Laver son moteur... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueLaver son moteur...           Répondre    
 1 
33 messages
65751 vues
Laver son moteur...
Zoleran le ven 12 déc 2003 à 18:11
Non je ne parle pas de laver à proprement parler mais de passer un petit coup de jet haute pression pr nétoyer les vilaines traçes du genre huile. Ca craint, ou je peux le faire sans arriére penser?
merci ;)
kaz99 le ven 12 déc 2003 à 18:13
Y'a des produit spéciaux super efficace et tu dois proteger les parties "electriques" avec du plastique.
kanter le ven 12 déc 2003 à 18:13
dans une station specialement prevue, genre l'elephant bleu.. sinon tu vas tout saloper... la bas, ils retraitent l'eau..
oz.1 le ven 12 déc 2003 à 18:15
à l'éponge et produit vaisselle, brosse à dents pour les petits coins :D
nico16vturbo le ven 12 déc 2003 à 18:16
moi j évite ;) tout à la main et produit pévu pour ;) :D
Zoleran le ven 12 déc 2003 à 18:21
oui je présise que si je le fais c à éléphant bleue devant chez moi(polution powaa sinon).
En fait c juste car on compte la vendre et qu'un moteur nikel propre c mieux(surtout que niveau entretient du moteur c OK) ;)
goupyl le ven 12 déc 2003 à 18:29
c'est marrant, je me méfierai moi d'un moteur tout propre en tant qu'acheteur...
Zoleran le ven 12 déc 2003 à 18:31
Goupyl
oui et non! C vrai qqu'on dit tjours sur le marché de l'occaz qu'il faut se méfier du "beau qui brille" ;) Mais dans un sens le moteur sera tout beau et si il à un doute, ya toute les factures ;)
maxsub le ven 12 déc 2003 à 18:34
après les sorties 4X4, karcher :good: , ça craint rien, sauf radiateur
goupyl le ven 12 déc 2003 à 18:36
oui, c'est sur, et puis ça dépend de la tete du vendeur aussi :D :D
Zoleran le ven 12 déc 2003 à 18:45
goupyl

Je t'en... :D

Je viendrai avec ma crosse de hockey!
En parlant de ça un petite annecdote sur la vente de cette voiture:

Je viens de recevoir un @ d'un Roumain interesser par la voiture(bah oui c'est une Vectra Essence, pas fait pr les français :D ), et il me propose de la racheter pour faire des "affaires"!!!!???? :D :D
remi95 le ven 12 déc 2003 à 20:35
vaut mieux éviter le jet haute pression !
plutôt appliquer un produit nettoyant style Méguiar's qui est trés efficace, pour finir frotter avec un pinceau pour décrasser et aprés rinçage au jet d'eau simple et à l'éponge !
ça évite de noyer les parties électriques et/ou électroniques !!!
simon le sam 13 déc 2003 à 00:05
Aussi éviter de laver à grande eau moteur chaud : les chocs thermiques, c'est pas top, surtout à cette saison où l'eau est à 2,5°...
basile le sam 13 déc 2003 à 00:31
Met un sac plastique sur l'alternateur, il n'aime pas vraiment l'eau. Sinon n'insiste pas sur les bougies et la tête de l'allumeur et les boites à fusibles, si c'est un essence.
mika le sam 13 déc 2003 à 00:57
combien tu prends pour nettoyer mon moteur remi :D
warrior38 le jeu 18 déc 2003 à 13:09
le mieux pour nettoyer un moteur (diesel pas exemple) c de le laisser tourner et de passer un coup de karcher et apres un petit coup de souflette. (genre dans un elephant bleu)

A+
moskitodestroye le jeu 18 déc 2003 à 13:12
remi, le style maguiar, ça irait pour les hongrois, pas pour les roumains! :D :D :D
tex le jeu 18 déc 2003 à 13:22
alors, alors.... tiens, ce sujet m'est il destiné???

j'ai lavé trois fois mon moteur de crx depuis que je l'ai, la raison est toute simple, j'avais un joint qui suintait, et ca coulait de l'huile sur le collecteur!!! pas envie de foutre le feu à la caisse, donc je l'ai lavé...


tu laisses le moteur tourner, et tu laves normalement, en évitant en jet direct les courroies, l'alternateur, le distributeur, la batterie, et les parties électroniques... tu bascules aussi ta ventilation sur recyclage intérieur...

no problème, j'ai refait les joints maintenant, elle est comme neuve!!!

illustrations en images!!


warrior38 le jeu 18 déc 2003 à 13:25
ouhai j'ai fait pareille pour une fuite d'huile : par contre je pense que cela n'est pas tres bon de le faire trop souvent.
tex le jeu 18 déc 2003 à 13:41
faut le faire avec intelligence!!! pas trop souvent, et pas trop près non plus...

sinon, un moteur propre marche mieux, du fait de sa dissipation thermique ( surtout ceux en alu!!!)
moskitodestroye le jeu 18 déc 2003 à 13:49
il est en alu le moteur de l'AX??
350Z le jeu 18 déc 2003 à 13:51
Je le lave avec "Mirlaine"... après, il y a plus besoin de lubrifiant, cest tellement doux....

Un moteur et ses cylindres, cest comme une femme...:D:D
warrior38 le jeu 18 déc 2003 à 13:52
pour l'ax je sais po, mais je me rappel bien l'avoir fait, meme qu'apres mon blouson etait plein d'huile. (j'ai du le passer à la machine avec K2R et il est toujours grade .... fait chier....)
gilol le jeu 18 déc 2003 à 13:53
il faut juste proteger pour un essence l'alternateur le distributeur (delco) et le mieut au fait c de demonter le distrubuteur et les cable de bougies eviter aussi la bobine et tout ce qui est electrique et electronique pour un disel tu peut y aller comme sauf l'alternateur
kanter le mer 12 juil 2006 à 11:46
Up!


je dois changer une durite reliant l'echangeur à l'admission de ma rover, et je me suis pourri les mains hier tellement ces durites etaitent poisseuses et dégueulasses...

Je cherche un moyen de nettoyer un peu tout ca, pas envie de remettre des trucs neufs dans un environnement dégueulasse...


Comment faire? quel produit serait assez dégraissant pour mettre un coup de propre partout, meme dans les recoins cachés?
jef_hub le mer 12 juil 2006 à 11:55
Faut faire gaffe sur l'électronique si tu y vas au Karcher (comme Nicolas)... Vaut mieux protéger certains éléments sensibles sinon, tu vas avoir du mal à redémarrer... On peut aussi le faire moteur tournant je pense...
kanter le mer 12 juil 2006 à 12:04
Ca me dérange un peu d'y aller au Karcher, justement pour les raisons que tu invoques...

Il semblerait qu'il existe ds produits que tu vaporises, puis il n'ya qu'à passer le jet d'eau "simple" sans pression pour evacuer tout ca..

Quel produit choisir?
tex le mer 12 juil 2006 à 12:21
Meguiars ;) c'est ce que j'utilise, jamais vu un truc aussi puissant ;)
kanter le mer 12 juil 2006 à 12:22
Tu l'achètes où? Combien?
jef_hub le mer 12 juil 2006 à 12:22
Oui, ça existe... Pour le choix du produit, téléphone à Rémi Bicoltout, il les a tous testés en 1990, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005... :D
stanvice le mer 12 juil 2006 à 18:58
http://www.meguiars.fr/

Dans les shops comme Norauto, Leclerc auto etc...
funkymaster le mer 12 juil 2006 à 19:18
Sa se lave un moteur ??? :oh:


tu veux netoyer le plastique :D
kanter le mer 12 juil 2006 à 23:25
J'ai acheté un flacon de nettoyant GS27... 11€ la plaisanterie :arg: 1/2l :arg:
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueLaver son moteur...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE
MarquesAudi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Fiat
Actuellement, il y a 961 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement