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Sondage : Restauration urraco.... |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
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nico250308 | le ven 7 oct 2011 à 09:22
Bonjour , Je souhaite acquérir une urraco 250 quelqu 'un peut -il me dire un prix approximatif pour une remise en route d 'un véhicule qui a très peu roulé depuis plusieurs années ?? Quoi regarder et changer en priorité ?? Par la suite , quel est le budget d 'un entretien pour cette auto ? Que dois t-on changer régulièrement ?? Merçi, nico250308 |
gregsan | le ven 7 oct 2011 à 09:29
ca court pas les rues ces lambo........pas sur qu'un membre du forum en ai possédé une un jour |
urraco75 | le ven 7 oct 2011 à 09:32
Salut, ta question est piège, comment veux tu que l'on te réponde avec si peu d'éléments... Au moins avec de sphoto, un historique de la voiture, cela pourrait aider, mais la... Est ce que le moteur tourne? Comment sont les freins, l'embrayage, la boite, ... Pour une reffection moteur, il est d'usage de compter environ 1500€ par cylindres. Ensuite vient les freins, l'électricité qui est généralement à refaire, le circuit de refroidissement. Il faut savoir que l'Urraco est sensible au refroidissement, le moteur central transversal est collé contre la paroi de l'habitacle et souffre d'un refroidissement difficile. Le bon état du circuit est primordial sachant que les radiateur sont à l'avant. L'état du chassis est aussi à prendre en compte, bien vérifier la corrosion. Ensuite, à l'usage, rien de particulier, c'est les précautions classique pour des voitures de cet âge. Bien faire chauffer, faire les vidanges très régulièrement et surtout faire tourner la voiture le plus souvent possible! Voiture agréable à conduire, même si les freins sont d'un autre âge, le moteur est sympa, un peu moins agréable que le 3L mais ça va. Si tu veux plus de conseils, je te recommande de contacter le Club Lamborghini France, tu aura tous les renseignements que tu souhaite! |
urraco75 | le ven 7 oct 2011 à 09:34
Il y a des propriétaire d'Urraco sur le Forum, au moins 3 |
vassim | le ven 7 oct 2011 à 09:57
Une reconstruction de ce genre d'engin peut facilement atteindre 50 000 €, voir le double. Ca vieillit tres mal. |
nico250308 | le ven 7 oct 2011 à 10:07
Bonjour , Merçi pour les renseignements ce que je sais sur le véhicule il a été stocké pendant 20 ans sans jamais vraiment tourné, car son propriétaire préférait l 'admirer que la faire tourner , conclusion catastrophique pour cette auto , je dois la voir avant afin d 'avoir un avis mais d'aprèsles photos elle a été stocké proprement.. nico250308 |
urraco75 | le ven 7 oct 2011 à 10:15
Si 20 ans sans tourner, il y a beaucoup à faire, le moteur est dans le sac, touts les circuits sont à refaire, ... J'en avait vu une il y a quelques temps comme cela. A moins de la payer pas cher, j'entends par la 2000 voir 3000€, le coût de la restauration sera prohibitif!. Il faut compter pas loin de 30000 à 40000€ rien qu'en mécanique, après, pour peu qu'il y ai des soucis de carrosserie, le montant avancé par Vassim peut être atteint très facilement! |
vassim | le ven 7 oct 2011 à 10:24
Ou dépassé sans grande difficulté. Si je me base sur ce que je connais, la reconstruction des porsche de la même époque, qui sont quand même bien plus solidement construite, on comprend trés vite que le terme restauration ne veut rien dire. Une auto comme cela ne peut pas se bricoler a moitié ! Il faut tout démonter, sabler la coque et le chassis, toute la carrosserie, tout repeindre et tout remonter patiemment en changeant des tas de choses au passage, refaire tous les circuits electriques, ensuite il y a la partie mécanique. Et par rapport a une porsche se posera le gros pb de trouver des piéces ! Lambo n'est pas chepor et tu va forcément bien galérer pour trouver certains éléments d'une caisse de pres de 40 ans. Alors ensuite qu'il y ait 1000, 2000 ou 3000 h de main d'oeuvre... c'est dur de prédire. |
vassim | le ven 7 oct 2011 à 10:26
Celle la par exemple Qui était pourtant roulante a la base, c'est tout de suite 50 000 ball€s Dernière édition le 07/10/2011 à 10:27 par vassim, édité 1 fois |
vassim | le ven 7 oct 2011 à 10:29
Dernière édition le 07/10/2011 à 10:31 par vassim, édité 1 fois |
zorglub007 | le ven 7 oct 2011 à 12:16
s'il doit tout faire faire ça vas lui couter une fortune effectivement le mieux etant de faire soi même un maximum de chose |
supercup | le ven 7 oct 2011 à 15:03
Disons qu'il ne faut pas voir une restauration (ou reconstruction) de manière rationnelle sur ces autos... Dans tous les cas les frais de restauration avoisinent voir dépassent la valeur de l'auto, c'est donc le côté affectif qui prends le dessus (Ex dans le cas du propriétaire de l'auto que Vassim a posté plus haut: je possède une Carrera 2.7 depuis plusieurs années, je souhaite la conserver longtemps et rouler avec sans soucis, dans ce cas j'investis 50 k€ dans une auto qui vaut 60 k€ en parfait état, mais à la fin j'ai une auto parfaite !) |
vassim | le ven 7 oct 2011 à 20:11
Sur certaines ca reste rationnel vu la cote quelles vont prendre inéluctablement ! SCup, il y a une 3.2L turbo look usine état neuf au garage, avec 40 000 km au compteur, dans un gris acier j'ai jamais vu ça, elle est neuve ! |
supercup | le sam 8 oct 2011 à 09:58
Oui, je l'ai aperçu... ça claque ! |
cessel31 | le jeu 5 avril 2012 à 21:03
Bonjour tout le monde Je me lance dans la restauration d'une Urraco P250, peut-être celle dont parlait Nico. Ou peut-on touver la revue technique (si elle existe) ou le manuel d'atelier pour avoir les circuits électriques, les couples de serrage, les courbes de réglage et autres renseignements pour entreprendre cette restauration? Merci. |
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