[M119TR] Lancia Thesis 2.4 Multijet Confortronic Emblema - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaThesis[M119TR] Lancia Thesis 2.4 Multijet Confortronic Emblema   «   5            Répondre    
Lancia Thesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5 
243 messages
11364 vues
[M119TR] Lancia Thesis 2.4 Multijet Confortronic Emblema
ItalianDriver le dim 24 juil 2005 à 13:22
:D
MINICE le lun 25 juil 2005 à 14:16
tiens ma femme passant devant un garage alfa à libourne me dit qu il y en a une JTD à:oh: :oh: 17000E
j aurais plus d infos plus tard
POP84 le lun 26 sept 2005 à 12:24
J'ai lu un article (internet) dans L'intelligent/Jeune Afrique - 21 sep 2005 qui parle des berlines et de leur difficulté à s'imposer face aux 4x4 et autres monospaces et au début de cet article le journaliste dit " Lancia qui s'apprête discrètement à retirer la Thésis moins de trois ans après son lancement...":oh:

Le journaliste je crois était au salon de Francfort. Rassurez-moi ce sont des conneries ou Lancia va anticiper la fin de la Thésis ?!!!:ouin: :( :ouin:


MINICE le lun 26 sept 2005 à 13:40
ils vont recupere les lignes de prod pour monter des musa:D :D
POP84 le lun 26 sept 2005 à 14:57
Je trouve ton humour très limite MINICE:louche:

Avec des sujets aussi graves faut mieux ne pas plaisanter:D
On peut rire de tout sauf du devenir de la Lancia Thésis.
brindavoine03 le jeu 6 oct 2005 à 20:09
alors cette Thesis elle etait toujours au Salon de Francfort ?
POP84 le lun 29 mai 2006 à 15:55
La première thésis de ma société étant "amortie", nous avons passé commande d'une nouvelle thésis : une 2,4 JTD embléma de 185 chevaux, de couleur bordeaux:D

Bon je suis un peu triste de passer du très sympathique 2 litres turbo à un moteur de tracteur:D mais Lancia ne produisant plus la Thésis en essence, nous n'avons pas trop eu le choix.
Il faut également dire que la Thésis en 3,2 litres avait une conso pour le moins violente....

Outre la couleur, je suis content de récupérer une boîte automatique et de continuer à rouler en thésis.

gtso le lun 29 mai 2006 à 17:49
La rentabilitée de cette voiture doit etre catastrophique ! ;)
guillaume343ch le lun 29 mai 2006 à 18:51
Tu plaisantes ? :etourdi:

Cette caisse est un gros succès. Marinus a réussi à convertir tout le forum. :D
Papa_Polka le lun 29 mai 2006 à 18:55
Intérieur de la version spéciale 100 ème anniversaire de Lancia :good: :love:

marinusgti119 le mar 30 mai 2006 à 17:21
Guy> encore heureux ! :etourdi: Tu imaginerais un FORUM SEAT THESIS :good: avec 20000 pages et des stickers Bmb? :D

pop> félicitations ! Tintoretto alors ? Superbe couleur...;)
POP84 le mer 31 mai 2006 à 10:24
Oui, elle est commandée en Tinterro:D

Pour la 2L turbo, je me demande si je ne vais pas la racheter. Il ne manquera plus qu'une 3,2L à ma collection:D
ItalianDriver le mer 31 mai 2006 à 10:38
Tu seras le possesseur de toutes les Thesis vendues en France... :D

C'est vraiment qu'elle n'a pas le succes qu'elle mérite car c'est vraiment une voiture extraordinaire mais c'est que son style (que je trouve d'une classe et d'une prestance unique dans la categorie) peut ne pas plaire...

Voici la Thesis Collezzione Centenario...:love:
POP84 le mer 31 mai 2006 à 10:59
Je trouve la série limitée pour le centenaire superbe. Néanmoins j'ai un peu de mal avec les jantes de 18 pouces, ça fait un peu trop sur cette voiture qui n'a pas besoin de ça pour être mise en valeur.
Pour le cuir rouge, au début j'avais du mal mais maintenant j'aime beaucoup.
esquale le mer 31 mai 2006 à 11:13
:love: rien à redire ! superbe caisse :good:
POP84 le lun 18 sept 2006 à 17:51
Je viens de changer de Thésis. Après quelques années au volant d'une 2 L Turbo embléma bleu Lancia : une Thésis 2,4 JTD 185 chevaux embléma bordeaux.

Par rapport à la 2 L turbo les + de la JTD:
- malgré l'excellente insonorisation, ça reste un peu bruyant;
- la direction, trèd lourde sur la 2 L turbo, a été allégée.
- le frein à main électrique se déconnect dès la première pression (sur ma 2 l Turbo fallait parfois appuyer 2, 3 fois...)
- boîte auto absolument fantastique,
- équipements de série encore plus complet (radars de recul avant et arrière).
- excellent sonorité à haut régime (on dirait un essence).
- la beauté de cette auto (depuis une semaine que je l'ai, dans la rue des gens se sont arrêtés pour la prendre en photo...ça risque pas d'arriver à un conducteur de 4 x 4:D

Les -
- bah je vois pas trop, ah part qu'elle braque mal et que la carrosserie est peu ou mal protégée ce qui était le cas de la 2 L turbo.

Prochaine objectif, une 3,2 L turbo:D d'occasion (d'ici 18 mois).
POP84 le lun 18 sept 2006 à 17:53
Excusez-moi pour l'orthographe. J'aurais dû me relire.
ItalianDriver le lun 18 sept 2006 à 18:40
La 3.2 n'a pas de Turbo... ;)

Sinon, oui, la Thesis provoque certaines réactions dans la rue, je pense qu'en plus, tu doit avoir les jantes de 17" qui la rende beaucoup plus belle...
POP84 le lun 18 sept 2006 à 19:14
J'ai dit 3,2 turbo car je pensais effectivement au 2 L turbo. Le V6 est bien entendu le moteur historique d'Alfa, un bon gros V6 atmo.

Sinon je n'ai pas pris les jantes 17 pouces. J'ai les 16 pouces. En fait pendant longtemps j'étais incondtionnel des 17 pouces et puis maintenant j'aime beaucoup les 16 pouces. Les 17 pouces sont magnifiques mais elles font un peu trop sport à mon goût.
calimero28 le mer 20 sept 2006 à 14:53
Vivement le prochain rassemblement LanciaNet:love: ...
POP84 le mar 3 oct 2006 à 12:57
Grande nouvelle dans le monde microscopique des ventes de Thésis, la Thésis devrait de nouveau être proposée en 3,2 L en France.
Lancia ne la proposait plus qu'en 2,4 JTD.
xu19tdi le mar 3 oct 2006 à 13:57
Mouais, ç'est censé relancer les ventes!? mdr!!!
Toniciano le mar 3 oct 2006 à 14:48
Cette auto a vraiment une finition sublime, je n'ai eu l'occase d'en voir de près que dans les salons mais elle me fait plus d'effet qu'une Quatroporte ! :love:
Ensuite le look est décalé mais ça reste vraiment une auto plaisir capable de rouler au quotidien en se démarquant... Il y en a si peu que même le concess' Fiat où je vais à présent n'en a jamais eu dans son showroom :ouin:

Pour le 2.0 Turbo, même dégonflé à 185ch il doit quand même y avoir des perfs honnêtes, il y a une fiche technique de dispo ? Quant au rayon de braquage, connaissait le moteur et avec la largeur de cette Lancie, en effet, ça doit faire peur. Le Coupé est déjà terrifiant dans les parkings de supermarché, et je pèse mes mots. Coupé qui lui aussi était prévu chez Lancia à l'origine :D :good:
POP84 le mar 3 oct 2006 à 19:08
Toniciano, merci de tes propos :good:

Effectivement pour m'êtes déjà retouvé à côté d'une Quattroporte, j'aime pas trop : on dirait une rover 75 à larrière et une Alfa 166 (avant restylage, depuis le restylage est très belle) avec des petits phares qui lui donnent un air triste.
D'ailleurs à part le bruit, je peux vous dire qu'une Thésis déclenche davantage de réactions positives qu'un quattroporte.

Pour la 2 L Turbo elle était annoncée à 8,9 au 0 à 100, 28.9 au 1 000 m/da et 224 km/h en Vmax.
Au 0 à 100 c'est pas terrible mais sur 1 000 m/da le turbo fait sont effet:D
A puissance identique (je roule désormais en 185 cv), avec le recul je me dis que la puissance du 2 l turbo devait être sous-évaluée.
POP84 le mar 3 oct 2006 à 19:10
Je roule désormais en thésis JTD 185 cv (il manquait un bout), soit une puissance identique au 2 L turbo essence.
bangbang le mar 3 oct 2006 à 19:15
Elle braque pas assez..mais pour quel empattement déja?
Toniciano le mar 3 oct 2006 à 21:31
Pas de quoi, c'est vrai en plus ;) :good:
Les perfs au 1000m DA sont même très bonnes pour 185ch ! C'est presque aussi bien que ce que j'avais mesuré avec ma Cougar qui était environ de la même puissance, mais beaucoup plus légère. Possible qu'en réalité elles fassent plus, mais c'est vrai que le 5 cylindres essence est vraiment explosif :cool:

Je ne suis pas fan non plus de la Maserati, et son intérieur est triste aussi... En cuir bordeaux la Thésis rend vraiment bien :good: , quand j'en croiserai une je m'attarderai un peu dessus :) , elles sont trop rares !
calimero28 le mer 4 oct 2006 à 07:51
Bonne nouvelle qu'elle soit à nouveau dispo en 3,2! J'ai prévu d'aller essayer la belle au salon, je me ferai confirmer cette info!
xu19tdi le mer 4 oct 2006 à 08:26
"Pour la 2 L Turbo elle était annoncée à 8,9 au 0 à 100, 28.9 au 1 000 m/da et 224 km/h en Vmax."

que 185ch!?...j'ai des doutes...
marinusgti119 le mer 4 oct 2006 à 19:00
"officiellement" dégonflé à 185ch... Je pense qu'il a bien plus de pêche ce moteur dans l'ensemble :D C'est définitivement le meilleur choix Essence de la Thesis ! Excellentes performances et consommation réduite par rapport aux V6... c'est vraiment dommage qu'ils proposent plus ce moulin. Pas prêt de changer la mienne !

calimero28 le ven 24 nov 2006 à 15:08
Avec un peu de retard, je confirme que le 3,2 V6 est de nouveau dispo pour la belle Thésis en France. Par ailleurs, les 2,4 essence et 2,0t sont toujours dispos sur d'autres marchés (Allemagne/Suisse...) mais pas en France...:good:
joooo le lun 16 août 2010 à 05:13
Bonsoir,
J'aurais besoin d'un renseignement, je suis sur le point de prendre comme achat une Lancia Thésis 2.4L JTD 10v donc 150 Ch de 2003, mais j'ai entendu dire que cette série avait des soucis au niveau sonorité du moteur, comme un claquement a froid.
Donc si quelqu'un aurait pus me renseigner la dessus, si le bruit est si choquant ou non?
Je sais que ce bruit ne nui pas a la voiture mais si il est si dérangant que sa.

Merci :)

Bonne soirée .
ItalianDriver le lun 16 août 2010 à 09:19
Non, le bruit n'est pas si derangeant que ca.
Sauf que le 2.4 JTD a un beau bruit caracteristique des 5cyl (ou V10 :D) une fois chaud et en acceleration (meme si dans la Thesis, l'insonorisation est si bonne que le moteur reste toujours tres discret).
Donc, à froid et au ralenti, on retrouve, une sonorité typique Diesel "qui claque", mais c'est pas non plus comme un vieux 2.1 ou 2.5 TD du debut des années 90. ;)

Donc, pas de soucis pour toi a mon avis. Et tu verras, c'est un super auto !
joooo le lun 16 août 2010 à 13:18
Je te remercie :)

Mon père possede une 2l turbo 185 Ch emblema bleu nuit :)
Juste a dire MAGIQUE !

Comme je roule bien plus que lui je préfére prendre un diesel :)
et niveaux electronique une 2003 risque d'avoir quelques problemes ?

Bonne journée.
JacquesVabre le lun 16 août 2010 à 13:20
C'est marrant, la Thesis est une de ces rares voitures que je trouve horrible mais que j'achèterais direct si j'en avais la place et les moyens. Elle est tellement décalée, rare et raffinée !
ItalianDriver le lun 16 août 2010 à 13:31
Normalement, les problemes, c'est surtout sur les 2001/2002, apres RAS.
joooo le lun 16 août 2010 à 13:42
Merci

;)
ItalianDriver le lun 16 août 2010 à 13:48
Le 2.0 Turbo est certainement le meilleur moteur sur la Thesis, meme s'il manque de "noblesse".
vincenzo213 le lun 4 oct 2010 à 21:34
alexinsacco le mar 18 juin 2013 à 13:39
Bonjour,
Je suis néophyte chez lancia et je viens vers vous afin d avoir des infos sur cette marque.
Mon pere vit en italie, et j ai trouvé une thesys 2.4 jtd emblema 20 s a 3800 euros 105000 km full opts. Cela vaut il ld coup ? Quelques point faibles a verifier ?
Merci d avance
Mer
jacquesvabre le mar 18 juin 2013 à 13:40
La fiabilité électronique n'est pas glorieuse me semble-t-il. Perso j'opterais plutôt pour une 166
ItalianDriver le mar 18 juin 2013 à 13:42
La fiabilité douteuse electronique, c'etait surtout sur les premiers modeles, comme la plupart des voitures de cette epoque avec le multiplexage à profusion, mais c'est pas pire que sur les Classe S, Serie7 de meme epoque. :D ;)

Elle est de quelle année ?
ItalianDriver le mar 18 juin 2013 à 14:25
Je viens de voir que c'est une 20v donc, pas un des premeirs modeles qui n'existait qu'en 10v. Donc, niveau electronique, ca devrait etre bon.

Pour le reste, c'est une super voiture (je deteste juste les jantes en 16 horribles sur les versions de base), sans trop de soucis.

Le 185ch tiré du 200ch des 159/Croma reste un peu moins fiable que le 175ch apparemment, mais ca reste tres correct à ce niveau.
 Page précédente    1    2    3    4    5 
Lancia Thesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaThesis[M119TR] Lancia Thesis 2.4 Multijet Confortronic Emblema   «   5              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1003 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement