Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
10 messages 1782 vues |
Le moteur à piston est mort, vive la quasiturbine !!!! |
Spid | le mer 27 fév 2002 à 23:21
ouais c le Wankel Kompressor, très interessant et ce serait aussi interessant de voir l'evoolution de cette recherche qui date dejà....de près de 2 ans...et qui n'a pas fait parlé d'elle |
pudy | le mer 27 fév 2002 à 22:18
Allez voir sur www.quasiturbine.com, donner votre avis. plus de bielle, plus de soupapes, plus d'arbre à cames, plus de vilebrequin, un couple monstrueux à tout les régimes. |
Echappement | le jeu 28 fév 2002 à 15:01
si un moteur comme ça est construit, cela mettrai plein de garagistes dans la merde car plus rien à réparer ou à vidanger, à arnaquer, bref, ça marchera pas dans le secteur de l'automobile.... peut être que cela marchera dans les appareils ménagers style aspirateurs ou autre... |
williams640 | le jeu 28 fév 2002 à 12:38
oui mais si c'est comme le wankel la consommation est telleemnt élevé qu'on ne pourra pas ce le permetre |
Anti-zzb | le jeu 28 fév 2002 à 11:28
ben non c'est pas le wankel c'est encore mieux apparemment très intéressant en tout cas peut-être le moteur du futur |
Spid | le jeu 28 fév 2002 à 11:50
j'ai pas dit que cté le Wankel, c un derivé kompressor du wankel, il ya tellement d'inventions extras qui ne voit jamais le jour...du style Lecreux 1905 impossible à realiser technologiquement, et que VW a reussi à pondre en G en 1984 |
r11t | le jeu 28 fév 2002 à 12:09
En plus récent il y a le moteur 6 temps avec plein de couple en bas et moins de parties mobiles (www.sixstroke.com), le moteur-roue électrique de chez Hydro-Québec sans système de freinage, sans transmission, sans boîte de vitesse... Tout dans les roues!! |
Spid | le jeu 28 fév 2002 à 12:26
oui et il ya l'invention Petrodollars aussi qu'est pas prete de céder la place ... |
Spid | le jeu 28 fév 2002 à 15:10
|
john | le jeu 28 fév 2002 à 15:30
En parlant de moteur altérnatif, Rover (je crois) avait sortit un prototype de voiture avec moteur à turbine. Ils ont renoncé à poursuivre leurs expériences à cause de l'absence de frein moteur. Du coup le conducteur avait l'obligation de freiner à l'approche d'un virage... Je vous laisse imaginer le résultat... |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1034 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|