Les Hypercars Hybrides - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariLaFerrariLes Hypercars Hybrides   »   »»            Répondre    
Ferrari LaFerrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
McLaren P1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 918 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
225 messages
12175 vues
Sondage : Les Hypercars Hybrides
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Ferrari LaFerrari [ 33,9% ] - 19 votes
  • McLaren P1 [ 42,9% ] - 24 votes
  • Porsche 918 Spyder [ 23,2% ] - 13 votes
Meher le mer 12 mars 2014 à 20:15
Ça fait maintenant plus d'un an que ces voitures ont été présentées et il y a eu plusieurs essais ces dernières semaines (mais j'en ai pas vu un pour la LaFerrari).
Laquelle est votre préférée (Design, Perfs, Technologie)?
Quel apport pour l'hybride dans ce segment? Quel avenir?

Photos:









Comparaison:


Vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=iRsV6YpLsKA (LaFerrari - official launch video / video ufficiale - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=nVJNpwTYhR0 (Top Gear tests the McLaren P1 (Top Gear Season 21 Ep.2) - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=D_cHky99TNc (Top Gear tests the Porsche 918 (Top Gear Season 21 Ep.5) - YouTube)
YouTube -
-
Carpe.diem le mer 12 mars 2014 à 20:15
La McLaren, juste pour les feux ar.
Meher le mer 12 mars 2014 à 20:25
C'est vrai qu'ils sont :love:
sylvio le mer 12 mars 2014 à 20:26
La MC et Ferrari a égalité perso :love:

La Porsche a mon goût a pas la gueule de l'emploi
Meher le mer 12 mars 2014 à 20:31
Je pense que la Porsche a une gueule qui va bien avec ses caractéristiques, elle est plus lourde, 4 roues motrices, parait plus adaptée pour un usage daily avec ses équipements plus typés confort et son coté moins bestiale.
Toniciano le mer 12 mars 2014 à 20:31
P1 direct.

La Porsche semble moins affûtée, et la LF ne marche tout simplement pas du tout.
maxz318is le mer 12 mars 2014 à 20:32
La P1 :love:
caraddict le mer 12 mars 2014 à 20:34
Ferrari quand même, tant pis si ça marche pas :D
Meher le mer 12 mars 2014 à 20:35
C'est quoi cette histoire de "ça ne marche pas"? :louche:
starter le mer 12 mars 2014 à 20:36
La P1 y a pas match, elle est belle et sexcitante a la fois
F7R le mer 12 mars 2014 à 20:41
La comme ça sans réfléchir je vote Ferrari,

pour l'esthétique , l'ambiance , le son ( cf vidéo qui tourne en ce moment vs l'Enzo ) et leur légitimité dans les supercars

je trouve la P1 trop froide, trop parfaite, je crois que je lui préfère même la Porsche,

bon tout ça c'est du délire subjectif on est bien d'accord vu que je ne pourrai jamais juger irl :D
starter le mer 12 mars 2014 à 20:44
Une Maca en daily c'est quand meme plus la classe qu'une ferrax :D
Carpe.diem le mer 12 mars 2014 à 20:44
La P1, c'est du délire qd même, c'est une McLaren, le constructeur dont l'hypercar sortie il y a 20 piges fait toujours référence.

Si ça c pas de la légitimité! :D
maxz318is le mer 12 mars 2014 à 20:45
Je ne prendrai pas ce genre de caisse en daily :louche: à la limite pour aller à la déchetterie mais c'est tout :D
Toniciano le mer 12 mars 2014 à 20:46
LF: la caisse n'est pas vendue car elle n'est pas mise au point, elle est inconduisible.
J'ai une source interne là dessus, la boite étant allemande.
ferrariste le mer 12 mars 2014 à 20:47
Pour ma part, mon classement est le suivant : P1, LaFerrari et 918.
La P1 a ma préférence déjà par son design, bien original, très compact et semble-t-il efficace aérodynamiquement parlant. De plus, d'après les quelques tests (Clarkson et Harris, certes 2 britons mais bon), l'absence de temps de réponse des turbos (compensé électriquement), ça doit être exceptionnel à vivre, les sensations de conduite doivent être grisantes. Le son est bestial malgré les turbos.


LaFerrari est aussi impressionnante visuellement, mais l'avant me rebute un peu, les supports de rétro' sont laids et non travaillés. Niveau son, ça ressemble trop à la F12. Les perfs on les saura jamais jpense.


La 918 ne m'émeut pas. Elle est plus jolie qu'une Carrera GT, mais semble trop sage, trop civilisée, pas assez extrême. Son principal inconvénient est pour moi son poids, une enclume comparé aux concurrentes.
caraddict le mer 12 mars 2014 à 20:48
La P1, je la trouve trop froide et torturée en style, je retrouve pas l'esprit de la F1 :/
maxz318is le mer 12 mars 2014 à 20:48
Mythociano :oh: ID a dit qu'il l'avait essayé et que ça pourrait une veyron au démarrage :D
Toniciano le mer 12 mars 2014 à 20:50
J'ai eu l'info hier soir, pendant un moment ils ont même pensé la sortir sans aucune hybridation.
EnFonde6 le mer 12 mars 2014 à 20:55
La P1, je trouve qu'elle est tellement aboutie dans les détails techniques, écouter l'ingénieur McLaren tout expliquer est assez génial :love:

Bon LaFerrari pour le son, à la limite :love: Mais ce que dit Toniciano est intéressant, je me demandais pourquoi absolument aucun essai presse n'avait été fait. Par contre ils ont bien déjà livré des exemplaires non ? :louche:
La Porsche ne m'attire absolument pas :/
Carpe.diem le mer 12 mars 2014 à 20:56
Ds le monde de l'hypercar, t'as McLaren, puis pagani, puis les autres.
Toniciano le mer 12 mars 2014 à 20:57
Livré ? Je sais pas trop, on dirait des caisses de démo ? Y'a rien qui a l'air vendu...
Meher le mer 12 mars 2014 à 21:05
Il y a déjà des exemplaires de la LaFerrari à Monaco et en Suisse et je crois également à Londres.
EnFonde6 le mer 12 mars 2014 à 21:06
Oui je crois qu'il y en a au moins 2 à Monaco qui tournent.
caraddict le mer 12 mars 2014 à 21:10
Y en a qui tournent, mais ils ont pas communiqué sur une livraison, un peu suspect quand même...
phastaz le mer 12 mars 2014 à 21:11
Yavait aussi un embargo sur les premières Enzo. Car&Driver (ou R&T) avait attendu qu'un privé leur prête la leur, Evo avait récupéré celle de Nick Mason je crois.
Meher le mer 12 mars 2014 à 21:12
Suisse


Monaco

Dernière édition le 13/03/2014 à 04:14 par Meher, édité 1 fois
Toniciano le mer 12 mars 2014 à 21:13
Ils vont passer leur temps en mises à jour moué, c'est grossier, la map ne fonctionne pas du tout apparemment ! :D :bad:
Meher le mer 12 mars 2014 à 21:16
Encore les feux ar. de la P1
caraddict le mer 12 mars 2014 à 21:16
Enfin bon, y a des mecs qui ont payé, faudra bien les livrer à un moment quand même
Carpe.diem le mer 12 mars 2014 à 21:19
Suis certains que certains pro ferrouze acceptent d'être des bêta testeurs.
caraddict le mer 12 mars 2014 à 21:20
Certains, oui, cf la FXX... mais là, y en a 500 de prévus quand même
Toniciano le mer 12 mars 2014 à 21:21
Ils l'ont annoncée pour le marketing trop tôt, jamais ça n'a marché quand elle devait être en vente on dirait.
Meher le mer 12 mars 2014 à 21:29
Encore Geneve


