législative «le plus rapidement possible» et devraient être opérationnelles fin 2007" en clair: "votez pour nous si vous voulez que ça arrive". Mince alors, c'est nouveau cette façon de promettre des choses juste avant une élection ? En tous cas moi j'ai jamais vu ça avant. |
| tex | Le jeu 9 nov 2006 à 07h29
Finalement, un exces de 10 km/h, c'est pas si grave ! qui t'a dit le contraire??? |
| EenSayn | Le jeu 9 nov 2006 à 11h00
C'est seulement si t'as perdu 1 point que tu le récupères en 1 an? |
| oli54000 | Le jeu 9 nov 2006 à 16h21
Oui |
| bolne66 | Le mer 15 nov 2006 à 18h36
Semble bien que la mesure annoncee a couper le souffle a tous ces pro-repression ... |
| crazy_driver | Le jeu 16 nov 2006 à 09h12
Je ne vois pas en quoi ça va changer... la repression sera toujours la même |
| bolne66 | Le ven 17 nov 2006 à 13h47
Oui mais il a ete enfin reconnu que tout cela avait ete trop loin ... Quand a la repression, ou avez vous vu des controles au bord des routes ces derniers temps ? Les radars mobiles restent au commissariat ... Elections obligent ! |
| bolne66 | Le lun 20 nov 2006 à 18h49
Http://info.france2.fr/france/26096447-fr.php Consequence de la polotique de repression actuelle: un blesse sur 30 ne sera couvert que par un fond de garantie car celui qui a cause l'accident n'avait pas de permis ... |
| tex | Le lun 20 nov 2006 à 19h35
Bolne, tu dis toujours autant de bêtises qui t'a dit que les radars restaient au placard ??? et de la manière dont tu tournes les choses, on dirait que c'est de la faute à l'état, si les gens roulent sans permis... enfin, c'est bien, vous avez l'impression que les choses ont changé avec deux ou trois petites choses assouplissant de manière très très très ténue les règles des points.... |
| micka22 | Le lun 20 nov 2006 à 19h43
J'espère qu'on va en retirer un peu plus après les éléctions pour récupérer les quotas.... -----> reflexion franco française |
| oli54000 | Le lun 20 nov 2006 à 21h38
Consequence de la polotique de repression actuelle: un blesse sur 30 ne sera couvert que par un fond de garantie car celui qui a cause l'accident n'avait pas de permis ... Y a un genre de pensée malsaine qui transparait depuis un certain temps... Bientôt on va plaindre ceux qui roulent sans permis.... Faut pas oublier que dans ces gens qui roulent sans permis, y a un paquet d'alcoolos, de toxicos, de gens inapte à la conduite.... Et sincèrement, faudrait arréter de faire croire que le type qui a roulé quelquefois à + 10 - 20 km/h fait partie de la majorité des sans permis |
| bolne66 | Le jeu 23 nov 2006 à 08h53
L'UMP veut redonner leurs points aux conducteurs avant la présidentielle. Soucieux d'atténuer l'aspect répressif du projet de loi sur la prévention de la délinquance, le gouvernement a introduit mardi 21 novembre dans ce texte un amendement qui vise à assouplir les sanctions sur le permis de conduire à points. La majorité n'a pas voulu en rester là. Elle a souhaité faire un geste d'apaisement en direction d'un électorat qui fulmine contre le "harcèlement législatif" à l'encontre des conducteurs. La commission des lois a accepté des amendements permettant la mise en oeuvre de ces mesures dès la promulgation du texte, au printemps 2007, alors que le gouvernement ne prévoyait leur application qu'à compter du 31 décembre 2007. Surtout, ces nouvelles dispositions s'appliqueraient à tous, avec effet rétroactif pour les infractions commises, et non seulement pour les infractions futures. Une sorte d'amnistie préprésidentielle, en quelque sorte. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-837256@51-704172,0.html |
| Pierrot01 | Le jeu 23 nov 2006 à 11h59
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-837256@51-704172,0.html a++ |
| oli54000 | Le jeu 23 nov 2006 à 17h11
L'UMP veut redonner leurs points aux conducteurs avant la présidentielle. Ou comment faire pour acheter des électeurs quand on est pas sûr de gagner... |
| MadMat | Le jeu 23 nov 2006 à 17h15
C'est clair, Tex et ces collègues doivent pas avoir l'impression de se faire lacher comme des Merdes par leur ministre. Depuis le début tout ceci n'est qu'une vaste mascarade politicienne. |
| bolne66 | Le ven 24 nov 2006 à 12h08
C'est voté. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28916244@7-40,0.html |
| Pierrot01 | Le ven 24 nov 2006 à 14h11
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28916244@7-40,0.html décidément a++ |
| Bonnot | Le sam 25 nov 2006 à 00h52
Et ils imaginent nous endormir avec des réformettes bidons. Ils nous prennent vraiment pour des beignets Et le plus aberrant c'est que les cons applaudissent. Pour moi, ce n'est pas suffissant. Plein les bollocks de payer, de s'faire taxer et pomper le peu de frique qu' il nous reste.Et quand je vois des mecs qu'approuvent la politique de repression, ben moi sa me fait mal aux seins. Il faut vraiment étre pauvre d'esprit pour croire qu'ils font cela pour le bien de l'humanité, remarque ça donne bonne consience aux cons. comme disez Colluche "les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre!" na! |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 571 visiteurs en ligne dont 60 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|