| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 169 réponses 4263 vues |
Laguna III GT |
| dede42 | posté le Mar 22 Avril à 17:36
Je n'aime pas du tout Renault pourtant la Laguna GT me semble intéressante. La ligne est en progrès même si Renault a encore des efforts à faire on est loin d'une belle voiture mais face à une berline classique comme l'octavia ou la 407 elle n'est pas si ridicule que ça. Bon OK il faut pas la comparer à la nouvelle C5 sinon ça fait mal. Concernant les roues directrices ça semble être une bonne chose reste à savoir si les pneus seront assez résistant. |
| Vicktheviking | posté le Mar 22 Avril à 18:40
Bien-sûr que la New C5 est stylistiquement réussie, néanmoins, ce n'est pas non plus la beauté fatale.. La Laguna GT est "le modèle sportif" de la gamme..en attendant mieux. Faudrait comparer avec une C5 équivalente, tout en sachant que citron restera plus classique, ce qui n'est pas plus mal J'en ai croisé une y a 2 ou 3 jours justement en version GT gris anthracite, (pas sûr du qualificatif pour la couleur), j'avouerai honnêtement que Renault a une bonne carte à jouer.. |
| fifthelement | posté le Mar 22 Avril à 20:48
Faudrait comparer à une C5 activa |
| tamtam1472 | posté le Mer 23 Avril à 00:04
Sisi c'est bien la couleur... |
| jap_addict | posté le Mer 23 Avril à 01:45
"Faudrait comparer à une C5 activa dommage que citroën abandonne de telles technologie" De quoi tu parles? Citron à fait évoluer son Activa qui s'appelle maintenant Hydractive. Donc, il n'est pas question d'abandon... |
| jap_addict | posté le Mer 23 Avril à 01:46
... Et ça n'a rien à voir avec les 4 roues directrices... |
| tamtam1472 | posté le Mer 23 Avril à 09:05
Les gens habitants dans les montagnes se régalerons avec cette lag... |
| kent695 | posté le Mer 23 Avril à 12:16
Je trouva quand même dommage de gâcher une si bonne technologie dans une caisse aussi "fade". L'ideal serait: Design exterieur et suspensions Citroen C5 2, et moteur, 4 RD ainsi que Design interieur Lguna 3... Et la mes cocos! |
| aviator56 | posté le Mer 23 Avril à 12:18
Avec en plus 4 roues motrices |
| uof_el_icd | posté le Mer 23 Avril à 13:15
|
| thomas02 | posté le Mer 23 Avril à 13:16
Par contre je sais pas si on peut avoir à la fois 4wd et 4ws ?? |
| fifthelement | posté le Mer 23 Avril à 18:32
>jap addict: L'hydractive ne remplace absolument pas le SC car (système activa)!!! l'hydractive3 de l'actuel C5 n'est qu'une évolution de l'hydractive2 présent sur la xantia! La Xantia ACTIVA est équipé de l'hydractive2 et d'un système de sphère suplémentaire (le SC car). Coprende? Enfin si je compare l'activa à l'active drive de renault c'est qu'il y a un rapport: la capacité de maintient en virage supérieur à la moyenne! même si les système n'ont rien à voir, ils permètent de passer plus vite en virage, et offre une bien meilleur tenue de route en virage. On pourrait comparer la résistance à l'inertie des deux voitures (xantia activa et lag GT). L'activa passe à 1,2G en virage, qu'en est-il de la lag GT? |
| badaboombabar | posté le Mer 23 Avril à 19:17
Par contre je sais pas si on peut avoir à la fois 4wd et 4ws ??====> au trophé andros c est ce qu ils ont |
| xu19tdi | posté le Mer 23 Avril à 20:25
|
| blucobalt | posté le Jeu 24 Avril à 17:02
La Nissan GT-R est 4WD/4WS Mais le train arrière de la Laguna ne permet a priori pas le 4WD |
| valentin91 | posté le Jeu 24 Avril à 19:41
2-3degrès.....et hop roues directrices.... Dernière édition le Sam 26 Avril 2008 à 17:37 par valentin91, édité 1 fois |
| Blucobalt | posté le Jeu 24 Avril à 20:08
Ne pas confondre mm et ° |
| tamtam1472 | posté le Jeu 24 Avril à 23:09
c'est net je préfère en DEGRES!!!!!!!!!!!! |
| xu19tdi | posté le Jeu 24 Avril à 23:15
Valnetin => t'es un winner! je t'embauche au département mise au point chassis peugeot! |
| tamtam1472 | posté le Jeu 24 Avril à 23:24
Moi aussi chez un loueur pour raconter ça aux xlients et les faire payer plus cher!! |
| kent695 | posté le Ven 25 Avril à 00:00
C'est vrai que quand on entend 4 roues directrices on peut s'attendre a des roues de camions-grues... ou le créneau devient alors inutile! Mais en fait 3 a 4° même si ca parait peu, ca permet de faire des prouesses les tests le démontrent! Donc c'est pas du marketing abusif mais simplement une revolution technologique... Je maintient qu'avec un meilleur design et un moteur plus puissant, la Renault pouvait se mesurer aux meilleures BM sportive. |
| valentin91 | posté le Sam 26 Avril à 17:31
Se mesurer aux BMW faut comme même pas rêver... BMW c'est des 6cyl,8cyl,10cyl et de 12cylindres !!! Il faut comparer Renault avec PSA, là Ok!!! Dernière édition le Sam 26 Avril 2008 à 17:38 par valentin91, édité 3 fois |
| EnFonde6 | posté le Sam 26 Avril à 17:41
C'est bien ce qu'il dit, si elle avait de bons "gros" moteurs, une Laguna GT n'aurait pas vraiment a rougir face a une Serie 3 sur le plan dynamique. |
| fifthelement | posté le Sam 26 Avril à 17:48
Ya pas que les moteurs dans l'automobile, et en terme d'efficacité confort/tenue de route les françaises en remontre aux allemandes! Deplus, les dernières productions (lag3, C5) n'ont rien à envier à BMW en terme de finition. |
| kent695 | posté le Sam 26 Avril à 17:55
La Safrane Biturbo en son temps (a peine 13 ans) démontrait qu'une Renault pouvait se placer a la hauteur des meilleurs berlines allemandes... Et le moteur était très largement capable de se mesurer aux homologues teutons... Donc une Laguna avec un bon vieux moteur de derrière les fagots peut se mesurer a une BMW sportive. J'n suis persuadé. |
| badaboombabar | posté le Sam 26 Avril à 18:30
Mouais moteur developpé par hartge non? |
| kent695 | posté le Sam 26 Avril à 18:34
Oui je crois. Mais bon moteur quand même non? A ce que j'ai lu, le 0 a 100 était un peu long (7 sec) mais après elle rattrapais très vite son retard. |
| Hasta | posté le Sam 26 Avril à 19:07
Citation de Kent : « Je maintient qu'avec un meilleur design et un moteur plus puissant, la Renault pouvait se mesurer aux meilleures BM sportive. » a par la M3 avec ses freins en carton y a quoi comme série 3 sportive? |
| Blucobalt | posté le Sam 26 Avril à 20:27
Il serait temps que Renault donne une date pour la sortie des V6. Ca commence à inquiéter là. |
| sebastien450 | posté le Sam 26 Avril à 22:55
Pour info le systeme ACTIVA , bien qu'excellent n'est pas destiné a améliorer les vitesses de passages en coubes! Il suprime le roulis ce qui ce traduit par des vitesses de passage legerement plus elevée mais rien de transcendant. Le systeme de la Laguna par contre permet vraiment des vitesses de passages en courbes plus rapide. A sinon je ne vous l'ai pas dit? Psa sortira le meme système sur la 408, il existe déja, je connais quelqu'un qui a vue les plans et les caractéristiques des angles/vitesse... Mais a dela d'un systeme qui n'apportera rien pour rouler a 90km/h sur une nationnale on ne pourrais pas plutot faire un poste sur le MCE5?? |
| Neozaphode | posté le Sam 26 Avril à 23:01
330i c'est pas sportif? Et 335i c'est pas sportif? |
| F7R | posté le Sam 26 Avril à 23:06
Non pas vraiment ....rapide ...mais plutot GT |
| isthmus | posté le Dim 27 Avril à 01:25
![]() ![]() ![]() sebastien450, une Xantia HydraII(pas une Activa) a les même vitesse de passage en courbe que un NSX? |
| phastaz | posté le Dim 27 Avril à 20:37
Faut voir la gueule du pneu extérieur pour comprendre que le système n'est pas parfait ! |
| badaboombabar | posté le Dim 27 Avril à 20:42
Elle passe pas plus vite ils disent juste que la xantia est plus facile... |
| teusch | posté le Dim 27 Avril à 20:45
La Xantia sousvire tandis que la NSX survire. Ca nous apprend rien. |
| Blucobalt | posté le Dim 27 Avril à 21:01
185 000 francs |
| fifthelement | posté le Lun 28 Avril à 18:16
L'activa permet de passer plus vite en virage puisqu'elle encaisse 1.2G (chiffre constructeur) en courbe! Deplus, il y a quelques années, un comparatif dans Turbo montrait que l'Activa V6 passait le test de l'élan 1km/h plus vite qu'une 911 GT2 par exemple! aussi j'ai trouvé c chiffres de tolérance à l'accélérarion en virage: Acura NSX 0.93 BMW 325 0.82 BMW M3 0.86 Corvette ZR-1 0.92 Camaro 0.78 Dodge Neon 0.80 Ferrari 512TR 0.92 Ferrari F40 1.01 Ford Mustang 0.82 Infiniti Q45 0.77 Jaguar XJS 0.77 Lexus SC300 0.82 Oldsmobile 88 0.79 SAAB 900SE 0.81 Volvo 850T 0.81 Toyota Supra T 0.95 xantia activa: 0.97 =>la xantia est de loin l'un des véhicules la plus rapide en courbe... apres une F40 |
| tamtam1472 | posté le Mar 29 Avril à 00:50
surement plus que l'activa! de peu j'en suis persuadé!! |
| fifthelement | posté le Mar 29 Avril à 14:56
Préfère quand même voir des chiffres |
| uof_el_icd | posté le Mar 29 Avril à 20:03
http://www.autojournal.fr/face-a-face-auto/Renault-Laguna-BMW-320d-22330.html?image_index1=0&image_index2=1&onglet=toutsavoir |
| fujiyama | posté le Mar 29 Avril à 20:08
Uof> oui et après Depuis quand une BM avec un 4 cylindres présente un quelconque intérêt ? |
| fifthelement | posté le Mar 29 Avril à 20:09
Je trouve que les conparatifs d'aujourd'hui sont dépouillés de toutes infos vraiment pertinantes: ici pas un chiffre de vitesse de passage en courbe... alors que c'est un (il parait) des intérets du système active drive. Parcontre ils nous donnes le poids, la vitesse de pointe... comme pour un comparatif entre une twingo et une C1 |
| xsara-wrc_ | posté le Mar 29 Avril à 20:09
Belles perfs relatives au niveau freinages et reprises, par contre le reste... (en particulier la ligne) Et 1638kgs quand même; finalement la nouvelle c5 est-elle vraiment plus lourde? Dernière édition le Mar 29 Avril 2008 à 20:10 par xsara-wrc_, édité 1 fois |
| fifthelement | posté le Mar 29 Avril à 20:11
1700kg et des poussières en V6 HDI je crois |
| xsara-wrc_ | posté le Mar 29 Avril à 20:11
Faudrait comparer avec la 2.2 HDI 175cv pour être plus juste. |
| fifthelement | posté le Mar 29 Avril à 20:14
1729kg pour le 2l2 hdi |
| fujiyama | posté le Mar 29 Avril à 20:14
Puréééeee, la s60 avec 1,5T c'est une danseuse |
| Blucobalt | posté le Mar 29 Avril à 20:25
Pour la C5 : 1.608 kg en version HDI 138 1.766 kg en V6 HDI |
| uof_el_icd | posté le Mar 29 Avril à 21:18
Fujima > une bm 4 cylindres diesel c'est bien! |