Lancia Ypsilon - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLancia Ypsilon   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
120 messages
3620 vues
Lancia Ypsilon
lepromeneur le ven 18 fév 2005 à 20:14
Effectivement Italiaspeed annonce une Ypsilon Sport JTD150 pour le salon de Genève.

Ca fait plaisir que lancia renoue avec la sportivité, bien que ce soit un mazout. Le JTD150 équipera aussi la prochaine Punto. Etonnante cette mode du diesel surpuissant sur les citadines, à l'heure où les entorses au code de la route n'ont jamais été autant sanctionnées.
brindavoine03 le ven 18 fév 2005 à 22:17
elle aura du peps :)
bonne initiative , en effet, que l'Ypsilon devienne plus sportive !
wooferda38 le sam 19 fév 2005 à 02:03
il faudrait aussi qu'ils proposent le 1.6 turbo comme la punto quand il est prêt. Mais je crois pas que c'est prévu malheureusement.
brindavoine03 le sam 19 fév 2005 à 12:38
vraiment très belle cette Lancia, j'en ai vue une en beige clair avec l'intérieur cuir fauve, elle etait vraiment superbe. et en plus elle est très bien équipée,
une belle aletrnative aux Twingo Initiale, MIni, et autres Smart.
MarinusGti119 le sam 19 fév 2005 à 12:39
La couleur ivoire beige me lasse trop...:bad:
brindavoine03 le sam 5 mars 2005 à 09:53
elle sort quand en version SPORT ?
car le concept est présenté à Geneve, masi quand elle arrivera dasn nos concessions. ?
Papa_Polka le jeu 4 déc 2008 à 14:57


De l'opportunité d"une Ypsilon. Ma copine cherche à remplacer sa vieille Clio II Phase 1 diesel. Elle partirait sur une essence, après un rapide tour sur la centrale je me rends compte que pour le prix d'une Clio de base blanche de VRP on peut toucher une belle Ypsilon qui tout compte fait est féminine, chic, et rare.

J'ai vu ça
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7024838.html

Le prix est intéressant, qu'en pensez vous ? Quid du moteur (elle vient d'un gazout anémique)?
starter le jeu 4 déc 2008 à 15:33
Pour avoir eu l'ancienne avec le même moteur c'était très suffisant comme bagnole d'étudiant et elle faisait partie des 60ch les plus "dynamiques" du marché.
Pour l'actuelle, j'ai cru comprendre que le 1.2 Fire commençait à ramer sévère.

A part ça, je la trouve très sympa, bien dans la continuité de l'esprit de la précédente. Seuls hics potentiels, prier pour ne pas avoir de frais dessus car la moindre babiole coute une fortune chez Fiat/Lancia, voir si les soucis de joint de culasse ont été résolu sur ce moteur (j'y ai eu le droit vers 50000km ou 60000km sur la mienne à l'époque)...........et ne pas compter la revendre.
J'ai fini par m'en débarasser aux enchères sur ebay tellement c'est inrefourgable même quand ça a 7-8 ans et que ça ne coute plus que 2000-3000€
thomas02 le jeu 4 déc 2008 à 15:35
Alors ça ne la changera pas au niveau de l'anémie :D

Sinon c'est une auto attachante je trouve par contre c'est lancia donc dans le genre invendable on doit pas être loin du top de l'invendable :D

Dommage c'est pas vilain :p
xu19tdi le jeu 4 déc 2008 à 15:56
Pas grave que ce soit invendable, le mec la prend d'occas pour surement la trainer jusqu'à la fin ;)
viktor le jeu 4 déc 2008 à 15:56
Ma mère en a une bicolore super jolie elle en est très contente pour l'instant mais c'est un diesel
on en voit pas beaucoup c'est original
elle a fait un ptit tour de françe cet été (2000km) sans désagrément
starter le jeu 4 déc 2008 à 16:00
Le point négatif de celle-ci c'est son compromis confort/comportement routier qui est loin des références de la catégorie mais c'est surtout gênant quand tu cherches du neuf à 15k€, beaucoup moins quand tu achètes moitié prix quelques années plus tard pour le prix d'une Clio Dci de base surkilométrée
xu19tdi le jeu 4 déc 2008 à 16:01
C'est évident:good:
Papa_Polka le jeu 4 déc 2008 à 16:03
Je ne pense pas qu'elle veuille la revendre, du moins si c'est le cas dans quelques temps elle n'a pas de but spéculatif comme les possesseurs de diesel font :D
viktor le jeu 4 déc 2008 à 19:46
Le diesel il a la peche
anhamper le jeu 4 déc 2008 à 23:25
Une voiture à tout faire ... avec élégance. Très sympa à conduire (j'avais le 1.4, doit y avoir des photos sur le sujet), beaucoup de place à l'intérieur. Finition incomparable avec une clio ou 206, même si ce n'est qu'une italienne.

960kg, meme avec 60ch ça devrait aller.

Sinon, effectivement l'entretien est bien trop cher ! A faire soi-même, pour ce qu'il y a à faire ...

Bémol, le compteur central donne mal à la tête sur les longs trajets et ce n'est pas très bien isolé en bruit.
Papa_Polka le ven 5 déc 2008 à 12:02
Bien trop cher l'entretien? C'est pas du Fiat dedans?
starter le ven 5 déc 2008 à 12:05
Si
Justement

Papa_Polka le ven 5 déc 2008 à 12:35
J'ai pas l'impression de payer plus cher mes entretiens chez Fiat (je ne dis pas pièces car j'ai rien eu encore à changer hors révisions normalesà
starter le ven 5 déc 2008 à 14:36
Effectivement pour l'entretien courant c'est devenu hors de prix partout.
Hors garantie, rien n'interdit de faire tout soi-même ou dans un petit garage sympa et pas cher, voire en centre auto pour les plus aventureux, surtout pour une voiture qui ne coute plus que 6-7k€ :D

Ce sont toutes les pièces qui coutent une fortune et tot ou tard il faudra bien en changer.
Exemple sur la mienne, il a fallu que je change le puit de jauge et la pièce coutait près de 200€ HT à elle toute seule (il y a 5 ans). Vu que la réparation m'est tombée dessus au moment où le joint de culasse me lachait et que j'en ai profité pour faire la distrib un peu en avance pendant que tout était ouvert, je m'en suis tiré pour environ 700€ de frais sachant que j'ai eu un tarif archi-préférentiel sur la MO, limite au black.
Chez Fiat, je dépassais les 1000€ comme qui rigole. Sur une voiture qui ne valait plus que 4000€ max pour 5 ans et moins de 60000km, ça fait réfléchir....
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoLancia Ypsilon   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 868 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement