| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 616 messages 3612 vues |
Sondage : Les dérives du permis à points |
| tex | Le mer 4 oct 2006 à 13h14
Justement pierrot, c'est les méthodes qu'il faut revoir dans ce cas je ne suis pas partisan de l'interception pure et simple, trop dangereux... alors que les militaires soient payés pour risquer leur vie, le danger, on gère, c'est pas un souci... mais on ne peut pas se permettre sauf cas ultra graves, d'inclure la vie de civils qui roulent tranquillos.... sans savoir ce qui déboule derrière ... une chose, on ferait mieux d'annoncer sur les panneaux qu'il y a un danger qui se rapproche par exemple |
| crazy_driver | Le mer 4 oct 2006 à 14h52
Citation de tex : le panneau ok, encore faut il qu'il y en ait dans le coin ou ça se passe. Par contre en ce qui concerne autoroute Fm je ne l'ecoute jamais et je ne pense pas etre le seul « on ferait mieux d'annoncer sur les panneaux qu'il y a un danger qui se rapproche par exemple sur autoroute fm, bref, avertir les gens, qu'il y a un truc qui arrive » |
| PapyBM | Le mer 4 oct 2006 à 15h52
Si t'as la fonction TP sur ton Auto radio il commute automatiquement sur les infos routières quand il en a. C'est très sous dévellopé en comparaison avec les autres technologies d'aujourd'hui et cela pourrait éviter bien souvent des accidents graves comme les carambolages en chaîne . |
| bolne66 | Le mer 4 oct 2006 à 16h30
Tu réécrit l'histoire a ta convenance Tex: >>- existence d’un crime ou délit grave ; >> c'est connu, un vol de voitures, meme avec violence, ou car jacking, n'est pas un délit grave Il s'agissait de 50 euros de grivelerie a la pompe, par de car jacking >> - nécessité de faire stopper immédiatement le conducteur fautif ou l’infraction ; >> un délinquant lancé à + de 200 c'est pas nécéssaire de l'arrêter rapidement... 1) Il s'est lance a cette vitesse une fois poursuivit. 2) Pourquoi ne pas se contenter de relever le numero d'immatriculation pour 50 eurois ? 3) Une herse au peage, c'est pas une alternatve ? |
| vassim | Le mer 4 oct 2006 à 16h56
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060928.OBS3970.html Tiens je ne sais pas si on parle déja de ca qlq part. |
| Pierrot01 | Le mer 4 oct 2006 à 17h17
J'en connais un qui marche a coté des ses pompes a++ |
| tex | Le mer 4 oct 2006 à 18h15
Renseignes toi avant de parler bolne, ca changera... la 407 était VOLEE... connais tu les circonstances du vol en question??? si non, comment peux tu dire s'il s'agissait d'un délit grave ou d'un simple vol??? la grivellerie n'a été que l'élément déclenchant... 1) Il s'est lance a cette vitesse une fois poursuivit. (on dit poursuivi et non poursuivit... ) qu'en sais tu??? 2) Pourquoi ne pas se contenter de relever le numero d'immatriculation pour 50 eurois ? et ca t'es pas venu à l'idée que le vl pouvait etre volé ??? 3) Une herse au peage, c'est pas une alternatve ? non, car tous les péages ne sont pas équipés de herses, loin de là... et une herse sur 150 mètrès de péage c'est pas terrible... |
| tex | Le mer 4 oct 2006 à 18h17
Non, j'avais pas vu ca. et c'est pas normal vassim... |
| PapyBM | Le mer 4 oct 2006 à 18h23
non, car tous les péages ne sont pas équipés de herses, loin de là... et une herse sur 150 mètrès de péage c'est pas terrible... tu en as déjà tenu une, ou meme vu une herse ??? Il suffit de fermer le péage en attendant qu'ils arrivent (à cette vitesse là ils y sont vite) et vu le monde qu'il y avait si tous les passages ont un bouchon ils passent ou? Le sous-prefet c'est pas mal... |
| tex | Le mer 4 oct 2006 à 20h02
Il suffit de fermer le péage en attendant qu'ils arrivent (à cette vitesse là ils y sont vite) et vu le monde qu'il y avait si tous les passages ont un bouchon ils passent ou? et les usagers, tu crois qu'ils accepteront de se faire bloquer une demi heure pour un seul délit???? bref, y'a pas de solution miracle... pas encore tout du moins... |
| PapyBM | Le mer 4 oct 2006 à 20h44
Des incapables quoi.... |
| tex | Le mer 4 oct 2006 à 21h08
Mouais allez, si tu veux, de toute façon, tu as ton opinion, de facto fausse, car tu ne sais pas de quoi tu parles, et j'ai la mienne, non objective par définition, car je ne sais que trop justement de quoi je parle... nous ne sommes pas prêts à entendre la voix de l'autre, et mon temps est plus précieux, que de tirer des plans sur la comète, tu m'en excuseras.... |
| micka22 | Le mer 4 oct 2006 à 22h20
Bolne> pour info ce n'est pas une grivellerie à la pompe, c'est qualifié vol Il y a grivellerie quand tu te fais servir Merci de nous apprendre notre métier PapyBM> fermer les péages..... pas mal l'idée pour créer un beau bouchon sur une autoroute et qui sait peut être un carambolage.... |
| PapyBM | Le jeu 5 oct 2006 à 10h48
Bon de toute façon hormis la course poursuite en dépi du bon sens (vu que cela a occasionné un accident qui aurait pû être très grave) vous ne proposez pas d'autres solutions... Que faites vous pour arrêter un véhicule lancé à toute vitesse sur autoroute si le conducteur ne veut pas s'arrêter? C'est la question à laquelle vous n'avez toujours pas répondu! |
| MadMat | Le jeu 5 oct 2006 à 11h01
Comment se fait il que vous arriviez très bien à arreter quelqu'un au péage pour excès de vitesse, et pas pour vol? Des fois je comprend pas. |
| crazy_driver | Le jeu 5 oct 2006 à 11h56
Sans me faire l'avocat du diable, un gars en exces de vitesse ne va pas chercher à forcer un péage pour ne pas agraver son cas contrairement au vol ou bien souvent les gars n'en ont rien à foutre et ne sont plus à une connerie pres... |
| tex | Le jeu 5 oct 2006 à 12h59
Voila, crazy driver a tout juste que faites vous pour arrêter un véhicule lancé à toute vitesse sur autoroute si le conducteur ne veut pas s'arrêter...?? tout dépend de l'infraction commise à la base.... !!! si c'est un excès de vitesse, ou une petite infraction, péage ou interception... mais en général, les gens, s'ils n'ont qu'une infraction "mineure" à se reprocher, ils jouent pas... après, c'est autre chose, et on passe à d'autres techniques... qui malheureusement mettent en danger TOUT LE MONDE..... |
| Pierrot01 | Le jeu 5 oct 2006 à 13h13
J'ai trouvé ce qu'il faut y aura meme pas de probleme d'aprovisionnement, l'armée en posse deja a++ |
| tex | Le jeu 5 oct 2006 à 13h14
Meme pas besoin de si gros |
| papyBM | Le mar 10 oct 2006 à 22h10
http://www.citoyensdelaroute.com/citoyens_route_1.php J'ai l'impression que ça bouge...................... |
| bolne66 | Le mer 11 oct 2006 à 13h34
Http://derivepap.ifrance.com/ |
| bolne66 | Le dim 15 oct 2006 à 19h09
Http://www.cemt.org/events/PressReleases/06acc2005fr.pdf Bizarre, bizarre, le gouvernement se vante de passer sous le cap des 5000 morts en 2005, mais en declare 5300 a l"Europe ! C'est vraiment se moquer du monde pour justifier les radars et autres derives ... |
| Pierrot01 | Le dim 15 oct 2006 à 21h07
Http://www.cemt.org/events/PressReleases/06acc2005fr.pdf a++s |
| bigjim | Le lun 16 oct 2006 à 01h18
Les - de 5000 morts c'est en comptant les décès sous 7 jours, les 5300 en comptant sous 30 jours comme le veut le barème européen. |
| PapyBM | Le lun 16 oct 2006 à 18h42
Oui mais les 300 de différence un gros % incombe à la responsabilité médicale c'est d'ailleurs pour cela que certains Pays sont très défavorisés.... |
| bolne66 | Le mar 17 oct 2006 à 08h08
Ce qui me donne a reflechir, dans ce tableau, c'est que malgre le repression severe mise en place depuis 2003, la France se retrouve en fin de peloton en terme de progression sur le nombre de morts en 2005. Comme quoi l'efficacite de cette politique n'est pas vraiment demontree. |
| Pierrot01 | Le mar 17 oct 2006 à 08h12
Bolne-> les morts, on s'en fou ce qui compte, c'est la tune a++ |
| PapyBM | Le mar 17 oct 2006 à 09h58
Les morts c'est l'excuse et ça donne bonne conscience à ceux qui taxent la tune.....Et quand on peut joindre l'utile à l'agréable ........ |
| bolne66 | Le ven 20 oct 2006 à 08h09
Enfin l'express cesse de donner parole exclusive au Professeur Got, et commence a s'interesser aux derives du permis a points: http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=6529 |
| tex | Le ven 20 oct 2006 à 11h48
L'auto-persuasion Le psychologue Serge Ciccotti décrypte les comportements des conducteurs La majorité des gens trouvent que les voitures roulent trop vite dans leur rue, ce qui ne les empêche pas d'être en excès de vitesse dans la rue voisine. En cas d'infraction, le conducteur réagit souvent par: «Foutez-moi la paix et occupez-vous d'arrêter celui qui brûle ma poubelle!» Mettre en avant le sentiment d'injustice, le «deux poids, deux mesures», permet de sauvegarder une bonne image de soi. «En France, il vaut mieux griller une bagnole qu'un feu», dit celui qui vient de se faire arrêter. De plus, le conducteur ne retient que ce qui valide ses propres idées. Lorsqu'il entend que 1 million de personnes roulent sans permis et qu'il a lui-même perdu des points, le conducteur cherchera à conforter son sentiment que le système est scandaleux et qu'il s'agit de 1 million de personnes auxquelles on a retiré le permis parce qu'elles ont perdu tous leurs points. Alors que l'an dernier ce cas de figure n'a concerné que 54 000 personnes, soit 0,1% des conducteurs. On remarque un façonnage graduel des esprits du type «les radars sont des pompes à fric qui remplissent les caisses de l'Etat». le titre est assez évocateur... AUTO PERSUASION... |
| Godusm | Le ven 20 oct 2006 à 11h58
Tex> |
| PapyBM | Le ven 20 oct 2006 à 13h08
Chacun defendent ses intérêts y compris les forces de l'ordre pour justifier leur répression de merde...... |
| tex | Le ven 20 oct 2006 à 13h19
C'est pas mon interet papy, peut etre n'as tu jamais eu de personne touchée par un gravissime accident de la route, pour tenir de tels propos... la prévention, ca fait xx années qu'on en fait, ca sert à rien.... la répréssion, meme si quelquefois elle peut etre percue comme un peu dure, MARCHE.... 3000 morts en moins par an, depuis quelques années déjà... c'est pas rien.... et rien que ce chiffre justifie "à mon sens" cette répréssion.... et allez voir dans d'autres pays ce qu'il en est, vous verrez meme qu'on a non pas un wagon, mais un train de retard coté répréssion... |
| bolne66 | Le ven 20 oct 2006 à 15h04
L'esprit brillant du technocrate contre le bon sens du mauvais peuple ... Moi, j'ai bien aime ce passage: « On relève de plus en plus d'infractions pour un bilan en vies sauvées de plus en plus mince: chiffres officiels: - En 2003, il y avait 50 radars, 1 511 vies ont été épargnées et 1,6 million d'infractions constatées. - En 2004, avec 240 radars, on a sauvé 499 vies et établi 3,1 millions d'infractions; - En 2005, 670 radars, 257 vies épargnées et 4,3 millions d'infractions. » Comme on le constate par ailleurs, la vitesse moyenne diminue chaque annee. Mais alors que les gens roulent plus doucement, on reprime de plus en plus fort pour des resultats de moins en moins significatifs. Si un palier a ete atteint, n'est il pas temps d'arreter la spirale de la repression par les radars ? |
| PapyBM | Le ven 20 oct 2006 à 15h13
C'est pas mon interet papy, peut etre n'as tu jamais eu de personne touchée par un gravissime accident de la route, pour tenir de tels propos... Moi le premier je suis handicapé à vie et alors? Repasse dans le civil et roule 60.000 kms par an et on en reparlera.... |
| djspeed | Le ven 20 oct 2006 à 15h50
Papy> clair je fais moi même 70000 kms annuel et notre surexposition nous dessert énormément... 15 fois plus de chance de se faire pincer bêtement malgré toute la vigilance nécessaire requise |
| PapyBM | Le ven 20 oct 2006 à 15h58
L'autre veut nous faire croire que la massification des radars automatiques c'est pour sauver des vies humaines Personne ne conteste le besoin de diminuer les accidents mais qu'ils sanctionnent ceux qui en causent quand c'est le cas.... Le sujet est: "Les derives du permis à points" |
| oli54000 | Le ven 20 oct 2006 à 17h15
Ce ne sont pas les radars en eux-mêmes qui sauvent des vies, faut pas tout amalgamer. Les radars ça fait partie d'un tout qui consiste à infliger une certaine crainte à l'automobiliste. La répression c'est également dans la conduite sous influence de l'alcool, et faut pas oublier que ces dernières années c'est devenu de plus en plus sévère... Mais ça on l'oublie, n'est ce pas ? Pareil pour les autres infractions... Feux rouge, ceinture, portable, etc... Alors faudrait arréter 2 minutes de dire que l'état ne fait que sucer de l'argent. D'ailleurs faut être con aussi pour filer sa thune durement gagnée... Y a des moyens pour pas payer, alors en avant. |
| PapyBM | Le ven 20 oct 2006 à 17h25
Ah !? Nous sommes plusieurs intéressés par les moyens pour pas payer si tu veux bien dévelloper ceci serait un sujet bien venu par les temps qui courent et nous te remercions d'avance pour tes informations au combien fort bénefiques si je peux me permettre l'expression......... |
| oli54000 | Le ven 20 oct 2006 à 17h29
Ah !? Nous sommes plusieurs intéressés par les moyens pour pas payer si tu veux bien dévelloper ceci serait un sujet bien venu par les temps qui courent et nous te remercions d'avance pour tes informations au combien fort bénefiques si je peux me permettre l'expression......... En respectant les limitations par exemple ? Sérieux t'y avais pas pensé ? Chuis sûr qu'un gosse de 5 ans aurait déjà envisagé ça |
| PapyBM | Le ven 20 oct 2006 à 17h35
Ah ! C'est bien ce que je pensais t'as rien à nous apprendre finalement et tu fais du lêche fion au gendarmes..... |
| oli54000 | Le ven 20 oct 2006 à 17h43
Et quand tu payes tes impôts tu fais du lèche-fion à l'état Si tu veux pas d'emmerdes, tu respectes les règles... La route c'est pareil. A part dégueuler sur les flics tu ne fais rien d'autre, alors qu'il est bien plus constructif de se prendre en main, être raisonable et respecter un code de la route, et profiter de ton argent tous les mois plutôt que de le donner gracieusement à l'état (tu dois vachement aimer les politiciens pour leur faire ce cadeau Faut bien qu'il y en ait qui payent |
| PapyBM | Le ven 20 oct 2006 à 18h07
C'est ça reste couché chez toi et soigne-toi bien.............. |
| tex | Le ven 20 oct 2006 à 18h13
C'est pas mon interet papy, peut etre n'as tu jamais eu de personne touchée par un gravissime accident de la route, pour tenir de tels propos... Moi le premier je suis handicapé à vie et alors? et tu ne comprends toujours pas l'importance d'éviter des accidents graves sur la route??? je comprends pas là, désolé... enfin, peu importe... comme le dit oli, y'a des règles... choisir, c'est accepter de perdre ... |
| oli54000 | Le ven 20 oct 2006 à 18h44
Papy > T'es pas sympa, je te donne une solution imparable pour économiser de l'argent et pour ne pas enrichir l'état que tu dénigres tant mais tu n'en fais qu'à ta tête Cela dit, y a un truc bien avec les radars, c'est qu'il n'y a que ceux qui choisissent de payer qui payent C'est pas comme les impôts sur le revenus que tout le monde doit payer, même si on a rien fait de mal |
| Godusm | Le ven 20 oct 2006 à 19h12
C'est clair, les automobilistes qui ne respestent pas la vitesse limite devant les radars sont vachement altruistes en fait. La France vous remercie, continuer votre effort |
| bolne66 | Le ven 20 oct 2006 à 19h49
Copie d'une lettre envoyée en juin 2005, restée bien sur sans réponse Monsieur le ministre Veuillez prendre note des faits suivants. Ma belle fille qui habite REIMS a retrouvée un matin sa voiture déplacée de 1.5 mètres l’arrière défoncée et l’avant dans le mur du parking, inutile de vous décrire l’état de sa voiture. Elle a aussitôt téléphoné à la police qui a refusé de se déplacer, alors que ma belle fille est enceinte et avait un bébé de 15 mois sur les bras. Elle à du se débrouiller pour se rendre au commissariat afin de porter plainte. Mon fils le soir est passé au commissariat pour s’étonner du peu d ‘empressement manifesté par les policiers pour constater les dégâts et commencer l’enquête afin d’identifier le coupable. Il lui a été répondu que la police étant en sous effectif, ces messieurs ne se déplaçaient que si il y avait des blessés. Cela laisse sous entendre que comme d’habitude rien ne sera fait. Sachant que l’on a retrouvé des traces de peinture rouge et des morceaux de phare, que le véhicule est certainement un 4*4 aussi très endommagé, une simple enquête auprès des carrossiers permettrait d’identifier le coupable. Comment demain accepter sans colère d’être verbalisé par les mêmes policiers pour une infraction mineure au code de la route. Hier les effectifs devaient être suffissent à Reims, la mère de ma belle fille a été arrêtée et verbalisée par deux gendarmes qui se promenaient dans une voiture banalisée, motif « a touché à son téléphone pour couper la sonnerie. » Un automobiliste qui avait trafiqué son numéro d’immatriculation pour passer devant un radar automatique a été identifié après une longe enquête. J’aimerais savoir le prix de reviens d’une telle recherche. Des millions d’euros ont été dépensés pour essayer d’identifier le propriétaire d’une fiat UNO , lors d’un banal accident de la circulation à Paris, alors que tout le monde s’avaient que la vitesse et l’alcool étaient en cause. Un hélicoptère survol actuellement notre région pour verbaliser les citoyens qui ne respecteraient pas la loi sur les restrictions d’eau, des personnes qui lavaient leur voiture ont écopé d’une amende de 1 500 euros, il faut bien amortir l’appareil ! Je vois à chacun de mes déplacements des gendarmes ou policiers, le carnet de contravention à la main, attendre l’automobiliste qui aurait le malheur de dépasser même d’un kilomètre la vitesse réglementaire. L’année dernière, la voiture d’un ami est percuté alors qu’il était arrêté à un stop, Le conducteur se sauve en laissant la voiture, il s’avère que le véhicule n’est pas assuré, qu’il a était revendu sans changement de carte grise, Mon amis a bien vu la tête du coupable, après une petite enquête personnel il pense l’avoir identifié, malgré plusieurs relances auprès de la gendarmerie et une lettre au procureur il est toujours sans nouvelle, certainement occuper à rentabiliser les jumelles la gendarmerie à d’autres soucis. La voiture est toujours chez le casseur. J’ai porté plainte pour utilisation frauduleuse de ma carte France télécoms, j’ai identifié le coupable, communiqué les éléments au procureur, dossier classé sans suite sans même une lettre d’explication, j’apprécierais le même laisser aller du procureur quand il s’agit de contraventions. J’en conclus, quand il s’agit de faire respecter la loi et de faire rentrer de l’argent, vous disposez des moyens nécessaires, quand il s’agit de défendre les intérêts des citoyens, électeurs et contribuables, il n’y a personne. La police et la gendarmerie ne sont pas des entreprises chargées de faire des bénéfices mais des administrations d’abord au service des citoyens. Les priorités devraient être la sécurité et la défense des intérêts des personnes avant la recherche à tous prix de la moindre infraction au code de la route. Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer Monsieur le ministre, mes respectueuses salutations |
| Godusm | Le ven 20 oct 2006 à 19h52
Tu m'etonnes que lettre pareille n'ait pas de réponse. La personne chargée de filtrer le courrier la balance directement à la poubelle. |
| papyBM | Le ven 20 oct 2006 à 21h08
Par contre si elle n'a pas payé son pv de stationnement t'inquiette qu'ils feront le necessaire. Bon et maintenant pour les autres bulots qui ont pas compris de quoi on parle. Personne a dit qu'il ne fallait pas des règles ni que la sécurité n'était pas nécessaire. Ce qu'on dit c'est qu'on se fout de la gueulle du monde avec une répression de merde qui tend à pièger des gens là ou c'est facile de le faire pour uniquement faire de la rentabilité point barre. Dans une ligne droite en descente à 23h30 avec tous les feux au vert (comme par hazard) c'est facile d'attraper des pigeons qui roulent à 60. Et bien sûr il y aura toujours des moralisateurs à 2 balles à qui ça ne risque pas d'arriver qui nous diront c'est bien fait t'avais qu'à respecter les règles. Dans mon coin il y a un scénic radar embarqué qui tourne tous les jours vous croyez qu'il se met aux endroits dangereux? La merde, il stationne toujours là ou c'est le plus rentable. Vu de mes propres yeux: Je passe sur la rocade direction Bx et je vois le scénic stationné dérrière un poteau avant l'intersection de Bayonne. Au retour un accident venait se produire à l'intersection (4 voitures entravers dont une sur le toit avec des gens dedans). Et bien les 2 gus en chemise blanche dans le scénic ils étaient à 80 métres environ dans leur scénic et ne bougeaint pas. Chez moi cela s'appelle de la non assistance à personne en danger. Alors ne nous cassez pas les kiwis avec votre moralité à la noix pour ce qui est de la sécurité et des valeurs des vies humaines vous savez mêmem pas de quoi vous parlez. |
| oli54000 | Le ven 20 oct 2006 à 21h20
Dans mon coin il y a un scénic radar embarqué qui tourne tous les jours vous croyez qu'il se met aux endroits dangereux? La merde, il stationne toujours là ou c'est le plus rentable. Vu de mes propres yeux: Je passe sur la rocade direction Bx et je vois le scénic stationné dérrière un poteau avant l'intersection de Bayonne. Au retour un accident venait se produire à l'intersection (4 voitures entravers dont une sur le toit avec des gens dedans). Et bien les 2 gus en chemise blanche dans le scénic ils étaient à 80 métres environ Tu devrais aller au lit, tu te contredit Le scénic était donc à un endroit accidentogène ? |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 687 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|