Meher le mer 12 mars 2014 à 21:30
Left or Right? :)
maxz318is le mer 12 mars 2014 à 21:41
C'est moche les rétro de LF :/
La veyron dans le garage à coté de la P1 :D
Da_master le mer 12 mars 2014 à 22:04
Bon, tout ça sauve un peu l'honneur de Kimi, si la LF est inconduisible.
F7R le mer 12 mars 2014 à 22:13
c'est la vitrine de Ferrari, ils ont les moyens de la mettre à niveau de la concurrence et le feront

enfin j'imagine
Tovaritch le mer 12 mars 2014 à 22:46
J'ai une préférence pour la Porsche :good:
4 roues motrices, targa, 70g de CO2, 2 moteurs électriques, j'ai l'impression que ce sont les seuls à proposer quelque chose de différent.
Dernière édition le 12/03/2014 à 22:48 par Tovaritch, édité 1 fois
also01 le mer 12 mars 2014 à 23:46
p1 les deux autres trucs n ont aucun rapport...et puis niveau chiffre..y en a une qui a l air un peu suspecte...:D :bad:
madmax44 le jeu 13 mars 2014 à 02:38
aucune des 3 ne me fait r^ver, tout comme une Veyron ne me fait pas rêver ni même une Agera alors que je vénère Koenigsegg. Vénérais serait plus juste parce que le concours de quéquette actuel me sort par les yeux.

après ça n'empêche que ça doit être quelque chose à essayer d'un point de vue des sensations, c'est sûr.

mais bon, le son dément d'une Carrera GT l'emporte par rapport à l'enclume de 918 et de son V8 au son que j'aime pas (en video je précise) et à sa boite à double embrayage, même chose pour une F1 que je trouve largement plus belle que la P1 et là encore niveau son, ça rivalise pas. Au moins la Ferrari est restée fidèle au V12 même si je trouve qu'il a perdu de sa superbe avec le passage à l'injection directe. mais je dirais pas que je préfère une Enzo que je trouve affreuse. Je resterai sur la F50 :love:
et côté Koenigsegg, je resterai sur la CCX.

Dire qu'il n'y aucune LF de livrée alors qu'on en voit tourner avec des plaques monégasques :D
caraddict le jeu 13 mars 2014 à 08:29
Cette génération de supercars me fait pas autant rêver que les précédentes, mais c'est aussi beaucoup parce que j'ai pas le même âge et que je suis totalement lucide sur leur inaccessibilité absolue. J'ai tendance à fantasmer désormais sur des trucs plus concerts, même si certaines supercars me font toujours de l'effet ou me donnent envie de me rendre à des événements. Après, Y a quand même un truc bizarre avec LaFerrari, et le fait qu'il y en ait trois qui tournent ne prouve rien. Pour l'Enzo, Ferrari était en effet tatillon sur la com', mais il y avait quand même eu une présentation presse en bonne et due forme. Là, y a rien du tout ;)
madmax44 le jeu 13 mars 2014 à 14:10
ah bon, 3 exemplaires immatriculées en dehors d'Italie dans 3 pays différents et dont un hors de CEE, ça prouve rien.
Toniciano le jeu 13 mars 2014 à 14:19
Ca sent l'esbrouffe, en interne la mise au point est loin d'être terminée.

Ca sent les quelques clients qui ont bien voulu se démerder à faire rouler ça pour faire tourner les data à Ferrari, pour se la péter un peu plus tôt, tout en ayant une caisse pas finie pendant ce temps.
madmax44 le jeu 13 mars 2014 à 15:14
une caisse pas finie comme celle de la video avec l'Enzo, je dirais pas non.
ItalianDriver le jeu 13 mars 2014 à 15:50
La source Allemande de Toni, c'est un mec de chez Chepor. :D
sylvio le jeu 13 mars 2014 à 15:53
Une source allemande pour une caisse,Italienne:D
madmax44 le jeu 13 mars 2014 à 15:55
Porsche 918 dont on attend que les livraisons commencent.
Thomas02 le jeu 13 mars 2014 à 16:50
MCL P1 mais je choisirais une Pagani...
Et puis l'hybride je m'en tapes :D
Dernière édition le 13/03/2014 à 16:52 par Thomas02, édité 1 fois
Toniciano le jeu 13 mars 2014 à 17:18
La boite hybridée est vachement Italienne, t'as raison :etourdi: :bad:
Hopeless, je ne vois même pas pourquoi je prends le temps de discuter tiens.
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Ferrari LaFerrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
McLaren P1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 918 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariLaFerrariLes Hypercars Hybrides   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308
MarquesMaserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement