Maxou-w8tt |
le lun 10 avril 2017 à 11:09
whartonjelly: j'ai bossé 15 ans dans les voitures de collection et je sais a quoi men tenir avec ces voitures..; et non je ne repartirais pas avec une dacia qui est un véritable gros tas de merde fait par une marque de fumistes... (c'est pas pour rien que je ne jure qu'en Honda pour un dayly). Et surtout on ne compare pas uen GT a une voiture de tous les jours, çà n'a ni la même utilitée, ni le même usage....
Quand a revenir a Lambo, que tu n'accroches guerre les dernières, je comprends, moi-même étant un fan absolut depuis 30 ans de Lambo, je trouve les dernières indignes. Par contre en terme de style, les vintages sont devenues des classiques incontestées. Et de toi a moi, entre une DBS de 1970 et une Countach Periscopa, mon choix est fait. La countach est la premiere voiture de l'histoire automobile a être exposé dans des musée d'art contemporains ou expo de design. La Countach c'est l'expression même du design jusqu'au boutisme. Elle a inventé tous les codes des supercars et hypercars. C'est la base de toutes voitures qui oriente son style vers un design "differentl". Gandini est un genie du design pour avoir adapté l'expression de formes géometrique primitives à l'automobile au point de devenir de veritables sculptures roulantes... Regarde la Stratos zero (le proto de salon, pas la version stradale) ou le CARABO... de pures merveille de design et d'ingéniosité... La Countach en est la version "stradale"
Même quand elles sont "sage" ou classique comme l'Urraco ou l'Espada, les Lambo vintages sont au dessus du lot. Tu peux trouver une Ferrari 400 (de fioravanti) magnifique et tu auras raison, mais l'Espada la surpasse en terme de style, de conduite (et même de fiabilité) car L'Espada à proposé un concept de coupé 4 places a son paroxysme. Et ce concept tranche radicalement avec le classicisme ennuyeux d' Aston ou de Ferrari. Attention, je trouve les Aston et les Ferrari des années 70/80, magnifique au point d'être fan absolut de BB et de V8 vantage, mais le classicisme c'est l'immobilisme, c'est la routine, c'est l'expression d'un monde qui refuse le progrès et qui fatalement se repompe jusqu'à plus soif... Contrairement aux Lambo vintage... La countach est un formidable tour de force entre le style et la technique... Il a fallut attendre plus de 20 ans avant que la concurence puisse degainer un truc digne de ce nom....
Ironnie du sort, Lambo est devenu "classique" car les dernières ressemblent à des caricatures de voitures agressives blindées d'ailerons, faisant passer une Countach 25th pour un exercise de style réussis.... En même temps c'est Audi qui est derrière... et il n'y a rien de plus ennuyeux et soporifique qu'une Audi..... |