Le chirurgien sciait un radar: 1.000 euros d'amende - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Répondre
 Pages : 1  -  2 Page suivante
  61 réponses
  662 vues
Le chirurgien sciait un radar: 1.000 euros d'amende
rouni posté le Jeu 28 Juin 2007 à 15:25
-- Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné jeudi à 1.000 euros d'amende un chirurgien plasticien grenoblois interpellé en decembre dernier alors qu'il sciait un radar fixe sur la rocade Sud de Grenoble, a-t-on appris de source judiciaire.

Le procureur avait requis 1.500 euros d'amende.

Le médecin âgé de 43 ans a expliqué lors de l'audience qu'il avait agi par sentiment d'injustice après avoir été pris, selon lui, pour un autre automobiliste et perdu deux points sur son permis de conduire. Le chirurgien avait été interpellé en flagrant délit dans la nuit du 21 au 22 décembre 2006 par les policiers grenoblois alertés par des automobilistes.

Le radar de la rocade Sud de Grenoble a été victime à plusieurs reprises d'actes de malveillance (peinture, coups de feu, incendie) depuis son installation. Les auteurs n'ont jamais été identifiés.

Vous l'auriez denoncé vous? :D
crazy_driver posté le Jeu 28 Juin 2007 à 15:27
Citation de rouni :

« alertés par des automobilistes. »

y en a qui ont de droles d'idées :vomir:
ZyeuxBleus posté le Jeu 28 Juin 2007 à 15:28
Je l'aurrai aidé :D
EenSayn posté le Jeu 28 Juin 2007 à 15:29
Welcome to Sarko World :D :vomir:
rouni posté le Jeu 28 Juin 2007 à 15:29
Grave y'a vraiment des gens cons parfois!
fan2caisses posté le Jeu 28 Juin 2007 à 15:31
La délation, c'est ce qui marche le mieux en France, c'est pas nouveau...
beepbeep posté le Jeu 28 Juin 2007 à 15:33
Bientot, on te dénoncera parce que tu roules trop vite... comme en Suisse ! :vomir:
fan2caisses posté le Jeu 28 Juin 2007 à 15:48
Tous les systemes administratifs (impôts, CAF...) fonctionnent de cette façon depuis belle lurette, pourquoi pas avec la police ?
air25 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 15:58
Ouais, les contrôles fiscaux, dans les entreprises, ou chez des particuliers, ils viennent en très grande majorité de délations.
Par exemple dans le lotissement où j'habitais, un voisin a fait plein d'aggrandissements dans sa maison, sans jamais demander de permis de construire. Quasi tout le monde le savait, mais il ne s'entend pas du tout avec un de ses voisins. Au moment de vendre sa maison, comme par hasard, contrôle dans la gueule (alors que c'est très rare), et donc obliger de tout rendre conforme. mais on sait tous d'où est venue la délation.
Donc il faut bien s'entendre avec ses voisins.
fan2caisses posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:00
Air25> C'est tres courant comme genre de situation, et ça n'a rien avoir avec notre nouveau président comme bcp aimeraient le faire croire. ;)
oliv-BMW posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:00
Ou ne pas en avoir, c'est encore mieux !
vassim posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:01
Sont teigneux ces chirurgiens ! :D:good:
Maurizio posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:03
Il a été trés maladroit car, à sa place, en quelques minutes je l'aurais complètement éclaté avec une massue plutôt que de rester deux heures à la scier:etourdi: :etourdi:.....
MadMat posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:03
Sa nous rappelle une époque que mes grands parents ont malheureusement bien connue.
Totof27 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:03
Il a juste entendu crier a l'aide du coup il s'est dit que c'était le radar qui appelait au secours et il a donc décidé de l'opérer sur place ! il est ou le problème ? :D
caiada posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:09
Sarko ou pas...

c'est le people qui denonce..

donc ce genre de con que peut etre ton voisin..

deplorable..
dans d'autres pays on aurais aide le mec... a scie.
EenSayn posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:12
Moi je l'aurais ptetr aidé et pourtant je suis français...

Caiada, ça fait 40 fois que je te dis qu'il faut pas généraliser sur les français... et tu dis pareil que moi pour les américains, quand on les critique... :etourdi: ;)
blucobalt posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:16
Je ne connais pas la rocade de Grenoble et l'implantation de ce radar, mais il est possible que les personnes qui ont appelé la police l'ont fait uniquement parce qu'il voyait un homme à pied au milieu de la voie rapide.

caiada posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:18
EenSayin
Non nuance ..

les américains je mon fou .. ils sont loin et ne me font ni chaud ni froid.
D’ailleurs je les trouves bien moins arrogant.

parcontre le francais viens ici cassé du bois.. et ça .. ça me fait chier. ( pas tous .. il y a que sont super bien)

mais . le connard que prend le mobil.. et appelle le flic on disent.. .. oohh monsieur le policier.. il y a un voyou qui scie ce bon radar. Qui nous fait tans plaisir.. allezz viiite .. faut l'arrêter de faire ce massacre..

a tout les coup le mec a appeler en roulent en plus .. alors que c'est interdit.. mais.. l'info ça paye..

franchement
il a gagne quoi ? plus de droit civic ?
at'il fait une bonne action?

Ou on la donner un cheque due a une dénonciation ?

Enfin possible que la personne ce réveille le matin en ce disent.. j’ai bien niké celui la hier.. chui fier.

desoler.. je trouve ca mechant.
Fulu posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:19
EenSayn > ca doit encore etre un gros con de francais qui roule en scenic tout sale sur la voie de gauche de l'autobahn qui à du le denoncé... :/

steve_sp78 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:19
Quel con..... un pneu enflammé c t'ellement plus rapide et efficace...
caiada posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:21
Fulu - ta peut etre pas tord.
Totof27 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:21
Citation de caiada :

« ranchement
il a gagne quoi ? plus de droit civic ?
at'il fait une bonne action?

Ou on la donner un cheque due a une dénonciation ?

Enfin possible que la personne ce réveille le matin en ce disent.. j’ai bien niké celui la hier.. chui fier. »

C'est possible ou bien alors c'est qulqu'un qui a vu son gamin éclaté sur la même route le mois d'avant parce qu'un blaireau roulait trop vite et du coup il réagit comme ça.

Désolé si ça choque mais pourquoi plus une théorie qu'un autre ?
exclioboy posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:22
Fulu > t'as quoi contre les gens qui roulent en scenic ? :louche: y'a des gros con en Altea aussi... :D
Fulu posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:23
Caiada > c'etait ironique... :p
Fulu posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:25
Exclioboy > moi rien... c'est juste caida qui adore casser du francais... je l'aidais juste... (pour info, je suis francais, j'ai un scenic sale et j'adore rouler sur la voie de gauche sur l'autobahn pour emmerder ces cons de luxembourgois :D :D :D )

alaud56 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:25
Je pense que sa doit être mon chirurgien , car le mien est plus bricoleur qu'autre chose :ouin: :D
caiada posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:28
TOTO .. dans combien ça coûte .. Emission culte que j'aime voir.. une analyse a été faite..

tu veut être sciée?

sache d'après un étude que presque aucun radar na été posée a l'endroit le plus dangereux que ce soit dans les autoroute voire route . mais dans les endroits ou le risque de dépassement de la vitesse autorisée a plus lieux.
sans pour cela être dangereux. ( Fric qu'on tu nous tiens si facilement)

donc le gamin qui joue dans la route ou l'autoroute... et bien si quelque chose lui arrive..

ce n'est que les conséquence de la propre négligence des parents.
christophe_aut posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:30
Il y en a qui auraient fait du dégat en 40'... :louche:
spider posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:31
Il merite une medaille le type ! :good:
caiada posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:31
Fulu - éteins les antibrouillard.. ne colle pas au Q .. met toi a droite et vas laver ta brêle :arg: :p :D
Totof27 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:32
Citation de caiada :

« sache d'après un étude que presque aucun radar na été posée a l'endroit le plus dangereux que ce soit dans les autoroute voire route . mais dans les endroits ou le risque de dépassement de la vitesse autorisée a plus lieux.
sans pour cela être dangereux. ( Fric qu'on tu nous tiens si facilement)

donc le gamin qui joue dans la route ou l'autoroute... et bien si quelque chose lui arrive..

ce n'est que les conséquence de la propre négligence des parents. »

D'accord sur l'emplacement des radars, c'est connu et reconnu !

Par contre un gamin n'est pas forcément un mome de 10 ans, ça peut être aussi quelqu'un de 18 ans et plus, question de point de vu !!
bensrd posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:32
En tous cas c est pas certain autotitreurs qui casseraient un radar, car quand on voit les moyens employés on a de quoi rire, une massue et un pneu en feu, y a du terroriste....:D . Je vous appellerais si j ai besoin de cassé un mur ou faire un barbecue mais surtout pas cassé un radar... :D :D :):D
Dernière édition le Jeu 28 Juin à 16:36, édité 1 fois
canivo posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:34

« TOTO .. dans combien ça coûte .. Emission culte que j'aime voir.. une analyse a été faite..
tu veut être sciée?
sache d'après un étude que presque aucun radar na été posée a l'endroit le plus dangereux que ce soit dans les autoroute voire route . mais dans les endroits ou le risque de dépassement de la vitesse autorisée a plus lieux.
sans pour cela être dangereux. ( Fric qu'on tu nous tiens si facilement) »

"Combien ça coûte", belle référence, dans le genre racoleur on fait difficilement mieux !

Je ne suis pas d'accord. Dans mon coin pas mal de radars ont effectivement été posés à l'amont de zones accidentogènes...
caiada posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:36
Dans ton coins les gens ne savent pas rouler ..c'est tout.

Next !
EenSayn posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:36
En résumé ya des gros cons partout même au Lux, en Suisse et en Belgique, mais c'est en France qu'il y a eu quelqu'un d'assez con pour dénoncer son prochain en train de détruire un p*tain de radar automatique :D

Dans les série gros cons j'ai 2 exemples:
- Lundi, un beauf avec bobonne en Série 5 qui me suivait et me collait au cul alors que j'étais au régulateur. Je lui ai filé un léger coup de frein pour allumer mes feux, ce gland arrive à ma hauteur et me file un coup de volant en faisant semblant de s'exciter... il a vu 3 gars en noir avec les bracelets cloutés et s'est calmé surtout quand j'ai appuyé sur l'accéléro pour le distancer :D

- Hier soir, un chaudard à moitié racaille qui déboule en GSX-R en ville, voit le feu rouge à perpet', et comme on allait traverser avec ma copine, gueule à distance mais freine, pour griller le feu rouge à 30 km/h. J'ai commencé à l'applaudir, ce con s'arrête (sa copine sur la place passager bien sûr) et commence à criser "vas-y kess ta à applaudir, là?" :D:D:D

2 exemples de français: cons... :vomir:
Fulu posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:37
Laisser passer "caiada, le roi de la route" :vomir:
Totof27 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:40
Citation de EenSayn :

« - Hier soir, un chaudard à moitié racaille qui déboule en GSX-R en ville, voit le feu rouge à perpet', et comme on allait traverser avec ma copine, gueule à distance mais freine, pour griller le feu rouge à 30 km/h. J'ai commencé à l'applaudir, ce con s'arrête (sa copine sur la place passager bien sûr) et commence à criser "vas-y kess ta à applaudir, là?" »

:oh: :oh: :oh:

Pareil, hier soir j'étais tranquille sur mon GSX-R en train d'arsouiller (normale quoi) et alors que je voulais passé vite fait bien fait un fait limite rouge, un blaireau ma applaudit !!!!

(:D :D :D blague inside)

Dernière édition le Jeu 28 Juin à 16:41, édité 2 fois
dsg7 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:41
Ca devait être encore un de ces nazes frustrés par la vie qui s'est senti l'âme d'un justicier.
Ca me dégoute ce genre de mec, au moins chez moi ça n'arrive pas ça...

La seule circonstance atténuante à mon sens est si la personne a perdu un proche sur la route. On pourrait alors comprendre à juste titre que cette vision l'ai insupporté.
bensrd posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:44
C est sur quand corse la dénonciation c est pas dans le dictionnaire ...
EenSayn posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:44
Totof >>> non non celui là était bien rouge, et le gars nous a bien vus au bord de la route, aurait pu s'arrêter, mais a préférer gueuler et passer à 2 à l'heure :arg: :vomir:
Maurizio posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:46
Mon cher Ben, tu devrais aller chez un ortophoniste car tu t'exprimes d'une façon bizzarre:D :D :D:D
( tu es tombé plusieurs fois du berceau peut-être ).En tout cas, si tu veux m'inviter pour un barbecue, je viendrai bien volontier. Je suis, encore une fois, bien d'accord avec caiada. Je pense aussi que le monde est plein de trous du fions, c'est la triste réalité....De la à dire que cette épisode peut être relié à l'élection de M. Sarkozy......J'espère que celui qui à dit ça ne le pense pas vraiment car sinon, à mon avis, c'est un super taré;) ;) ;)
CIAO :D
Totof27 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:46
Citation de bensrd :

« C est sur quand corse la dénonciation c est pas dans le dictionnaire ... »

le respect du bien d'autrui non plus faut dire ! :D :D :D
zlackie posté le Jeu 28 Juin 2007 à 16:48
Quel con..... un pneu enflammé c t'ellement plus rapide et efficace...

Oh toi, t'as une signature qui m'est pas étrangère:D
leontfsi posté le Jeu 28 Juin 2007 à 17:08
Les plus con sont bie ceux qui ont appelés les flics, j'aurais fais comme si je n'avais rien vu et je l'aurais laissé faire!
notsuko posté le Jeu 28 Juin 2007 à 17:10
En parlant de delation il me semble avoir entendu parler d un numero a tarif special. info ou intox. enfin plus rien ne m etonne....
Totof27 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 17:11
Citation de leontfsi :

« Les plus con sont bie ceux qui ont appelés les flics, j'aurais fais comme si je n'avais rien vu et je l'aurais laissé faire! »

De toute façon c'est nous qui payons avec nos impôt, on devrait pouvoir en faire ce que l'on veut :D :D

Demain j'attaque les feux rouge et les stop au lapidaire
caiada posté le Jeu 28 Juin 2007 à 18:45
Il aurais du utiliser un bistouri et pas une scie .. le chirurgien

D’ailleurs je crois en Suede… un mec avait coller une gros vibromasseur juste devant la lentille ( verre) du radar fixe.. .. et dans cette nouvelle dans une revue anglaise.. il y avait une photo.. avec très peut de details d’une voiture en infraction et cette gosse bite au milieux.

gasgas18 posté le Jeu 28 Juin 2007 à 18:49
Frenchies de mange M... de délateur ... Pour ma part je me serai tranquillement marré et j'aurai laissé faire ...

Quant à la citation bienvenue à Sarkoland, ces faux derches de socialo auraient de toute manière fait pareil, parce qu'en Europe c'est la mode (allez en GB et v ous verrez ... certain dirons que GB n'est pas l'Europe
zlackie posté le Jeu 28 Juin 2007 à 18:53
Il y a plusieurs façon de les foutres en l'air ces radars, mais en finalité, c'est nous qui les payons.
Les p'tites ventouses bla bla sont efficaces pour les automates:D

Recherche de : Auteur : Avec :
 Pages : 1  -  2 Page suivante
Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Peugeot RCZ
Renault Fluence
Toyota Auris
Mercedes Classe E
Alfa Romeo MiTo
Audi A8
Fiat Doblo
Ford S-Max
Aston Martin Rapide
Citroën C4 Picasso
Nissan Cube
Caterham SuperLight
Peugeot 308
Audi R8
Peugeot 407
Dernières nouveautés
Renault Mégane
Proton Emas
Donkervoort D8
Volkswagen New Beetle
Renault Wind
Nissan Leaf
Chevrolet Corvette
McLaren MP4-12C
Kia Magentis
BMW Série 3
Dacia Sandero
Tata Nano
Mitsubishi L200
Audi A6
Nissan Murano
Dernières vidéos
Renault Wind
Caterham SuperLight
BMW X5
Citroën DS3
Genève 2010
sportive Genève
Infiniti EX
BMW X1
BMW Série 7
Volvo S60
Audi A1
Citroën DS4
Mercedes F800
Subaru Outback
Peugeot 5
Forum Auto
Ambulances Privées
Mercedes classe G vs de
Forum Ford Cougar et di
[Re-ouvert]Véhicules de
1ere voiture : 2000-250
Le coin des news de Yag
[MotorSport XU'car] No
Post dédié exclusivemen
Ariel Atom 2 & 3
La Peugeot RC-Z grouik
Forum mustang
Les vehicules d'autorou
Le topic du detailling
La lupo gti la plus rap
Vieilles japonaises
Annonces
Vente Seat Ibiza 1.9 TD
Vente Audi S3 , Année
Vente Audi Quattro ur ,
Vente Saab 9-3 2.0 turb
Vente Alfa Romeo 147 2.
Vente Lotus Exige Sprin
Vente Subaru Impreza 2.
Vente Fiat Bravo 1,9 MJ
Vente BMW Série 1 118 L
Vente BMW M3 CARBONE SC
Vente radical SR8LM V8
Mégane I 1.9dci , Année
Vente Audi A3 Sportback
Vente BMW Série 3 330i
Vente Volkswagen Passat
Actuellement, il y a 498 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Copyright © 2001-2010 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales