Le moteur de la Vectra de ma copine est mort .... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLe moteur de la Vectra de ma copine est mort ....           Répondre    
 1 
34 messages
1217 vues
Le moteur de la Vectra de ma copine est mort ....
wolfy Le jeu 30 sept 2004 à 00h05
voilà la triste nouvelle, la voiture à 6 ans, environ 110 000 kms au compteur; dejà il y a 6 mois ma cop m'appelle et me dit de venir voir pour la caisse de sa mere qui a un temoin lumineux qui s'allume sur son tableau de bord ... le temoin d'huile bien sur ... :oh: Bref elle avait plus une goute, mini de chez mini, on lui fait une revision complete etc.. bref au debut j'ai surveillé le niveau puis apres j'ai laissé courrir :D :etourdi: et puis là rebelotte verdicte du garage moteur hs du moins à premiere vu.
Alors je voudrais savoir si c'est possible et surtout rentable de changer le moteur ? En fait combien coute un bloc essence 1.6 16v ecotec Opel en echange standart ?!

Mici pour vos lumieres ...
elliott Le jeu 30 sept 2004 à 00h08
change de copine :D :D

non sérieusement je connais pas le prix du moteur mais si la caisse est en bon état à part ça ça doit valoir le coût..
kaz99 Le jeu 30 sept 2004 à 00h09
Il me semble qu'opel est la seule marque a ne pas faire d'echange standard , c'est a dire que tu paye un moteur au prix fort , genre 50 % du prix de la caisse .......neuve . :(
MINICE Le jeu 30 sept 2004 à 00h09
opel a svt ete critiqué pour le prix de ses moteurs en ech std je crois
conclusion une bonne jauge de nivo d huie aurait ete judicieux mR oPEL
fujiyama Le jeu 30 sept 2004 à 00h10
A ce kilométrage et côte argus, c'est pas le moteur qu'il faut changer.
MINICE Le jeu 30 sept 2004 à 00h10
direction
LA casse
SINON
ambre Le jeu 30 sept 2004 à 00h15
Un membre du forum commence aussi à avoir des probs avec ce moteur(c ekikou je crois) :(
Ce moteur est très gourmand en huile ce qui peut avoir de graves conséquences :!: Risque de fuite d'huile sur la pompe à huile d'où casse moteur!!!!!!!!Normalement il y a eu un rappel sur les mod 96/97 :etourdi:
ramses2 Le jeu 30 sept 2004 à 00h20
y a des moteurs gourmant en huile le 1.8 16v PSA en fait partis!
carpe.diem Le jeu 30 sept 2004 à 00h24
m'a couté 200€ le moteur de l'xm :D et pres de 3000 en tt chez citron pour le monter et qqs bricoles. :D

faut se tourner vers l'occaz :etourdi: ;)
kanter Le jeu 30 sept 2004 à 00h24
oula, c est la merde...

hier, j'ai failli me viander, j'arrive a un feu, flaque noire, bizzare.. je freine, wiiiiiiiz

de l'autre coté du carrefour, une laguna1, capot ouvert

il a versé toute son huile par terre :oh:
megane75 Le jeu 30 sept 2004 à 00h25
J'ai un collègue qui a deux opel essence, qui en est content, en plus on a comparé le prix des garages, ce n'est pas en faveur de ma marque... ;)

C'est sûr qu'il faut voir le prix du moteur par rapport à celui de la voiture !

Alors près de mon taf dans l'Oise, y'a une entreprise qui s'appelle "Creil moteurs", qui refait les moteurs... Je n'ai pas d'autre expérience, mais eux ils refont tout, pour moins cher qu'un moteur d'origine bien sûr, il faudrait peut-être trouver ce genre de prestation ?

Si c'est en RP je fournis le contact sans pb, à mon avis ça vaut le déplacement...
ramses2 Le jeu 30 sept 2004 à 00h28
comme quoi verifier son niveau d'huile c pas du luxe
megane75 Le jeu 30 sept 2004 à 00h31
Ben le mien j'ai jamais regardé, j'ai juste un lot de diodes quand je mets le contact, si c'était pas bon c'était supposer me le dire, honnêtement je n'ai jamais vérifié mais je n'ai pas eu de pb... Vous avez dit "chance" ??? Peut-être !
ramses2 Le jeu 30 sept 2004 à 00h36
nous on vérifie svt quand la loupiotte clignote
megane75 Le jeu 30 sept 2004 à 00h39
Moi rien n'a jamais clignoté, ni aucun des "o" changé d'aspect !

Bon en même temps, comme je n'ai jamais véridié le niveau à la main, je ne pourrais pas dire si c'était bon !!!

J'ai fait confiance au capteur.... (ça rejoint mon boulot qq part... Ramses on en parle quand tu veux !:)
ambre Le jeu 30 sept 2004 à 00h40
Moi je fais pas trop confiance à ces voyants :etourdi: Mieux vaut vérifier son niveau tous les 1000 kms ça prend 5 min et ça mange pas de pain :good:
Sur ma BM le chek control n'arretes pas de me dire de vérifier le niveau alors qu'il est bon alors :etourdi:
ramses2 Le jeu 30 sept 2004 à 00h42
Mégane pas de problème ;)

ambre sur ma 309 je suis maniaque et je vérifie tjrs donc ça se retrouve un peu sur la xantia
megane75 Le jeu 30 sept 2004 à 00h51
C'est vrai que sur la 206 de monsieur ça l'a induit en erreur.. Il a mis trop d'huile !

Peut-être j'ai eu du bol, mais pour moi jamais de pb...
wolfy Le jeu 30 sept 2004 à 01h01
Merci pour vos reponses ..... :oh: pas d'echange standart alors chez Opel alors ???? 50% du pris de la caisse ! Mouarf vais la pousser à mort pour que sa mere change de caisse ! :D
Parceque justement elle hesite ... Elle voudrait une caisse assez spacieuse genre megane bref un peu comme la vectra, si un poil plus petit elle prendrait aussi ...

Bref j'ai tjrs entendu dire que chez Opel c'etait legion les moteurs qui bouffent pas mal d'huile surtout sur les bloc au gazout, vrai ou pas ?
ambre Le jeu 30 sept 2004 à 01h03
En règle générale General Motors vaut mieux éviter c pas fiable :bad: ya des probs en pagaille, les courroies qui lachent tres tot etc....... :vomir:
ramses2 Le jeu 30 sept 2004 à 01h22
wolfy les dti furent gourmant en huile, les essences je sais pas
xsara-wrc_ Le jeu 30 sept 2004 à 06h52
Ramses> ton moteur doit avoir un pb!!!

le 1.8 16V psa ne consomme rien du tout en huile enfin tout du moins le mien!
aston Le jeu 30 sept 2004 à 08h43
Bah tu va à la casse et tu trouve un bloc de 16v pour pas trop cher et hop après ta copinne viendra te trouver 2 fois plus vite :D
wolfy Le jeu 30 sept 2004 à 10h12
:D A la casse ben oui j'avais pas pensé à ça...
Bref merci pour vos remarques, maintenant faut voir si changement moteur y a et si par derriere elle changera de caisse ...
oz.1 Le jeu 30 sept 2004 à 10h51
c'est le moment d'y installer un 2.0 turbo pour qu'il bouge enfin ce veau :D
gregsan Le jeu 30 sept 2004 à 10h57
léchange standart n'existes pas en effet chez opel. ils ne te vendent que des motuers neufs. je crois pr exemple que le moteur dti100ch faisait qq chose comme 10000euros :oh: :oh:
wolfy Le jeu 30 sept 2004 à 11h06
:oh: Ouai ben j'imagine un bloc 1.6 essence doit po etre beaucoup moins cher ... Bref à pu qu'à aller chercher un moteur à la casse en gros ! Un 2.0 turbo :D ... comme dirait l'autre :D, bref là y a un peu de changement, apparement elle voudrait faire reparer sa caisse puis la revendre aussitot pour en acheter une neuve... Question : une caisse comme celle là (vectra année 98 1.6 16v CD) avec un moteur changé, combien un garage reprendrait ça ? Enfin si un garage veut bien la reprendre :D :etourdi:
carpe.diem Le jeu 30 sept 2004 à 11h08
une pecadille...peut etre 2000€
alicantor Le jeu 30 sept 2004 à 11h14
le problème c qu'à la casse ils savent qu'Opel fait pas d'échange et tu risques de te faire allumer :(
aston Le jeu 30 sept 2004 à 11h44
Tient va regarder à cette adresse.

http://www.sodimot.com/sodimot_moteurs_echange_standard_listes_des_marques/Sodimot_moteurs_essence_echange_standard_liste_des_marques.htm
oz.1 Le jeu 30 sept 2004 à 11h54
la tête du site, ça inspire pas confiance :D :vomir:
pifoubmw Le jeu 30 sept 2004 à 12h11
Yo,

S'il faut vraiment changer le moteur, ce que je ferais c'est remettre de l'huile plus visqueuse du genre 20W40 car de toute façon ça peut pas être pire pour le moteur s'il est deja fichu, l'avantage c'est que cette huile etant plus epaisse, elle s'en ira moins vite mais il faudra quand même qu'elle fasse son niveau regulièrement. Si ça se trouve la voiture pourra encore durer 10 ou 20 000km en buvant un peu d'huile, mais c'est deja mieux que payer un moteur neuf qui va refaire pareil dans 110 000km aussi ...

Si le moteur a un defaut de conception, ça sert a rien de s'enteter a vouloir le changer car il aura toujours le defaut...

A+
ramses2 Le jeu 30 sept 2004 à 13h09
xsara-wrc_ aucun probleme pour mon moulin

Après faut voir que l'huile est du 5w50 et que jusqu'en 98, les xu7jp4 avait des défaut de guide soupape. Pas de casse mais une bonne conso d'huile
xsara-wrc_ Le jeu 30 sept 2004 à 17h41
oui c est sur que le mien est de 99 donc...
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoLe moteur de la Vectra de ma copine est mort ....             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoRenault Eolab, Bentley Mulsanne, Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo, Dacia, Ford S-Max, Mercedes Classe V, Citroën C4 Cactus, Mercedes AMG GT, Renault Fluence, Toyota Aygo, Opel Adam
MarquesRenault, Bentley, Citroën, Peugeot, Dacia, Ford, Mercedes, Toyota, Opel, Infiniti, Nissan, Fiat, SsangYong, Ferrari, BMW, Audi, Mini, Porsche
Actuellement, il y a 282 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales