Laguna III GT - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Laguna III GT Répondre
Forum Renault Laguna
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
  162 réponses
  3984 vues
Laguna III GT
tamtam1472 posté le Lun 25 Fev à 20:03
Bonjour à tous!
en tant que grand adepte des laguna...je me permet de vous parler de la dernère de la gamme Laguna III : la Laguna GT (berline et estate)

2.0 dci de 180ch et 2.0 Turbo essence de 205 ch (déjà connu)
voici le lien...

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5325,renault-laguna-gt.html
dragibus posté le Lun 25 Fev à 20:04
Elle est belle mais elle ressemble un peu a la mondeo a mon gout
ac-schnitzer posté le Lun 25 Fev à 20:07
C'est pas mal je trouve

de coté le break me rappelle franchement une 407 break :oh:
ocean_orgy posté le Lun 25 Fev à 20:07
On en parle déjà dans le topic de la Laguna ;)
tamtam1472 posté le Lun 25 Fev à 20:08
Oui, les 4 roues directrices c'est pour ceux qui s'en foutent de changer les pneus tous les 10 ou 15 000km pour les plus calmes...:D
tamtam1472 posté le Lun 25 Fev à 20:11
La mondéo est plus longue! elle propose moins de coffre que la ford...jai conduis la mondéo et la lag III en diesel 110ch, sincèrement la mondéo fait moins bien je trouve.
on resire plus dans la française!

pour la version GT... on verra si ford sort un modèle avec le moteur de la focus ST170ch!
kickback posté le Lun 25 Fev à 20:16
Perso je trouves ca toujours aussi moche :/
tamtam1472 posté le Lun 25 Fev à 20:18
Ah.... tu préfères la ford?

moi jai été surpris par la qualité de confort et de tenue de route de la ford!!! perso je bosse en société de oocation et les convoyeurs préfèrent la Laguna!:/
kickback posté le Lun 25 Fev à 20:20
Tamtam > j'aime pas du tout la laguna, question de gout ;)

l'arrière de la break est beau par contre :good:
spilner posté le Lun 25 Fev à 20:21
Une version sport de la C5 ph I :oh: :oh: :good: :good:
tamtam1472 posté le Lun 25 Fev à 20:21
Ah tu est à moitié alors:D :etourdi:
thomas02 posté le Lun 25 Fev à 20:57
Heu la focus ST fait plus 170 depuis déjà 4 ans !!!

Elle fait plutôt 225 maintenant ! Mais bon il est prévu de présenter la Mondeo 2.2 TDCi 175 au salon de Genève avec un Biturbo !
xu19tdi posté le Lun 25 Fev à 20:58
Il est déjà présenté sur Smax

c'est le DW12Bted4
Dernière édition le Mar 26 Fev 2008 à 10:00 par xu19tdi, édité 1 fois
tamtam1472 posté le Mar 26 Fev à 09:50
Exact xu19tdi-->je l'ai conduis
vraiment pas mal : puissance, agrément de conduite bien (...euh pour un monospace), tenue de route...:louche: ben c'est pas une berline on verra sur la mondéo, perso peut mieux faire.

le prix d'achat aussi comme toute la gamme ford, vraiment u peu cher mais bon c'est la politique dela marque on va pas refaire le monde!
xu19tdi posté le Mar 26 Fev à 10:01
T'as déjà conduis le Smax tdci 175ch???
Navara posté le Mar 26 Fev à 10:11
Ford cher ??? Surtout comparer à Renault... hum je viens de me réveiller, je vais prendre une douche relire tout ça... je dois être en train de rêver! :louche:
tamtam1472 posté le Mar 26 Fev à 10:24
:etourdi:
euh sauf l'espace, je préfère le S-max car le C-max 3 adultes derrière et c'est la boîte à sardine!
le S-max est mieux avec ses sièges sur des rails (le Cmax aussi?:?: ?)
xu19tdi posté le Mar 26 Fev à 10:27
C'est vrai que l'on transporte tous les jours 3 adultes à l'ar de sa caisse
Dernière édition le Mar 26 Fev 2008 à 10:37 par xu19tdi, édité 1 fois
tamtam1472 posté le Mar 26 Fev à 10:30
:D :D
euh pas tout le temps mais là sérieux jai fait 35km sur 4 voies à l'arrière avec deux ados et moi (je ne pèse pas plous de 80kg) et là sérrés!!
zorglub007 posté le Mar 26 Fev à 10:30
Deux choses qui me font rire sur ce sujet:
- "grand amateur de laguna" on sent deja l objectivité :D en gros quelque soit la m... que sort renault tu achetes
- la laguna 3 ressemble a la mondeo :etourdi: tu dois aussi avoir du mal alors a faire la difference entre une 406 coupe et une 456gt, c'est pas grâve ma grand mère a le meme probleme :D :etourdi:
tamtam1472 posté le Mar 26 Fev à 10:39
Arf!:D
ben renault jaime oui, amauis PSA aussi, et toyota aussi l'avensis je la trouve bien aussi...
je me suis surment montré un peu trop chauvin et pro-renault:D :p
xu19tdi posté le Mar 26 Fev à 10:43
:D
maelstrom posté le Mer 27 Fev à 00:40
j'aime pas la nouvelle laguna :vomir: :vomir:
autant l'ancienne je craignais pas que celle-ci je trouve ça tres moche...apres c'est histoire de gout
et +1 concernant le comparatif Ford/renault, je prefere les lignes de ford et les prix egalement
tamtam1472 posté le Mer 27 Fev à 09:04
Autant au niveau nombre de km que tu peux faire avec le moulin ford est loin devant, j'ai de la famille qui a la 1ère mondéo break en 1.8 TD (c'est pas un foudre de guerre mais vide ça va:D )

elle a 430 000km sans changement des injecteurs ou de joint de culasse même en préventif.

En plus la voiture fait pas de la plaine, car ils sont du côté de saint étienne alors ça mote bien et avec la neige les correcteur de trajecttoire et l'anti patinage 1ère génération font très bien leur boulot.
Là j'accepte d'avouer que les françaises sont compètement dans les choux!:oh: :love: :p :D
tamtam1472 posté le Mer 27 Fev à 09:05
Y a t il vraiment un "esp" pour les totes premières mondéo?:?:
anti patinage c'est sûr!
TheGatekeeper posté le Ven 14 Mars à 20:33
Sait on si un V6 DCI est prévu dans la Lag GT ?
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 20:35
Je sais pas si tu es au courant, mais st etienne c'est pas dans la montagne où il y a les stations de ski qui montent à 3000, tu dois confondre avec Grenoble :D
Sinon, il n'y avait pas d'esp à l'époque, et sûrement pas d'antipatinage non plus. L'ABS, oui, par contre.
Elyas posté le Ven 14 Mars à 21:15
Horrible dans le bleu avec la bouche à la peugeot mais encore plus moche, et alors les fausses ouies type 407 coupé dont les talibans renault se moquaient on la retrouve comme la bouche d'ailleurs ! MDR :D
EnFonde6 posté le Ven 14 Mars à 21:26
J'ai une Mondeo de 98 a la maison, y'a pas d'ABS ni d'airbag passager :D
tamtam1472 posté le Sam 15 Mars à 00:51
TheGatekeeper > pas pour l'instant pour le V6... pour ce que j'en ai lu...ou sinon il faut nous informer...:D

ffiixx > antipatinage sûr et certain oui jai testé sur la neige ( "asr" )! ABS aussi tu a raison...pour st étienne j'en suis sur car la mondéo est immatriculée 42 et si je ne m'a buse c'es la loire ou je suis vraiment une quiche, c'est balow quand on bosse dans le transport....!! :D :/

EnFonde6 < c'est quoi ton modèle? 1.8 16v? dans ce cas c'est normal...il me semble que pour le 1.8td de la berline yen navait pas sur les version de base non plus!!;)
ffiixx posté le Sam 15 Mars à 00:56
Ah ben si il y a écrit asr, c'est bien antipatinage, oui !
Oui, St etienne, c'est la loire, donc il y a pas de montagnes, que des terrils :D
tamtam1472 posté le Sam 15 Mars à 01:05
et le massif central tu en fait quoi?, prends l'autauroute entre clermont et st étienne... tu verras...:D
EnFonde6 posté le Sam 15 Mars à 10:21
Ouais enfin c'est souvent qu'il neige dans le Pilat, j'ai souvent eut des problemes l'hiver, d'ailleurs ça a sacrément neigé dans le coin y'a 1-2semaines.

tamtam1472 => oui c'est une 1.8 16v de base :D
tamtam1472 posté le Sam 15 Mars à 19:33
Ben voila pourquoi elle a pas l'ABS... ce que je trouve un peu dommage vu la poids de la bête...et la puissance!!
lagunator posté le Sam 15 Mars à 19:43
Ai aie je vais me faire taper dessus par les fans,mais moi cette laguna 3 m'a beaucoup deçu au niveau design,j'aimais beaucoup ce modele,d'ailleurs j'ai eu une laguna 1,je trouvais la 2 phase 2 reussie,et la 3,même,en version gt,ne m'attire vraiment pas,reste que la version coupé,si elle este proche du concept,pourrait relever le niveau:/
GTSO posté le Sam 15 Mars à 19:46
:good:
ffiixx posté le Sam 15 Mars à 20:55
Tamtam : j'ai été fortement marqué par 19 ans passés à Grenoble, du coup ça fausse un peu les références :D
Mais maintenant que tu me le dis, lors d'un trajet Bordeaux Grenoble que j'avais fait il y a un an, je me rappelle effectivement avoir passé des cols d'altitude (800m) :D Vers Thiers, aussi, c'est bien "montagneux" (niveau 4 sur l'échelle de saint etienne ;))
tamtam1472 posté le Dim 16 Mars à 11:45
Arf!
tu montes aux aletours de 1100m sur l'autoroute vers clermont... tu as du sortir de l'autoroute un peu tôt!
lol

et celle ci est souvent restreinte car il y a de la neige tous les ans... en hiver je crois...:D :p
lors d'un voyage Caen-st étienne (via orléans) javais été obligé de coupé et passer par roanne (pause pour le plein en mazout d'ailleurs...:/ )...
mais bon comparé grenoble je comprends que tu trouves ça pas très haut, car de la neige à caen... il y en a pas des masses...à part 4cm il y a un an en fév 2007:cool:
ocean_orgy posté le Dim 16 Mars à 14:41
tamtam1472 posté le Dim 16 Mars à 21:56
Merci ocean:cool: :good: ;) :love:
turbo1980 posté le Dim 16 Mars à 23:21
A pas de son?
xu19tdi posté le Lun 17 Mars à 07:39
Pour entendre le dci!? :D
TheGatekeeper posté le Lun 17 Mars à 14:25
tamtam1472 posté le Mar 18 Mars à 06:46
Olivier25000 posté le Dim 20 Avril à 23:26
EnFonde6 posté le Dim 20 Avril à 23:32
S'il mettent ce systeme dans les prochaines Megane RS, la concurence va pleurer :oh:
Parce que là, ça passe vite en courbe, mais ça avance pas beaucoup pour une berline "sportive"

Dans l'Automobile Magazine, elle passe plus fort que le Boxster, mais qu'aussi la nouvelle STI !
F7R posté le Dim 20 Avril à 23:32
:good: :D
ZIN posté le Dim 20 Avril à 23:40
Apparemment c'est une tuerie ce système en effet...:good: Clair que sur la future megane RS ca pourrait etre énorme!! Sur un coupé laguna vitaminé aussi ça serait sympathique...:love:
kent695 posté le Lun 21 Avril à 00:12
Wai! La Megane RS 4RD ca ca le ferait! :) :) :)
mcmateo posté le Lun 21 Avril à 00:15
:etourdi: :etourdi:

Prk seulement 205ch ? :etourdi:

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Laguna III GT Répondre
Forum Renault Laguna

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Opel Corsa
Seat Ibiza
Mercedes Classe A
Mercedes Classe SL
Peugeot 407
Mazda 6
Volkswagen Passat
Audi A3
Audi A4
Volkswagen Scirocco
Fiat 500
Venturi Astrolab
Smart Fortwo
Mercedes Classe CLC
Nissan Micra
Dernières nouveautés
Renault Clio
Nice Ze-O
Kia Soul
Lotus Eagle
Ford Fiesta
Dacia Logan
Smart Fortwo
Peugeot 408
Geely Panda
Peugeot 308
BMW Série 3
Renault Scénic
Fiat 500
Dernières vidéos
Volkswagen Passat
Fiat 500
Mazda 6
Dodge Journey
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
BMW Série 7
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Mercedes Classe A
Forum Auto
Cherche personne ayant
Gyrophare
[KOSL] Z06 ou ....?
[Forum] BMW Compact
Forum Ford Cougar et di
Chevrolet Camaro 2008
[ Meeting EST ] 29 JUIN
Photos de voitures de P
Une remplaçante pour la
Photos de miniatures de
Nos belles anciennes
Audi Q7 - ABT Sport S
BMW Forum - Topic Offic
--- Forum E30 ( et en p
Conso réelle tfsi 122 c
Annonces
Vente Seat Altea TDI 17
Vente Audi A4 2 L TDI 1
Vente Audi A4 Avant 2L
Vente Mazda 323 1.8 L 1
Vente Subaru Impreza 2L
Vente Renault Modus ,
Vente Austin Mini 1000
Vente Mini Cooper 1.6 L
Vente Citroën C1 1.0 PA
Vente Renault Mégane 1,
Vente de camion aménagé
Vente Renault Clio , A
Vente Peugeot 207 1.6 H
Vente BMW Série 5 550i
Vente Subaru Legacy 2.2
Actuellement, il y a 40 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres