Lancia Fulvia : Fiat a dit NON !!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLancia Fulvia : Fiat a dit NON !!!!   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
84 messages
2914 vues
Lancia Fulvia : Fiat a dit NON !!!!
Tom le mar 9 mars 2004 à 13:59
Le concept Lancia Fulvia ne verra jamais le jour, c'est Herbert Demel, patron de Fiat, qui l'a dit à Genève... :( :( :(

http://www.autoweek.nl
texte en hollandais...

Quel dommage!!! Ce coupé était pourtant sympa!!


:bad: :ouin:
Boss_427 le mar 9 mars 2004 à 14:00
koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :oh: :oh: :oh:

...

... :(


:ouin:

Tu m'as détruit ma pôz, là, bon j'y retourne, à plus.
Robby le mar 9 mars 2004 à 14:01
ça c'est vraiment dommage... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
vick le mar 9 mars 2004 à 14:01
et ouep :( mon pere voualit l'acheter :ouin:
jazzy le mar 9 mars 2004 à 14:03
Il a raison , pourquoi investir sur une marque alors qu'on va bientôt la revendre ? :D :D :D :D

Robby le mar 9 mars 2004 à 14:04
Fiat va revendre Lancia ??? j'ai loupé un épisode, moi...
jazzy le mar 9 mars 2004 à 14:06
y a des rumeurs comme quoi des japs sont interesses.
et vu les finances de Fiat, ...
blueleon le mar 9 mars 2004 à 14:07
Quel con ce type ! :bad:
KaptainKavern le mar 9 mars 2004 à 15:09
Dès que les allemands dirigent autre chose que de l'allemand ça part en vrille :D
jazzy le mar 9 mars 2004 à 15:14
exemples : Seat, Skoda, Mini, :D :p
blueleon le mar 9 mars 2004 à 15:15
euh, moi tant qu'ils continuent a faire des voitures espagnoles, ca me derange pas :D mais qu'ils laissent les italiennes tranquilles !
merco.boy le mar 9 mars 2004 à 15:15
:ouin:
minice le mar 9 mars 2004 à 15:32
qu'ils fassent un nouveau restyling de la barchetta avec la bouille de fulvia!!!
dos le mar 9 mars 2004 à 15:49
:ouin: :ouin: :ouin: dommage...
Robby le mar 9 mars 2004 à 15:51
euh pour répondre à Jazzy et à Kaptainkavern: je trouve les productions de Seat, Skoda et Mini tout simplement superbes (sans jeu de mot). Regarde ces trois marques avant l'arrivée de VAG d'une part et de BMW d'autre part... Ces marques étaient soit moribondes, soit produisaient des voitures de 40 ans d'âge... Par ailleurs, je me demande où serait Lambo sans l'intervention d'Audi...

Enfin, pour répondre à Minice : je trouve le dernier restyling de la Barchetta plutôt réussi...
Marinusgti119 le mar 9 mars 2004 à 18:59
ah non, non et re-non JAZZY. JE ne te permets pas de dire ça :arg:

une rumeur archi-bidon circulerait que Toyota serait intéressé par Lancia. Si ça va faire comme Rover/BMW et bien non merci.

J'étais sûr que DEMEL n'était pas mieux que boschetti et ce nul de Testore. Qu'est ce qu'un ex-VW qui ne comprend rien à la philosophie des marques italiennes vient foutre chez FIAT/LANCIA?

LANCIA est entrain de devenir une marque produisant pûrement et simplement des FIAT en Alcantara. Regardez docn avec la Musa qui vient de sortir. Ce n'est qu'une vulgaire copie de l'idea à 'la sauce lancia" en fait (même si elle est mignonne et très bien réalisée).

La FULVIA aurait été un modèle PHARE pour la marque: ligne craquante, réalisation magnifique...un excellent atout pour redorer le blason architerni par Testore de la marque.

La marque est restée trop longtemps à pourrir sur le marché européen avec une gamme vieillote pendant la fin des années 90 (qui se composait des archaïques dedra et delta, qui auraient dûs etre remplacées bien plus tot).

Ce qu'il fallait à Lancia, ce n'était pas la thesis. Ce n'était pas la Musa. C'était une nouvelle Delta: modèle clef de la marque, voiture mondialement connue, et dont le segment est le plus important en europe. Elle aurait permis à Lancia de redorer son blason, de sortir la marque de l'ombre, et de permettre une gamme plus complète.

Il faut dire que le reseau archi nul de la marque et le SAV tout simplement minable ne rendent pas les choses faciles non plus...

J'ai des doutes que Lancia tienne encore...

vous vous rendez compte, la disparition de cette marque? :

Alpha (1907) : plus haute puissance spécifique pour l'époque

Theta (1913) : première voiture au monde à recevoir un système eléctrique intégré

1918 : Lancia invente le PREMIER moteur V8 (45 degrés) AINSI qu'un V12 à 30 degrés présenté au Salon de Paris et Londres en 1919 (tous brevetés Lancia)

Lambda (1922) : Lancia invente la coque auto-portante et la suspension avant à roues indépendantes.

1931 : Lancia invente avec l'Asturia le montage élastique du moteur (pas de vibrations transférés au chassis et carosserie)

1933 : Lancia invente avec l'Augusta la carosserie monocoque.

1937 : Lancia invente avec l'Aprilia la suspension indépendante sur les 4 roues et en PREMIERE MONDIALE introduit la recherche aérodynamique dans l'automobile.

- Lancia introduit en PREMIERE MONDIALE la commande de freins à commande hydraulique.

- Lancia invente la suspension arrière montée sur SilentBloc

- En design, Lancia invente le système d'ouverture des portes sans montant central.

- Lancia avec l'Ardea introduit en PREMIERE MONDIALE la boîte à 5 rapports et l'implantation électrique 12V.

- Lancia avec l'Aurélia introduit en PREMIERE MONDIALE le 6 cylindres en V ainsi que la boîte sur axe posterieur accouplée au différentiel.

- 1982, la Trevi est la PREMIERE VOITURE DE SERIE AU MONDE a recevoir le système de suralimentation à compresseur volumétrique , le fameux Volumex (brevet Lancia).

- Lancia avec la Delta S4 introduit en PREMIERE MONDIALE le double système de suralimentation Turbo et Volumex (prouesse inégalée encore aujourd'hui...)

- Lancia avec la Thema 8.32 introduit en PREMIERE MONDIALE la direction à contrôle electronique "Servotronic"

- Lancia avec la Delta HF Integrale 16V en Juin 1989 introduit en PREMIERE MONDIALE l'ABS 6 capteurs (spécialement développé pour la traction Integrale)

- en 1996 Lancia introduit en PREMIERE MONDIALE le système hydropneumatique "Nivomat" couplé à des suspensions Mac Pherson

- Lancia invente le concept de GT avec l'Aurelia.

- Lancia détient le record MONDIAL de titres en Championnat du Monde des Rallyes avec 11 titres,

- le record du nombre de titres consécutifs avec l'Integrale (6 titres)

- et le record mondial du nombre de victoires avec 46 victoires pour 66 participations (Lancia Integrale)

papa_polka le mar 9 mars 2004 à 19:04
Nan, quel c-n ce type, tu vas va voir que ça va être pareil pour la 500 :arg: :bad:
calibrafan le mar 9 mars 2004 à 19:05
dites moi pas que c'est pas vrai?

C'est pareil, maintenant, il disent que la Trepiuno n'est qu'une étude de style :(

J'ai l'impression qu'ils enchainent les mauvaises décisions qui pourraient être fatales pour eux :ouin:
papa_polka le mar 9 mars 2004 à 19:07
Exact Calibrafan, putain une caisse ça sert aussi a remonter l'image de marque, la lfuvia aurait été bien pour lancia comme la 500 pour fiat :ouin:
calibrafan le mar 9 mars 2004 à 19:11
C'est clair

J'hallucine, ils n'ont vraiment pas de chance...

Peut être que la 500 sortira un jour mais quand?
Il faut dire qu'ils ont la Panda et l'Ypsillon à rentabiliser.

Ont devrai écrire chez Fiat, je sais ça servira à rien mais j'avais pensé faire des Totoshops sympa et leur envoyer...
Marinusgti119 le mar 9 mars 2004 à 19:16
QUOI????!!! :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:

PAS DE DELTA NON PLUS!!!!!!!!!*!!

Non mais ils se prennent pour qui?? La 147 et la Stilo suffisent à leur gout!!!

calibrafan le mar 9 mars 2004 à 19:17
Ils ont besoin de voitures à forte image de marque en plus pour les remonter...
xsara-wrc_ le mar 9 mars 2004 à 19:22
ouais mais si c'était pour une faire une barchetta bis, je comprends cette décision

La Fulvia aurait mérité une nouvelle plate forme et une motorisation plus puissante
guillaume343ch le mar 9 mars 2004 à 19:23
Oh non ! Fait chier ! Pas de Fulvia ! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Marinusgti119 le mar 9 mars 2004 à 19:24
c'est l'ex politique VW surement :p :p :arg: :bad:
aRnou le mar 9 mars 2004 à 19:32
ah les cons. Dommage elle aurait pu aider financièrement Lancia et (la) Fiat
Marinusgti119 le mar 9 mars 2004 à 20:14
guillaume343ch, tu es toujours la pour nous énerver et se moquer bêtement qaund on n'a rien demandé. tu n'aimes pas Lancia, on le sait, Merci. Ce n'est d'autant pas une raison pour nous faire chier (désolé pour l'expression) sur un topic qui ne t'intéresse même pas à priori. C'est gentil de ta part de te moquer :arg:

En tant que passionné j'ai le droit d'exprimer mon regret. Zut. Si BMW était dans cet état tu verrais que ce ne serait pas si drôle :arg: :p
guillaume343ch le mar 9 mars 2004 à 20:15
Marinus > En quoi je me moque de Lancia ? :louche: :?: J'ai pas mis de smiley de ce type :D , donc je vois pas pourquoi tu dis ca...
toto le mar 9 mars 2004 à 20:20
dommage ... :bad:
Marinusgti119 le mar 9 mars 2004 à 20:20
ah oui...on sait tous que tu as mis ça pour exprimer ton profond regret...on le sait tous. La fulvia tu en pleurerais si elle n'était pas commercialisée...

les smileys du type ' :D ' n'ont pas besoin d'etre dans ce genre de posts pour comprendre.
Tom le mer 10 mars 2004 à 12:04
Kaptenkavern=> Dans ce cas Mitsu est mal barré, puisque c'est un Allemand à sa tete(Sven Quandt) qui plus est patron du WRC de la marque! :louche: :louche: :D
Boss_427 le mer 10 mars 2004 à 12:07
Pour la Fulvia, c'est fort dommage, un sondage était passé pour voir si le modèle plairait, et apparemment, il symbolisait pour le public italien le retour de la marque à des véhicules de prestige.

C'est fort dommage. :(
alx le mer 10 mars 2004 à 14:08
Marinusgti, j'ai des nouvelles plus ou moins rassurantes. Je commence par les mauvaises :

- pas de Fulvia : cette auto a été annoncée depuis le début comme étant un simple concept car en l'hommeur des 40ans de la Fulvia. Il n'a jamais été dit de la part des hommes de chez Fiat qu'elle serait produite un jour. C'est nous (et moi le premier, Mea Culpa) qui avons pris nos rêves pour des réalités (et quel rêve ! :oh: )
- en effet, il semblerait qu'il n'y ait pas de Delta non plus ; Longo (pdg de Lancia) a déclaré que cette voiture n'avait pas de place au sein du groupe du fait que la 147 et la Stilo suffisait au groupe. Nous n'aurons donc pas droit à une vraie concurrente de l'A3 !
- la Lybra voit sa production s'arrêter en Juillet prochain, sans remplaçante pour le moment, ni M-Jet.

Voilà c'était les mauvaises nouvelles. Maintenant, voici les plus rassurantes :
- Lancia cartonne en ce moment partout en Europe ! L'Ypsilon remplit les carnets de commandes et la Thésis (se voyant soldée afin d'écouler les stocks de JTD pour voir arriver le M-Jet de 190cv) se vend mieux.
- la Fiat Large devrait servir de base (j'ai dit de base et pas de clone) à la future Lancia de segment D, une sorte de Lancia Beta
- Umberto Agnelli a declaré (et elle est là LA bonne nouvelle) que Lancia ne serait jamais un concurrent d'Audi. Cette marque doit être une fierté pour le groupe et elle doit se servir de son passé pour être tiré vers le haut. Voici ses mots : "un vrai concurrent à Mercedes" !


La Fulvia sert de source d'inspiration aux futurs modèles.

Vous avez aimé la Fulvia ? Vous adorerez les futures Lancia :!:
jazzy le mer 10 mars 2004 à 14:09
marinus > mais non, je crois que gui343 est sincère dans ses regrets. La Fulvia n'est pas une menace pour BMW.
moi j'aime beaucoup que Ford la nouvelle mustang v6 à 20000 €, ça incitera BMW à se sortir les tripes.
Mais il faut etre realiste, tout ca c'est une question de pognon. Pour lancer des voitures, il en faut, Fiat n'en a pas (sauf pour faire un pont d'or aux deux carapauds Todt-Shumacher). Et ca c'est pas la faute de Demel mais de Agnelli.

Moi je vois les japonais comme une chance pour Fiat.
Imaginez ce qe peut donner le design Fiat+qualité Toyota !!!

minice le mer 10 mars 2004 à 16:32
on brade les thesis ou ca ou ca!!!!
alx le mer 10 mars 2004 à 16:35
La Thesis 2.4 JTD de 150cv est à 37000€ au lieu des 41000 initiaux
Marinusgti119 le mer 10 mars 2004 à 18:19
Minice> fonce...

eh ben moi ça ne me rassure pas tout ça:

Umberto Agnelli a declaré (et elle est là LA bonne nouvelle) que Lancia ne serait jamais un concurrent d'Audi. Cette marque doit être une fierté pour le groupe et elle doit se servir de son passé pour être tiré vers le haut. Voici ses mots : "un vrai concurrent à Mercedes" !


:oh: !

Déja, aucune nouvelle si Lancia survivra. En plus, Mercedes et Lancia (même si Mercedes est une marque indéniable au niveau de la qualité etc, n'ont rien en commun si je puis me permettre. Le style Lancia n'a absolument rien à avoir.
Marinusgti119 le mer 10 mars 2004 à 18:21
Exemple à Genève: Le stand était joli, en ce qui concernait LA MUSA ET L'YPSILON uniquement.

Or lancia ne s'arrête pas la. Loin de là. La thesis est pétrie de qualités, tout comme la Lybra, et on ne voyait qu'un exemplaire (même un demi pour la lybra, étant donné que la berline n'était pas présente) de ces modèles, perdus au milieu des ypsiln et musa.

Lancia vaut bien plus que ça...
turbo1980 le mer 10 mars 2004 à 19:22
dommage...... j'm bien cette marque :etourdi:
cergien le mer 10 mars 2004 à 20:58
Au sujet des inventions apportées par l'automobile à Lancia :

1931 : Lancia invente avec l'Asturia le montage élastique du moteur (pas de vibrations transférés au chassis et carosserie) : Citroën Adopte cela en 1932 sur la C6.


1937 : - Lancia introduit en PREMIERE MONDIALE la commande de freins à commande hydraulique.
Ben non, des Citroën avaient, dès avant la sortie de la traction, les freins à commande hydraulique. Sortie en octobre 1934, la traction était la première voiture à la fois monocoque, traction avant et avec des freins à commande hydraulique, des suspensions à barres de torsion. Elle avait aussi le moteur flottant (monté sur des cales en caoutchouc).

Cela n'enlève rien aux formidables performances sportives des Lancia Stratos en rallyes.
Pour ce qui est de la reprise de Lancia par Toyota, cela me paraît très étonnant que Toyota veuille acheter une marque existante : Ce n'est pas dans leurs habitudes (bien qu'ils contrôlent Daihatsu depuis 1968, et 5% de Yamaha. Toyota a toujours dit que la croissance interne lui paraissait préférable à la croissance externe.
Marco62 le mer 10 mars 2004 à 21:06
HOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( dommage ! :( , pourtant , elle était sublime :( :love:
vick le mer 10 mars 2004 à 21:10
1937 : en PREMIERE MONDIALE introduit la recherche aérodynamique dans l'automobile.

ça c'est tout simplement n'importe quoi
Marinusgti119 le mer 10 mars 2004 à 21:10
cergien> il y a même une erreur dans ce que j'ai dit:

la carosserie monocoque fut inventée par lancia sur la Lambda, bien avant ;)

Pour les freins hydrauliques j'ai du me tromper
Marinusgti119 le mer 10 mars 2004 à 22:22
voici ce qu'on n'aura...PAS :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :arg: :bad:



















:love: :ouin: :arg: :(
vassim le mer 10 mars 2004 à 22:32
Dommage! pour une fois qu'une lancia contemporaine a de la gueule!
spilner le mer 10 mars 2004 à 22:37
Moi je trouve bizarre que Lancia soit passe d'une marque sportive "delta, fulvia, stratos" a subitement une marque de luxe meme si ce role lui convient bien.... ;) :good:

Vraiment dommage pour la Fulvia :ouin: mais j'ai l'impression que le groupe Fiat mise trop sur Alfa et pas assez sur Lancia :etourdi: :bad:
Marinusgti119 le mer 10 mars 2004 à 22:41
c'est comme ça depuis l'arrivée de la 156
Marinusgti119 le jeu 11 mars 2004 à 16:29
:arg: :bad: la politique de management de FIAT
Alfiste le jeu 11 mars 2004 à 16:30
ah non !!! il faut une delta au moins sinon c la panique !!!
Calibrafan le jeu 11 mars 2004 à 21:44
Up pour Roger
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoLancia Fulvia : Fiat a dit NON !!!!   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1036 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement