| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 2265 réponses 25902 vues |
* Le Forum Citroën ( C3 Picasso) * |
| Elyas | posté le Jeu 24 Avril à 23:20
Aurélien > Oui, j'imagine bien en tout cas tu seras bienvenue dans le club Citroën à bientôt pour ton coming out ! Le poste de conduite de la C5 me plaît bien sinon : ![]() |
| Toniciano | posté le Ven 25 Avril à 00:03
Pour le Berlingo comme la 308 faudrait que je retrouve ça, j'ai vraiment pas ça en tête, mais ça se trouvera rapidement... A part transporter de l'air un monospace ça ne sert à rien alors autant prendre la 308... Mais c'est plus tape-cul par contre. |
| Elyas | posté le Ven 25 Avril à 00:05
Dans une 308 avec son architecture semi-haute y'a aussi de la place pour la tête un vinsouille |
| xu19tdi | posté le Ven 25 Avril à 08:03
Qqun a le poids maxi remoruqable d'une 308 hdi 110? => 1520kgs freiné |
| aurelien951 | posté le Ven 25 Avril à 23:05
Ss dec autant que ca? ca serait chouette, avec plus de 1300 kg a vide et un mini de 1300kg en poids max remorquable freiné, ca passe pour moi reste l'esthétique douteuse du bordel, j'attends de voir a quoi ressemblera la future megane (j'aurai ce choix a faire en debut 2009, j'ai donc le temps!) |
| xu19tdi | posté le Ven 25 Avril à 23:12
La 308 n'a plus rien de douteux, elle plait de plus en plus elle était en avance sur son temps |
| aurelien951 | posté le Ven 25 Avril à 23:16
Mais oui, c'est ca c'est vilain, ca restera vilain, apres je m'en fout un peu tant que ca pourra transporter la plus belle peugeot de tous les temps: une 205 Gti |
| Rod350Z | posté le Sam 26 Avril à 11:33
C5 apercue a Stein (au sud de Nuremberg - Allemagne) : Quand le produit est bien presente, c'est pas vilain. |
| John | posté le Sam 26 Avril à 12:22
Pour la 308 on est quand même en plein HS, donc je n'ajouterais certainement pas que c'est pas super dehors mais que l'intérieur est plutôt sympa... |
| Elyas | posté le Sam 26 Avril à 12:48
Rodz350 > elle est sympa, manque une peinture intregrale et une petite antenne type C6 |
| fifthelement | posté le Sam 26 Avril à 19:11
ça me fait penser... pourquoi pas une évolution de la C5² by carlson? rappelez-vous ![]() |
| markkos | posté le Dim 27 Avril à 14:20
.![]() Des DS " Thailandaises" . La seconde aurait 762 000 km . |
| alaud56 | posté le Dim 27 Avril à 14:23
=>Markkos |
| Elyas | posté le Dim 27 Avril à 18:34
Très sympa ces DS qui sont partout dans le monde en thailande, au japon, au Maroc |
| glfm | posté le Dim 27 Avril à 19:45
Superbe cette photo de DS avec l'éléphant |
| Rod350Z | posté le Lun 28 Avril à 08:43
Y'a des tram Citroen a Nuremberg (Allemagne) |
| SaluC1 | posté le Lun 28 Avril à 08:59
Bonne pub pour dire que les Citroên tiennent la route comme si elles étaient sur des rails |
| Rod350Z | posté le Lun 28 Avril à 09:03
Salu< En tout cas, on te la fait pas, a toi. |
| SaluC1 | posté le Lun 28 Avril à 10:25
|
| rom1one | posté le Lun 28 Avril à 11:00
Rod, c'est la nouvelle C4 (enfin c'est ce qu'on peut voir sur le coté du tram |
| Rod350Z | posté le Lun 28 Avril à 11:02
Rom< jawoll. |
| Elyas | posté le Lun 28 Avril à 14:48
Rodz350 > Y'a même les bi-xénon directionnel Voilà ce que donne le pare chocs de la C4 restylée : ![]() FA Par contre ne faites pas attention au coloris jaune à vomir, et aux doubles barettes car il s'agit d'une phase 1 avec le pare chocs d'une phase 2, mais il manque le capot de la phase 2 qui change Dernière édition le Lun 28 Avril 2008 à 17:59 par Elyas, édité 1 fois |
| ocean_orgy | posté le Mar 29 Avril à 08:03
Ils testent leurs liftings dans des meetings de jackys maintenant ?!! |
| xu19tdi | posté le Mar 29 Avril à 08:10
|
| PASC | posté le Mar 29 Avril à 08:21
Ouai comment il à fait pour avoir des éléments de la phase 2 ???? |
| xu19tdi | posté le Mar 29 Avril à 09:29
Attendons de voir si ce sont vraiment des éléments de B5A... Dernière édition le Mar 29 Avril 2008 à 09:29 par xu19tdi, édité 1 fois |
| Elyas | posté le Mar 29 Avril à 12:32
C'est le pare chocs de B5A, ça y'a pas de doutes... maintenant comment il a pu se le procurer c'est une autre histoire... Dernière édition le Mar 29 Avril 2008 à 14:43 par Elyas, édité 1 fois |
| jef_hub | posté le Mar 29 Avril à 22:04
Peut-être chez ce vendeur sur eBay http://cgi.ebay.de/WELTNEUHEIT-BMW-new-7-er-F01-Stossstange-Bumper-NO-E65_W0QQitemZ270232597601QQihZ017QQcategoryZ65075QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting |
| Elyas | posté le Lun 05 Mai à 16:43
![]() ![]() ![]() L'intérieur de la nouvelle C5 en beige avec inserts noir type carbone et la BVA donne bien |
| BMWenvrac | posté le Lun 05 Mai à 16:51
Elyas> g pas donner de nouvelles car le parc auto et plein |
| Elyas | posté le Lun 05 Mai à 17:24
Oké pas grave merci quand même |
| glfm | posté le Lun 05 Mai à 18:24
Elyas, la dernière photo, celle où il y a les deux arrières tu la tiens d'où ? |
| Elyas | posté le Lun 05 Mai à 20:45
La même source que les 2 autres, le site presse allemand de Citroën |
| UDA | posté le Lun 05 Mai à 21:47
Bonsoir, Très tenté par l'achat d'une C4 VTS, j'ai deux interrogations: 1- Est ce opportun de l'acheter d'ici un mois sachant que le restylage est imminent? 2- Ayant actuellement un cdti 120 dans une astra (couple 280 nm, entre 9s8 et 10s4 pour le 0 à 100) j'hésite entre le HDI 110 et le 136... Enfin avez vous une idée sur le montant correct de remise à obtenir du concessionnaire? Merci d'avance N.B: beau boulot Elyas! |
| rom1one | posté le Lun 05 Mai à 22:09
Je pense que tu peux obtenir une remise plus conséquente en appuyant bien sur le fait qu'elle sera bientôt restylée. Après niveau moteur, je ne connais pas du tout le 120 d'opel. Mais ce que je peux dire c'est que les deux moteurs que tu cites (138 et 110) sont pratiquement identique. Les points forts essentiels du 138 sont son couple bien meilleur que le 110 et une insonorisation bien aussi meilleure que le 110 (surtout à vitesses élevées). Le 110 consomme moins. Voila c'est tout ce que je peux te dire. Si l'aspect extérieur compte beaucoup, attends quelques mois, mais le tarif risque d'augmenter, même légèrement |
| MisterCars | posté le Lun 05 Mai à 22:25
Effectivement boite 6 pour le 138ch donc régime moteur et bruit bien diminué sur autoroute Sinon le 1.6 hdi doit bien consommer 1l de moins environ que le 2.0, mais il faut dire aussi qu'il est extremement sobre! Sinon le CDTI doit etre plus bruyant que les Hdi, que ca soit le 110 ou le 138. Mais, dans tous les cas, le mieux reste l'essai sur C4 du 110 et du 138 pour te faire ton propre opinion Dernière édition le Lun 05 Mai 2008 à 22:27 par MisterCars, édité 1 fois |
| UDA | posté le Lun 05 Mai à 22:29
Et la BMP6, vous en pensez quoi sur le 110 HDI, ça vaut le coup? |
| MisterCars | posté le Lun 05 Mai à 22:30
Ca c'est rom1 qui va se faire un plaisir de te répondre Moi je connais bien ce moteur sur 307 et 307 SW mais que en boite manuelle |
| rom1one | posté le Mar 06 Mai à 07:48
Ah la bmp6!! Bon je l'ai sur le C4 Picasso (donc plus lourd que le coupé). C'est un régal cette boite! En mode "manuel", tu gères un peu a ta façon (c'est manuel, quoi!), et les palettes au volant sont un vrai régal! En mode automatique, la boite gère tout très très bien (rétrogradage soudains en montagne, ...), mais tu as quand même la possibilité d'utiliser les palettes pour passer une vitesse prématurément, ou pour rétrograder. La seule différence avec le coupé, c'est que sur le Picasso la sélection "manuel", "automatique" se fait via un levier (comme les américaines) sur le tableau et bord, et non pas via la boite de vitesse "classique". Enfin c'est une boite bien conçue, et elle a l'avantage de proposer un mode automatique avec les consommations d'une manuelle Mais bien sur, le mieux pour toi, c'est de l'essayer! |
| starter | posté le Mar 06 Mai à 08:55
Sachant que l'avis de rom1one c'est plutot le bon son de cloche. Intrinsèquement, la BMP6 est une boite correcte mais il vaut mieux ne jamais avoir connu de DSG |
| UDA | posté le Mar 06 Mai à 09:34
Merci pour vos réponses rapides. Toujours concernant la BMP6, pensez vous que ce soit un frein à la revente? Qu'elle se revend mieux en boite manuelle 5. Aussi avez vous une photo du levier de vitesse dans une C4 avec cette boîte? Excusez moi pour tant de questions... Edit: j'ai rêvé ou la BMP6 est proposé sur le 138 ch concernant le Picasso alors que sur C4 coupé, uniquement sur le 110? Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 09:36 par UDA, édité 1 fois |
| Elyas | posté le Mar 06 Mai à 09:59
Bienvenu et merci UDA Alors pour la photo ![]() ![]() ![]() Et oui tu ne reves pas, mais sur le HDi 138Ch le couple est grévé au lieu de 320Nm il reste à 270Nm car la boîte bride... |
| UDA | posté le Mar 06 Mai à 10:11
Merci Elyas. Alors penses tu opportun d'acheter une C4 coupé VTS HDI 110 BMP6 dès à présent? Les moteurs ne vont pas évoluer avec le restylage de septembre? |
| glfm | posté le Mar 06 Mai à 15:13
Citation de Elyas : « La même source que les 2 autres, le site presse allemand de Citroën » Je posais cette question car il semble que ce soit un montage. Si on regarde sur l'AR côté droit le "MICHELIN" sur le pneu est en inversion |
| rom1one | posté le Mar 06 Mai à 16:18
Concernant la remarque de starter, je dois dire que je ne connais pas la dsg mais que la BMP6 est ma première boite robotisée, que je ne regrettes pas Bon par contre il est évident que la dsg doit être meilleur (enfin d'après ce que j'en lis) |
| starter | posté le Mar 06 Mai à 16:35
>glfm Effectivement tout est symétrique (tous les reflets dans les feux + carrosserie), c'est bien un montage >rom1one Ce ne sont pas des technos comparables donc difficile de vraiment critiquer la BMP6 mais, in fine, pour l'acheteur, peu importe le contenu, l'agrément est meilleur avec une boite à double embrayage. La BMP6 est surtout critiquée pour son manque de douceur et de réactivité. Pour ma part je ne connais que la DSG en conducteur et la BMP6 en passager |
| Elyas | posté le Mar 06 Mai à 19:15
Citation de UDA : « Merci Elyas. Alors penses tu opportun d'acheter une C4 coupé VTS HDI 110 BMP6 dès à présent? Les moteurs ne vont pas évoluer avec le restylage de septembre? » De rien Je ne pense pas qu'il soit opprotun de la prendre maintenant, sauf si tu comptes la garder longtemps... car avec le restylage la côté va baisser ! Les moteurs vont évoluer effectivement en essence, mais je ne sais pas en diesel... en tout cas le 1,6 HDi aura droit à une BVM6 et il devrait passer à 120Ch et le 2,0 HDi à 150h Citation de glfm : « Je posais cette question car il semble que ce soit un montage. Si on regarde sur l'AR côté droit le "MICHELIN" sur le pneu est en inversion » Bien vu ! Citroën deutschland n'a pas voulu leur passer 2 break pour les photos, alors ils ont improvisé Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 19:19 par Elyas, édité 1 fois |
| Elyas | posté le Ven 09 Mai à 15:52
Citroën au salon de Pékin : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| glfm | posté le Ven 09 Mai à 17:33
Bon à chacun son truc, pas mal les voitures |
| clionrj | posté le Ven 09 Mai à 18:10
Merci Elyas, c'est le plus beau reportage du stand Citroën au Salon de Pékin que j'ai vu. Pas mal la C-Elysée bleue |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|