Forum Land Rover et Range Rover - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderForum Land Rover et Range Rover   «   15   »   »»            Répondre    
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      29    30   Page suivante 
1457 messages
52365 vues
Forum Land Rover et Range Rover
carpe.diem le mar 21 nov 2017 à 11:31
C presque dommage l'intérieur si "luxueux"
aviator56 le mar 21 nov 2017 à 11:37
J'aime bien le melange. :good:
Meher le mar 21 nov 2017 à 11:44
Magnifique ! :love:
Kri le mar 21 nov 2017 à 13:24
Sympa mais 60000 :/ :D
Meher le mar 28 nov 2017 à 11:06
https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/land-rover-design-boss-electrification-offers-big-opportunities (Land Rover design boss: Electrification offers big opportunities | Autocar)
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 09:25
https://www.topgear.com/car-news/suvs/startech-has-fixed-land-rover-discoverys-number-plate (Startech has fixed the Land Rover Discovery's number plate | Top Gear)
phastaz le ven 1 déc 2017 à 09:37
Il perd encore en caractère avec la plaque au milieu je trouve.
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 09:47
Je trouve aussi. C'est un des éléments distinctifs avec le Range, c'est dommage de le perdre.
C'est comme la plaque sur le côté des Alfa 156/159
Blueleon le ven 1 déc 2017 à 09:51
et des Rav4 mk2 :!: :D :bad:
usualpierrot le ven 1 déc 2017 à 11:42
Il est quand meme pas tres heureux ce new Disco. L'ancien est tellement sympa :love:
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 11:46
Bah c'est plus un Disco quoi, c'est un Range recarrossé.
C'est plus homogène pour l'intégration dans la gamme mais il n'a plus les attributs 4x4 des anciens modèles.
Mon père a reçu le sien y'a qques mois, c'est une belle machine quand même. A l'intérieur c'est grand luxe, et vraiment confortable sur longs trajets.
Par contre c'est énorme à manœuvrer, malgré les aides.
jacquesvabre le ven 1 déc 2017 à 11:47
Je ne cracherais pas dessus quand même
aviator56 le ven 1 déc 2017 à 11:48
Il est beaucoup plus grand que l'ancien ?
usualpierrot le ven 1 déc 2017 à 11:49
L'ancien était déjà un RRS recarossé non ?:louche:
phastaz le ven 1 déc 2017 à 11:50
OUi mais maintenant il partage la base alu du RR et de RR Sport. Le Disco 3/4 ne partagait pas la plateforme du Range L322.
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 11:51
:good: :good:
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 11:53


Faut voir l'oeil maintenant pour le distinguer du Range
president le ven 1 déc 2017 à 11:54
Belle config. :good:
jacquesvabre le ven 1 déc 2017 à 12:14
Le truc qui m'intéresse c'est qu'avec le non renouvellement du Pajero, c'est le seul 4x4 avec de réelles capacités de franchissement mais une config châssis-suspensions qui préserve l'agrément routier
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 12:20
Tout dépend ce que tu appelles franchissement.
J'irais pas mettre ca sur un chemin TT perso. Y'a une énorme montée en gamme depuis le Disco 3 qui était encore un vrai 4x4. Le Disco 4 est plus intermédiaire. Le 5, c'est un SUV.
jacquesvabre le ven 1 déc 2017 à 12:26
En fait je m'exprime mal. Ce qui m'intéresse ce n'est pas tellement les capacités en mode "trial", c'est plus la capacité de taper des pistes bien pourries pendant des centaines de kilomètres, avec des rivières, de la grosse pente et du croisement de pont raisonnable, ce qui permet d'accéder à peu près partout ici.

Après, les trucs vraiment hardcore je m'en tape pas mal, je préfère pouvoir encaisser des bornes sur route sans souffrir et avec de l'agrément. Aujourd'hui il n'y a que le Pajero et le Disco (mais jamais essyé) qui offrent ça à priori. J'adore le Land Cruiser 200 mais c'est un tank sur route
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 12:33
J'irais pas rouler avec un Disco 5 dans ce genre de conditions. Il se débrouillera bien, c'est certain, mais je criserais au premier bruit de caillou qui touche la carrosserie ou les jantes.
Le problème, effectivement, c'est que tous les engins "hybrides" comme le Disco, le Pajero, le Grand Cherokee...se sont embourgeoisés et ont perdu leur vocation de baroudeurs.
C'est triste d'ailleurs...
idole le ven 1 déc 2017 à 12:35
Pas pour grand monde en fait.
Les constructeurs n’en ont jamais autant vendu...
phastaz le ven 1 déc 2017 à 12:38
"J'irais pas rouler avec un Disco 5 dans ce genre de conditions. Il se débrouillera bien, c'est certain, mais je criserais au premier bruit de caillou qui touche la carrosserie ou les jantes."

Ca aurait été pareil avec un Disco 4 neuf hein !
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 12:41
Exact :good:
Mais c'est encore pire sur le 5. Jantes plus grosses, carrosserie plus basse et plus exposée. Bref, il est encore plus routier, et encore moins TT.
C'est le Disco 3 le dernier de la "race" Disco.

Auj on a de la chance car ces anciens modèles ne sont pas encore obsolètes. Mais dans 15 ans, je me demande bien ce qu'on pourra acheter pour aller jouer dans la neige et la boue :/
phastaz le ven 1 déc 2017 à 12:46
Disco 3 et 4, c'est la même caisse, non ?
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 12:52
Ouais c'est un gros facelift. Pas mal d'éléments bruts sont peints, etc...en ce sens il est plus "fragile" sur l'extérieur je trouve.
Idem à l'intérieur. T'as plus envie de monter dedans avec les pompes dégueulasses :D
jacquesvabre le ven 1 déc 2017 à 13:03
Ouais.

Ben, mettre le Pajero dans la catégorie SUV bourgeois me paraît excessif. Je t'accorde qu'en ternes de conception châssis-suspension c'est plus un SUV qu'un 4x4 pur et dur, mais avec un dimensionnement de tous les organes pour du tout terrain, ce qui n'est pas le cas pour les SUV "bourgeois". Le mien a 300,000km dont une bonne partie sur piste et TOUT fonctionne encore (vitres électriques, antenne rétractable, sièges électriques, pas de grincement dans le TDB etc)

Pour un certain nombre de pays (Amérique du Sud, Afrique, Australie) c'est pour moi le compromis idéal qui permet de vraiment envoyer du lourd sur piste roulante, tenir le choc sur de la piste vraiment cassante et être raisonnablement agréable sur route. Après je comprends que pour un usage plus "loisir" en Europe, tu puisses préférer un G ou un Wrangler
Dernière édition le 01/12/2017 à 13:04 par jacquesvabre, édité 1 fois
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 13:08
Le Patrol est toujours diffusé chez vous ?

Si c'était pour moi, j'irais prendre un SUV customisable. Comme le Grand Che par exemple, pour lequel y'a énormément de revendeurs de pièces plus spécifiques 4x4. Ou un JK long.
Reste la question de la legislation locale. En France c'est toléré dans certaines limites.

T'as quoi comme Pajero ? C'est indestructible comme engin ca. J'en connais qui ont passé leur vie à grimper sur des chemins escarpés, qui ont toujours dormi dehors l'hiver dans le gel, la neige et le sel....ils roulent encore parfaitement.
Dernière édition le 01/12/2017 à 13:09 par bensoltane, édité 1 fois
phastaz le ven 1 déc 2017 à 13:11
Le problème du Paj c'est la totale absence de moteur, non ?
bensoltane le ven 1 déc 2017 à 13:13
Ouais, ca montait à 200ch dans sa plus grosse config si j'ai bonne mémoire. Et c'est super agricole sur route.
jacquesvabre le ven 1 déc 2017 à 13:13
J'ai un NP. Le Patrol, on a toujours la version Emirates staïle de merde mais ils ont arrêté le Y61 il y a 1 ou 2 ans.

Phastaz, détrompe toi, le 3.2 200ch est plutôt très bien en dehors de son bruit degueulasse, très coupleux
jacquesvabre le ven 1 déc 2017 à 13:13
Ouais c'est agricole en effet :D
Autoweb le dim 3 déc 2017 à 23:32
Le Pajero est creux en dessous des 1800 tr, et en montagne c'est vraiment désagréable. En plus du bruit.
Dans la liste des 4x4 survivants, il n'y a pas que le Land Cruiser 200. Il y a aussi (et surtout) le 150 qui est l'un des derniers vrais 4x4 polyvalents du marché...
Meher le mer 6 déc 2017 à 00:31
100% Électrique en approche

https://www.drive.com.au/motor-news/fully-electric-land-rover-is-coming-116549.html (Fully-electric Land Rover is coming)
weber-dc40 le jeu 18 janv 2018 à 20:54
















https://www.topgear.com/car-news/british/meet-the-most-powerful-and-fastest-land-rover-defender-works-v8 (Land Rover reveals 400bhp Defender Works V8 | Top Gear)
Turbo1980 le jeu 18 janv 2018 à 21:12
:love:
caraddict le jeu 18 janv 2018 à 22:42
Pas vendu chez nous a priori mais sympa :good:
duduche60 le jeu 18 janv 2018 à 22:46
J’achèterais pas ça à ce prix là mais j’adore aussi :love:
404coupé le jeu 18 janv 2018 à 23:08
Magnifique!
Rod350Z le jeu 18 janv 2018 à 23:52
Je succombe. :love: :love: :love:
ItalianDriver le jeu 18 janv 2018 à 23:56
Top! Jolie couleur, jolies jantes. :love:

Par contre l'intérieur avec les sièges "baquets", le volant, etc... :oh: :vomir:
Cliocampus le ven 19 janv 2018 à 05:34
Pas pire qu'un g-brabus
kri le ven 19 janv 2018 à 12:50
Tiens il y avait un range sport ancien modele en feu a midi au bord de la route , visiblement ca se passait sous le capot :/
phastaz le ven 19 janv 2018 à 13:41
Moteur Peugeot, j'en suis certain ! Les vrais Land ne sont jamais en panne.
Petij71 le ven 19 janv 2018 à 13:51
C’est vrai que les vieux Range avec le quatre cylindres diesel VM n’avait pas la réputation de péter des joints de culasse ... :bad:
Après, les vrais Land, c’est forcément gros V8 essence :love:
bedpp le ven 19 janv 2018 à 17:58
:good: :good: :love: :love:

https://youtu.be/UUtJBESCZCg (Land Rover Defender V8 (2018) Features, Design, Driving - YouTube)
YouTube 2:50
Land Rover DEFENDER V8 – Features, Design and Driving
Autoweb le sam 20 janv 2018 à 18:42
Raaahhhhhhh j'adore l'idée. Qu'ils se réveillent pour vendre du Def, pour la fiche technique, pour tout. C'est excellent :D
aviator56 le sam 20 janv 2018 à 18:45
Le bruit :good:
turbo1980 le sam 20 janv 2018 à 18:48
J adore.
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      29    30   Page suivante 
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderForum Land Rover et Range Rover   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement