Alternateur HS?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLada2104Alternateur HS??           Répondre    
Lada ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
3645 vues
Alternateur HS??
serialjv le mar 22 janv 2008 à 13:48
Bonjour a tous,
voila mon probleme, j'ai une LADA 2104 (modele breack) de 1987(si si ça roule encore, il y en a encore plein en roumanie...). j'ai changé l'alternateur et le régulateur il y a 8 mois, j'ai roulé avec sans problemes, pendant deux mois(une trentaine d heures tout au plus), puis suite a une absence j'ai débranché la batterie et ai laissé le véhicule pendant 6 mois sans tourner.
a mon retour, j'ai remis la batterie en place et apres trois tours de clef, ça tourne comme une horloge. jusque la pas de probleme. seulement je me suis aperçu que la batterie ne chargeait plus(il y a un amperemettre au tableau de bord), je suis alors allé faire tourner cette merveille de technologie et lorsque le moteur a été chaud, j ai poussé un peu plus dansles tours(ça reste un char quand meme..) l'aiguille de l'amperemetre s'est alors mise d'un coup en charge des lors que je passais un régime moteur relativement élevé( ya pas de compte tour, mais il faut vraiment que ça tourne vite). pensant que c'était du a une oxydation et que ça passerait avec le temps, mais rien du tout, le probleme est toujours la. j'ai changé le régulateur(j'en avait un neuf) et le probleme reste le meme. quelqu un aurait il une idée la dessus? est ce que ça peut venir de la batterie(sachant qu elle prend bien la charge quand l'alternateur fournit)? l'alternateur est sous garantie, mais pas dispo avant mars...help svp.....
caiada le mar 22 janv 2008 à 15:24
Tu est sure que ce n'est pas de l'oxidation?
ou une cosse devisser ?

voir.... regarde la courroie qui entraine ton alternateur..

il ce peut qu'elle est detendu ..
ZyeuxBleus le mar 22 janv 2008 à 15:35
En mettant un voltmètre aux bornes de la batterie à l'arrêt, puis moteur tournant, tu devrais voir une élèvation de la tension. Si c'est le cas, c'est que ça charge... l'amperemètre mesure quoi au fait ? Le courant entrant dans la batterie, le courant consommé ? :louche:
aurelien951 le mar 22 janv 2008 à 19:36
Sur un vieil engin comme ca il y a le test qui tue tout

tu demarre, et tu enleve la cosse - de la batterie: si elle continue a tourner, ton alternateur est bon! sinon, il est HS
serialjv le mar 22 janv 2008 à 21:43
Bon, j'ai avancé un peu, j'ai mesure la tension aux bornes de la batterie, moteur arrété...12 V ...puis moteur en route, j'ai (grace a un copain mecano qui m'a prete un appareil)mesuré l'amperage qui passait dans le cable venant de l'alternateur vers le + de la batterie...et la , surprise, -4,7 amperes!!!! c'est mon alternateur qui decharge ma batterie(j'ai bien verifié le sens de l'appareil). de toute façon 4 amperes je ne pense pas que ce soit une valeur suffisante pour un alternateur qui doit charger (neuf qui plus est!!). vu qu tout cqe le courant d'exitation est bon...je vois plus que ce satané d'alternateur...aurelien951, j'avais pensé à ton test mais pas osé le faire....ça craint rien?
en tout cas merci a tous pour vos conseils, me voila parti dans une galere avec celui qui m'a vendu cet alternateur(toujours sous garantie, mais plus en stock nulle part avant le mois de mars....)
ZyeuxBleus le mar 22 janv 2008 à 21:47
Si la batterie est neuve, l'alternateur n'a pas à débiter beaucoup de courant. 4 A, c'est déjà correct... Et si ton alternateur déchargeait ta batterie, je pense que tu serais déjà en panne de batterie.....

Tu as mesuré la tension moteur tournant ?
 1 
Lada ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLada2104Alternateur HS??             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1019 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement