| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 2355 réponses 27073 vues |
* Le Forum Citroën ( Concept-car Hypnos ) * |
| kent695 | posté le Sam 26 Janv à 16:11
Je suis in l |
| rom1one | posté le Sam 26 Janv à 16:14
Ouais pour l'instant tout va bien. la finition a l'air solide (beaucoup plus que sur l'ancien 807 le moteur a quand meme la peche le confort est tres bon (meme avec les 17") le défaut : la chiasse de moineau sur le toit vitré ca fait bizare car les gens se retournent sur le passage, et meme certaines personnes, qui la regarde sur des parkings, nous posent beaucoup de question dessus. et puis en meme temps le bleu tivoli change des autres couleurs "banales" (noir, gris, ...) donc pour l'instant c'est une bonne voiture, on va voir ce qu'elle vaut sur autoroute demain ps : le limitateur est bien pratique, et nous a évité une petite amende (heuresement que je voulai tester ce machin |
| fifthelement | posté le Sam 26 Janv à 16:20
J'adore ce décroché de carrosserie sur le côté, un signe bien citroën (xm, sm) qui dynamise et personnifie l'auto espérons que la concurrence ne fasse pas pareil |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 16:34
Kent >>> ah toi aussi ![]() ![]() ![]() A noter que là elles ont un effet diamenté, alors que ce ne sera pas le cas sur C5 II je ne sais pas pourquoi et c'est dommage ! Rom1one >>> Okay bon petit résumé de la bête ! Tu as le 1,6 HDi c'est pas trop juste alors selon toi ? Et niveau conso juste pour savoir tu tourne dans les 8L Fifthelement >>> exact, ça donne une signature visuelle de profil de plus Dernière édition le Sam 26 Janv à 16:36 par Elyas, édité 1 fois |
| rom1one | posté le Sam 26 Janv à 16:41
Elyas > Tu as le 1,6 HDi c'est pas trop juste alors selon toi ? on fait essentielement de la ville (et ca suffit amplement le 1.6) et une fois par mois de l'autoroute (et départ en vacances 3 fois par an). Pour l'autoroute on voit ca demain (mais je pense que ca va). On veut un truc qui déplace, pas qui a des perf extras, et pour l'instant c'est pas mal, et est plus réactif que le 807 130ch qu'on avait avant (et j'imagine que c'est pareil pour l'autoroute). Et surtout, en ayant aussi essayé le 138, on peut pas dire que ce dernier ait beaucoup plus de points positifs, on sent pas la différence de puissance... Et niveau conso juste pour savoir tu tourne dans les 8L il me semble que je suis a 7.6 (minimum) |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 16:49
Ok Ils t'ont bien acceuilli en concession Je vois que comme moi tu as opté pour de la couleur original, j'ai un Gris Iceland moi sur ma C5 Dernière édition le Sam 26 Janv à 16:55 par Elyas, édité 1 fois |
| fifthelement | posté le Sam 26 Janv à 16:57
Je pensais qu'on en verrait bien plus sur nos route de c-crosser! |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 17:00
Malheureusement les délais de livraison sont bien trop longs, ils s'est vendu plus qu'esperé cette année cela dit ![]() ![]() le Némo commence a être acheminé vers les conccessions et les essais ont commencés : ![]() Un utilitaire robuste, malin et pratique avec du style c'est la C1 de l'utilitaire Dernière édition le Sam 26 Janv à 17:03 par Elyas, édité 1 fois |
| alaud56 | posté le Sam 26 Janv à 17:01
coucou des ancienne cette Maseratti Merak car elle à la technologie citroën La Merak est une voiture du constructeur italien Maserati à partir de 1972. On doit ses lignes au designer Giorgetto Giugiaro. C'est un coupé 2+2. La Merak a été fabriquée en trois versions, chacune sous le contrôle d'un des trois actionnaires différents. * La première pendant le contrôle de Citroen a été bourrée d'hydraulique. Le tableau de bord rappelait le style Citroën, compteurs ronds multiples, volant monobranche. * La deuxième, la Merak SS a été libérée des attributs "citroenistes" qui nuisaient à sa fiabilité et à son caractère sportif. Introduite rapidement sur le marché pendant que Maserati était entre les mains de la GEPI, la société étatique destinées à recueillir les entreprises en grande difficulté, à la recherche d'un nouvel actionnaire. * Une dernière version "allégée" la Merak 2000GT, introduite pendant la période de contrôle de A. De Tomaso, ciblait une nouvelle clientèle toujours sportive mais un peu moins fortunée. Les taxes automobiles étaient alors très défavorables à tout modèle de plus de 2000cc, seulement 19% au lieu de 38%. A noter que le moteur de la Merak V6 a 90° de 2l a servi de base au moteur de la future Biturbo. PS : certaine photos sont faite avec mon portable |
| rom1one | posté le Sam 26 Janv à 17:03
Accueil parfait : le jour de l'achat : sourire amical, essai sans demander, nombreuses explications, ... on a acheté avec une remise de 13%, grace a une comparaison avec les mandataires. et meme avec cette remise il gardait le sourire (meme si au fond il était "énervé" puisque sa marge était tres tres réduite) le jour de livraison : secrétaire livraison tres agréable aussi, le préparateur aussi avait un accueil chaleureux, et a passé plus d'une heure a TOUT nous expliquer Pour le bleu tivoli, c'est un coup de coeur |
| fifthelement | posté le Sam 26 Janv à 17:05
Une maserati hydro surtout une occaz manquée pr citron d'voir un pied dans les autos de sport |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 17:07
Alaud 56 > Super Concernant la Merak au début elle avait carrément l'intérieur de la SM ! Rom1one > Super, ça s'améliore petit à petit alors moi aussi quand je vais en concession Citroën je vois des progrès beaucoup de junes dynamique, motivés, aimaible qui s'y connaissent le top Pour la couleur je te comprend, cela dit comme je dois les revendre tous les 6 mois je regrette mon choix maintenant... Dernière édition le Sam 26 Janv à 17:11 par Elyas, édité 2 fois |
| rom1one | posté le Sam 26 Janv à 17:12
Oui je trouve que le service citroen s'améliore de jour en jour (en meme temps que leur style ils connaissent bien leurs voitures (meme le C8 :oh ils sont tres agréable. ca change de peugeot, qui avait laissé le 807 dehors, sans protections, et qui nous ont fait partir au bout de 5 minutes sans explications |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 17:13
J'ai retrouvé une photo de l'intérieur de la Merak qui comme je disais était celui d'une SM ni plus ni moins : ![]() Dernière édition le Sam 26 Janv à 17:14 par Elyas, édité 1 fois |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 17:18
Rom1 > je suis du même avis Concernant Peugeot j'ai jamais eu de probleme par contre avec ma 406 Coupé ou encore ma 607 mais alors la 605 j'ai eu des crasses, en France et en Espagne ils ont rien trouvés parce qu'ils savent que brancher un truc sur une prise et si elle dit y'a rien ben ils vont pas chercher plus loin ! Alors qu'au Maroc où j'ai été avec la 605 (et donc ce qui ma permit de tester en France et en Espagne) comme ils ont pas d'appareils et qu'ils s'y connaissent le gars ma trouvé le probleme il a totu démonté et il avait déjà une idée du probleme avant d ele faire et il s'avere qu'il a eu raison ! Comme quoi |
| ocean_orgy | posté le Sam 26 Janv à 17:28
Ah les Méhari, voilà une Citroën intéressante |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 17:36
Un concept car quasiment inconnu du grand public le C-SpeedLounge : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.quaidejavel.com/citroen/110/concepts/c-speedlounge |
| rom1one | posté le Sam 26 Janv à 17:40
Une petite série de C4P5 ![]() |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 18:07
Vous savez que la C2 toujours en Angleterre existe en HDi 110Ch ainsi qu'en Allemagne et en Belgique aussi, alors que nous en France on n'y a pas droit alors que comble de la bêtise elle est fabriquée à Aulnay sous bois ![]() 0 à 100Km/h en 9,4s Vitesse max 193Km/h Dernière édition le Sam 26 Janv à 18:12 par Elyas, édité 1 fois |
| ocean_orgy | posté le Sam 26 Janv à 18:34
En Espagne aussi |
| alaud56 | posté le Sam 26 Janv à 18:46
une petite beauté bien conservé ![]() Mehari à la sauce coccinelle utilitaires de la fonction public new C5 à l'essaie sur nos routes ![]() |
| xxxthedevilxxx | posté le Sam 26 Janv à 19:08
La ds bleue il voudrait pas me l'échanger contre ma xm ? |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 19:23
Effectivement la DS, elle est superbement entretenue Sinon, vous ne trouvez pas que Citroën niveau jantes en fait des superbes pour la plupart les plus belles du marché : ![]() ![]() ![]() Et les Krakatoa 18" du C4 Picasso ![]() Dernière édition le Sam 26 Janv à 19:34 par Elyas, édité 2 fois |
| ocean_orgy | posté le Sam 26 Janv à 19:26
Ils ont fait des progrès c'est clair Les plus belles ? Euh... à mon goût non mais chacun ses goûts. Par contre le logo central de la première photo est vraiment immonde |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 19:42
Pourtant c'est le plus jolie il est original... enfin comme tu dis chacuns ses goûts moi je ne le trouve pas immonde et puis y'a pire dans la gamme, et sinon dans les constructeurs surtout généraliste je vois pas trop qui fait mieux ! Ford c'est pas mal non plus dans le genre mais sinon... ![]() ![]() ![]() Celles de C-Airscape sont très jolies aussi : ![]() Dernière édition le Sam 26 Janv à 19:49 par Elyas, édité 1 fois |
| ocean_orgy | posté le Sam 26 Janv à 19:52
J'aime pas trop, par contre la C2 grise est sympa Et j'aime beaucoup les jantes du C4 Picasso |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 20:02
Et sinon pour toi les meilleures jantes du marché sont proposés par qui ? Dernière édition le Sam 26 Janv à 20:06 par Elyas, édité 1 fois |
| ocean_orgy | posté le Sam 26 Janv à 20:08
Ca dépend, plusieurs constructeurs ont des jantes sympas, Audi, Mazda, Opel, BMW... |
| alaud56 | posté le Sam 26 Janv à 20:14
je trouve celle là superbe |
| Elyas | posté le Dim 27 Janv à 01:01
Mes Olympos ![]() Les SAN MARCO en 17" sur C4 en accessoire et en 18" sur C6 ![]() Sinon sympa les jantes du Berlingo : ![]() ![]() Dernière édition le Dim 27 Janv à 01:03 par Elyas, édité 1 fois |
| kent695 | posté le Dim 27 Janv à 02:49
C'est rare!: Vu a San Fransisco il y a deux ans... C'est assez sympathique de voir une Deuch au milieu de Limo et de Series 5! ![]() |
| alaud56 | posté le Dim 27 Janv à 09:26
=>kent695 |
| ocean_orgy | posté le Dim 27 Janv à 10:29
Elles étaient distribués en kit pour éviter les problèmes d'homologation. |
| kent695 | posté le Dim 27 Janv à 12:57
Une Charleston qui plus est! Le SpeedLounge est de toute beauté... |
| charlydesign93 | posté le Dim 27 Janv à 13:20
Voci ma bx TRD turbo, elle fetera son 20ème anniversaire demain ![]() |
| Elyas | posté le Dim 27 Janv à 13:41
Kent695 > Super Y'a une grosse cummunauté de Citroënniste aux USA ! Une interview de Jean Pierre Ploué à propos de C-Métisse : ![]() Citation de cit : « Caradisiac : La Citroën C-Métisse est l’un des plus beaux concept du prochain Mondial, racontez-nous son histoire ? Jean Pierre Ploué : C-Métisse est avant tout partie d’un rêve de designer. L’envie de surprendre, de détonner. La marque a besoin de faire évoluer son image, d’aller toujours plus loin. A travers ses dimensions, sa technologie, ses innovations, C-Métisse se devait d’étonner et c’était le but recherché. On explore de nouvelles solutions comme l’hybride avec une motorisation HDi couplée à des moteurs électriques aux roues arrière qui permettent d’obtenir des performances assez extraordinaires mais également de préserver l’élégance avec 4 places. Il s’agit d’une GT de tourisme, un peu à la façon des berlines françaises d’avant-guerre. C-Métisse représente donc ce que nous aimerions offrir dans les années à venir comme par exemple la fluidité ou les volumes pleins. Caradisiac : Quelles sont les principales innovations ? Jean Pierre Ploué : C’est à la fois sa technologie avec sa motorisation hybride unique, ses ouvrants tels que ses portes arrière hélicoïdales et ses portes avant plus traditionnelles. On découvre également un habitacle spacieux malgré le fait que C-Métisse soit très basse (1,23 m) mais elle reste toutefois élégante et sophistiquée. Caradisiac : C-Métisse est-elle une façon de rajeunir l’image de la marque ? Jean Pierre Ploué : L’image de la marque a beaucoup évolué ces dernières années avec C2, C3, C4 et maintenant C4 Picasso. C-Métisse continue donc sur cette lancée. Citroën peut donc être là où l’on ne l’attend pas Caradisiac : Va-t-on voir un jour C-Métisse rouler ? Jean Pierre Ploué : Mais elle roule déjà ! Par contre, imaginer une voiture de série, il faudra attendre un peu plus longtemps. » |
| Elyas | posté le Dim 27 Janv à 13:44
Charlydesign93 > ça c'est un signe pour que tu passe en Xantia Dernière édition le Dim 27 Janv à 14:02 par Elyas, édité 2 fois |
| charlydesign93 | posté le Dim 27 Janv à 14:04
Elyas, je ne passerai pas a la xantia, je compte garder ma bx, c'est, comment dire, sentimental... c'etait la voiture a mon pere il a voulu la mettre a la casse et un mec l'a rachetée, il a pas aime et je lui ai racheter (une misere) donc, j'ai fais pas mal de reparations dessus et pis g pas les moyens de prendre autre chause mais si je dois changer de voituren ce ne sera pas un suspate hydro.....merci quand meme |
| Elyas | posté le Dim 27 Janv à 14:21
Je sais, c'était ironique Vous vous souvenez de ça : ![]() ![]() Dernière édition le Dim 27 Janv à 14:31 par Elyas, édité 1 fois |
| olive37fr | posté le Dim 27 Janv à 14:52
Salut, Bravo pour ce forum de passionné ! J'adore les citroën, et cela fait plaisir de voir cette marque redevenir dynamique et proposer des produits originaux et de qualité ! Ayant appris l'existence de la C2 1.6 HDI 110 en Belgique, je suis allé sur le site de Citroen Belgique, et j'ai été très surpris de voir qu'on peut configurer sa C5 II alors que sur le site français il n'y a rien de cet ordre !!! Pourquoi la France n'a-t-elle pas la primeur des nouveautés ?!!! |
| Elyas | posté le Dim 27 Janv à 15:06
Olive37fr > Bienvenue et merci Concernant ton étonnement à propos du fait que l'on ai pas le droit à certaines nouveautés alors qu'elles sont faites chez nous et que Citroën est une marque avant toute chose Française, est partagé Mais cela dépend en grande partie de la direction Citroën France |
| Elyas | posté le Dim 27 Janv à 17:03
Continuons ce forum en parlant de la C3 Pluriel V6 de Franck Sbarro : ![]() ![]() ![]() |
| Papa_Polka | posté le Dim 27 Janv à 17:20
« c'est bien les invalides! C'est à l'éffigie de la C6 » c'est une bagnole d'handicapés ? |
| Elyas | posté le Dim 27 Janv à 18:04
Citation de Papy_Danse_La_Polka : « c'est une bagnole d'handicapés ? » Tu as oublié le |
| alaud56 | posté le Dim 27 Janv à 19:05
![]() petite série du tour de Bretagne ![]() |
| ocean_orgy | posté le Dim 27 Janv à 19:07
T'aurais pu éviter la Corvette |
| alaud56 | posté le Dim 27 Janv à 19:09
quoi quel corvette , ta vu une corvette toi |
| Elyas | posté le Dim 27 Janv à 19:33
Ca se voit comme le nez au milieu... du visage oula ça dénote ! Tu aimes bien les anciennes Alaud56 |
| rom1one | posté le Dim 27 Janv à 19:39
Nouvelles du jour : trajet autoroutier aujourd'hui : Moteur agréable, peu bruyant et c'est agréable. Belle vue (avec le toit pano :love Mode manuel : aucun soucis Mode automatique : les vitesses se passent trop rapidement et les a-coups sont assez importants a part ca, le pack lumiere embelli la voiture la nuit |
| Elyas | posté le Dim 27 Janv à 19:41
Cool ! Et point de vu confort ? Tu pourra nous faire des pics de l'éclairage d'ambiance de nuit ? |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|