Range Rover Hastings - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverRange RoverRange Rover Hastings           Répondre    
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
11282 vues
Sondage : Range Rover Hastings
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Bien [ 38,9% ] - 7 votes
  • Moyen [ 27,8% ] - 5 votes
  • Nul [ 33,3% ] - 6 votes
roger_moure le mer 6 avril 2005 à 15:39
Salut, qui connait ce modèle, avec le moteur 2.5 litre DT millésime 2000.
Avantages/défauts?
guillaume343ch le mer 6 avril 2005 à 16:23
Le veau caractérisé sur 4 roues..
roger_moure le mer 6 avril 2005 à 16:25
un veau .?
carpe.diem le mer 6 avril 2005 à 16:25
defauts-->c pas fiable
Qualité, je doute qu'il soit utile de repeter inlassablement les qualités du range.

confort, aptitudes tt...
carpe.diem le mer 6 avril 2005 à 16:26
roger moure>Tu t'attends a quoi?2t3, 143cv.
160 au regulo, 175 en descente le vent ds le dos et du red bull ds le gazoil.

sans compter les 40 secondes au 1000M et les reprises aussi longues que le chiffre du cheque aux entretiens.
Dernière édition le 06/04/2005 à 16:29 par carpe.diem, édité 1 fois
guillaume343ch le mer 6 avril 2005 à 16:27
Je pense que quelqu'un pourra confirmer..

C'est un vrai veau cette bagnole.. :etourdi:

Tant qu'à faire dans le Range, prendre un modèle 4.6L qui a bien décôté...
le.gaumais le mer 6 avril 2005 à 16:52
oui un 4.6 gpl est bien plus interessant
Softroader le mer 6 avril 2005 à 17:08
oui un 4.6 gpl est bien plus interessant
Le 4.6 n'aime pas beaucoup le GPL et il y a des problèmes de porosité du bloc... problème qui existe aussi sur le 4.0...
Pour revenir sur le 2.5, il est sous motorisé (comme beaucoup de vrai 4x4), 136 ch (et non 143 ch)... mais pour certains cela peut suffir...
sans compter les 40 secondes au
Non, 36/37 secondes....mais pour les reprises, c'est pas top...manque de couple...
Mais perso, ne m'amusant pas faire des sprints, cela se révèlerai tout à fait suffisant... Si on regarde ce qui se faisait quand le P38 est sorti, les performances du 2.5 Dt étaient toutà fait honorable, mise à part le HDJ 80, peu de 4x4 turbo diesel étaient meilleurs...
Pour ce 2.5, préférence à la BA qui comme le manque de couple à bas régime...
Pour la fiabilité, ben, c'est un Range... donc pas top même si un modèle 2000 est nettement plus fiable qu'un modèle 1995/96
Softroader le mer 6 avril 2005 à 17:08
bizarre ce doublon...
Dernière édition le 06/04/2005 à 21:42 par Softroader, édité 1 fois
franck51 le mer 6 avril 2005 à 21:36
perso je prefere le l322 en vogue td6
roger_moure le jeu 7 avril 2005 à 10:29
roger moure>Tu t'attends a quoi?2t3, 143cv.

????, Il est évident que si je prend cette camionnette c'est pas pour faire des perfs....

Softroader et les autres> quand vous parlez de faible fiabilité, les RR ne sont pas fiables? y a t il un gros cout d'entretien? quels sont les points particuliers à vérifier lors d'un achat (véhicule n'ayant jamais fait de TT.)
NKOEHL le jeu 7 avril 2005 à 12:01
Je roule avec celui du père a ma petite cousine de temp en temp.

Sans parler des performances proche du ridicule pour cette voiture ( je suis sur que je suis plus proche des 50 sec que des 36 pour le 1000m), j'ai déja eu 2 problemes dessus quand je roulais moi avec, dont un pas plus tard que dimanche dernier. (j'ai dut faire maximum 10000 km avec)

1er probleme connut de range : suspension se mettant en défaut. Conséquence : voiture qui se couche presque dans les virages :oh:
2 eme que j'ai eu dimanche : Radiateur d'eau explosé. Il parait que c'est aussi très fréquent.

Autrement il a déja changer les injecteurs, 3 fois les capteurs de suspension, le pot d'échapement, les supports moteur, le radiateur d'eau. Et j'oublie encore des choses.

Je précise qu'il a la version boite auto.
Dernière édition le 07/04/2005 à 12:03 par NKOEHL, édité 1 fois
Softroader le jeu 7 avril 2005 à 15:01
quand vous parlez de faible fiabilité, les RR ne sont pas fiables? y a t il un gros cout d'entretien? quels sont les points particuliers à vérifier lors d'un achat
Le RR n'est pas super fiable (et pourtant j'adore ce véhicule) et le P38 demande un entretien minutieux par des gens compétents (connaissance du véhicule et matériel, en particulier électronique adéquate)... et parfois les coûts, surtout dans le réseau LR sont élevés (un RR, c'est un haut de gamme, tu es donc sensé avoir les moyens....)...
Sinon, les problèmes de fiabilité sont nombreux, surtout jusqu'en 1997, culasse, système de refroidissement, suspension pneumatique (boudins + compresseur, + capteurs de hauteur de caisse), électronique qui n'aime pas les interférences électromagnétiques, bloc poreux sur les V8, quelques problèmes de boites méca mais aussi auto qui ne veut plus passer le dernier rapport, il suffit de s'arrête, de couiper le moteur et redemarrer et tout rentre dans l'ordre....(va comprendre)....
A vérifier, la suspension, en faisant tout de suite après le démarrage quelques successions de position basse, position haute... fuire les véhicules qui n'ont pas une assiette plat après un arrêt prolongé -> fuite de boudins pneumatiques...
Carnet d'entretien à jour...ect...
je suis sur que je suis plus proche des 50 sec que des 36 pour le 1000m)
Tous les essais donnent un 1000 m Da autour de 37 secondes que cela soit en boite méca ou auto.... C'est même plus facile avec la BA car avec la BM, il faut assez jouer avec l'embrayage pour faire décoller ce P38 ( le Pet pour les intimes)... ce que celui-ci n'aime pas beaucoup...
Cependant, un Pet comme tout autre 4x4 n'est pas fait pour de la performance et des DA....
A ce que je l'aime ce Pet malgré tous ses défauts... une personnalité que bien des 4x4 n'ont pas...
nkoehl le jeu 7 avril 2005 à 15:21
Oui a la limite, il peut faire 36 secondes avec la position sport sur la boite de vitesse, mais la consommation augmente alors de facon vertigineuse.

Avec la boite en position normal, il me semble impossible que le 1000m se fasse en moin de 40 secondes.
Softroader le jeu 7 avril 2005 à 16:16
Oui a la limite, il peut faire 36 secondes avec la position sport sur la boite de vitesse, mais la consommation augmente alors de facon vertigineuse.

Avec la boite en position normal, il me semble impossible que le 1000m se fasse en moin de 40 secondes.

Possible...
Enfin, ce n'est pas non plus le but d'un 4x4, non ?
denisfaz le jeu 7 avril 2005 à 18:30
C'est vraiment le rêve cette caisse ! c'est cher, ca se traine grave et pour terminer le tableau, c'est pas fiable. Mais c'est pour faire du TT crient les puristes !! tu parles, du TT au ralenti sans forcer et sans se salir, je préfère le VTT ou l'enduro.
roger_moure le sam 9 avril 2005 à 21:38
c est pas un franc succes, je comprend pas il a pourtant bcp de personnalité non?
brindavoine03 le sam 9 avril 2005 à 22:23
pour les capteurs de suspension c'est pas étonnant, qu'ils ne tiennent pas la distance,
meme sur le nouveau il y a des problemes de ce genre sur des vehicules quasi neufs ( en vehicule d'essai chez Land !!!).
Softroader le sam 9 avril 2005 à 22:32
Mais c'est pour faire du TT crient les puristes !! tu parles, du TT au ralenti sans forcer et sans se salir,
Tu n'as jamais du mettre les pieds dans une sortie tout-terrain en 4x4 pour dire cela... C'est loin de ne pas forcer, c'est loin d'être au ralenti et on est loin de ne pas se salir....
Et puis chacun ces goûts et c'est pas la peine de critiquer les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que toi... et encore, tu n'en sais rien...
c est pas un franc succes, je comprend pas il a pourtant bcp de personnalité non?
Que dire de plus. Le P38 est un engin bourré de personnalité mais bourré de défaut et de problèmes de fiabilité (pas toujours uniquement du au véhicule, comme les problèmes de culasse souvent du à utilisation pieds dedans sur autoroute et du matraqe à haut régime...un 4x4 n'est pas une berline...)... mais c'est aussi ce qui fait sa côte d'amour...
C'est un véhicule assez surprenant, très sain sur route malgré le manque de puissance du 2.5 td (Vive les V8) et royal en TT... il ne lui manque qu'une fiabilité en béton... Entrer dans le royaume Land Rover, c'est quelque chose de particulier...
Un truc, les problèmes de suspensions, au niveau du compresseur et des boudins, on dit souvent que c'est des problèmes de fiabilité mais en fait, c'est quasiment de l'usure normale... le caoutchouc, cela vieillit, cela sèche...Quasiment tous les véhicules ayant ce genre de suspension en souffriront à +/- long terme...
Dernière édition le 09/04/2005 à 22:38 par Softroader, édité 1 fois
 1 
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverRange RoverRange Rover Hastings             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 937 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement